Page 139 sur 158
Publié : 25 janv. 2010 12:46
par Hel
Yoyo a écrit :Scuttlebutt a publié la dernière contribution de Cory Friedman :
"Make Smoke" (le titre annonce la couleur

)
Chic ! Je pensais qu'il attendrait peut-être les papiers GGYC en réponse à la motion croisée !
Points à noter :
Il ne se passera rien le 28. Juste un clerc qui pointera, rangera les papiers dans un dossier et transmettra.
Il a à la bonne Giuffra (nouvel avocat de SNG/Alinghi), ça nous change de sa détestation de Boies (récent avocat de GGYC). Et il aime assez ses tentatives de jouer sur les procédures.
Le noeud qui me paraît essentiel dans tout ça, c'est "l'option stratégique" de SNG de faire repousser après le 8, alors que GGYC va essayer de tout faire pour que ça passe avant. Ce qui conforte tout à fait le point de vue de LLB. La "défense" et le challenge de SNG/Alinghi c'est qu'on court, et le reste... après. Et contrairement aux prédictions apocalyptique de certains oiseaux de mauvais augures, il n'apparaîtrait pas qu'on ne puisse pas courir !
Les 4 coins et les mots du Deed essentiellement, naturellement. Mais je le trouve assez prudent sur le fait que les voiles fasse partie du CIC.
Pour le reste, comme d'hab, on passe sur sa longue analyse de la motion croisée de SNG/Alinghi. Vu que comme d'hab il nous fait ressortir que c'est du vent. Juste à noter qu'il pointe pour la première fois une erreur "mystérieuse" de GGYC (sur le design inclu dans le CIC), mais de tout façon contrebalancée par la même erreur de SNG qui essaye d'utiliser cette erreur. Et en général tous les arguments SNG sont soit juste de la distraction soit peuvent lui retomber dessus.
Ensuite, il faudra voir les derniers papiers que GGYC va fournir pour répondre. Mais leur "travail" maintenant, c'est de convaincre qu'il faut un jugement rapide !
Ce serait sympa que vous donnier vos souhaits dans les deux sondage, merci !
Publié : 25 janv. 2010 12:50
par leloublan
Gros a écrit :seis a écrit :Gros a écrit :Une voile doit être en tissus, non?
Je ne suis pas certain que le 3DL répondre à la définition d'un tissus (dans mon souvenir, il doit pouvoir se défaire fil à fil).
Je sens que les filatures Égyptiennes vont bientôt reprendre du service.

"A sail is any type of surface intended to generate thrust by being placed in a wind"
Pour la mesure de la surface de voile, on compte la surface rigide du mât-aile et les surfaces souples de tout tipe que tu as pour propulser le bateau.
Et bien sûr, avec les definitions du XIX siècle apportées dans la demande de Alinghi, A5 n'est propulsé par "voiles".
En plus : il est propulsé aussi par la surface rigide de son mât-aile orientable...
Ca vaut pas la peine...
Si on revient à un DoG match, on revient aussi aux premières règles qui prévalaient à l'époque, sinon pourquoi ne pas considérer que le film posé sur la structure de l'aile est une voile?
Non vraiment la seule chose véritabement contestable sur ces deux bateaux c'est le moteur!

Marrant cette reference aux egyptiens parce que quand j ai demande a l inventeur du 3Di Suisse comment c etait fait l m as repondu
- c est le meme procede que la fabrication du papyrus!!!!!!!!!!!!!!
Publié : 25 janv. 2010 12:52
par leloublan
Helmina a écrit :Yoyo a écrit :Scuttlebutt a publié la dernière contribution de Cory Friedman :
"Make Smoke" (le titre annonce la couleur

)
Chic ! Je pensais qu'il attendrait peut-être les papiers GGYC en réponse à la motion croisée !
Points à noter :
Il ne se passera rien le 28. Juste un clerc qui pointera, rangera les papiers dans un dossier et transmettra.
Il a à la bonne Giuffra (nouvel avocat de SNG/Alinghi), ça nous change de sa détestation de Boies (récent avocat de GGYC). Et il aime assez ses tentatives de jouer sur les procédures.
Le noeud qui me paraît essentiel dans tout ça, c'est "l'option stratégique" de SNG de faire repousser après le 8, alors que GGYC va essayer de tout faire pour que ça passe avant. Ce qui conforte tout à fait le point de vue de LLB. La "défense" et le challenge de SNG/Alinghi c'est qu'on court, et le reste... après. Et contrairement aux prédictions apocalyptique de certains oiseaux de mauvais augures, il n'apparaîtrait pas qu'on ne puisse pas courir !
Les 4 coins et les mots du Deed essentiellement, naturellement. Mais je le trouve assez prudent sur le fait que les voiles fasse partie du CIC.
Pour le reste, comme d'hab, on passe sur sa longue analyse de la motion croisée de SNG/Alinghi. Vu que comme d'hab il nous fait ressortir que c'est du vent. Juste à noter qu'il pointe pour la première fois une erreur "mystérieuse" de GGYC (sur le design inclu dans le CIC), mais de tout façon contrebalancée par la même erreur de SNG qui essaye d'utiliser cette erreur. Et en général tous les arguments SNG sont soit juste de la distraction soit peuvent lui retomber dessus.
Ensuite, il faudra voir les derniers papiers que GGYC va fournir pour répondre. Mais leur "travail" maintenant, c'est de convaincre qu'il faut un jugement rapide !
Ce serait sympa que vous donnier vos souhaits dans les deux sondage, merci !
Un site anglo -saxon reste un site anglo-saxon quoi!!!!!!!!!
Publié : 25 janv. 2010 12:52
par Dam
C'est quand-même assez ahurissant ce cata qui déjauge la coque au vent sur une "mer" d'huile...
Il se passe quoi quand il y'a 25 noeuds?
[url=
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11831133]

[/url
Publié : 25 janv. 2010 12:54
par leloublan
C est un tri Dam c est un tri tu sais avec trois coques................
Publié : 25 janv. 2010 12:55
par Hel
leloublan a écrit :Un site anglo -saxon reste un site anglo-saxon quoi!!!!!!!!!
Il est même américain, je pense, Cory ! Mais est-ce que tu as vu que dans le fond, le jeu qui se passe là, conforte ton point de vue ?
Publié : 25 janv. 2010 12:57
par leloublan
La y as 25 noeuds rafale a 30 et
tout dessus 2 tonnes 330 m2

Publié : 25 janv. 2010 13:00
par Yoyo
Helmina a écrit :Les 4 coins et les mots du Deed essentiellement, naturellement. Mais je le trouve assez prudent sur le fait que les voiles fasse partie du CIC.
Ok, donc j'accepte l'idée que les "Interpretive Resolutions" n'ont plus aucune valeur même si je ne comprend pas bien pourquoi.
Le noeud qui me paraît essentiel dans tout ça, c'est "l'option stratégique" de SNG de faire repousser après le 8, alors que GGYC va essayer de tout faire pour que ça passe avant. Ce qui conforte tout à fait le point de vue de LLB. La "défense" et le challenge de SNG/Alinghi c'est qu'on court, et le reste... après. Et contrairement aux prédictions apocalyptique de certains oiseaux de mauvais augures, il n'apparaîtrait pas qu'on ne puisse pas courir !
Question que je me pose : Si la juge voit que, à première vue, les arguments de la SNG sont bidons et que la requete de GGYC a des chances d'être valable, peut elle prendre la décision d'ajourner le match en attendant sa conclusion ?
A la lecture du billet de Friedman je me dis que Alinghi a quand même de gros risques d'être disqualifié s'ils participent au Match avec ces voiles. Comment Bertarelli peut-il avoir envie de courir au plus vite ? Il est inconscient ?
Publié : 25 janv. 2010 13:00
par Tampico
Yoyo a écrit :Scuttlebutt a publié la dernière contribution de Cory Friedman :
"Make Smoke" (le titre annonce la couleur

)
Oui, il compare le pavé de SBG à une crème Chantilly : peu de substance et beaucoup d'air (ce qui est je que je disais un peu plus tôt ...)
Publié : 25 janv. 2010 13:00
par leloublan
Helmina a écrit :leloublan a écrit :Un site anglo -saxon reste un site anglo-saxon quoi!!!!!!!!!
Il est même américain, je pense, Cory ! Mais est-ce que tu as vu que dans le fond, le jeu qui se passe là, conforte ton point de vue ?
Yes je le sentais assez comme ca mais ca n est pas un jeu sans risques
En tout cas ca enerve Coutts severe

Publié : 25 janv. 2010 13:23
par Dam
Yoyo a écrit :Comment Bertarelli peut-il avoir envie de courir au plus vite ? Il est inconscient ?
Moi je crois qu'il adorerait se retrouver dans la situation où il gagnerait sur l'eau et où il serait disqualifié après la course sur tapis vert.
La comm serait un vrai caviar pour eux:
"Nous répétons depuis longetmps que les américains sont incapables de nous battre sur l'eau, on vient encore de le voir, et finalement ils auront eu gain de cause uniquement grâce à leur stratégie juridique. Qu'ils aillent donc s'étrangler avec le pichet ces vautours dénués du moindre scrupule sportif".
Publié : 25 janv. 2010 13:24
par Dam
leloublan a écrit :C est un tri Dam c est un tri tu sais avec trois coques................
Oups...
Là c'est déjà nettement moins ahurissant cette coque en l'air. Tu navigues sur ce bateau LLB?
Publié : 25 janv. 2010 13:26
par Dam
leloublan a écrit :La y as 25 noeuds rafale a 30 et
tout dessus 2 tonnes 330 m2

Moi c'est surtout 2 secondes plus tard que j'aurais aimé que la photo soit faite, parce que là il est déjà bien planté et les voiles sont encore pleines.
Publié : 25 janv. 2010 13:27
par Gros
Dam a écrit :La comm serait un vrai caviar pour eux:
"Nous répétons depuis longetmps que les américains sont incapables de nous battre sur l'eau, on vient encore de le voir, et finalement ils auront eu gain de cause uniquement grâce à leur stratégie juridique. Qu'ils aillent donc s'étrangler avec le pichet ces vautours dénués du moindre scrupule sportif".
Surtout, ça laisse une chance pour que l'aile ne soit pas encore totalement prête.
Publié : 25 janv. 2010 13:31
par leloublan
Dam a écrit :
Moi c'est surtout 2 secondes plus tard que j'aurais aimé que la photo soit faite, parce que là il est déjà bien planté et les voiles sont encore pleines.
-Ben il as gagne le Bol ce jour la devant Alinghi entre autres.................
et etabli un nouveau record mais c etait chaud
Publié : 25 janv. 2010 13:38
par leloublan
Dans une enfournee comme celle la faut surtout avoir les c.........de pas choquer la GV parce que comme la vitesse du bateau passe de 25-27 noeuds a 9-10 noeuds a la fin du freinage ,ben le vent apparent revient dare dare sur l arriere
donc si tu choques la gv tu augmentes la surface exposee
ca c est la theorie verifiee mais encore faut t il vaincre tes vieux reflexes de traineurs de plomb

Publié : 25 janv. 2010 14:14
par Hel
J'adore ce forum où ça discute en même temps de la qualité des ingrédients d'un pavé à la chantilly, de la fabrication des papyrus égyptiens, de l'humeur de Coutts et de la façon de pas sancir en tri !

Publié : 25 janv. 2010 14:21
par Dam
leloublan a écrit :Dans une enfournee comme celle la faut surtout avoir les c.........de pas choquer la GV parce que comme la vitesse du bateau passe de 25-27 noeuds a 9-10 noeuds a la fin du freinage ,ben le vent apparent revient dare dare sur l arriere
donc si tu choques la gv tu augmentes la surface exposee
Pourtant plein vent arrière, c'est tranquille en multi, non? Ca devient chaud dès que tu mets de l'angle il me semble!?
Le peu de régate que j'ai fait en cata (Tiger), les spécialistes m'avaient expliqué que quand ça plantait il fallait ouvrir grand la GV à la barre d'écoute (surtout pas à l'écoute, puisque c'est la chute de la GV qui retient le mât au portant).
leloublan a écrit :ca c est la theorie verifiee mais encore faut t il vaincre tes vieux reflexes de traineurs de plomb

Les traine-plombs qui enfournent, ça arrive pas tous les jours quand-même. Ca au moins c'est des bateaux!!
Publié : 25 janv. 2010 14:38
par Yoyo
Helmina a écrit :J'adore ce forum où ça discute en même temps de la qualité des ingrédients d'un pavé à la chantilly, de la fabrication des papyrus égyptiens, de l'humeur de Coutts et de la façon de pas sancir en tri !

Tout ça dans le meme thread en plus
Si tu cligne des yeux t'es perdu

Publié : 25 janv. 2010 14:44
par Yoyo
Dam a écrit :La comm serait un vrai caviar pour eux:
"Nous répétons depuis longetmps que les américains sont incapables de nous battre sur l'eau, on vient encore de le voir, et finalement ils auront eu gain de cause uniquement grâce à leur stratégie juridique. Qu'ils aillent donc s'étrangler avec le pichet ces vautours dénués du moindre scrupule sportif".
Oui c'est probable, mais ça veut dire que son but premier n'est pas de conserver la Coupe pour continuer à la faire fructifier ?