MOD 70 ?

Embruns, albatros et grands horizons
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

doublemexpress a écrit :
Helmina a écrit :[Gitana 15 (pas encore décoré) est à l'eau. Et le Team est officiellement installé à Lorient.
15 :shock: c'est pas la première fois que j'entends cette 'appellation' : Gitana XV, mais ..... où est le 14ème ....

Est-ce le nom (officieux, il ne l'utilise nulle part avec cette dénomination)de leur Extreme 40 ?

Perso, je m'attendais à un Gitana 70 .... dans la lignée du Eighty et de Gitana Sixty !
En realite son vrai non c'est Groupe Edmond ... C'est donc un des premier bateau sponsorise du team.. on pose Gitana que pour montrer la continuité. Et comme le mono etait en realite le 14.. on a bien la le 15eme bateau...
:)
doublemexpress
Barreur

Message par doublemexpress »

gloups a écrit :En realite son vrai non c'est Groupe Edmond ... C'est donc un des premier bateau sponsorise du team.. on pose Gitana que pour montrer la continuité. Et comme le mono etait en realite le 14.. on a bien la le 15eme bateau...
:)
:? Ca se tient ... mais pas tant que ca ... OK, c'est le 'premier' bateau du team .... après l'Extreme 40 !

Mais pour Gitana ... c'est pas le 15 ... que tu comptes comme tu veux ! ....

http://www.gitana-team.com/fr/gitana2/f ... gende.aspx

Mais bon .... XV est plus 'photogénique' que XIV .... d'un autre coté ... ils sont le MOD n°4 .... avec un 1 devant ... ca passe !

:twisted:
gattaca
Barreur

Message par gattaca »

doublemexpress a écrit :
Helmina a écrit :[Gitana 15 (pas encore décoré) est à l'eau. Et le Team est officiellement installé à Lorient.
15 :shock: c'est pas la première fois que j'entends cette 'appellation' : Gitana XV, mais ..... où est le 14ème ....

Est-ce le nom (officieux, il ne l'utilise nulle part avec cette dénomination)de leur Extreme 40 ?

Perso, je m'attendais à un Gitana 70 .... dans la lignée du Eighty et de Gitana Sixty !
Le 14éme était peut être le 12 rallongé...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Le 14 était le nom de chantier de "Gitana 80" (baptisé ainsi pour rendre hommage à Edmond qui aurait eu 80 ans à sa sortie).

PS. Gattaca, c'est le 11 qui a été rallongé et il est resté 11 !
doublemexpress
Barreur

Helmina a écrit :Le 14 était le nom de chantier de "Gitana 80" (baptisé ainsi pour rendre hommage à Edmond qui aurait eu 80 ans à sa sortie).
J'ignorais ... merci pour l'info ....

PS et Caroline alors c'était ? ? ... son nom de chantier/projet ?
gattaca a écrit :Le 14éme était peut être le 12 rallongé...
PS. Gattaca, c'est le 11 qui a été rallongé et il est resté 11 !
Le 12 à aussi été rallongé ..... par Artemis !
doublemexpress
Barreur

et pour ca ... personne n'a d'avis ?
doublemexpress a écrit :Dernière license française ..... qui pour les autres bateaux ?

Il reste des skippers français ... mais il faudra des sponsor titre étranger !

Alors .... en plus des 4 francais, de Ravussin, d'Oman (Gavinet) et de Spindrift (Guichard)

- Team espagnol ?
- Tealm anglais ?
- Alinghi ?
- ???
- ???

Des décus (ou évincé) de la Cup en 2013 ? ... Des décus (ou évincés) des Monotype Imoca ?

ALors ?
hormis
Helmina a écrit :Il est question d'un team "nordique" pour le 7ème (non encore "dévoilé"). Des pratiquants de la Oops cup.
c'est vrai que je les avais oubliés "ceux là" .... tous comme les Australiens d'ailleurs .... concernant les kiwis ... j'y crois pas de trop, ils ont déjà pas mal d'eau sous les coques sur d'autres formats !
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Caroline, c'était une fantaisie de LP. Ca permettait de parler de la chose sans rien dévoiler.

PS. Tu m'as l'air largement plus au courant qu'un simple "béotien" (comme tu dis).
doublemexpress
Barreur

Helmina a écrit :Caroline, c'était une fantaisie de LP. Ca permettait de parler de la chose sans rien dévoiler.
Ca ne m'étonne pas de lui ....
PS. Tu m'as l'air largement plus au courant qu'un simple "béotien" (comme tu dis).
Béotien, je suis et je resterai .... je l'ai dis, je ne suis pas marin .... mes seules évolutions sur l'eau c'est 2-3 ferry vers l'angleterre, un ou 2 bateaux mouches et quelques descentes en kayak entre amis et puis basta ....

Coté voile .... ZERO ! .... alors, oui, je lis beaucoup (merci le net), je suis sur quelques forums (je regrette de ne pas avoir trouvé celui-ci plus vite) et je n'hésite pas à y participer (avec souvent des questions !) ... voir en tant que Modo ou bien d'administrateur ....

Sur cette base, j'ai une très bonne mémoire, et donc, j'emmagasine beaucoup de chose .... que j'ai ensuite parfois du mal à remettre dans un contexte précis ! ....

A titre d'exemple, j'ai toujours du mal avec le type de voile ..., et toutes les appellations des cordages .. notamment dans les gréements (pataras, bastaques, hale-bas, .....) et de leur utilité ....
De formation scientifique, tout m'interresse (tapez mon pseudo dans Google !) .... et quand je lis 8 tonnes dans un cordage ... j'aimerai comprendre ....

Bon aller, j'arrete, ca n'a rien à voir avec le MOD ... suis hors sujet, vais me faire lyncher par les MODos !
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Doublemexpress est Astronaute!
Ca explique mieux pourquoi Helmina me disait en MP qu'il avait l'air de sortir d'une autre planète...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

doublemexpress a écrit : ... voir en tant que Modo ou bien d'administrateur ....
Dam !!!!! A inviter impérativement au resto refondateur d'administration !!!!!!!!!!!!! (même si, hélas, on n'y croît plus vraiment à ce dîner !... :cry: )

PS. Il n'a pas l'air, il sort vraiment d'une autre planète !!!! Puisqu'il est belge, l'astronaute!!!!!!!!!!!...
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :Dam !!!!! A inviter impérativement au resto refondateur d'administration !!!!!!!!!!!!!
Super idée, j'adore les moules-frites.

Tu viendras, bien sûr!?
doublemexpress
Barreur

.... Je vous jure ... je ne suis pas non plus au Télégramme .... ni corse !

http://www.letelegramme.com/sports/voile/transat-jacques-vabre-depart-du-havre-dimanche-imoca-un-double-express-corse-27-10-2011-1480214.php

avec en plus une erreur sur le bateau de Thomson .... l'ex-Pindar étant sur un cargo en direction de la Sydney Hobart , non ?
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Pour Le Bras, les n°7 et 9 seraient des projets singapourien et anglais...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :Pour Le Bras, les n°7 et 9 seraient des projets singapourien et anglais...
Rhooo ! Tu ne mets jamais tes liens ! :roll: Alors, c'est Là ! Sur son blog.

Et pour gloups qui va encore nous chipoter les numéros, voilà la liste récapitulée :

1- Stève Ravussin (SUI) – Race For Water (SUI), mis à l’eau le 25 mars 2011
2- Roland Jourdain (FRA) – Veolia Environnement (FRA), mis à l’eau le 8 juillet 2011
3- Michel Desjoyeaux (FRA) – Foncia (FRA), mis à l’eau le 18 août 2011
4- Sébastien Josse (FRA) – Gitana XV (FRA), mis à l’eau le 25 octobre 2011
5- Yann Guichard (FRA) – Spindrift Racing (???), mise à l’eau prévue en janvier 2012
6- Sidney Gavignet (FRA) – Oman Sail (OMA), mise à l’eau prévue en avril 2012
7- non déclaré
8- Jean-Pierre Dick (FRA) – Paprec-Virbac 70 (FRA) mise à l’eau prévue au printemps 2013
9- non déclaré
10- encore disponible
11- encore disponible
12- encore disponible

Il pourra y avoir toutefois encore du chipotage, puisque Dick a dit qu'il voulait bien prendre le 9 si quelqu'un était pressé pour prendre le 8. (Et j'ai viré la nationalité suisse pour Spindrift, que l'on sache le projet est "européen" pour l'instant !)

Je pense qu'un projet anglo-saxon est sûr.

Et aussi, qu'on ne croit pas que le Maroc ait fait forfait. Ils sont toujours très intéressés et font ce qu'il faut pour avancer dans cette direction. Maintenant, oui pas tout de suite, tout de suite....

PS. Elle est tout de même impressionnante la liste de skippers français pour ce projet INTERNATIONAL ! Si en plus Le Peutrec finit au Maroc !
doublemexpress
Barreur

Et voilà ... European Tour au départ de Kiel ... les MOD y seront du 29 aout au 2 septembre ....

La totalité du parcours dévoilée à Dusseldorf le 23 janvier
Michaël, l'ABB ......... Astronaute Belge Béotien .... ImageImageImageImage
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Ca s'organise chez les concurrents, session d'entrainement commune entre Gitana et Veolia au Maroc puis traversée du Golfe de Gascogne retour en configuration course.

Sur CanYouSea
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

D'après le teaser du tour MOD 70, le tour de l'Europe commencera à Kiel, passage au nord de l'Ecosse pour aller en Irlande puis Portugal, Espagne, Sud de la France puis Italie.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Beau parcours je trouve.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Beau parcours certes, mais il manque une incursion en mer Baltique.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Gros a écrit :Beau parcours certes, mais il manque une incursion en mer Baltique.
Euh, ils partent de Kiel quand même....
Répondre

Revenir à « Course au large »