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Publié : 27 avr. 2011 16:43
par Tiketitan
Il y avait un semi rigide qui le tirait devant pour le remettre a l'endroit.

Publié : 27 avr. 2011 16:56
par leloublan
Donc ca permet d etre bien face au vent pour avoir le max de portance sur
l aile mais ca n empeche pas de cabaner dans l autre sens si trop de portance
peut ere qu un equipier est chargé de choquer un fois redressé

Publié : 27 avr. 2011 17:26
par Dam
La présence des équipiers sur le trampoline pendant le ressalage montre peut-être qu'ils manoeuvrent l'aile non?
A moins qu'ils soient juste là pour pouvoir reprendre tout de suite le contrôle de l'engin une fois à l'endroit?

Publié : 27 avr. 2011 17:33
par Dam
Helmina a écrit :
jean33 a écrit :l'ennui c'est que pour la cup l'aune du fric est le centre du problème
Image
...
jean33 a écrit :Sorry... :?
Je vois pas de quoi tu dois être désolé mon Jeannot.
Le mythe de David et Goliath fait beaucoup d'émules en France, et notamment chez les forumeuses, mais tu as raison de rappeler que ça reste un mythe et les smileys blasés de Mimine n'y changeront rien, pas plus que le devoir d'optimisme qu'elle semble attendre de chacun de nous.

Si Mimine veut de l'optimisme chauvin, on peut parler du projet VOR de Cammas qui a très belle allure et sur lequel je serais prêt à parier un billet, et je pense que je ne suis pas le seul, alors que la VOR n'est pas du tout une spécialité française. Tout simplement parce que le Francky il a eu de l'argent et du temps.

Publié : 27 avr. 2011 18:03
par jean33
Dam a écrit :
Si Mimine veut de l'optimisme chauvin, on peut parler du projet VOR de Cammas qui a très belle allure et sur lequel je serais prêt à parier un billet, et je pense que je ne suis pas le seul, alors que la VOR n'est pas du tout une spécialité française. Tout simplement parce que le Francky il a eu de l'argent et du temps.

ben oui, tout simplement....; :?

la notion de spécialité locale commence à me faire un peu sourire
une spécialité locale ne reste l'apanage des locaux que si le reste du monde ne s'y intéresse pas. Du jour où tout le mode s'y intéresse le nivellement est très rapide, avec toujours la même recette : moyens mis en ouvre (à temps), chacun son job (les meilleurs à chaque poste), organisation rigoureuse et travail (beaucoup de travail).

Publié : 27 avr. 2011 18:04
par jean33
ben oui, tout simplement.... :?

Publié : 27 avr. 2011 18:53
par Tiketitan
La vidéo avec le ressalage à 1:45'. Ici

Publié : 27 avr. 2011 18:55
par Hel
Dam a écrit :
Helmina a écrit :
jean33 a écrit :l'ennui c'est que pour la cup l'aune du fric est le centre du problème
Image
...
jean33 a écrit :Sorry... :?
Je vois pas de quoi tu dois être désolé mon Jeannot.
Le mythe de David et Goliath fait beaucoup d'émules en France, et notamment chez les forumeuses, mais tu as raison de rappeler que ça reste un mythe et les smileys blasés de Mimine n'y changeront rien, pas plus que le devoir d'optimisme qu'elle semble attendre de chacun de nous.

Si Mimine veut de l'optimisme chauvin, on peut parler du projet VOR de Cammas qui a très belle allure et sur lequel je serais prêt à parier un billet, et je pense que je ne suis pas le seul, alors que la VOR n'est pas du tout une spécialité française. Tout simplement parce que le Francky il a eu de l'argent et du temps.
Relis soigneusement ce que j'ai écrit (et pas que le dernier post). Ca t'évitera de me prêter des sentiments que je n'ai pas, de déformer ma pensée et de schématiser ce que j'essaye d'élaborer avec nuance justement ! Tu ferais mieux de t'attaquer enfin à la refonte administrative de ce forum. Le Spi est passé, donc tu n'es plus au régime maintenant, non ?!


Pour en revenir au sujet de ce topic :roll: . Tiketitan a écrit qu'ils se sont mis sur le toit. + il exprime qu'un bateau tire pour le remettre à l'endroit, comme s'il était à l'envers. Mais moi je les vois juste sur la tranche !!! A partir de là, une fois dans l'axe du vent, ça ne doit pas être très compliqué effectivement d'orienter l'aile pour que ça pousse vers le haut. En pensant au risque de cabanage de l'autre côté, je ne peux pas m'empêcher d'associer ça à la manoeuvre d'un planchiste maladroit qui relève sa voile (un peu de la même façon que cette aile) et la poussée est telle que tout le bazar s'en va de l'autre côté et lui avec ! :wink:

EDIT : Vu la video. On voit qu'il tire fort le semi-rigide.

Publié : 28 avr. 2011 07:12
par Yoyo
Finalement elle est bien pratique cette poutre centrale :lol:

On voit à la fin de la video qu'ils ont seulement déchiré le film plastique en haut de l'aile mais il ne semble pas y avoir de dégât structurel.

Publié : 28 avr. 2011 08:13
par Hel
Yoyo a écrit :Finalement elle est bien pratique cette poutre centrale :lol:

On voit à la fin de la video qu'ils ont seulement déchiré le film plastique en haut de l'aile mais il ne semble pas y avoir de dégât structurel.
Une fois que tu es sur la tranche... certainement ! Et peut-être même que pendant le cabanage, ça peut faire une étape pour rebondir, genre chute en deux temps ! Deux fois plus d'occasion de se faire mal tout de même ! Un coup sur la poutre, un coup sur la coque ! Là, on voit que ça se passe assez lentement et que les mecs ont le temps de s'accrocher "en haut". Sauf... que je n'en vois plus que trois, et ce jusqu'à la fin. Il sont passés où les deux autres ? A la flotte ? (C'est peut-être dit dans les commentaires que je n'ai pas écoutés.)

Publié : 29 avr. 2011 18:33
par Hel
Vous l'avez vu celle-là ? Oracle et Artemis à l'entraînement en phase de pré-départ

Personnellement je trouve que c'est bien plus intéressant que les vidéos de cabanage !

Publié : 29 avr. 2011 18:49
par lery
Joli, j'ai toujours aimé les phases de départ avec les traine-plombs... Et bien continuez comme ça les copains et je sens que je vais finir par aimer celles avec les multis !

Publié : 30 avr. 2011 09:02
par Yoyo
Sympa cette video ! La capacité d'accélération ça va vraiment changer la donne sur les départs. Dans certaines conditions météo ça va être chaud de contrôler l'adversaire tout en gardant le bateau à l'endroit.

Je ne sais plus si ils ont prévu des compétitions en match race sur AC 45 ?

Sur la video intitulée "A new Perspective" on apprend que Philippe Presti a barré l'un des deux AC45 d'Oracle lors d'un entrainement.

Publié : 30 avr. 2011 10:33
par Tiketitan
Ca confirme la faisabilité de match race en multi, ils avaient essayé en Extreme 40, c'est encore mieux avec l'AC 45 !

Publié : 01 mai 2011 16:21
par Dam
C'est effectivement une vraie séquence type de MR, très dynamique et très intéressante. Mais n'en tirons quand-même pas trop vite de conslusions générales.

Dommage qu'on ne voie pas la séquence entière, ni la minute qui suit le départ puisque les 2 ont volé et que ça aurait été amusant de voir comment ils gèrent le retour.

Publié : 02 mai 2011 09:55
par Goldeneye
Sympa la vidéo, ce qui me surprend c'est la façon dont la bateau accelère en se mettant sur l'avant.

Publié : 02 mai 2011 09:59
par Dam
Pareil, surtout qu'ils sont au près.

Publié : 02 mai 2011 09:59
par Yoyo
J'ai l'impression que le vent est relativement faible sur la video, non ?

Publié : 02 mai 2011 11:17
par Holé
Goldeneye a écrit :Sympa la vidéo, ce qui me surprend c'est la façon dont la bateau accelère en se mettant sur l'avant.
Ah à première vue, j'aurai dit linverse: Pour freiner en grand, ils le faisaient enfourner, non?

Publié : 02 mai 2011 11:37
par Yoyo
Et pendant ce temps ... Bertrand Pacé s'entraine sur M34 au SOF :cry: