Helmina a écrit :ça bronche tout pareil. Mais... ça n'a pas le courage et la simplicité de le dire...
PS Vous remarquerez que quand je ne mets pas les multiples points d'exclamations habituels c'est que je souhaite donner dans l'affirmation sobre et sérieuse pour éviter (si possible ! Là j'en mets un quand même) la mâle et railleuse contradiction stérile...
A quand meme ou se demandais tous quand tu sortirais de ta reserve.. Tu es malade ces temps si tu ne dis plus rien tu laisse tout le monopole a yoyo
Oui, ben en ce moment je passe à 31,6 kbit/s alors je vais à l'essentiel !
Les échanges mails avec Dam et juste les indispensables rectifications aux mâles divagations forumiennes !!!
PS Dam, OK pour les photos, mais je vais attendre d'avoir une connexion plus rapide !
Desjoyaux est actuellement 2e de la flotte, il est dans le coup et avec son experience ça m'etonnerait qu'il fasse une erreur, sauf avarie je crois qu'il tient le bon bout.
Bon ben voila, le prof a gagné.
Propre, rien à dire.
Il lui reste plus qu'à re-péter le VG l'année prochaine pour mettre définitivement tout le monde d'accord sur le nom du meilleur coureur au large Français.
Je l'ai déjà dit, mais je suis en admiration devant ces Figaristes. Sportivement et mentalement, c'est quand même colossal ce qu'ils font et si le VG est de même accabit (ce qui devrait être le cas), ça va être quelque chose. Les albatros vont voir un drôle de spectacle...
Dam a écrit :Il lui reste plus qu'à re-péter le VG l'année prochaine pour mettre définitivement tout le monde d'accord sur le nom du meilleur coureur au large Français.
ah bon, la question se pose encore ?
Le mec il arrive, il descend de son 60 pieds, il monte sur son figaro et il remporte la course la plus prestigieuse de la classe, devant des gars qui usent leur cirés sur ces bateaux tout au long de l'année, c'est clair que ça impose le respect.
Dam a écrit :Il lui reste plus qu'à re-péter le VG l'année prochaine pour mettre définitivement tout le monde d'accord sur le nom du meilleur coureur au large Français.
D'autant plus que son Foncia 60' a l'air plutot bien né, je ne sais pas s'il va le gagner ce VG, mais sauf casse mécanique je vois bien un duel entre lui et Vincent Riou qui promet d'etre passionnant, parceque ces deux là font rarement des erreurs dans leurs choix météo.
Quand-même, vous imaginez ce que ça doit être de débouler en solitaire sous spi, en plein milieu du Golfe de Gascogne, en pleine nuit, avec 35 noeuds de vent et 4 mètres de creux?
Un bord de portant sur une banane de 2 miles en baie de Quiberon, en équipage et en pleine journée, avec 30 noeuds et 1,50 m de vague ça file déjà des sueurs froides...
Oui c'est des fou, et en plus il ne manoeuvre pas comme nous, c'est des virtuose..
En effet, desj à un troisieme figaro, comme le cam. Maintenant ont va voir lors du vg, j'espere pour le cam que son bateau puisse rivalisé avec les nouveau, car la on aura au premier poste, des champion du figaro, et des numero 1 et 2 du la VG.. Que du lourd...
Dam a écrit :Quand-même, vous imaginez ce que ça doit être de débouler en solitaire sous spi, en plein milieu du Golfe de Gascogne, en pleine nuit, avec 35 noeuds de vent et 4 mètres de creux?
Un bord de portant sur une banane de 2 miles en baie de Quiberon, en équipage et en pleine journée, avec 30 noeuds et 1,50 m de vague ça file déjà des sueurs froides...
Il est clair qu'ils sont arrivés à un niveau de compétence et de confiance extraodinaire.
Le fruit d'un travail acharné.
Yoyo a écrit :Ces nouveaux figaro sont sans doute également beaucoup plus sécurisés et mieux adaptés que leurs "ancètres" pour ce type de conditions
Oui mais quand meme, c'est sur lorsque tu voie un figaro 1 a coté tu a peur.; Mais meme la un Fig2 c'est qu'en meme flippant les truc qui fond avec, toi ca fait longtemps que tu aurais mit a la cap... Et meme certain avec des 60 l'aurait fais... ( bon et je parle pas de celle qui aurait pleure pour dire que la mer est trop dur)
Dommage pour jeanne gregoire, ca ne sera pas son figaro
Au petit matin, juste avant le lever du jour, Jacques Caraes s’inquiétait de la trajectoire sud de Banque Poulaire, avec une vitesse inférieure à 2 nœuds. Impossible d’entrer en liaison VHF avec Jeanne Grégoire mais l’inquiétude était cependant passée, son bateau évoluant à nouveau dans la bonne direction. Ce n’est qu’à l’approche de la ligne d’arrivée que l’on a pu constater que Banque Populaire avait perdu son mât. « Je ne sais pas ce qui s’est passé exactement. J’étais à l’intérieur et j’ai volé ». Un hématome au front, une épaule douloureuse témoignent de la violence du choc, sans aucun doute du à une vague déferlante. « Quand je suis sortie, je n’ai pas été surprise de voir mon mât dans l’eau ». Plus de peur que de mal, mais bien sûr une réelle déception pour Jeanne qui comptait bien finir dans les dix premiers de cette édition particulièrement musclée.
Bon, elle est rentrer toute seul comme une grande sans rien dire, c'est bien, c'est une pro..