Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Yves a écrit :
pain de sucre a écrit :Tout dépend de la vitesse de déplacement du front (il l'atteindra après les autres) et de l'angle de la bascule qui accompagne le front. Il est possible que toute la flotte se trouve over. si c'est le cas c'est jackpot pour Guillemot.
Personellement, je prèfère la position à l'ouest...
Quand tu regarde bien, le front bouge vite et il s'est tres bien recalé sous les autres. En plus, il devrait y avoir une petite gauche juste avant le front (enfin c'est comme ça dans les livres :lol: ) qui va le replacer devant les autres et il virera au plus quelques dizaines de minutes après. Pour moi, il a très bien joué le coup. Réponse ce soir
:roll: :roll: :roll:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Au pointage d'hier soir (donc avant la bascule) j'ai vu que Guillemot avait perdu son décalage au sud par rapport aux autres.
Est-ce qu'il a débridé un peu pour économiser la machine dans le très gros temps ?

Quant à Peyron il n'a rien perdu mais n'a pas gagné grand chose non plus.

Concernant Thomson, la fissure dans la coque se situe du coté opposé à la réparation.
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

pain de sucre a écrit :
Yves a écrit :
pain de sucre a écrit :Tout dépend de la vitesse de déplacement du front (il l'atteindra après les autres) et de l'angle de la bascule qui accompagne le front. Il est possible que toute la flotte se trouve over. si c'est le cas c'est jackpot pour Guillemot.
Personellement, je prèfère la position à l'ouest...
Quand tu regarde bien, le front bouge vite et il s'est tres bien recalé sous les autres. En plus, il devrait y avoir une petite gauche juste avant le front (enfin c'est comme ça dans les livres :lol: ) qui va le replacer devant les autres et il virera au plus quelques dizaines de minutes après. Pour moi, il a très bien joué le coup. Réponse ce soir
:roll: :roll: :roll:
Bon, résultat des grosses supputations stratégiques : après 36 heures de baston et des options différentes, ils se tiennent tous en quelques milles. Le figaro planétaire ne fait que commencer 8)
pain de sucre
Performer

+1
DCNS a dématé....
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Et DCNS... a dématé.
+ Je ne sais pas où ça en est mais il était question que Stamm dépose son mât qui aurait pu être endommagé...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Un joker de moins, DCNS a aussi dématé...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Tiketitan a écrit :Un joker de moins, DCNS a aussi dématé...
Parce qu'il y en a qui avait eu l'idée saugrenue de placer DCNS ? (Y compris en joker !) :?
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

En tout cas, c'est bien que Foncia ait pu faire fissa. Il paraît qu'à deux minutes près il ne passait plus.
pain de sucre
Performer

Yves, tu peux nous faire un point sur les paris...
Est-ce que nous avons un champion du monde qui a le quintet gagnant :

Foncia
Bel
Poujoulat
DCNS
BOSS
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

C'est bizarre ce point presse à 11h, ils sentent le besoin de redorer l'image de la course ? :shock:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

faut pas abuser avec le la classe est nul. 3 des retour c'est pour un probleme electrique cest pas la classe qui est en cause. Hugo boss lui reviens de loin.
Stamm aussi il a quand meme ete percute.
Les seul frai avaris c'est bel et DCNS et aquarelle.
Les seul bateau a n'avoir pas perdu leur mat dans les autre course....
Pas oublier que pour la barcelone il ya eu un certain nombre de dematage.. Maintenant au moins on sait que le mat de Prb tiens..
et puis dans les autre vendee cvombien de dematage en tout..
Ecover n'avait il pas demate les premier jour du Vg 2000.
:)
Technocrate
Pied de mât

Message par Technocrate »

Qu'est ce que c'est que cette merde.
J'ai déjà paumé!

PS. Pour DCNS si il y a bien un bateau qui devait être solide et contrôlé c'est bien celui là il fabrique quand même des bateaux de guerre merde et remerde :evil:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gloups a écrit :Maintenant au moins on sait que le mat de Prb tiens..
et puis dans les autre vendee cvombien de dematage en tout..

:)
Pour l'instant oui, mais des bateaux à 3m€ qui sont censé pouvoir faire le tour du monde et qui cassent après 12h de mauvais temps ca la fout mal...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit :Et DCNS... a dématé.
+ Je ne sais pas où ça en est mais il était question que Stamm dépose son mât qui aurait pu être endommagé...
C'est confirmé sur le site du VG.

Franchement moi ce qui m'épate et que je ne comprend pas tellement c'est où Stamm va-t-il chercher la motivation pour repartir alors que son retard va être impossible à combler
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Technocrate a écrit :Qu'est ce que c'est que cette merde.
J'ai déjà paumé!

PS. Pour DCNS si il y a bien un bateau qui devait être solide et contrôlé c'est bien celui là il fabrique quand même des bateaux de guerre merde et remerde :evil:
A l'eau beaucoup trop tardivement. En retard sur tout. Pas au point du tout du tout.
il fabrique quand même des bateaux de guerre
:lol: :lol: :lol: Tu as vu le temps qu'ils mettent à les fabriquer ! :lol:
Dernière modification par Hel le 11 nov. 2008 12:09, modifié 2 fois.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Technocrate a écrit :Qu'est ce que c'est que cette merde.
J'ai déjà paumé!

On peut comprendre, il n'y a pas de mât sur les bateaux de la marine, la quille et la coques étaient peut être très bien construites...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tiketitan a écrit :Pour l'instant oui, mais des bateaux à 3m€ qui sont censé pouvoir faire le tour du monde et qui cassent après 12h de mauvais temps ca la fout mal...
Je pense que ton coté "fan de l'ORMA" t'aveugle un peu en ce moment
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Helmina a écrit : A l'eau beaucoup trop tardivement. En retard sur tout. Pas au point du tout du tout.
C'est clair que c'était prévisible, mais bon le partenariat entre DCNS et Thiercelin s'inscrit dans la durée, à mon avis s'ils sont un peu réalistes ils n'ont pas fait de ce VG un objectif primordial.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ça fait 10 min que la conférence aurait du démarrer et y'a que du easy-listening en boucle sur le live audio du site... j'ai loupé un truc ? :roll:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Peut être mais le problème est un peu le même, les mâts qui tombent, c'est quand même du à une recherche de la performance un peu trop poussée, au niveau des matériaux, du poids ou du gréement dormant, les travers qu'a pris la classe IMOCA sont les mêmes que ceux de l'ORMA, bateaux neufs à la pelle, inflation des budgets, avaries en séries (dématages entre autres), préparation tardive pour certains (DCNS, Artemis...), des skippers qui poussent leurs bateaux au max, et au final casse.
L'IMOCA a l'air mieux organisé que l'ORMA, j'espère que les avaries s'arréteront là, mais il va quand même falloir remettre certains principes en cause, surtout qu'il y aura certainement quelques casses de plus à venir dans le sud.
Répondre

Revenir à « Course au large »