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Publié : 25 janv. 2010 14:45
par Hel
Yoyo a écrit :
Helmina a écrit :J'adore ce forum où ça discute en même temps de la qualité des ingrédients d'un pavé à la chantilly, de la fabrication des papyrus égyptiens, de l'humeur de Coutts et de la façon de pas sancir en tri ! :lol:
Tout ça dans le meme thread en plus :roll:

Si tu cligne des yeux t'es perdu :shock:
C'est déjà pas triste sans lui, mais alors dès que Dam revient le foutoir augmente pire que tout !

Publié : 25 janv. 2010 14:46
par seis
Yoyo a écrit :
Dam a écrit :La comm serait un vrai caviar pour eux:
"Nous répétons depuis longetmps que les américains sont incapables de nous battre sur l'eau, on vient encore de le voir, et finalement ils auront eu gain de cause uniquement grâce à leur stratégie juridique. Qu'ils aillent donc s'étrangler avec le pichet ces vautours dénués du moindre scrupule sportif".
Oui c'est probable, mais ça veut dire que son but premier n'est pas de conserver la Coupe pour continuer à la faire fructifier ?
Helmina peut te dire qu'est-ce qu'il y a là. Et avec plus de nuances que moi! ;)

Publié : 25 janv. 2010 14:48
par leloublan
Dam a écrit :
leloublan a écrit :Dans une enfournee comme celle la faut surtout avoir les c.........de pas choquer la GV parce que comme la vitesse du bateau passe de 25-27 noeuds a 9-10 noeuds a la fin du freinage ,ben le vent apparent revient dare dare sur l arriere
donc si tu choques la gv tu augmentes la surface exposee
Pourtant plein vent arrière, c'est tranquille en multi, non? Ca devient chaud dès que tu mets de l'angle il me semble!?

Le peu de régate que j'ai fait en cata (Tiger), les spécialistes m'avaient expliqué que quand ça plantait il fallait ouvrir grand la GV à la barre d'écoute (surtout pas à l'écoute, puisque c'est la chute de la GV qui retient le mât au portant).
leloublan a écrit :ca c est la theorie verifiee mais encore faut t il vaincre tes vieux reflexes de traineurs de plomb :D

Les traine-plombs qui enfournent, ça arrive pas tous les jours quand-même. Ca au moins c'est des bateaux!!
Normalement il faut eviter le plein vent arriere parce que t as plus rien a faire si t as la rafale qui tue C est un jeu tres stressant
donc la tactique c est de tire des bords a 135-145 deg du v reel et d etre toile et regle pour ca et quand l equipier, qui regarde derriere le barreur puisque c est de la que vient le vent vrai ,t annonces une negresse tu peux encore abbattre pour diminuer la pression

Publié : 25 janv. 2010 14:48
par Hel
seis a écrit :
Yoyo a écrit :
Dam a écrit :La comm serait un vrai caviar pour eux:
"Nous répétons depuis longetmps que les américains sont incapables de nous battre sur l'eau, on vient encore de le voir, et finalement ils auront eu gain de cause uniquement grâce à leur stratégie juridique. Qu'ils aillent donc s'étrangler avec le pichet ces vautours dénués du moindre scrupule sportif".
Oui c'est probable, mais ça veut dire que son but premier n'est pas de conserver la Coupe pour continuer à la faire fructifier ?
Helmina peut te dire qu'est-ce qu'il y a là. Et avec plus de nuances que moi! ;)
Y a du gâteau à la Chantilly avec une petite figurine de Coutts au sommet !

Publié : 25 janv. 2010 17:39
par Gros
leloublan a écrit :
Dam a écrit :
leloublan a écrit :Dans une enfournee comme celle la faut surtout avoir les c.........de pas choquer la GV parce que comme la vitesse du bateau passe de 25-27 noeuds a 9-10 noeuds a la fin du freinage ,ben le vent apparent revient dare dare sur l arriere
donc si tu choques la gv tu augmentes la surface exposee
Pourtant plein vent arrière, c'est tranquille en multi, non? Ca devient chaud dès que tu mets de l'angle il me semble!?

Le peu de régate que j'ai fait en cata (Tiger), les spécialistes m'avaient expliqué que quand ça plantait il fallait ouvrir grand la GV à la barre d'écoute (surtout pas à l'écoute, puisque c'est la chute de la GV qui retient le mât au portant).
leloublan a écrit :ca c est la theorie verifiee mais encore faut t il vaincre tes vieux reflexes de traineurs de plomb :D
Les traine-plombs qui enfournent, ça arrive pas tous les jours quand-même. Ca au moins c'est des bateaux!!
Normalement il faut eviter le plein vent arriere parce que t as plus rien a faire si t as la rafale qui tue C est un jeu tres stressant
donc la tactique c est de tire des bords a 135-145 deg du v reel et d etre toile et regle pour ca et quand l equipier, qui regarde derriere le barreur puisque c est de la que vient le vent vrai ,t annonces une negresse tu peux encore abbattre pour diminuer la pression
Tu peux effectivement choquer la barre d'écoute pour diminuer la pression, mais comme tu as trop tardé à abbattre, ça n'est plus vraiment efficace.
Le truc est bien de ne surtout pas choquer l'écoute, car si la tension de chute baisse, le haut de la voile s'ouvre devient plus efficace mais n'a plus aucune propension à faire avancer le bateau, seulement à pousser vers le bas. Comme en général il est passé devant l'étrave, ça n'améliore pas le score. :lol:

Publié : 25 janv. 2010 17:49
par Dam
Helmina a écrit : C'est déjà pas triste sans lui, mais alors dès que Dam revient le foutoir augmente pire que tout !
Nonmèkeskifopaentendre!

Publié : 25 janv. 2010 18:08
par leloublan
T as un ordi qui parle toi????

Publié : 25 janv. 2010 18:21
par Hel
leloublan a écrit :T as un ordi qui parle toi????
T'inquiète parfois il entend des voix ! Enfin... ça reste raisonnable par rapport à d'autres !.... :wink:

Publié : 25 janv. 2010 18:43
par Yoyo
Faut dire que moi aussi parfois j'ai l'impression d'entendre Helmina quand elle s'emporte dans ses messages. :lol:

Publié : 28 janv. 2010 10:47
par Yoyo
les américains ont envoyé leur réponse à la réponse des suisses, voir Valencia Sailing

Réponses

Publié : 28 janv. 2010 11:51
par Tampico
Yoyo a écrit :les américains ont envoyé leur réponse à la réponse des suisses, voir Valencia Sailing
En effet, vous les trouverez ici, ici, et .

On peut remarquer que la réponse est bien plus courte : 32 pages.
Évidemment GGYC essaye de maintenir le débat là où il est le plus à l'aise : les voiles, et repousse du pied la demande reconventionnelle de SNG.
Je doute fort que Shirley rende son jugement avant le 8/02...

Re: Réponses

Publié : 28 janv. 2010 12:13
par Hel
Tampico a écrit :
Yoyo a écrit :les américains ont envoyé leur réponse à la réponse des suisses, voir Valencia Sailing
En effet, vous les trouverez ici, ici, et .

On peut remarquer que la réponse est bien plus courte : 32 pages.
Évidemment GGYC essaye de maintenir le débat là où il est le plus à l'aise : les voiles, et repousse du pied la demande reconventionnelle de SNG.
Je doute fort que Shirley rende son jugement avant le 8/02...
1) De toute façon, Shirley elle s'occupe de clarifier ce qu'on lui demande par rapport au DoG. Après, elle s'en tape de ce qui peut se passer sur l'eau, c'est aux impétrants à en tirer leurs conclusions et à se débrouiller et à s'organiser avec ce qu'elle dit !
2) Même si elle statuait, il pourrait y avoir aussitôt appel. Et comme on n'aura pas le temps de savoir s'il est "suspensif" (pour la date de régate), faudra bien courir de toute façon !

Publié : 28 janv. 2010 12:51
par CIOTADEN
J'ai pas regardé la procédure US mais s'il faut faire une demande pour que ce soit suspensif c'est qu'a la base il y a exécution provisoire non?

Donc si on a pas de réponse (sur la suspension de l'effet du jugement) il ne devrait pas avoir a tortiller la décision doit être exécutée.

Publié : 28 janv. 2010 14:28
par Yoyo
Quelqu'un connait-il la raison pour laquelle Alinghi n'a pas signé l'accord de Singapour ? Ils ont fournit une explication ?

Publié : 28 janv. 2010 15:06
par Hel
Yoyo a écrit :Quelqu'un connait-il la raison pour laquelle Alinghi n'a pas signé l'accord de Singapour ? Ils ont fournit une explication ?
La seule explication officielle qu'on ait, c'est qu'ils ont refusé de signer sous la pression d'une action en justice (considérée officiellement comme une traîtrise). Personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans les accords de Singapour (à part 1 mois en échange du CIC) ni là où ça a pu plus ou moins achopper ou non. Ce qu'on sait c'est qu'ils s'étaient mis d'accord sur pas mal de choses et qu'ils en étaient au 8ème draft... et ça s'est arrêté là.

Publié : 28 janv. 2010 15:34
par seis
Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :Quelqu'un connait-il la raison pour laquelle Alinghi n'a pas signé l'accord de Singapour ? Ils ont fournit une explication ?
La seule explication officielle qu'on ait, c'est qu'ils ont refusé de signer sous la pression d'une action en justice (considérée officiellement comme une traîtrise). Personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans les accords de Singapour (à part 1 mois en échange du CIC) ni là où ça a pu plus ou moins achopper ou non. Ce qu'on sait c'est qu'ils s'étaient mis d'accord sur pas mal de choses et qu'ils en étaient au 8ème draft... et ça s'est arrêté là.
L'accord de Singapour signifiait déplacer les règles du match par défaut avec les règles de consentement mutuel.
Et d'accord sur toutes les questions. Il s'agit d'un accord mutuel. Il n'ya plus rien à dire. Cela signifie une fin à toute action en justice possible sur le résultat des courses. Et la fin de l'action juridique a été expressément inclus dans l'accord.

Je sais (ou crois savoir) la raison. La seule action qui explique de façon apparemment absurde. Ernesto est l'incapacité de parvenir à un Mutual Consent avec réalité. Il est traîné par la force de sa vision. Et ce n'est pas en mesure de reconnaître la réalité.

Helmina et les autres connaître bien cet ànalyse à moi... ;)

Publié : 28 janv. 2010 15:38
par Hel
Sauf que personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans le 8ème draft ! Et pourquoi pas encore un grand nombre de points litigieux !?

Publié : 28 janv. 2010 16:12
par CIOTADEN
parce que quand on arrive au 8ème draft et que l'une des parties dit ok attendez deux secondes j'appel ma base (là j'interprête peut être un peu... avec le bourrage de crane je sais plus trop ce qu'il en est) pour voir si je peux signer on peut penser qu'il n'y avait plus trop de points litigieux

Publié : 28 janv. 2010 16:15
par Hel
Comme tu veux.... parfois il suffit d'un détail, mais comme tu veux... De toute façon on ne saura jamais vraiment....

Publié : 28 janv. 2010 16:18
par seis
Helmina a écrit :Sauf que personne ne sait ce qu'il y avait vraiment dans le 8ème draft ! Et pourquoi pas encore un grand nombre de points litigieux !?
Parce que Alinghi n'a nommé aucun point litigieux.

C'est Ernesto qui a dit je veux pas signer un accord mutuel. Tout accord est: je te donne ça , tu me donnes l'autre.

La excuse de la demande (que tous connaissions était préparé et résultait sans objet, etc.) est tellement ridicule...

C'est bon accepter les faits tel qu'ils se montrent. Pas bon nier son sense simple et naturel et chercher misterieuses stratégies: on a vu: rien de tout ça est s'est démontré réel... La chose évident est trés simple: MES RÈGLES OU PAS JOUER.