Publié : 04 avr. 2009 03:39
Vous voulez pas qu'on rebaptise ce topic "A l'arrêt de bus pour la 34ème Coupe..."?
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
Kesssky a ?! Tu as des aigreurs d'estomac au milieu de la nuit ? Tu ne digères pas ton petit cru du dîner ?Dam a écrit :Vous voulez pas qu'on rebaptise ce topic "A l'arrêt de bus pour la 34ème Coupe..."?
... un jour de grève.Dam a écrit :Vous voulez pas qu'on rebaptise ce topic "A l'arrêt de bus pour la 34ème Coupe..."?
La machine est en marche, avec des résultats prometteurs en 2008 et un titre de Vice Champion du monde sur le World Match Racing Tour pour Seb Col. L'équipe de France a également participé aux Louis Vuitton Pacific Series parmi les 10 meilleures équipes du monde en février 2009, avant d'enchainer sur une saison complète sur le World Match Racing Tour (10 étapes) et le circuit RC44 (6 étapes).
K-Challenge Sailing Team : des challenges en ligne de mire!
L'équipe envisage également de participer au Tour de France à la Voile dès que possible pour renforcer son dispositif, et préparer le groupe grâce à d'autres supports. Le Tour est aussi un véritable vivier d'équipiers qui permet de rencontrer et de tester un certain nombre d'entre eux.
(pour rappel, K-Challenge est aussi impliqué dans l'appel d'offres pour le renouvellement du bateau du Tour de France à la Voile à partir de 2011, opération menée en collaboration avec Russell Coutts et le chantier Pauger. Ce regroupement est actuellement parmi les trois finalistes.)
L'équipe examine aussi actuellement d'autres projets sur d'autres circuits de très haut niveau pour renforcer son programme dès 2010, toujours avec l'America's Cup en ligne de mire.
Je que je ne comprend pas pourquoi un nouveau skipper.. On a pas ce qui faut en match racing en france ?Tiketitan a écrit :Jochen Schümann rejoint le K Challenge en tant que directeur sportif et skipper.
Ils sont aussi team hôte pour les WSTA de Nice, Pajot doit donc vraiment être à sec.
A voir sur le site officiel]
appeler K challenge une nouvelle équipe qui vient de naitre, ce n'est même plus risible
1) C'est visiblement plus qu'un recrutement, c'est une association. Avec changement de nom, logo, etc... C'est peut-être enfin ce qui manquait au K !!! Un management sportif de qualité ! Avec quelqu'un qui pèse "structurellement".Je que je ne comprend pas pourquoi un nouveau skipper.. On a pas ce qui faut en match racing en france ?
Non mais on aurait pu le faire depuis longtemps c'est pas ce qui nous manque des meneur d'homme dans le monde du sport francais...Helmina a écrit :appeler K challenge une nouvelle équipe qui vient de naitre, ce n'est même plus risible1) C'est visiblement plus qu'un recrutement, c'est une association. Avec changement de nom, logo, etc... C'est peut-être enfin ce qui manquait au K !!! Un management sportif de qualité ! Avec quelqu'un qui pèse "structurellement".Je que je ne comprend pas pourquoi un nouveau skipper.. On a pas ce qui faut en match racing en france ?
2) Il n'y avait plus de skipper chez K ! Par ailleurs on a des bons barreurs, certes, mais pourquoi se priver d'un excellent manager et d'un des meilleurs directeur sportif au prétexte qu'il serait étranger ?
Je ne parle pas de nationnalisme mais de retomber...jean33 a écrit :désolé pour nos match racers français mais schumann se situe dans une autre dimension
et au niveau skipper nos match racer ont souvent des difficultés à prendre en main la gestion d'un gros bateau
si on veut être crédible dans la cup (c'est pas gagné) il ne faut pas se limiter à un petit nationalisme
PS : en parlant de ce qui manque au K, ont il un budget (un vrai) ?
Il lui faut maintenant monter une équipe !!! Donc... jusque là son soi-disant Team, c'était que du vent alors!jean33 a écrit :Que pajot soit à sec c'est plus que probable
Blog Team Fantôme French spirit"Le circuit sera incontournable déclare" Marc Pajot. "J'ai trouvé l'idée très bonne depuis le départ. Louis Vuitton est un partenaire historique de la Coupe de l'America. Sa présence est importante pour la compréhension du grand public. Et c'est bien que les World Series soient lancées avant le grand duel de a 33 éme Coupe, car le circuit qui réunit les principales équipes impliquée dans l'America, sera incontournable. Il nous faut maintenant monter une équipe. Je suis actuellement en discussion avec Bertrand Pacé, Philippe Presti et Mathieu Richard. J'ai demandé à Bertrand de me faire une proposition d'équipe. Après, il ne faut pas perdre de vue que le vrai objectif est la Coupe de l'America"
pas sur le plan de la cupgloups a écrit :Je ne parle pas de nationnalisme mais de retomber...jean33 a écrit :désolé pour nos match racers français mais schumann se situe dans une autre dimension
et au niveau skipper nos match racer ont souvent des difficultés à prendre en main la gestion d'un gros bateau
si on veut être crédible dans la cup (c'est pas gagné) il ne faut pas se limiter à un petit nationalisme
PS : en parlant de ce qui manque au K, ont il un budget (un vrai) ?
On est une grand nation de voile theoriquement, mais depuis mais depuis moulte année on a personne pour gerer une equipe, or en france, si l'on veux que la france suivent, faut que l'equipe soit assez nationnale, sinon point de salut.. Car en france avant de trouver un sponosr que a l'internationnale capable d'investir assez pour recruter que des NZ.. On en est loin....
Non, mais c'est fini ça ! On va enfin sortir de notre charnier et laisser tomber notre misère hautaine, et maintenant qu'on a "l'arme fatale "(dixit Kandler) on va y aller, le conquérir, ce fabuleux métal !jean33 a écrit :(on est loin du vol de gerfauts)
oui, oui ! On la tient l'étoile nouvelle !jean33 a écrit :PS ceci étant je pense que le recrutement de schumann est une excellente opération, l'arme absolu peut être pas mais un boss crédible à ce niveau, sans aucun doute (ce que dawn riley n'était pas)
Alors, là attends, tu sais que TNZ n'a pas un rond non plus ?! D'ailleurs... on se demande bien comment ils ont payé leur tarif "d'actionnaire préférentiel" !jean33 a écrit :à défaut du buget nouveau.....