Page 15 sur 56
Publié : 01 nov. 2011 10:34
par Dam
gloups a écrit :Moi ou la monotypie partout me fait peur. En effet si il y avait pas eu les open 60 on aurait pas eu les double safran, les quille basculante et plein d'autre inovation.. Si seul la mini reste le lieu d'innovation de la voile nonocoque ca risque d'etre un peu juste... En plus il y a un monotype pour un tour du monde il fait 50pied et pour l'instant il est dans des demis carton...
Bref s'il n'y a plus d'imoca et comme il n'y a plus orma.. Il resterra pas beaucoup de palce pour l'inovation evolutive des bateau or si on a pu faire des MD70 des AC45 ... C'est grace a ces 2 classe non ?

Assez d'accord avec Maitre Gloups.
Publié : 01 nov. 2011 11:24
par leloublan
doublemexpress a écrit :Après d'autres sponsors alimentaires ..... Prince de Bretagne, Crèpes, Sodeb'O, Bonduelle, ...... et avec la victoire en 6,50 de Raison sur Teamwork Evolution .....
Verra-t-on dans les prochains IMOCA (la génération suivante ... hors monotype éventuel) ... voir en Class 40 (j'ignore si la jauge le permet) .... un bateau sponsorisé par une marque de crème glacée ! ! ! ! ! !
En d'autres termes, l'étrave en forme de frisco est-elle à l'épreuve des Glaces .... ?
Merci

DAVID REASON laisse clairement entendre qu il as une etude commandée pour un 60 pieds
Donc bientot une modif du titre de ce fil
La vie des IMOCA apres DAVID REASON
Publié : 01 nov. 2011 18:37
par Hel
Analyse de Guillaume Verdier sur
O-F
Publié : 16 févr. 2012 13:22
par Hel
Avez-vous repéré ce qui secoue le landerneau des voileux ces temps-ci ?
Une petite phrase dans cet article du
Journal des Flandres sur Julien Marcelet :
"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."
Et que ça bavasse, bavasse, bavasse et suppute à n'en plus finir !...
Quoi !? Ah Non ! Je regrette, mais c'est non ! Là-bas, ils ont des lits bretons qui ne sont pas confortables du tout !
Publié : 16 févr. 2012 13:41
par gloups
Helmina a écrit :Avez-vous repéré ce qui secoue le landerneau des voileux ces temps-ci ?
Une petite phrase dans cet article du
Journal des Flandres sur Julien Marcelet :
"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."
Et que ça bavasse, bavasse, bavasse et suppute à n'en plus finir !...
Quoi !? Ah Non ! Je regrette, mais c'est non ! Là-bas, ils ont des lits bretons qui ne sont pas confortables du tout !
Donc desj pense que le MOD c'est mort ou ca l'occupera pas assez et donc le prof ferrait bien qq sorite en mono pour passer le temps entre 2 parcours Mod ou alors c'est pour un autre....

Publié : 16 févr. 2012 14:43
par Yoyo
Helmina a écrit :Une petite phrase dans cet article du
Journal des Flandres sur Julien Marcelet :
"Aujourd'hui encore, il travaille pour le bureau d'études Mer Forte sur la construction du prochain 60 pieds du « Professeur »."
Il ne va peut etre plu y travailler longtemps s'il est à l'origine de la fuite.
Publié : 20 févr. 2012 19:43
par Hel
Des nouvelles d'HugogoBobo kouyou sur CAL :
Après sa cinquième place en temps réel dans la Sydney-Hobart, le plan Kouyoumdjian Hugo Boss est resté à Newcastle en Nouvelles Galles du Sud. L’équipe technique prépare en effet l’IMOCA 60 pour une tournée en Asie cette année. Une occasion de promouvoir la marque de mode dans des villes dans les pays en voie de développement. Il s’agit du monocoque le plus puissant de la flotte IMOCA à bord duquel Brian Thompson a dû se battre pour boucler son tour du monde en solitaire lors de la dernière édition du Vendée Globe.
Publié : 21 févr. 2012 08:26
par Yoyo
l'Europa Race est officiellement annulée.
Courseaularge se demande si l'Izmir Cup (ex Cap Istanbul) en Figaro ne sera pas menacée également
Publié : 07 mars 2012 08:59
par Hel
Finalement elle aura bien lieu (grâce à l'inconstitutionnalité de la loi).
Publié : 07 mars 2012 22:35
par doublemexpress
Helmina a écrit :Finalement elle aura bien lieu (grâce à l'inconstitutionnalité de la loi).
Quelle blague ! .... oups pardon

Publié : 24 mars 2012 18:05
par Tiketitan
Retour de Brit Air sur le marché, De Broc espère partir avec l'ex Roxy
Sur
Ouest-France
Publié : 27 mars 2012 19:14
par Trimaran MOXIE
doublemexpress a écrit :Helmina a écrit :Finalement elle aura bien lieu (grâce à l'inconstitutionnalité de la loi).
Quelle blague ! .... oups pardon

EUROPA RACE 2012: Malgré les efforts de l'organisateur, l'édition 2012 est annulée pour des raisons économiques et de dégâts "colateraux" suite aux récents incidents politiquo-diplomatiques entre la Turquie et la France...
Publié : 27 mars 2012 21:49
par doublemexpress
J'étais en quelque sorte .... visionnaire !
Publié : 27 mars 2012 21:55
par Optipag
Tu n'avait pas pris beaucoups de risques... ont peut deviner que dans une semaine elle aura à nouveau lieu grâce à un accord entre les 2 gouvernements, puis il y aura un changement et elle sera annulée...

Publié : 28 mars 2012 06:42
par Hel
C'est plutôt Optipag, effectivement, le visionnaire ! Car... si Olaynautic (l'organisateur) vient de faire forfait (tout en disant qu'il en réorganisera une pour 2013), Luc Talbourdet (président de la classe IMOCA) signale depuis, que les skippers voulant courir avant le VG, ils vont tout de même faire une Europa Race "allégée" à partir de Barcelone !!!
Publié : 28 mars 2012 11:41
par Tiketitan
L'arrivée d'investisseur chinois en IMOCA ?
Avec JP Dick
Publié : 28 mars 2012 16:54
par Trimaran MOXIE
Des news de l'Europa race sur
Adonnante.com
Publié : 29 mars 2012 22:08
par Hel
Ah la classe IMOCA !... (Repiqué de CAL)
Gérard Le Page PDG du Safran Sailing Team réagit à l’annonce de l’annulation de l’Europa Race et donne son avis sur le programme de la classe IMOCA en proposant quelques suggestions. «Safran s’était inscrit très tôt et l’équipe était en train de finaliser les préparatifs de départ. Nous sommes donc désolés de cette annulation. L’IMOCA est une petite structure, qui a des difficultés à établir un programme d’épreuves pluriannuelles. Or, à mon sens, le programme devrait être annoncé au moins deux ans avant, de manière à ce que les organisateurs de course, les teams et les villes d’accueil puissent se préparer sereinement. Un autre facteur entre en jeu : c’est la difficulté qu’ont les sponsors, les armateurs et les skippers à s’engager dans un minimum de courses… Sur ce dernier point, l’IMOCA devrait soumettre la délivrance du certificat de jauge à la condition qu’un certain nombre d’épreuves soit courues. Aujourd’hui encore, des équipes ne courent qu’une fois tous les quatre ans, pour le Vendée Globe. C’est bien, mais cela n’aide pas à développer le véritable Championnat dont nous avons besoin. Côté finances, il est urgent que l’IMOCA trouve un sponsor de Classe pour mettre en place avec lui un véritable programme pluriannuel. Cela me semble d’ailleurs bien plus important que le débat en cours sur les éventuelles modifications des bateaux. »
Publié : 12 avr. 2012 11:02
par Hel
Démâtage en entraînement de Jérémie Beyou
A noter qu'il avait changé le mât d'origine par celui utilisé par Iker Martinez sur la dernière BWR... Le chantier technique avait été fait chez Mer agitée.
Publié : 12 avr. 2012 11:11
par gloups
Coup dure, et tres bizard.. Mauvais remontage etrange car mer agite ne sont pas des debutants.... En plsu il a tout perdu n'a meme pas pu recuperer son mat.
A suivre donc...
