Volvo Ocean Race 2011-2012
- PAC
- Grand-Voile
Un peu à la bourre je viens de me taper le replay. Bravo pour les points qui recompensent une nav propre. Pour l'erreur de Tele il me semble avoir compris que le navigateur était occupé ailleurs (ils ne sont que 10) et n'a pas vu le changement de parcours. Sinon le puma c'est assez agressif comme bestiole
-
- Challenger of Record
- rafat
- Performer
tu réponds toi même à ta question. Comme Puma était, il devait laisser de l'eau quitte à passer du mauvais coté de la ligne (ça s'appelle se faire sortir proprement) soit se la jouer NZ, ralentir pour arriver avec un meilleur timin sur la ligne car faut pas oublier que toute cette situation compliquée au start, c'est du au fait qu'ils arrivent tous un peu trop tot sur la ligne... et en départ au portant, laisser un bateau tout seul sans pression au milieu de la ligne comme G4, c'est l'inviter à aller sortir les bateaux qui veulent partir en comité.Holé a écrit :Si je comprend bien, Puma aurait du répondre au lof et être obligé de passer à droite du comité?Stokes a écrit : Je pense que même sans Groupama, Puma aurait pris sa peno pour ne pas avoir répondu au lof d'Abu Dhabi. .
Peu de temps avant le top, on voit Camper ralentir à max pour laisser passer les 2 de devant. Puma aurait du faire pareil c'est ca?
R

- Goldeneye
- Comité de Course
- Hel
- Hall Of Fame
Ou l'on constate qu'ils ont vraiment statué sur la demande et ne l'ont pas rejetée au prétexte qu'il n'y avait pas faute (enfin... de Tele, parce que le comité en prend pour son grade !). Si je comprends bien Camper ne possédait pas à l'époque la seule voile (j'ai du mal avec le nom de toutes ces voiles en anglais !) dont l'efficacité était avérée et ce n'est pas la combinaison de Tele qui pouvait faire la différence.Yoyo a écrit :Le jury déboute Camper.
Bon. Et bien on va dire que l'erreur de Tele sur la régate est tout simplement un acte manqué. Pour compenser.

-
- Challenger of Record
Oui et le jury relève que les autres concurrents avaient choisi d'embarquer cette fameuse voile, donc ce n'est pas l'erreur du comité qui a empêché Camper d'utiliser cette voile.Helmina a écrit :Si je comprends bien Camper ne possédait pas à l'époque la seule voile (j'ai du mal avec le nom de toutes ces voiles en anglais !) dont l'efficacité était avérée
Il est possible que Camper ait fait une erreur dans la rédaction de sa demande de redress s'ils ont insisté sur cette voile en particulier au lieu de pointer la combinaison des deux voiles utilisée par Tele. C'est dommage de ne pas avoir accès aux demandes et argumentaires.
PS : moi aussi j'ai du mal avec les noms des voiles en anglais, déjà qu'en français c'est pas simple ...

-
- Challenger of Record
Cammas a reconnu qu'il a failli faire la même erreur, il est possible que l'annonce de la modif de parcours faite par le comité n'ait pas été très claire.Goldeneye a écrit :Ils n'ont qu'à protester le jury leur donnera raison (comme d'hab) et les reclassera premiersrafat a écrit :vi ça reste assez incompréhensible le truc des espagnols, avec toutes les aides à la nav dont ils disposent, viser une mauvaise bouée, ça reste super comique!
R
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Et... tout est bien qui finit bien ! Camper welcomes rulingYoyo a écrit :Oui et le jury relève que les autres concurrents avaient choisi d'embarquer cette fameuse voile, donc ce n'est pas l'erreur du comité qui a empêché Camper d'utiliser cette voile.Helmina a écrit :Si je comprends bien Camper ne possédait pas à l'époque la seule voile (j'ai du mal avec le nom de toutes ces voiles en anglais !) dont l'efficacité était avérée
Il est possible que Camper ait fait une erreur dans la rédaction de sa demande de redress s'ils ont insisté sur cette voile en particulier au lieu de pointer la combinaison des deux voiles utilisée par Tele. C'est dommage de ne pas avoir accès aux demandes et argumentaires.
PS : moi aussi j'ai du mal avec les noms des voiles en anglais, déjà qu'en français c'est pas simple ...
- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
- Sandetie
- Performer
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
- Sandetie
- Performer
ça donne plutôt l'impression que ce sont les purges qui cherchent à s'occuper !!..Helmina a écrit :Les purges ont cogité ! Il y a un nouveau bouton très rigolo sur la carte : "Positions Prévues", avec une timeline qui s'affiche en bas et qu'on peut déplacer...
PS. Si on compare avec le Live, c'est pas vraiment ça, mais enfin.. ça occupe !...

- Trimaran MOXIE
- Pied de mât
Et cela confirme aussi que c'est bien Télé qui va/doit gagner cette VOR 2011/12 !!Sandetie a écrit :ça donne plutôt l'impression que ce sont les purges qui cherchent à s'occuper !!..Helmina a écrit :Les purges ont cogité ! Il y a un nouveau bouton très rigolo sur la carte : "Positions Prévues", avec une timeline qui s'affiche en bas et qu'on peut déplacer...
PS. Si on compare avec le Live, c'est pas vraiment ça, mais enfin.. ça occupe !...

- PAC
- Grand-Voile
lol un vrai jeu video avec des positions a 3 jours suite à des virements etc....Et pour reprendre ce qui se murmure partout devinez qui est en tete ? Avec G4 pas loin mais ça c'est le fruit de la reflexion des marketeurs pour accrocher le public. Même la voile se met au storytelling :sml12) :sml12) :sml12)Sandetie a écrit :ça donne plutôt l'impression que ce sont les purges qui cherchent à s'occuper !!..Helmina a écrit :Les purges ont cogité ! Il y a un nouveau bouton très rigolo sur la carte : "Positions Prévues", avec une timeline qui s'affiche en bas et qu'on peut déplacer...
- Hel
- Hall Of Fame
Fortiches les purges ! Quoiqu'il arrive, Camper se fourvoie, Abu le suit mais reste à la traîne, Puma finit par faire le mauvais bord et Groupama colle à Tele sans pouvoir le doubler. Quelles que soient les positions, c'est implémenté sur le classement général.
Je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne option marketing, parce que ce n'est même pas la peine de suivre l'étape, il y a aucun suspens, on connaît déjà l'ordre d'arrivée !
Je ne suis pas sûre du tout que ce soit une bonne option marketing, parce que ce n'est même pas la peine de suivre l'étape, il y a aucun suspens, on connaît déjà l'ordre d'arrivée !