Classe ORMA

Embruns, albatros et grands horizons
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jean33
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Message par jean33 »

ben c'est vrai qu'on est pas optimistes, maintenant le problème c'est que tous les discours de horeau me rappelle curieusement les discours du circuit formule 40, il y a quelques années :( . Chat échaudé craint l'eau froide...
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Encore mieux que les IMOCA, Rothscild a assuré que les 60' ORMA seraient au départ de la Lorient-Bermudes-Lorient, qui part le 13 mai sachant que la Londres-Marseille devait partir le 12 mai et que le GP était prévu du 24 au 26 mai.
Ca repart bien cette saison :x

A voir sur http://seasailsurf.com/seasailsurf/
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Hel
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Message par Hel »

Il vaut mieux trop de projets que pas assez ! La Multicup a expliqué qu'ils étaient obligés de faire une annonce dès la fin du GP de Fécamp (soit la fin de la saison 2006), mais c'est sûr que c'était un peu tôt, par rapport à la constitution des plannings en cours... Bon ben ça va faire un changement de date pour la Londres/Marseilles, tout le monde est en train de se caler, c'est pas bien grave, si ?
Dernière modification par Hel le 15 sept. 2006 09:52, modifié 1 fois.
Yoyo
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Message par Yoyo »

Mais pourquoi pas alors les VOR 70 ? D’abord parce qu’il n’y a pas assez de bateaux a souligné le directeur de course. Ensuite, il semble que leur impressionnante organisation utltra-professionnelle ne soit pas encore adaptée aux courses à la française. Et surtout parce que « aujourd’hui, cette classe de bateaux pourrait déstabiliser les autres classes ». Qui n’aurait pourtant pas envie de comparer les performances des VOR 70 avec celles des Open 60 ?
les comparer ... tu parle, le résultat est connu à l'avance et c'est bien ce qui fait peur à notre microcosme franco-français.

bel exemple d'ouverture d'eswprit à la française... :?
va faire un changement de date pour la Londres/Marseilles, tout le monde est en train de se caler, c'est pas bien grave, si ?
En esperant que l'organisation de cette course ne soit pas soumise à des contraintes qui empecherait de la deplacer facilement...
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gloups
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Message par gloups »

Quoi que les nouveau open 60 en equipage, ca va donnée, aussi, faut pas oublier qu'en solo certain records etait impressionnnant...
Je ne suis pas persuader que les macht soit si désequilibrer.. Apres au pourait refaire des course a handicap comme avant, on pourrait melanger plusieur bateau de taille different...
:)
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Tiketitan
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Message par Tiketitan »

Au départ, ils avaient 2 courses au large de prévu, là ca en fait 3, sachant qu'il y a le Jacques Vabre en novembre aussi, je ne pense pas qu'il puisse garder, Lorient-bermudes-Lorient, Londres-Marseille, Bordeaux-Stockholm plus les GP
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TNZ
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Message par TNZ »

Yoyo, t'as lu ça ou à propos des VOR ?
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Message par Yoyo »

TNZ a écrit :Yoyo, t'as lu ça ou à propos des VOR ?
à l'adresse donnée par Tiketitan
Quoi que les nouveau open 60 en equipage, ca va donnée,
Les IMOCA ne sont pas des bateaux conçus pour etre menés en équipage, ce sont des bateaux orientés vendée globe donc solo. Dans les courses en equipage comme la Calais Round Britain les equipages sont limités à 3 ou 4 personnes, ... rien à avoir avec un VOR 70 qui est fait pour etre mené par un equipage plus nombreux.
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gloups
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Message par gloups »

Oui un open 60 en equipage est mooins physique qu'en volvo alors sur 6 jours pas sur que l'on voit la difference.. Mais bon n'empeche que ca aurait pu etre tester, faire des course en temps compencé comme avant ca permettrait un plus grand plateau et des beau match..
:)
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jean33
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Message par jean33 »

si par 60 open on entend les imoca, je vois mal un imoca rivaliser avec un vor 70
si c'est les tri orma un vor a beau aller vite, tant que les conditions sont maniables, je pense que les orma sont intouchables.
dans un cas comme dans l'autre, pas sur que la comparaison ait un grand intérêt
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jean33
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Message par jean33 »

gloups a écrit :faire des course en temps compencé comme avant ca
bof, ça implique un rating donc un moyen de mesurer, il y aura toujours un des deux (ou les deux) qui va estimer être lésé. D'ailleurs le différentiel de vitesse doit varier selon les allures ainsi que selon les conditions de vent et de mer, donc le rating ne sera jamais réellement équitable.
d'autre part on parle de courses sponsorisées, donc le suivi par le grand public est vital, est lui faire avaler le temps compensé, bon courage :roll:
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TNZ
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Message par TNZ »

Pourquoi chercher à comparer des produits totalement différents ? Les 60' IMOCA et les VOR ont des programmes différents donc arrêtons de les comparer.
Vous ne voulez pas comparer un VOR avec un ACC par hasard ? :lol:
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
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Message par Yoyo »

jean33 a écrit :si par 60 open on entend les imoca, je vois mal un imoca rivaliser avec un vor 70
si c'est les tri orma un vor a beau aller vite, tant que les conditions sont maniables, je pense que les orma sont intouchables.
dans un cas comme dans l'autre, pas sur que la comparaison ait un grand intérêt
entièrement d'accord
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Message par Yoyo »

TNZ a écrit :Pourquoi chercher à comparer des produits totalement différents ? Les 60' IMOCA et les VOR ont des programmes différents donc arrêtons de les comparer.
Vous ne voulez pas comparer un VOR avec un ACC par hasard ? :lol:
on est d'accord, faut dire ça à sea sail surf
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jean33
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Message par jean33 »

est ce qu'on aurait pas pris au sérieux un petit délire de comptoir ? :)
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gloups
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Message par gloups »

Dasn un autre sens pourquoi pas essaier un jour pour le fun peut etre mais ca serait bien de savoir ..
Apres tout on voit camas qui veut batre orange 2 avec un bateau plus petit... Ou Mac Athurd qui va aussi vite avec son 21 que Joyon avec son 27m !!!
C'est a voir ...
:)
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jean33
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Message par jean33 »

tu plaisantes ou tu es sérieux ?
la réponse on l'a déja
l'orma plus rapide que le vor
le vor plus rapide que l'imoca
et des écarts suffisants pour une confrontation ennuyeuse :cry:
quand sur un départ de transat les orma passe à coté des imoca, on peut même pas parler de confrontation
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gloups
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Message par gloups »

je ne parle que des mono, pas des multi ou la le match est sans comparaison...
Pour moi je pense qu'un imoca bien ne à du repondant et on a jamis vraiment pousser un imoca .. C'est donc a voir ...
:)
Yoyo
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Message par Yoyo »

pfff, port' nawak ! les puissances n'ont rien à voir,

Comme si une Formule 3 bien née pouvait aller taquiner une F1 :lol:

et à propos de Orange 2 contre G3 ce n'est pas la taille qui compte c'est la puissance.
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jean33
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Message par jean33 »

complétement d'accord
un vor 70 dépose un imoca. d'ailleurs les vitesses atteintes laissent peu de doutes, et ceux qui ont navigué sur les deux, n'ont pas l'air de penser qu'il y ait photo
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