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Publié : 23 janv. 2010 19:58
par seis
Mais c'est vrai que je veux savoir ce qui est faux dans mon analyse de la demande de Alinghi.

(Tu sais, certains on écrit ici, pas que je sais pas rien, mais que BOR me payer ... Je dois informer mes supérieurs de ce que pensent les Européens ;) )

Publié : 23 janv. 2010 20:06
par seis
Gros a écrit :Une voile doit être en tissus, non?
Je ne suis pas certain que le 3DL répondre à la définition d'un tissus (dans mon souvenir, il doit pouvoir se défaire fil à fil).
Je sens que les filatures Égyptiennes vont bientôt reprendre du service.
:roll:
"A sail is any type of surface intended to generate thrust by being placed in a wind"

Pour la mesure de la surface de voile, on compte la surface rigide du mât-aile et les surfaces souples de tout tipe que tu as pour propulser le bateau.

Et bien sûr, avec les definitions du XIX siècle apportées dans la demande de Alinghi, A5 n'est propulsé par "voiles".
En plus : il est propulsé aussi par la surface rigide de son mât-aile orientable...
Ca vaut pas la peine...

Publié : 23 janv. 2010 23:12
par seis
Voilà
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Publié : 23 janv. 2010 23:17
par seis
Voilà
Image

Publié : 24 janv. 2010 04:31
par rafat
Et alors??? Moi je les trouve géniales ces caricatures!
Les pro BOR n'ont pas d'humour? Ou c'est que ça pique justement à certains endroits?
R :twisted:

Publié : 24 janv. 2010 10:17
par pain de sucre
Effectivement très bonnes !!!

Publié : 24 janv. 2010 12:43
par seis
Happycalopse - USA designed and built

http://www.morrellimelvincn.com/sail/ra ... EP_DI=2004

41' Trimaran HappyCalopse
Image
Marc Landolt of Lausanne, Switzerland owned "Happycalopse" for class racing on Lake Geneva. This extreme racing boat was a step towards a hybrid of catamarans and trimarans. The 300% displacement floats enable the boat to be sailed entirely on the leeward hull in as little as seven knots of true wind. With a total crew of five, the boat races with three crew members on the 10' retractable rack.

"Happycalopse" was originally built at R.D. Boatworks in Capistrano Beach, California. Bertrand Cardis, skipper of "Happycalopse" and owner of Decision S.A. in Morge, Switzerland updated "Happycalopse" with new Morrelli and Melvin designed pre-preg carbon fiber floats in 1993 and an 80-foot long rotating carbon fiber mast in 1994.

"Happycalopse" was designed to gain line honors in the Bol D'or, the largest international fresh water race in the world, held annually on Lake Geneva. "Happycalopse" won this event in 1990, 1991, and 1995, placed second in 1993 and '94, and placed third in 1992. Because of the intense competition, the boat was under constant pressure to be updated.


During the Omega Gran Prix de Beau Rivage, in which world class sailors were brought aboard as guest skippers and rotated each race, "Happycalopse" won the regatta, adding greatly to the intensity at the end of the season. At that time, the beams aboard "Happycalopse" were all that remained of the original equipment aboard the boat.

"Happycalopse" was sold two years ago to Frederic Amar and renamed "Red" after being painted red.

- 41' Trimaran HappyCalopse - main page -

Publié : 24 janv. 2010 12:49
par seis
MORRELLI & MELVIN DESIGN & ENGINEERING, INC.

41' Alinghi Trimaran

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SPECIFICATIONS

LOA 41' 0"
LWL 31' 0"
CONSTRUCTION PRE-PREG CARBON FIBER
DRAFT 1' 0" (BOARD UP)
10' 3" (BOARD DOWN)
MAINSAIL 1647 SQ. FT.
SOLENT 382 SQ. FT.
GENOA 723 SQ. FT.
DRIFTER 1832 SQ. FT.

MORRELLI & MELVIN DESIGN & ENGINEERING, INC.

4952 WARNER AVE., STE. 205, HUNTINGTON BEACH, CA 92649 USA
info@morrellimelvin.com | TEL: CHINA (+86) 137 5815 1267 , US (+1) 714.861.1320 | FAX: (+1) 714.840.0538

M&M SAILBOATS
RACING
125' PlayStation
60' Stars and Stripes
41' Tri Alinghi
41' Tri Happycalopse
Formula 40
Formula 40 Whiplash
33' Racing Reynolds
25' C-Class Freedom's Wing
Formula 20 Racing Ventilo
18' A-Class Waterat
18' A-Class M & M A3
18' 2006 NACRA F18
18' Inter 18
16' Escape Cat
13' Hobie Wave

Publié : 24 janv. 2010 13:55
par Goldeneye
pain de sucre a écrit :Allez un autre pour seis (juste pour le plaisir) :oops:


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Ha, le pal, même s'il fini mal comme tous les supplices il a l'avantage d'être le seul à bien commencer :oops:

Publié : 24 janv. 2010 14:02
par leloublan
seis a écrit :Happycalopse - USA designed and built

http://www.morrellimelvincn.com/sail/ra ... EP_DI=2004

41' Trimaran HappyCalopse
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Marc Landolt of Lausanne, Switzerland owned "Happycalopse" for class racing on Lake Geneva. This extreme racing boat was a step towards a hybrid of catamarans and trimarans. The 300% displacement floats enable the boat to be sailed entirely on the leeward hull in as little as seven knots of true wind. With a total crew of five, the boat races with three crew members on the 10' retractable rack.

"Happycalopse" was originally built at R.D. Boatworks in Capistrano Beach, California. Bertrand Cardis, skipper of "Happycalopse" and owner of Decision S.A. in Morge, Switzerland updated "Happycalopse" with new Morrelli and Melvin designed pre-preg carbon fiber floats in 1993 and an 80-foot long rotating carbon fiber mast in 1994.

"Happycalopse" was designed to gain line honors in the Bol D'or, the largest international fresh water race in the world, held annually on Lake Geneva. "Happycalopse" won this event in 1990, 1991, and 1995, placed second in 1993 and '94, and placed third in 1992. Because of the intense competition, the boat was under constant pressure to be updated.


During the Omega Gran Prix de Beau Rivage, in which world class sailors were brought aboard as guest skippers and rotated each race, "Happycalopse" won the regatta, adding greatly to the intensity at the end of the season. At that time, the beams aboard "Happycalopse" were all that remained of the original equipment aboard the boat.

"Happycalopse" was sold two years ago to Frederic Amar and renamed "Red" after being painted red.

- 41' Trimaran HappyCalopse - main page -
Ayant navigue pendant 11 annees sur ce type de bateaux et contre Happycallopse je peux te certifier qu il ne sagit pas d Happycallopse mais d un plan VPVLP De plus Happy n as jamais eu de voiles marquees F

Publié : 24 janv. 2010 14:12
par jean33
leloublan a écrit :
seis a écrit :Happycalopse - USA designed and built

http://www.morrellimelvincn.com/sail/ra ... EP_DI=2004

41' Trimaran HappyCalopse
Image
Marc Landolt of Lausanne, Switzerland owned "Happycalopse" for class racing on Lake Geneva. This extreme racing boat was a step towards a hybrid of catamarans and trimarans. The 300% displacement floats enable the boat to be sailed entirely on the leeward hull in as little as seven knots of true wind. With a total crew of five, the boat races with three crew members on the 10' retractable rack.

"Happycalopse" was originally built at R.D. Boatworks in Capistrano Beach, California. Bertrand Cardis, skipper of "Happycalopse" and owner of Decision S.A. in Morge, Switzerland updated "Happycalopse" with new Morrelli and Melvin designed pre-preg carbon fiber floats in 1993 and an 80-foot long rotating carbon fiber mast in 1994.

"Happycalopse" was designed to gain line honors in the Bol D'or, the largest international fresh water race in the world, held annually on Lake Geneva. "Happycalopse" won this event in 1990, 1991, and 1995, placed second in 1993 and '94, and placed third in 1992. Because of the intense competition, the boat was under constant pressure to be updated.


During the Omega Gran Prix de Beau Rivage, in which world class sailors were brought aboard as guest skippers and rotated each race, "Happycalopse" won the regatta, adding greatly to the intensity at the end of the season. At that time, the beams aboard "Happycalopse" were all that remained of the original equipment aboard the boat.

"Happycalopse" was sold two years ago to Frederic Amar and renamed "Red" after being painted red.

- 41' Trimaran HappyCalopse - main page -
Ayant navigue pendant 11 annees sur ce type de bateaux et contre Happycallopse je peux te certifier qu il ne sagit pas d Happycallopse mais d un plan VPVLP De plus Happy n as jamais eu de voiles marquees F
est ce que l'on parle du happycalopse qui a été en premier lieu un formule 40 (première génération) ou d'un autre ?

Publié : 24 janv. 2010 14:27
par leloublan
Il n y as jamais eu d Happycallopse issu des F 40

Il y as eu le premier cata de Lerouge a 14m 20 qui as explose en pleine navigation apres une cure d allegement optimiste.............

puis le plan Morelli de 12.5 m dessine pour la Box Rule du lac Leman

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Publié : 24 janv. 2010 14:33
par seis
Et puis, l'Alinghi dessigné par les mêmes américains... ;)

Publié : 24 janv. 2010 15:13
par pain de sucre
Seis

les caricatures d'Alinghi me font rire car je prend ça au 2eme degré.
essaie de fermer les yeux et de respirer un peu. Cool zenn

allez pour te faire plaisir ci joint la photo bateau de conception suisse bien connu qui a inspiré Alinghi :wink:
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Publié : 24 janv. 2010 15:24
par seis
Tu sais, j'aime l'humour, pas les mensonges... ;)

Humour !?

Publié : 24 janv. 2010 17:39
par Tampico
pain de sucre a écrit :Seis
les caricatures d'Alinghi me font rire car je prend ça au 2eme degré.
essaie de fermer les yeux et de respirer un peu. Cool zenn
Ouais, mais le caricaturriste a été plutôt mal inspiré en mentionnant Happycallopse, à moins qu'il n'ait voulu se moquer d'Allinghi aussi ...

One ne sait plus trop s'il a voulu faire du 3ème degré ou s'il s'est pissé sur les pompes involontairement ...

Publié : 24 janv. 2010 18:31
par leloublan
On peut le voir autrement
les bateaux de la filiere suisse ont ete generes par l ecole du multi lemanique

Maintenant pour moi USA17 est autant dans la filiere des Geants que l heritier de par exemple Triga IV ex Nord pas de Callais lemanise et dont VPVLP ont suivi l evolution annee apres annee entre autre l augmentation de voilure qui est passe de 90 m 2 en F 40 a plus de 200 m2 quelques annees plus tard
Bref tout ca me fait bien rigoler


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Publié : 25 janv. 2010 10:49
par Yoyo
Scuttlebutt a publié la dernière contribution de Cory Friedman : "Make Smoke" (le titre annonce la couleur :lol: )

Publié : 25 janv. 2010 12:44
par Gros
seis a écrit :
Gros a écrit :Une voile doit être en tissus, non?
Je ne suis pas certain que le 3DL répondre à la définition d'un tissus (dans mon souvenir, il doit pouvoir se défaire fil à fil).
Je sens que les filatures Égyptiennes vont bientôt reprendre du service.
:roll:
"A sail is any type of surface intended to generate thrust by being placed in a wind"

Pour la mesure de la surface de voile, on compte la surface rigide du mât-aile et les surfaces souples de tout tipe que tu as pour propulser le bateau.

Et bien sûr, avec les definitions du XIX siècle apportées dans la demande de Alinghi, A5 n'est propulsé par "voiles".
En plus : il est propulsé aussi par la surface rigide de son mât-aile orientable...
Ca vaut pas la peine...
Si on revient à un DoG match, on revient aussi aux premières règles qui prévalaient à l'époque, sinon pourquoi ne pas considérer que le film posé sur la structure de l'aile est une voile?
Non vraiment la seule chose véritabement contestable sur ces deux bateaux c'est le moteur! :twisted:

Publié : 25 janv. 2010 12:46
par leloublan
Ah le DOG parle des moteurs????