Vendée Globe 2008

Embruns, albatros et grands horizons
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

gloups a écrit :Vous avez vu le nouveau pundar a l'eau, avec son grement tonier et ses double barre a rou facon VOR70.. Quand on le regarde de derriere comme sur la photot de CAL, on a vraiment l'impression de voir un VOR..
Il y a vraiment des architectures différentes cette année vivement les premières course...
:)
Le bateau d'Elies est aussi très mastoc de l'arrière (et malgré tout avec un cokpit pas vraiment défendu, ça sent le bateau de figariste qui manque d'expérience de tour du monde en solitaire !) et a aussi deux barres à roue !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Helmina a écrit :
gloups a écrit :Vous avez vu le nouveau pundar a l'eau, avec son grement tonier et ses double barre a rou facon VOR70.. Quand on le regarde de derriere comme sur la photot de CAL, on a vraiment l'impression de voir un VOR..
Il y a vraiment des architectures différentes cette année vivement les premières course...
Le bateau d'Elies est aussi très mastoc de l'arrière (et malgré tout avec un cokpit pas vraiment défendu, ça sent le bateau de figariste qui manque d'expérience de tour du monde en solitaire !) et a aussi deux barres à roue !
elies c'est generali non ?
Oui mais la je parle aussi de la forme des barre et de l'emplacement....
Tout du vor meme la forme et la taille...
Mais ils parte peut etre du principe qu'and solo tu est sur le pond pour les voile mais pas pour barrer, il y a le pilot pour ca, ou tu peut le faire de l'interrieur...
Mais ces marrant cette evolution, il y a 4 ans on ete revenu a la barre franche sur les imoca et la on voit le retour de la roue ... double, alors qu'avant s'etait la tres grande simple...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

gloups a écrit : Tout du vor meme la forme et la taille.
La taille ça m'etonnerait ! :lol:

Vous avez vu qu'il est équipé d'un mat basculant ? à ma connaissance les autres IMOCA n'ont pas ça ?

C'est vrai que de derrière le bateau ressemble à un VOR70, les barres sont tres excentrées et le cockpit semble peu profond et tres exposé.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :
gloups a écrit : Tout du vor meme la forme et la taille.
La taille ça m'etonnerait ! :lol:
Je parle des bare, pas de la coque..
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Yoyo a écrit : Vous avez vu qu'il est équipé d'un mat basculant ? à ma connaissance les autres IMOCA n'ont pas ça ?
Tiens c'est pas interdit par la jauge ça? :shock:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :
Yoyo a écrit : Vous avez vu qu'il est équipé d'un mat basculant ? à ma connaissance les autres IMOCA n'ont pas ça ?
Tiens c'est pas interdit par la jauge ça? :shock:
je me suis dis la meme chaose, mais je crois qu'il n'y a pour l'instant rien dans la jauge qui l'interdit. Par contre je crois que c'est dans la ORMA que c'est interdit
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Pour l'ORMA c'est autorisé; le mât bacule en latéral et en longitudinal

Pour l'IMOCA j'ai trouvé ca sur le site de la Calais
Quelques particularités de la classe : utilisation de ballasts et/ou d'une quille basculante, mât aile pivotant (mais pas basculant), double safrans additionnés d'une ou plusieurs dérives. Certains bateaux sont équipés d'outriggers : de grandes barres de flèches situées au pied de mât, appelé aussi dans le jargon gréement « thonier ».
Mais je pense que les différents sites qui ont relayé l'info n'ont pas traduit comme il faut, ou alors ils mettent des communiqués en ligne sans les lire, ils devraient peut être y penser ca fait moyennement sérieux.....

Sur le site de Pindar
A radical new design, which incorporates many cutting edge features including a rotating wing mast and hydraulically adjustable outriggers
En gros mât aile rotatif qui cette fois entre bien dans la jauge
Dernière modification par Tiketitan le 04 juil. 2007 12:16, modifié 2 fois.
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Helmina a écrit : Le bateau d'Elies est aussi très mastoc de l'arrière (et malgré tout avec un cokpit pas vraiment défendu, ça sent le bateau de figariste qui manque d'expérience de tour du monde en solitaire !) et a aussi deux barres à roue !
Je trouve que le cockpit de Générali est mieux défendu que celui de Beyou qui "fait plus VOR"
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

tiens c'est vrai que pindar a aussi un beau mat thonier.. que idee dan stout ses imoca.. la classe va peut etre mourrir apres le vg mais pour l'instant elle est vraiment vivante.. ca fiat longtemp que l'on a pas vu dans de design different dans une class open...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Pour vous amuser à comparer les arrières, cockpits, systèmes de barre, tunnels, ...

Machin complètement raté !
Dernière modification par Hel le 05 juil. 2007 10:59, modifié 1 fois.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Hel on voit rien ..
lu sur le forum de VS
Quelques infos de derrière les fagots:

Citation:
Virbac est bien hors jauge pour l'histoire de sa carène contrairement à ca que j'avais dit si on suit la règle fondamentale de monocoque virbac devient un trimaran. J'en ai discuté avec un jaugeur de la classe il est formel, il pourra s'en sortir avec quelques coup de meuleuse car au vu des photos de la construction il peut découper la marche qui n'est pas structurelle. Reste encore le problème de longueur avec les supports de safran.

PRB navigue pas mal mais il y a des erreurs grossières de navigation et quelques erreurs de choix d'équipement qui ne sont pas irrémédiable.

Delta dore va à la vitesse de PRB mais ces 2 bateaux flottent plus bas que FONCIA!!!!!!!!!!!!!!

Generali n'est pas du tout à l'aise au près, les barres à roues vont subir la disqueuse.

on attend encore britair sistership de generali avec mat aile
, safran et bell 2 plans VPLP à priori moin bon car ils ont fait le choix de sous puissance par raport à ce que peut emmener un homme en solo.
il y a aussi le plan argentin de SANDERSON qui lui est beaucoup trop puissant pour etre mené seul.

Pour Foncia c'est à l'image du slogan de la nouvelle campagne de communication : clair net précis cad première course première victoire un heure d'avance et meilleur départ le tout sans grande casse et avec plein d'idées d'amélioration.

Source: http://www.ycboulogne.com/modules.php?n ... t=243#1911
Les boule pour certain si s'est vrai ..
Par contre en effet puissant le plan K semble etre.. :P
Dernière modification par gloups le 05 juil. 2007 10:52, modifié 1 fois.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Hel on voit rien ..
Rhooooo ! Après le mal que je me suis donnée !!! Ca m'a pris un temps !!!! Pffff ! Les autres non plus ne voient rien (parce que moi je vois très bien !!!) ?
denez
Soutier

Message par denez »

Helmina a écrit :
Hel on voit rien ..
Rhooooo ! Après le mal que je me suis donnée !!! Ca m'a pris un temps !!!! Pffff ! Les autres non plus ne voient rien (parce que moi je vois très bien !!!) ?
moi non plus je vois rien...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

TNZ ? Puisque tu es là... Je suis allé mettre mes photos sur un dossier Web MSN (c'est tout ce que j'ai trouvé !), mais... je me suis fait un dossier "perso", je n'ai pas voulu "partager", c'est pour ça qu'on ne les voit pas mes images quand je vais les chercher pour les mettre ici ?
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Ca ferme, je te rep demain matin...
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Oui, c 'est sans doute ça, en tout cas ton message fait ramer l'affichage lorsqu'on veut afficher le sujet.

Trouve un autre endroit pour héberger tes images, il y en a plein : hiboox, flickr, imageshack, ...
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Oui, c 'est sans doute ça, en tout cas ton message fait ramer l'affichage lorsqu'on veut afficher le sujet.

Trouve un autre endroit pour héberger tes images, il y en a plein : hiboox, flickr, imageshack, ...
Bon je vais supprimer les images, et tâcher de les mettre ailleurs, je ne voudrais pas faire ramer le sujet !!!
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

2ème essai. Contrairement à Dam qui prétend ne rien y connaître pour ne pas en foutre une rame, je m'attelle à une rude tâche compte tenu du niveau de mes compétence ! Donc si ça ne marche pas, avant de me faire hara kiri, j'ai encore une petite idée ! Et ne me dites pas que ça prend trop de place, ce chrétin de flic n'a pas accepté que je lui envoie des images compressées !!! Donc... suspens, est-ce que ma ténacité va être récompensée ?... Voyez-vous là ?

Foncia
Image

PRB
Image

Générali
Image

Delta Dore
Image

Akena
Image

Pfff Maintenant c'est tout petit ! :(
denez
Soutier

Message par denez »

ben voila on voit tout
bravo
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

:D Alors maintenant que j'ai le truc voilà deux vues plus précises des arrières de PRB et Foncia !!!

Image

Image
Verrouillé

Revenir à « Course au large »