Les français sur la 35ème ?
- cuplegend
- Pied de mât
Re: Les français sur la 35ème ?
Quelques généreux donateurs réunis dans le Club Team France ont permis de payer les frais d'inscription d'1 M$. Maintenant qui, où, quand, comment, c'est assez flou.
- jean33
- Defender
dans mon labo on dit "quand c'est flou, il y a un loup"
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- Dam
- Armchair Tactician
Je ne vois vraiment pas où tu vois du flou!
- jean33
- Defender
C'est vrai que pour voir du flou, il fait voir quelque chose
Bon, allez, avec un peu de chance ils feront de belles courses en AC45
C'est deja ca
Bon, allez, avec un peu de chance ils feront de belles courses en AC45
C'est deja ca
- Tiketitan
- Barreur
Cammas dans Le Télégramme. Concernant le Team France, ils se passeraient de design team, je pense qu'Oracle a fait comme la dernière fois en proposant le design de son 1er bateau...
Où en êtes-vous dans la recherche de partenaires justement ?
Oui, ça nous permet de rouvrir des portes qui étaient fermées lorsqu'on évoquait des budgets de 50 millions d'euros et plus. Début 2014, on cherchait 72 millions d'euros. Maintenant, on cherche un tout petit moins de 20 millions d'euros, avec l'achat d'un design-package sur une équipe en place. Cela nous permet de récupérer du temps et d'avoir le même bateau que les autres. Là, on entre dans des échelles trois fois moins importantes, forcément, on peut à nouveau discuter. Avant, certains ne nous laissaient pas beaucoup d'espoirs et ne nous écoutaient pas franchement. Là, ça change tout car ce n'est pas un budget au rabais qu'on cherche. Avec 20 millions d'euros, on sait qu'on peut avoir le même bateau que les meilleurs. Dans la Coupe de l'America, comme le temps est aussi important que l'argent, nous sommes également en discussion avec des teams pour partager leur design et ainsi récupérer les mois perdus. Nous avons des contacts qui restent confidentiels mais on commence à présenter une nouvelle offre aux partenaires potentiels. Quand on leur donne les nouveaux chiffres, ils nous demandent "mais avec cet argent-là, vous êtes capables d'y aller et ensuite de gagner ?". La réponse est oui pour les deux questions. On aura les mêmes chances que les autres d'un point de vue technique. Après, aux marins de faire la différence.
Quand pourrait être prise cette décision ?
Avant la fin de ce mois de mars, donc ça va arriver très vite. Pour le changement du protocole, il faut la majorité. En revanche, pour le changement des règles, il faut l'unanimité. C'est le point sur lequel ils sont en train de discuter. Nous, on a déjà basculé avec ce nouveau format. Car la probabilité est forte. Si on prend la parole aujourd'hui, c'est parce que l'organisateur a rendu officielle cette discussion. Ils veulent six ou sept challengers, cela veut dire avec les Néo-Zélandais, avec les Japonais, avec les Anglais et avec nous. Or, tous ces teams-là n'ont pas bouclé leur budget à ce jour et le temps presse vraiment. La nouvelle offre, ça ne peut pas être 5% de moins, il faut que ce soit 50% de moins. Et ça passe par la taille du bateau, par les pièces monotypes sur le bateau, en faisant en sorte que le spectacle soit identique à celui que l'on voyait avant avec les grands catamarans.
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/voile/americ ... 572768.php
- jean33
- Defender
oui
en fait ils en sont encore au point de départ
un challenge AC sans design team est ce que c'est encore l'AC ?
la je partage le point de vue de Gloups...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
En plus je te dis pas la gueule de Desj quand il a entendu ca car normalement s'etait lui ( et mer plate ( son burau d'etude pas son ecurie)) qui devait etre le design team..jean33 a écrit : oui

- Tiketitan
- Barreur
Ils peuvent toujours avoir le bureau pour perfectionner ce qu'ils sont susceptibles d'acheter, pas sûr que le bureau d'étude de desj soit plus performant que celui de Groupama qui a bien avancé avec la VOR et le class C.
Et Desj (Mer Agitée) est quand même propriétaire de l'AC45, je pense que c'est la bonne affaire pour lui.
Et Desj (Mer Agitée) est quand même propriétaire de l'AC45, je pense que c'est la bonne affaire pour lui.
- jean33
- Defender
Il y aurait deux design team dans une équipe dont le leader annonce qu'il va se passer de design team ?
- Tiketitan
- Barreur
Ce que je veux dire c'est que même si tu achètes un package tu peux quand même améliorer ce qu'on te vend...
Après Groupama/Desj.... Il faut déjà qu'ils trouvent de quoi participer, et qu'ETNZ et Luna Rossa renoncent. Ca fait beaucoup de si avant de voir si l'éventuel design team de Team France peut améliorer les foils vendus par on ne sait pas qui.
Après Groupama/Desj.... Il faut déjà qu'ils trouvent de quoi participer, et qu'ETNZ et Luna Rossa renoncent. Ca fait beaucoup de si avant de voir si l'éventuel design team de Team France peut améliorer les foils vendus par on ne sait pas qui.
- jean33
- Defender
Effectivement cela fait beaucoup de si
- gattaca
- Barreur
Moi je ne le trouve pas tres honnete en disant qu il sera au meme niveau technique que les meilleurs en rachetant leur package design.
Apres je le comprend mais il se met la pression...
Apres je le comprend mais il se met la pression...
- jean33
- Defender
bah, il défend son biftek
tu peux difficilement faire de la pub et être honnête
tu peux difficilement faire de la pub et être honnête
- Dam
- Armchair Tactician
Vous verrez que lorsqu'ils y seront et qu'on constatera qu'ils vont moins vite, ils expliqueront : "C'est normal, nous n'avons eu les moyens que pour acheter un package".
Mais bon, en ce qui me concerne je suis complètement opposé à ce genre de démarche, à l'opposé de l'image que j'ai de la Cup: c'est un affrontement entre financeurs et designers, pas entre coureurs. Pour les affrontements entre coureurs, il existe des dizaines d'autre épreuves.
La Cup elle est démesurée, elle est inégale, elle est injuste et elle est souvent à la limite du Fair Play. C'est pour ça qu'on s'emporte autant et qu'on se passionne pour elle.
Je préfère 2 ou 3 défis hauts en couleurs qui s'entre-tuent plutôt que 7 défis asseptisés bien pensants et qui s'entraident. Du Dogzilla / A5 j'en reprends autant que vous voulez.
Mais bon, en ce qui me concerne je suis complètement opposé à ce genre de démarche, à l'opposé de l'image que j'ai de la Cup: c'est un affrontement entre financeurs et designers, pas entre coureurs. Pour les affrontements entre coureurs, il existe des dizaines d'autre épreuves.
La Cup elle est démesurée, elle est inégale, elle est injuste et elle est souvent à la limite du Fair Play. C'est pour ça qu'on s'emporte autant et qu'on se passionne pour elle.
Je préfère 2 ou 3 défis hauts en couleurs qui s'entre-tuent plutôt que 7 défis asseptisés bien pensants et qui s'entraident. Du Dogzilla / A5 j'en reprends autant que vous voulez.
- jean33
- Defender
- Tiketitan
- Barreur
Bis repetita....
Sur Course Au LargeOn apprend aussi que le Defender a décidé de partager ses plans avec Team France, ce qui représente un gain de temps important dans l’élaboration du projet. Pour Cammas, cela offrira aux Français “le meilleur bateau sur l’eau” lors de la compétition.
- jean33
- Defender
Ça fait vraiment comparse sous perfusion
- Dam
- Armchair Tactician
Avec un peu de chance l'AC tombera en même temps que la prochaine BWR, ça nous fera au moins un événement voile intéressant à suivre à ce moment là.
- jean33
- Defender
Pourvu que Larry ne mette pas la main sur la bwr
- Hel
- Hall Of Fame
Pfff......