Vendée Globe 2008
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- gloups
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n'importe, ca concerne la course au large est la on est en plein dans ce qui nous occupe depuis 4 ans. La CUP.. Alors tu penses bien qu'un ancien du figaro qui fricote avec un as been de la LVC sur un 60 imoca, on s'en fou complement, reviens dans 3 mois..bugelnoz a écrit :Lu sur CAL, Kito de Pavant embarque Sebastien Col pour la TJV. On met ça dans quelle rubrique ?







Dernière modification par gloups le 25 juin 2007 12:36, modifié 1 fois.
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C'est juste une petite récréation !
Tu vois bien gloups que ça a à voir avec la Cup aussi !
PS faudrait peut-être faire un topic "LA JV" à moins que ça ait toujours à voir avec AREVA (sous-topic "formation continue") ???
Sur sports.fr"Ce projet avec Kito est plus une parenthèse qui va me permettre de me ressourcer pour revenir plus fort sur un nouveau projet de Coupe de l'America. Là, ça fait trois-quatre ans que je suis à fond sur un poste à responsabilités, je pense que c'est bien de faire quelque chose de différent, ça va me permettre de prendre un peu de recul, je reviendrai sur la Coupe avec de la fraîcheur et de la motivation. En plus, la Coupe de l'America est une épreuve où chacun est hyper spécialisé, là, cette future expérience me permettra d'avoir une appréciation plus globale."
Tu vois bien gloups que ça a à voir avec la Cup aussi !
PS faudrait peut-être faire un topic "LA JV" à moins que ça ait toujours à voir avec AREVA (sous-topic "formation continue") ???
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sans oublier les incontournables polaires ! 
cette conclusion me surprend :
Ou bien alors le journaliste considere que ce serait une promotion pour Col de faire de la voile océanique ?
Quand on voit l'age de mecs comme Ed Baird, Butterworth, Pacé, je vois pas où il est le besoin de reconversion.

cette conclusion me surprend :
Autrement dit Col n'a pas d'avenir dans le Match-racing ?Bref, si Kito de Pavant attend du barreur d'Areva Challenge avant tout une expertise en terme de mise au point, Sébastien Col voit dans cette nouvelle association l'opportunité de se confronter à une autre culture maritime et, qui sait, de préparer sur le long terme une reconversion.

Quand on voit l'age de mecs comme Ed Baird, Butterworth, Pacé, je vois pas où il est le besoin de reconversion.
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http://www.groupebel-voile.com/
Où l'on trouve la raison principale de ce choix : le siège de Bel est très féminin !!!!! Si, si, c'est Kito qui le dit ! (Perso, je pense qu'elles auraient mieux fait de choisir Dalton, mais... peut-être qu'il n'était pas libre ?!)
Où l'on trouve la raison principale de ce choix : le siège de Bel est très féminin !!!!! Si, si, c'est Kito qui le dit ! (Perso, je pense qu'elles auraient mieux fait de choisir Dalton, mais... peut-être qu'il n'était pas libre ?!)
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Vu sur le blog de PYL : Dark Vador sur le Vendée Globe 2008

http://www.yachtingworld.com/yw/blog/20 ... nting.html

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- gloups
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Originale, doube descente, mais le milieu vide. une coque tres angulaire.. C'est fou comment cette fournée de imoca est très hétéroclite . Les autres fournéee pour les VG 2000 et 2004 etati assez proche au niveau de la coque et de l'allure, la on a de tout, det de toute les formes, cette année la concurence a fait que plein de voie on ete explorer comme au premier vg, on vera qu'elle sera la forme qui va reste...


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Oui, tu va voir qu'apres quelques sorties ils vont y installer une bulle entre les deux roufsYves a écrit :Ce couloir qui va canaliser les vagues entre les deux roufs, c'est un coup a en prendre plein la gueule et se retrouver pendu au tableau arrière voire pire. ça m'a l'air méga dangereux comme plan de pont

Ceci dit, en prendre plein la gueule je me demande si Thomson ne conçoit pas la voile uniquement comme ça

- gloups
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