Elle aurait dit too buzy ! Mais ça fait déjà l'objet de supputations infernales. Et on a déjà les tenants du "de toute façon qu'est-ce qu'ils croient, je les renvoie sur l'eau, c'est là que ça se passe" et du "non, mais faut pas rêver, je n'ai tout de même pas que ça à faire" !CIOTADEN a écrit :Au fait la juge elle a dit qu'elle trancherait pas avant le match (par principe) ou pas avant le 8 parce qu'elle était trop occupée?
Non parce que si c'est la deuxième solution et qu'il y a des reports pour cause de trop de vent SEIS may survive![]()
Le conflit entre Oracle et Alinghi
- Hel
- Hall Of Fame
Dernière modification par Hel le 30 janv. 2010 16:58, modifié 1 fois.
-
- Pied de mât
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
- leloublan
- Barreur
Le temps des paris approche est c est pas facile
Sur Sailing Anarchy on dit que USA est plus rapide par 6-8 noeuds
et sur Tribord mat un fan d Alinghi dit que rien a faire A5 est plus rapide
Ben voyons!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis ces comparatifs assis sur le zodiac ne valent pas grand chose
quel vent a 25 m d alt ?????ils n en savent rien............
Et on as tous un copain qui nous a dit que dans un bord a bord avec Machin il allait plus vite Oui mais voila a la fin de la regatte Machin etait largement devant...................
Et sur ces multis t abat de 5 deg et tu t envoles alors ..............plus vite mais a quel cap???????
En plus pour moi j aimerai que .........les deux gagnent la coupe!!!!!!!!!!
Le pire scenario etant que les avocats la gagnent
quelqun a des infos un peu plus neutre?????????

Sur Sailing Anarchy on dit que USA est plus rapide par 6-8 noeuds
et sur Tribord mat un fan d Alinghi dit que rien a faire A5 est plus rapide
Ben voyons!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et puis ces comparatifs assis sur le zodiac ne valent pas grand chose
quel vent a 25 m d alt ?????ils n en savent rien............
Et on as tous un copain qui nous a dit que dans un bord a bord avec Machin il allait plus vite Oui mais voila a la fin de la regatte Machin etait largement devant...................
Et sur ces multis t abat de 5 deg et tu t envoles alors ..............plus vite mais a quel cap???????
En plus pour moi j aimerai que .........les deux gagnent la coupe!!!!!!!!!!
Le pire scenario etant que les avocats la gagnent
quelqun a des infos un peu plus neutre?????????

-
- Challenger of Record
J'ai lu bcp de commentaires disant que Alinghi ressemble à une libellule et que BOR c'est la grosse cavalerie.
Mais entre l'aile rigide et le système de réduction de la friction je trouve le bateau américain beaucoup plus innovant que celui d'Alinghi qui est somme toute assez classique.
BOR est sans doute plus lourd que A5 mais si leur système de réduction de friction est vraiment efficace alors ça devrait compenser ce surpoids dans le petit temps.
J'ai vu aussi que Alinghi a recemment rallongé son mat. ça laisse à penser qu'ils se sont rendu compte qu'ils ont un deficit de puissance par rapport à BOR.
Donc personnellement je parierais sur BOR mais bon, ce n'est qu'un avis de mec qui n'a vu tout ça que depuis son ordinateur.
Mais entre l'aile rigide et le système de réduction de la friction je trouve le bateau américain beaucoup plus innovant que celui d'Alinghi qui est somme toute assez classique.
BOR est sans doute plus lourd que A5 mais si leur système de réduction de friction est vraiment efficace alors ça devrait compenser ce surpoids dans le petit temps.
J'ai vu aussi que Alinghi a recemment rallongé son mat. ça laisse à penser qu'ils se sont rendu compte qu'ils ont un deficit de puissance par rapport à BOR.
Donc personnellement je parierais sur BOR mais bon, ce n'est qu'un avis de mec qui n'a vu tout ça que depuis son ordinateur.
- leloublan
- Barreur
- Hel
- Hall Of Fame