Page 16 sur 22
Publié : 02 mai 2011 12:00
par Dam
Et il se fait battre par Franck Cammas qui est décidemment impressionnant aussi entre 3 bouées.
Cammas avait l'équipage qui va bien, c'est sûr, mais il fallait quand-même le faire.
Publié : 02 mai 2011 18:54
par leloublan
Le AC 45 inchavirable au pres!!!!!!!!!
en regardant de pres la video des regattes test on voit clairement que quand ils sont surpris par une rafale et que le bateau flirte avec le chavirage ils arrivent a braquer l aile a contre pour conserver le bateau du bon cote!!!!!!!
avec des bons pros il n y auras pas de chavirages au pres.................
Publié : 02 mai 2011 23:17
par Gros
Il suffit de mettre une poulie sur les étraves pour obtenir la même chose au largue.
Vivement qu'on ait une séquence complète.
Quand à l'enfournement à l'abattée, on obtient le même résultat avec une grosse bouffe, le temps que la coque réagisse à l'accélération du gréement (peut être un tantinet moins violemment tout de même).
Publié : 02 mai 2011 23:37
par leloublan
Gros a écrit :Il suffit de mettre une poulie sur les étraves pour obtenir la même chose au largue.
.
euh........quand t est a 135 deg du vent reel avec un vent apparent a 50-60 deg est que tu freines a cause de l enfournement faudrait que l aile depasse nettement le hauban sous le vent en final...........tu vois?
donc la la problematique reste la meme ou pas loin d un X40 ...............
Publié : 03 mai 2011 10:04
par Hel
Ici :
iSAIL Vous en avez 34 minutes inédites à visualiser. Il y a de quoi faire.
Publié : 13 juin 2011 19:48
par rafat
http://www.youtube.com/watch?v=jCvRRd5Y ... r_embedded
petite vidéo sympa d'entrainement des 2 AC45 d'Oracle. Jolie figure libre à la fin...
R

Publié : 14 juin 2011 02:13
par rafat
Publié : 14 juin 2011 15:30
par leloublan
Ben y en as un qui a fait une premiere,passer a travers le mat aile !!!!!!!!!
Bravo les gars

(0:24 sec)
Publié : 14 juin 2011 17:02
par gloups
leloublan a écrit :Ben y en as un qui a fait une premiere,passer a travers le mat aile !!!!!!!!!
Bravo les gars

(0:24 sec)
En plus ca la fou mal c'est quand meme le bigboss du team et accessoirement le propriétaire du chantier qui est passer a travers...

Publié : 14 juin 2011 18:55
par Hel
Non c'est pas Coutts qui est passé à travers. C'est Shannon Falcone qui a traversé la voile.
La question que je me pose, c'est pourquoi en ont-il deux alors qu'il a été dit et redit et re-redit... que ceux qui en voulaient deux, n'auraient le deuxième que quand tous les teams postulant pour un AC45 auront été servi. Des histoires d'échéance sans doute ? Mais... les échéances allant et venant (à la discrétion d'ACRM) en ce qui concerne les frais d'inscription... pourquoi pas en ce qui concerne les livraisons des AC ?
Publié : 14 juin 2011 19:12
par rafat
Le 2e, c'était celui de mascalzone prêté, comme ils ont déclaré forfait, c'est vrai que c'est plus très logique...
R

Publié : 15 juin 2011 07:38
par Yoyo
Ils pourraient prêter le bateau à un challenger inscrit qui n'en a pas encore, mais bon ça pourrait faire des jaloux chez les autres.
Publié : 15 juin 2011 08:04
par leloublan
rafat a écrit :Le 2e, c'était celui de mascalzone prêté, comme ils ont déclaré forfait, c'est vrai que c'est plus très logique...
R

Donc ils ont le deuxieme simplement parce qu ils l ont payé

Publié : 15 juin 2011 10:21
par gloups
Publié : 15 juin 2011 10:52
par Dam
Le bilan n'est vraiment pas lourd.
Barker disait dans une ITV il y'a quelques semaines qu'un dessalage sur AC 72 aurait tellement de conséquences, même plusieurs mois avant la Coupe, qu'il pourrait compromettre complètement les chances d'une équipe.
Ca doit faire réfléchir...
Publié : 15 juin 2011 12:01
par Yoyo
vous allez voir qu'à la fin les comités de course vont décider de ne lancer les manches que par moins de 15 noeuds de vent.

Publié : 15 juin 2011 12:34
par Dam
Ben non, pendant la Coupe ça fait partie du jeu de casser.
Ce qui serait plus dur à digérer je trouve, c'est une casse compromettante un mois avant le début.
Publié : 15 juin 2011 14:29
par Goldeneye
Elles sont quand même solides ces ailes.
Publié : 16 juin 2011 12:32
par Hel
Je suis perplexe... vraiment très perplexe... comme si l'idée de spectacle, c'était la culbute, et uniquement ça ! Et là.... waouh tout le monde s'esbaudit et ça fait le tour du net !...
PYL qui n'est pas un spécialiste de la Cup (il le dit et reconnaît qu'il ne s'y intéresse pas outre mesure) vient de poster suite à la dernière figure de style d'Oracle (même s'il précise bien qu'il aime mieux l'autre vidéo où ils redressent et qu'il est impressionné par la vitesse à ce moment-là).
Ca me file un sentiment de malaise.... Prenez les E40, c'est très exceptionnels qu'ils chavirent, très. Et heureusement, le but c'est d'être suffisamment sécurit pour régater ! Et l'intérêt c'est de voir gagner les bateaux et les bagarres au bouées de bateaux à l'endroit ! Je ne comprends pas....
Le spectacle c'est la régate ! C'est celui qui négocie au mieux, avec la meilleure vitesse, la meilleur tactique, la meilleure stratégie. C'est la gagne à l'arrivée ! Le chavirage, c'est vraiment une poisse, une fortune de mer épouvantable, un truc qui n'arrive que dans les pires moments (on n'est pas au bord de la plage en Hobie Cat 16 là !). Pourquoi en faire un fond de commerce ???
Ca me perturbe.
Publié : 16 juin 2011 13:38
par gloups
Helmina: La chute fait partit du spectacle, et l'AC deviens comme la formule 1... Un Grand Prix on le regarde pour les qq depacement extra ordinataire un sena ou d'un prost et on attend tous le carenbollage avec le double axel piquer de la ferrari...
Donc la c'est pareil, mais on sait qu'il va avoir du spectacle car non seulement ca va vite, c'est physique, c'est tactique comme un depassement de F1 et comme la F1 c'est dangereux, donc il y a l'attente de la chute, et la ca prouve que les mecs sont des bon...
Un AC en mono, le commun du mortel ne voit pas le spectacle car il ne voit pas l'enjeux.. Car pour ce commun un sport mecanique doit etre dangereux et spectaculaire.. Sinon il regarde le foot... ( tout aussi dangereux si tu tombe sur le mauvais supportaire)
