Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
Tampico
Grand-Voile

Châtiment

Message par Tampico »

pain de sucre a écrit :Voila ce que risque la SNG :lol:

Image
PdS exagère un peu ! Au pire, c'est ça :

Image
Tampico
Grand-Voile

Message par Tampico »

Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :Dans le document du DoG dispo sur CIE on peut lire ça :
RESOLUTION ADOPTED BY THE BOARD OF TRUSTEES ON MARCH
27, 1958...
Le "Board of Trustees", il me semble que c'est l'entité (je sais plus de qui elle est composée, il doit y avoir des membres du NYYC et d'autres) qui a le pouvoir de modifier le Deed Of Gift.

Autrement dit, ces Resolutions sont des amendements qui font partie intégrante du Deed Of Gift.

Lors de la 32e elles ont été annulées parcequ'il y avcait un Mutual Consent, mais en absence de mutual consent elles doivent s'appliquer.
Désolé, non, ce n'est pas si simple... Elles peuvent juste servir éventuellement s'il y a besoin, pour aider à la signification "historique." Sinon, c'est les 4 coins point barre !
Je n'ai pas le temps de vérifier, mais il me semble bien que le DoG a été amendé également par la NYSC, auquel cas ces modifications en font partie. Celles du "Board of Trustee" n'ont pas la même valeur légale. Pour ceux qui ont des loisirs, c'est ici.
seis
Embraque

Message par seis »

leloublan a écrit :Et pouquoi pas un ecartelement du president de la SNG a Ground Zero ?
Ou l obligation de raser la Nautique a Geneve?
Ou EB plonger dans un chaudron d huile(BMW) brulante ?
Ou le bucher,ce serait bien le bucher non?

Allez Ernesto envoye cette coupe a Seis ,qu il puisse la remettre Ehman,puisque c est lui qui l auras finalement gagnee¨!!!!!!
On parle pas de regates, pas des question commerciales, mais de "mépris de la Cour".
Et le prevu est la prison. Une autre fois, c'est un fait.
La Juge peut penser que, puisque'elle a ce possibilité, elle peut l'employer pour finir tout et avoir un AC 33 avec 2 bateaux, pas seulement avec USA.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

leloublan a écrit :Et pouquoi pas un ecartelement du president de la SNG a Ground Zero ?
Ou l obligation de raser la Nautique a Geneve?
Ou EB plonger dans un chaudron d huile(BMW) brulante ?
Ou le bucher,ce serait bien le bucher non?

Allez Ernesto envoye cette coupe a Seis ,qu il puisse la remettre Ehman,puisque c est lui qui l auras finalement gagnee¨!!!!!!
Ah le bûcher c'est pas mal du tout ! Ou encore : Ernesto boit le calice jusqu'à la lie, puis il le refile à Judas qui le refile à "Dieu" et ensuite...

A droite et à gauche Firmenich et Meyer, et au milieu Ernesto qui pardonne. Cooool !
Image
Tampico
Grand-Voile

Radio

Message par Tampico »

Sur France Info une chronique de Christian Bex et une interview de Troublé, qui résume assez bien la situation.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ya meme Kirsty eploree...................

on est en plein dans la devination christique

Cup in europe meme a tout Amen
Image
seis
Embraque

Message par seis »

Alors, puisque nous sommes mystiques, vous pouvez prier pour que la Juge ménace avec la prison, ils signent l'accord de Singapour, et la SNG puisse se sauver. ;)

Le seule moyen d'eviter le blocage d'Ernesto!
Priez! Priez!
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Tu dois priez car tu as peur
moi j ai pas peur :D
Image
pain de sucre
Performer

Re: Radio

Message par pain de sucre »

Tampico a écrit :Sur France Info une chronique de Christian Bex et une interview de Troublé, qui résume assez bien la situation.
Un très bon résumé en 2 minutes :sml12)
Image
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

Allez un autre pour seis (juste pour le plaisir) :oops:

Image
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

seis
Embraque

Message par seis »

Eh bien, nous nous sommes battus à nouveau avec des détails anecdotiques, et ne discute pas sérieusement ce qui est réellement en cause.
Je vous présente maintenant ce que j'ai dit plus tôt.
Quelqu'un veut réfléchir et ajoutent des nuances ou des objections fondées?
seis a écrit : La cross-motion de la SNG demande:

- Considerer la demande de BOR pas pertinente à cet moment
- Si pertinant, disqualifier USA si
a. Pas constructed in country
b. Pas propulsé pas voiles
c. Pas sloop (defini par eux comme utilisant GV et genois "tout le temps" :lol:)

Il me semble pas necesaire parler de la question wing versus aile et de la question sloop (genois haut tout le temps)

Et le fondement de la question CIC contre BOR est la supposée interpretation de BOR sur le CIC:

I. GGYC’s Use of a French-Designed Vessel Violates GGYC’s Own Interpretation of the Deed’s CIC Requirement
II. GGYC’s Use of Non-U.S. Components Violates GGYC’s Own Interpretation of the Deed’s CIC Requirement.

Mais BOR n'a jamais dit quelle est sa interpretation du Deed. Il a demandeé une clarification sur les voiles. Et la Juge peut parler seulement sur ça.

Je suis pas juriste, mais en lisant ça, je me demande: Qui a preparé cette demande? Est tellement mauvaise! Tombe dans la piège de Ehman jusqu'au fond!! Semble pas possible que c'est un avocat qui la faire.

Puisque BOR n'a pas défini sa intérpretation de CIC, la demande est sans fondement. Il reste seulement discuter sur les point indiqués par Alinghi, sur dessigners, et composant sur le marché, réduits a Cariboni et le moteur.

Et j'ai dit aussi dejà plusieures fois:
La limite de CIC dans le moment actuel vient établie par les actions communes aux deux concurrants.
Tous les deux ont utilisé des dessigners étrangers.
Tous les deux ont utilisé matières primes et composants sur le marché.
La application du CIC aujoud'hui est établie par cettes action communes.
Si vous avez besoin de le lire à Galdwell, qui, évidemment, prepare les pièges d'Ehman pour Ernesto...

Gladwell a dit le premier: si on applique la règle CIC tous les deux peuvent être disqualifiés. Et Ernesto est tombé dans la piège.
Il dit maintenant: à la Juge de definir le sens de CIC, au concurrants d'accomplir ou être disqualifiés. Encore une autre piège d'Ehman.
La Juge peut pas juger sur une question si pas presenté à la Cour.
Et personne l'a demandé de "definir" le sens complet de CIC.

Ehman a déjà dit, il y a beaucoup de temps, que la limite est dans les pièces custom. Et il a annoncé dans sa web qu'il a acheté de composants à Cariboni... Vous pouvez attendre qu'il montre la documentation des piéces achetés sur le marché et des changements custom qu'ils ont fait aux USA. Et le notaire pour dire ce qu'ils ont fait à Valence, si la question se present.... J'ai pas besoin d'attendre. Et j'ai la même source d'information que vous: Internet.

La déclaration de Rousmaniere est justement le fondement qu'on va employer pour expliquer cette question: matieres primes et composants sur les marché pas inclus dans CIC.

D'autre part:
C'est absolument impossible le Juge disqualifier tous les deux concurrants. Le métier d'un juge est de rétablir l'équité perdue par la mauvaise action d'une partie, que l'autre le presente. Si on disqualifie tous les deux, on reponde pas à la demande, on retablie pas l'équité. Et surtout, elle parle questions qu'on a pas présenté. Alors, elle peut pas le faire.

Gladwell l'a écrit, et Ernesto est tombé dans la piège.

Vous pouvez attendre a voir tout ça dit pas Gladwell (pas qu'il a publié la piège d'Ehman, sûrement ;) )
jean33
Defender

Message par jean33 »

Helmina a écrit :http://www.tribormat.fr/post/2010/01/23 ... bormat-fr/
La fin de Tribormat ?!... :(
c'est bien dommage
peut être qu'une fois que le match maxi-multi actuel aura eu lieu et que le "cortège de trainée" consécutif aura été tranché par la justice, les tensions s'appaiseront et un blog pourra redémarrer

PS : pourquoi s'injurier ? toutes nos estimations/hypothèses/élucubrations ne changeront pas un iota au déroulement des évènements. J'ai donc un peu de mal à comprendre le pourquoi de l'agression d'un blog

PS 2 : on peut penser tout ce qu'on veut de ces évènements, ils auront généré deux engins qui resteront dans les annales
seis
Embraque

Message par seis »

Helmina a écrit :http://www.tribormat.fr/post/2010/01/23 ... bormat-fr/
La fin de Tribormat ?!... :(
Je veux pas parler sur ça. Parce que je crains pas contrôler moi-même et dire ce qui ne devrait pas.
Helmina sait bien que j'ai beaucoup de limitations ;), et il faut pas aller oú pas controller.
jean33
Defender

Message par jean33 »

mon traduseis vient d'exploser
sa dernière traduction étant d'ailleurs censurée :oops:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

A ce propos, Seis, il faut que je te parle calmement de ça :
XXX, c'est pas bon parler ou écrire, et nier l'information qu'on te donne, si tu sais rien.
Tu peuves pas demander qu'on te "prouve" des faits connus par tous, ou des choses que n'ont pu exister parce qu'elles n'ont pas de sens (Oracle signer l'Avis de Course du Default Match).
On peut pas repeter ici, pour toi, toute l'histoire de la AC.
Il faut lire et savoir un petit peu avant nier les faits.
Ca tu vois ce n'est pas possible ici. Jamais personne n'a empêché quiconque de s'exprimer, ou de poser des questions, ou ne l'a envoyé paître parce qu'il était ignorant. Sauf à le charrier bien sûr, ça on sait très bien faire, de se charrier gentiment et de faire l'humour ici ! Et on est aussi très dissipé. Tellement que quand quelqu'un qui se pose en docte professeur vient nous taper sur les doigts, on va déconner encore plus ! Sois assuré que je prends bien de la distance en disant ça par rapport à ton expression simple et lapidaire pour cause "d'étrangeté" !

C'est un forum ici, ce n'est pas une classe de droit ou de philosophie. En plus c'est un forum ou les gens ont l'habitude de digresser, c'est comme ça. C'est parfois ennuyeux pour suivre le fil, mais c'est ce qui en fait une communauté amicale (qui dure depuis très longtemps) extrêmement sympathique.

Quand tu as quelqu'un qui justement veut discuter sérieusement et que tu lui balances un post comme ça, comment après t'étonner qu'il n'y ait plus personne ? Ca tue le forum ce genre de leçon !

Alors... une proposition, tu t'ouvres un topic Seis Sérieux : avec pas le droit de faire répéter, pas le droit de poser des questions, pas le droit de parler avant d'avoir tout potassé à fond, pas le droit de mettre en cause les informations que tu donnes, pas le droit de bavasser à droite à gauche comme ça vient, et comme ça tu auras peut-être ce qui, toi, t'intéresse. Mais ne viens pas faire la loi dans les autres, sinon il n'y aura plus personne pour poster ou alors que des conneries pour se défouler !

Ou... comme te l'ont dit déjà beaucoup d'autres tu ouvres ton propre blog que tu gères à ta façon ou ton propre forum que tu modères à ta façon !
seis
Embraque

Message par seis »

Oui, il paraît difficile d'exprimer les nuances dans une autre langue ...

Depuis m'avoir dit de ne pas répéter, parce que ennuyeux, j'ai essayé de ne pas répéter, en réponse à une question vide de sens.

Peut-être que j'avais faim, j'allais à manger, et je l'ai écrit très vite ...
La prochaine fois, je vais tranquillement à manger, et te laisse le soin de l'expliquer, tu vas le faire mieux. Et avec plus de nuance.

Desolé.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Va boire un coup plutôt ! Ce sera plus rigolo ! :bier:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Bon, reprenons... où on en était déjà ?! Kirsty éplorée au pied du Golgotha ? C'est ça ? J'ai perdu le fil avec tout ça !
Gros
Barreur

Message par Gros »

Une voile doit être en tissus, non?
Je ne suis pas certain que le 3DL répondre à la définition d'un tissus (dans mon souvenir, il doit pouvoir se défaire fil à fil).
Je sens que les filatures Égyptiennes vont bientôt reprendre du service.
:roll:
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »