Yves a écrit :Quand tu regarde bien, le front bouge vite et il s'est tres bien recalé sous les autres. En plus, il devrait y avoir une petite gauche juste avant le front (enfin c'est comme ça dans les livrespain de sucre a écrit :Tout dépend de la vitesse de déplacement du front (il l'atteindra après les autres) et de l'angle de la bascule qui accompagne le front. Il est possible que toute la flotte se trouve over. si c'est le cas c'est jackpot pour Guillemot.
Personellement, je prèfère la position à l'ouest...) qui va le replacer devant les autres et il virera au plus quelques dizaines de minutes après. Pour moi, il a très bien joué le coup. Réponse ce soir
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Yoyo
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Au pointage d'hier soir (donc avant la bascule) j'ai vu que Guillemot avait perdu son décalage au sud par rapport aux autres.
Est-ce qu'il a débridé un peu pour économiser la machine dans le très gros temps ?
Quant à Peyron il n'a rien perdu mais n'a pas gagné grand chose non plus.
Concernant Thomson, la fissure dans la coque se situe du coté opposé à la réparation.
Est-ce qu'il a débridé un peu pour économiser la machine dans le très gros temps ?
Quant à Peyron il n'a rien perdu mais n'a pas gagné grand chose non plus.
Concernant Thomson, la fissure dans la coque se situe du coté opposé à la réparation.
- Yves
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Bon, résultat des grosses supputations stratégiques : après 36 heures de baston et des options différentes, ils se tiennent tous en quelques milles. Le figaro planétaire ne fait que commencerpain de sucre a écrit :Yves a écrit :Quand tu regarde bien, le front bouge vite et il s'est tres bien recalé sous les autres. En plus, il devrait y avoir une petite gauche juste avant le front (enfin c'est comme ça dans les livrespain de sucre a écrit :Tout dépend de la vitesse de déplacement du front (il l'atteindra après les autres) et de l'angle de la bascule qui accompagne le front. Il est possible que toute la flotte se trouve over. si c'est le cas c'est jackpot pour Guillemot.
Personellement, je prèfère la position à l'ouest...) qui va le replacer devant les autres et il virera au plus quelques dizaines de minutes après. Pour moi, il a très bien joué le coup. Réponse ce soir
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faut pas abuser avec le la classe est nul. 3 des retour c'est pour un probleme electrique cest pas la classe qui est en cause. Hugo boss lui reviens de loin.
Stamm aussi il a quand meme ete percute.
Les seul frai avaris c'est bel et DCNS et aquarelle.
Les seul bateau a n'avoir pas perdu leur mat dans les autre course....
Pas oublier que pour la barcelone il ya eu un certain nombre de dematage.. Maintenant au moins on sait que le mat de Prb tiens..
et puis dans les autre vendee cvombien de dematage en tout..
Ecover n'avait il pas demate les premier jour du Vg 2000.

Stamm aussi il a quand meme ete percute.
Les seul frai avaris c'est bel et DCNS et aquarelle.
Les seul bateau a n'avoir pas perdu leur mat dans les autre course....
Pas oublier que pour la barcelone il ya eu un certain nombre de dematage.. Maintenant au moins on sait que le mat de Prb tiens..
et puis dans les autre vendee cvombien de dematage en tout..
Ecover n'avait il pas demate les premier jour du Vg 2000.
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C'est confirmé sur le site du VG.Helmina a écrit :Et DCNS... a dématé.
+ Je ne sais pas où ça en est mais il était question que Stamm dépose son mât qui aurait pu être endommagé...
Franchement moi ce qui m'épate et que je ne comprend pas tellement c'est où Stamm va-t-il chercher la motivation pour repartir alors que son retard va être impossible à combler
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A l'eau beaucoup trop tardivement. En retard sur tout. Pas au point du tout du tout.Technocrate a écrit :Qu'est ce que c'est que cette merde.
J'ai déjà paumé!
PS. Pour DCNS si il y a bien un bateau qui devait être solide et contrôlé c'est bien celui là il fabrique quand même des bateaux de guerre merde et remerde
il fabrique quand même des bateaux de guerre
Dernière modification par Hel le 11 nov. 2008 12:09, modifié 2 fois.
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On peut comprendre, il n'y a pas de mât sur les bateaux de la marine, la quille et la coques étaient peut être très bien construites...Technocrate a écrit :Qu'est ce que c'est que cette merde.
J'ai déjà paumé!
PS. Pour DCNS si il y a bien un bateau qui devait être solide et contrôlé c'est bien celui là il fabrique quand même des bateaux de guerre merde et remerde
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C'est clair que c'était prévisible, mais bon le partenariat entre DCNS et Thiercelin s'inscrit dans la durée, à mon avis s'ils sont un peu réalistes ils n'ont pas fait de ce VG un objectif primordial.Helmina a écrit : A l'eau beaucoup trop tardivement. En retard sur tout. Pas au point du tout du tout.
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Peut être mais le problème est un peu le même, les mâts qui tombent, c'est quand même du à une recherche de la performance un peu trop poussée, au niveau des matériaux, du poids ou du gréement dormant, les travers qu'a pris la classe IMOCA sont les mêmes que ceux de l'ORMA, bateaux neufs à la pelle, inflation des budgets, avaries en séries (dématages entre autres), préparation tardive pour certains (DCNS, Artemis...), des skippers qui poussent leurs bateaux au max, et au final casse.
L'IMOCA a l'air mieux organisé que l'ORMA, j'espère que les avaries s'arréteront là, mais il va quand même falloir remettre certains principes en cause, surtout qu'il y aura certainement quelques casses de plus à venir dans le sud.
L'IMOCA a l'air mieux organisé que l'ORMA, j'espère que les avaries s'arréteront là, mais il va quand même falloir remettre certains principes en cause, surtout qu'il y aura certainement quelques casses de plus à venir dans le sud.

