Oui, mais là on est entre nous, c'est différent. Y'a que nous qui le saurons si elle le dit !gloups a écrit :Helmina Qui est Dona?
Pagesa tu sais helmina tout comme les bon journaliste ne devoile jamais ces sources... et c'est pour ca qu'elle a toujours les bons tuyaux...
MOD 70 ?
-
- Pied de mât
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Detrompe toi, tout le monde de la voile surveille ce site...pagesa a écrit :Oui, mais là on est entre nous, c'est différent. Y'a que nous qui le saurons si elle le dit !gloups a écrit :Helmina Qui est Dona?
Pagesa tu sais helmina tout comme les bon journaliste ne devoile jamais ces sources... et c'est pour ca qu'elle a toujours les bons tuyaux...

-
- Soutier
- leloublan
- Barreur
Petite remise a niveau pour ceux qui suivent pas en classe (D 35 bien sure)
http://www.challengejuliusbaer.ch/fr/ne ... ues-0-2140
http://www.challengejuliusbaer.ch/fr/ne ... ues-0-2140
- Dam
- Armchair Tactician
Ouhlala Pagesa si toi aussi tu te mets à l'appeler Mimine, tu vas avoir des emmerdes...pagesa a écrit :Mimine, c'est qui ton(es) contact(s) pour nous donner des infos comme ça ? T'es sacrément bien infiltrée dans ce petit monde de la voile océanique française !
Sinon à propos de ta question, la réponse me semble évidente: elle couche, évidemment, sinon comment aurait-elle pui apprendre tout ça?
- Hel
- Hall Of Fame
T'inquiète, le petit blondinet, j'en fait mon affaire !...Dam a écrit :Ouhlala Pagesa si toi aussi tu te mets à l'appeler Mimine, tu vas avoir des emmerdes...pagesa a écrit :Mimine, c'est qui ton(es) contact(s) pour nous donner des infos comme ça ? T'es sacrément bien infiltrée dans ce petit monde de la voile océanique française !
Sinon à propos de ta question, la réponse me semble évidente: elle couche, évidemment, sinon comment aurait-elle pui apprendre tout ça?

Pour les autres noms, vous pouvez virer la Guiche tout de suite, la condition incontournable pour qu'il puisse casser la croûte, c'est qu'il n'aille pas chercher une autre cuisse de poulette à mettre dans son sandwich !
- Hel
- Hall Of Fame
Ca y est :
Le Télégramme (tout en bas de la page), O-FJean-Pierre Dick : «L'avenir en Mod 70»
Pilier de la classe IMOCA depuis 10 ans, Jean-Pierre Dick change d'option et se lance en multicoque. Après le prochain Vendée Globe, le Niçois et ses partenaires s'engagent sur le circuit Mod 70.
Votre objectif c'est une victoire dans le prochain Vendée Globe, votre troisième tour du monde en solo. Pourquoi ce choix de passer au multi au retour? «Cela fait plus de dix ans de présence dans cette classe IMOCA. Trois Vendée Globe, plusieurs tours du monde, j'ai mis beaucoup d'énergie pour être un des meilleurs au large. C'est un long bail et il est temps pour moi et mes partenaires de tourner une autre page, comme l'ont fait d'autres marins comme Roland Jourdain. Comme on ne peut pas rester sans naviguer trop longtemps, il était important pour nous de devancer l'après "Vendée". Je ne m'inscris pas dans une rupture. Je continue l'aventure avec Paprec et Virbac qui sont les sponsors de ma vie sportive.» Ce choix du circuit Mod 70, c'est un changement radical d'option. Êtes-vous tenté par les nouveaux défis? «C'est une évolution dans le métier et un nouveau challenge. Ce qui me passionne, quelque part, c'est de relever de nouveaux défis. Quand j'ai commencé en IMOCA, il y a 10 ans, les gens disaient: "Que vient-il faire là?" Aujourd'hui, personne ne me pose cette question. J'ai appris, essayé d'être tenace. C'est ce qu'on va aussi faire en multicoque qui est un nouveau support attractif pour moi et aussi pour mes partenaires qui ont besoin d'un renouvellement. Et puis il y a aussi la vitesse en multi. C'est sympa, on va plus vite que les albatros (rire) même si, bien sûr, il faudra rester du bon côté de la ligne jaune...» Vous allez être confronté à des équipes qui ont de l'expérience en multicoque. N'est-ce pas un peu risqué? «J'en suis conscient. Il va falloir apprendre assez vite. Après le "Vendée", je vais m'y consacrer à fond. Je sais qu'il y a des gens qui ont de l'expérience. Mais il faut oser dans la vie. Le Mod 70, c'est un autre circuit qui allie pas mal de qualités même si, en raison de la monotypie, je n'aurai plus le côté création et innovation qui me plaisait beaucoup en IMOCA... On a pris le temps de la réflexion avant de signer. Ce qui m'a attiré, c'est le programme et le fait qu'il y ait un Tour du monde rapidement. Cela a été décisif. J'adore le voyage, je suis un navigateur hauturier qui s'inscrit dans le long terme. Le Tour du monde sur un multi, ça m'excite pas mal.»
Dernière modification par Hel le 25 oct. 2011 09:07, modifié 1 fois.
- Sandetie
- Performer
- doublemexpress
- Barreur
Dernière license française ..... qui pour les autres bateaux ?
Il reste des skippers français ... mais il faudra des sponsor titre étranger !
Alors .... en plus des 4 francais, de Ravussin, d'Oman (Gavinet) et de Spindrift (Guichard)
- Team espagnol ?
- Tealm anglais ?
- Alinghi ?
- ???
- ???
Des décus (ou évincé) de la Cup en 2013 ? ... Des décus (ou évincés) des Monotype Imoca ?
ALors ?
Il reste des skippers français ... mais il faudra des sponsor titre étranger !
Alors .... en plus des 4 francais, de Ravussin, d'Oman (Gavinet) et de Spindrift (Guichard)
- Team espagnol ?
- Tealm anglais ?
- Alinghi ?
- ???
- ???
Des décus (ou évincé) de la Cup en 2013 ? ... Des décus (ou évincés) des Monotype Imoca ?
ALors ?
- Hel
- Hall Of Fame

Gitana 15 (pas encore décoré) est à l'eau. Et le Team est officiellement installé à Lorient.
MOD
Gitana
Lorient Grand Large
- doublemexpress
- Barreur
15Helmina a écrit :[Gitana 15 (pas encore décoré) est à l'eau. Et le Team est officiellement installé à Lorient.

Est-ce le nom (officieux, il ne l'utilise nulle part avec cette dénomination)de leur Extreme 40 ?
Perso, je m'attendais à un Gitana 70 .... dans la lignée du Eighty et de Gitana Sixty !