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Publié : 20 nov. 2009 10:48
par gloups
Publié : 20 nov. 2009 11:42
par Hel

Tu vas finir sur le carreau, toi !
Publié : 20 nov. 2009 13:10
par gloups
Helmina a écrit :

Tu vas finir sur le carreau, toi !
Tantque c'est une dame.. Je veux bien finir ........
sur le carreau....

Publié : 23 nov. 2009 23:25
par Hel
«Nous ne sommes pas près de revoir un mât classique sur BMW-Oracle !» Interview Dimitri Despierre
V&V (plus "riche" que l'interview d'Ozanne).
"Je ne regrette qu’une chose, en tout cas : de n’avoir pu trouver un film transparent qui réponde à nos exigences. La structure dessous est tellement belle que c’est presque honteux de cacher ce travail !"
PS. Poids : environ 3 500 kilos.
Publié : 24 nov. 2009 19:05
par Hel
Et autre interview diablement intéressante de DD (Smash ?) par Matthieu Robert.
ICI
Publié : 24 nov. 2009 19:38
par seis
Vraiment interessant!!
Publié : 24 nov. 2009 19:41
par seis
Helmina a écrit :Et autre interview diablement intéressante de DD (Smash ?) par Matthieu Robert.
ICI
"Commander l’aile via un plan de pont classique (avec colonnes de winch et pompe hydraulique rotative actionnée humainement) est totalement envisageable voire même bien plus simple que de gérer des voiles classiques ! Le contrôle peut se faire manuellement via le régleur ou via un PLC (Programmable Logic Controller)"
On peut le faire avec les wincheurs... mais un plus lent?
Publié : 24 nov. 2009 19:51
par seis
Helmina a écrit :Et autre interview diablement intéressante de DD (Smash ?) par Matthieu Robert.
ICI
"Une fois que tu as rentré des valeurs cibles de vrillage issues de tes études théoriques en fonction d’une force et d’un angle de vent ou bien du coefficient de portance que tu recherches, tu peux imaginer que l’ensemble s’auto-règle. C’est un peu comme un avion sur auto-pilot ! Rajoutes un vérin sur le chariot et on ne sera pas bien loin d’une coupe de l’America en solo!"
Une AC sur auto-pilot?
Esperons qu'il y aura quelque changement au Deed pour éviter ça...
Publié : 24 nov. 2009 19:58
par Gros
Ce qui ralentirait le plus c'est surtout de se passer d'assistance électronique au réglage.
Publié : 24 nov. 2009 20:06
par leloublan
Rappelons que une des raisons d aller sur l eau c est que les Velocity Prediction Program ont une marge d erreur encore trop grande Le jour ou les programmes auront 0.01 pour cent de precision.................
Publié : 24 nov. 2009 23:15
par Hel
Rappelons aussi que c'est censé être du match race. Et qu'en principe ça se boutique à deux bateaux ce genre de choses. Alors à moins de se barder de radars et de détecteurs...
En tout cas moi j'aimerais bien voir fonctionner de près l'usine à cables de l'ingénieur système ! C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas trouvé de revêtement transparent ! Ca nous ferait rêver comme les automates du xinxième siècle. Parce que pour tout dire, ce bateau avec son gros ventre d'orque et son grand machin raide tout étriqué, il n'est plus vraiment très joli. C'est seulement "l'idée" technologique qui est jolie ! Avouez...
Vous avez vu aussi qu'il paraîtrait qu'ils essayent de négocier pour retarder la coupe et la courir au meilleur des 7 manches ?! (Ca aussi ça se boutique à deux ! "6" il n'y a pas besoin de changer arbitrairement le Deed rhooo ! Regarde comme ils sont raisonnables pour bâtir quand ça les arrange de s'entendre !)
Publié : 25 nov. 2009 01:26
par leloublan
Ben non j avoue pas
parce que la on nage/coule en pleine subjectivite..........
question ventre de baleine les Class America qui doivent supporter 22 tonnes de depl avec une coque nettement plus courte eh bien ya pas photo
de plus avec leur flancs verticaux ils evoquent plus l ERIKA qu un fin coursier galbe quand a leur pente d etrave a double cassure on dirait que ca ete bricole apres un gros choc Et pour finir certain ont des courbures/tontures de pont que suivant l angle de vue tu te dis que l archi il etait salement bourre
alors non je ne regrette rien......................surtout pas ces tracteurs aux lignes agricoles
Publié : 25 nov. 2009 02:25
par rafat
Helmina a écrit :Et autre interview diablement intéressante de DD (Smash ?) par Matthieu Robert.
ICI
lol, j'avais pas fait le rapprochement mais c'est claire que ça colle parfaitement!
Et +1 pour l'avis de LLB sur les IACC, c'est vraiment pas une carène qui me fait rêver...
R

Publié : 25 nov. 2009 09:19
par Hel
Oh, moi j'adore les multis et je ne comparais pas avec les IACC ! Et en plus, dans les multis ce sont les tris que je préfère ! Eh ben esthétiquement, depuis qu'il a évolué le BOR me plaît beaucoup moins ! Et finalement je trouve A5 plus élégant ! Na !
PS. Mais il est vrai que je suis une indécrottable nostalgique des ORMA !
Publié : 25 nov. 2009 09:25
par leloublan
Bref tu fais partie de TEN YEARS AFTER
C est ainsi que je nomme certains potes qui mettent une dizaine d annes pour integrer la nouveaute...................................
Au debut c est franchement pas terrible et 10 ans plus tard ils t en parlent avec des tremolos dans la voie

Publié : 25 nov. 2009 09:39
par Hel
Rhooo ! Je suis emballée par les nouveautés (de BOR notamment !), taka voir que j'ai passé un temps fou devant mon écran à suivre en direct le montage de l'aile et à me poser plein de questions ! Je te parle d'ESTHETIQUE !!!! Maintenant c'est vrai que quand il navigue, il y a une autre sorte de beauté qui se dégage. Mais sur certaines photos figées, c'est vraiment pas suprêmement joli, c'est même pataud, pas élancé, lourd... (oui à mon goût mais, bon) ! Il manque le mouvement. C'est là où je rajoute la notion d'idée, qui permet de retrouver une esthétique globale alors que franchement y a des bouts qui sont moches !
PS. Je trouvais aussi que le K ressemblait à une orque. Ca doit être le noir et blanc qui me travaille !
Publié : 25 nov. 2009 10:12
par leloublan
Quand tu l auras vu naviguer a Valence t auras peut etre un autre avis
Parlons donc uniquement d esthetique..............
Je preffere aussi les trimarans quoique je pense que le sommet du jeu avec le vent et l eau c est peut etre le prao pacifique (vieux reve pour moi)
alors oui je te l accorde BOR n est pas le plus beau des trimarans
pas a cause de l aile pour moi mais de la plate forme
d abord le bras tres recule a ras l arriere c est tres efficace mais assez carre et un peu mur de berlin vu de l arriere ensuite la coque centrale plus courte que les flotteurs n est la que pour faire plaisir au jaugeur
Et les flotteurs wawe piercing c est tres beau mais la coque centrale a une etrave droite ,ca ne s harmonise pas
C est marrant ces histoires d etraves
au debut les Kelsall,Newick et autres avait des flotteurs plus court et des etraves inclinees il as fallut quelques annees pour que les gens s habituent a l esthtiques des multis
Puis avec la jauge a restriction de l ORMA etraves verticales et 3 coques de meme long Certain AU DEBUTon crie aux camions ,trop carre
10 ans plus tard ils ont la nostalgie des ORMAS
Et patatras Joyon et Coville deboule avec des tris Pinochios
Tout est a refaire
Et voila que en plein reajustement de leurs criteres esthetiques USA deboule avec sa coque centrale a raccourci...........
Les temps sont dures pour les passeistes
de toute facon a mon avis (fallait que je la place )et surtout a mon gout
les plus beau tris sont signes Newick Dessiner un bateau qui se rapproche autant des courbes d un animal marin et de la vague c est superbe et tres feminin par opposition a certain dessins tres efficace surement mais plus proche de la philosophie machine de guerre
Publié : 26 nov. 2009 00:22
par Hel
Oui, j'ai besoin de le "voir" avec tous mes sens !
Pas trop d'accord avec la réduction : changements => réajustement critères esthétiques = option passéiste, etc... ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas beau un truc qu'on est passéiste (surtout ce mot, j'aime pas) ! Le sentiment de beauté c'est lié à l'émotion, alors c'est peut-être lié à des résonances intérieures d'expériences passées, mais pas forcément à l'histoire de la chose que tu regardes ! Et si être dans le présent (et non point passéiste justement) c'était tout au contraire se laisser aller au sentiment d'émotion du moment ! Bon, mais s'il fallait développer ça nous raménerait au café philo
en plus on un a un philosophe qui nous flique par ici maintenant !
ICI il y a des photos étonnantes de l'orque avec visiblement des essais de réglages divers de nageoires qui donnent des résultats esth... heu photographiques assez surprenants !
EDIT ! : Je me suis trompée !!! C'est
ICI Oui, oui, pour de vrai ! Et quand elle rentre le ventre, c'est vrai que ce n'est pas franchement laid !
Publié : 28 nov. 2009 00:29
par Hel
Amusant... chez SA ils ont un topic sur l'esthétique et... naturellement ils trouvent majoritairement et sincèrement (et sans s'injurier !!!) Dogzilla plus beau qu'A5
Beauty And the Beast, When the shit stops flying
Publié : 28 nov. 2009 01:40
par seis
BOR a navigué, plutôt a fait slalom parmi les bateaux (beaucoup de bateaux!) à l'interieur de la baie. Incroyable! Il n'y avait presque lieu pour passer entre eux...
Il y a une capture du video de la FOX, des dernières minutes (les plus "tranquilles" de la journée)
http://www.youtube.com/allinline#p/u/0/9dbHWJ_y_Rg