Volvo Ocean Race 2005-2006 et suivante

Embruns, albatros et grands horizons
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Oui, c'est toute la difference entre le sport anglo saxon et le notre tout la phylosophie des l'enfance, ou dans les ecole anglo saxon le sport est une vrai matiere d'apprentissage de la vie en groupe en equipe, le sport et l'equipe avant tout... En france, le sport est plus marginale, c'est plutot un plus, mais l'education ne tourne pas autour.. Bref, en effet en france, on a surtout des sportif solitaire, des selfmademan...
Par contre son annlyse sur les conception achitecturale confirme aussi sont analyse sur les equipage.
L'achitect anglo saxon a peur sd'inove pour ne pas eter mal vu, bref, c'est le consepte du petit soldat.. En france, on innove pour avor sa place au soleil...
Bref, les 2 systemes ont leur aventage et leur inconveniant.. Bref pour un bateau qui gagne, il faut un achi franco-argentin, un equipage anglais et un skipper francais ( comme ca pas gener par son ego) LoL
Tiens c'est un peu ce qui avait sur orange II....
:)
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

gloups a écrit : c'est peut etre ce qui leur manque sur ABN2, un regatier du grand large, josse pour l'instant est super en off, mais en in c'est pas encore ca car il lui manque de monde d'experience, et la il va avoir beaucoup de de off a vu , donc un mec d'experience en plus sur le bateau serait pas de trop..
==> Il me samble qu'il a quand même un VG et un Jules Verne dans les pattes, le garçon ;)
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

TNZ a écrit :
gloups a écrit : c'est peut etre ce qui leur manque sur ABN2, un regatier du grand large, josse pour l'instant est super en off, mais en in c'est pas encore ca car il lui manque de monde d'experience, et la il va avoir beaucoup de de off a vu , donc un mec d'experience en plus sur le bateau serait pas de trop..
==> Il me samble qu'il a quand même un VG et un Jules Verne dans les pattes, le garçon ;)
Non lui il est bon il a une mega experience du large, mais il lui manque des aide a sa hauteur pour faire de la dentelle lors des prochaine etapes..
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

TNZ a écrit :==> Le jeu est de trouvé de qui il s'agit ! Allez, un figariste qui a fait de bonne perf et qui se lance dans le VG... :P
Et pourquoi pas Thomas Coville?
Je crois qu'il a fait quelques étapes sur la dernière Volvo.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Trop vieux je pense.

ce sera un jeune à mon avis
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Dam et Coville sont de la même génération, tu vas le vexer yoyo :lol:

Plus sérieusement je pense effectivement que Coville est un peu vieux, mais c'est vrai qu'il a le passé voile idéal pour venir faire quelques étapes.
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
rom13
Soutier
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

Coville, ça peut être une bonne piste, depuis le temps qu'il est présenté comme le "jeune premier"... :lol:
nam
Apprenti

Message par nam »

Oui Coville voulait participer à une étape de la Volvo pendant que son tri soignait ses blessures mais je crois qu'il a aussi un projet de Record avec ODK ... entre les 2 son coeur balance ?
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

nam a écrit : je crois qu'il a aussi un projet de Record avec ODK ...
tu veux dire un projet de tentative de record ? :wink:
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

Oui le projet est d'établir un temps de référence sur le tour de l'ïle Tapatouvu en équipage et multicoques dans le sens des aiguilles d'une montre. :lol:
rom13
Soutier
Localisation : prendre la 2ème étoile à droite puis tout droit jusqu'au point du jour

Message par rom13 »

et à la voile en plus !!! :oops:
superlent
Apprenti

Message par superlent »

rom13 a écrit :et à la voile en plus !!! :oops:
Quoi ?!! ODK se mettrait à la voile ? En voila un scoop !!! :D
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Goldeneye a écrit :le tour de l'ïle Tapatouvu
C'est pas cette ile qui, selon la légende, abriterait le cimetière des calmars géants :?:
Yves
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Pauvre ODK...

Et, vous pensez le voir sur une étape de la Volvo un jour (pour revenir au sujet) ?
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Si une étape s'arrete à Brest.... :oops:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

vous etes un peu chiés :lol: , il a quand même pas mal oeuvré pour le maxi multicoque, bon ca reste très franco français, mais c'est pas le seul a ne pas avoir de palmarès éloquent.
vert galant
Apprenti

Message par vert galant »

et non ce n'est pas coville ... ce sera un ancien d'Orange, comme jojo : Yves le Blevec !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Deux ancien d'orange, ils se connaissent et en plus il ont fait mumuse sur un bateau extreme, cette arrive ne peut fiare que du bien a l'equipage...
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

ABN gagne encore l'in-port, si ils finissent toutes les étapes je pense qu'ils sont surs de gagner la volvo, apparement Josse était 3ème jusqu'à ce qu'il touche une bouée, dommage ils finissent 5ème 5s derrière Brasil1.Joli retour de Movistar et Ericsson 2 et 3.Pirates est bon dernier

La suprématie Farr prend encore un coup, pas beaucoup de vent et pourtant Juan K. encore devant.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

De quelle suprématie tu parle ? :lol:
Répondre

Revenir à « Course au large »