Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 01 nov. 2015 12:13
de la même façon, dans un an, les IMOCA seront passé aux foils (sauf interdiction bien sur)
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C'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
et les medias mainstream avait laché les chiens sur de broc, qui dans la foulée a gagné une ag2r et terminé 2 VG .... Il était juste plein de bon sens ...Tiketitan a écrit : Quelle est la différence alors ?
Aujourd'hui JP Dick dit çaC'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
et je te rappelle que dans la foulée de broc avait perdu son sponsor (LG je crois)Tiketitan a écrit : Quelle est la différence alors ?
Aujourd'hui JP Dick dit çaC'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
non de mémoire les médias n'avaient pas du tout lynché de Broc, par contre son sponsor l'a larguékersau a écrit :et les medias mainstream avait laché les chiens sur de broc, qui dans la foulée a gagné une ag2r et terminé 2 VG .... Il était juste plein de bon sens ...Tiketitan a écrit : Quelle est la différence alors ?
Aujourd'hui JP Dick dit çaC'est d'ailleurs bizarre de partir en sachant ça, sur le Rhum il y avait Dr Broc qui avait renoncé quelques heures après le départ et au moins deux ou trois qui n'étaient pas repartis après escale parce que leur bateau ne paraissait pas assez fiable pour traverser.« Aujourd’hui, le bateau dans sa configuration actuelle, même réparé, est trop fragile pour tenter une traversée de l’Atlantique."
exactkersau a écrit : covefi .....
Et quand on voit la suite de la course, il est difficile de donner tord à De Broc de ne pas avoir voulu y aller...jean33 a écrit :
non de mémoire les médias n'avaient pas du tout lynché de Broc, par contre son sponsor l'a largué
tout à faitStokes a écrit :Et quand on voit la suite de la course, il est difficile de donner tort à De Broc de ne pas avoir voulu y aller...jean33 a écrit :
non de mémoire les médias n'avaient pas du tout lynché de Broc, par contre son sponsor l'a largué
C'est aussi ce précédent qui me fait me dire que la thèse du "il faut lancer, le skipper est seul maître à bord" oublie un ou deux paramètres.
La situation avec l'Orma est assez similaire, les deux tris qui s'étaient disloqués et la quasi totalité de ceux qui s'étaient arrêtés sur problème structurels étaient des bateaux mis à l'eau en 2002. Ils étaient plus performants que la génération précédente mais plus fragiles.jean33 a écrit : pour en revenir aux IMOCA à foils, c'est leur premiere course, certains viennent juste d'etre mis a l'eau
qu'au début ils essuient les plâtres cela ne me surprend pas, mais je suis persuadé que l'essuyage de plâtre n’empêchera pas la solution de se développer, dès l'instant ou il y a un apport sur les perfs
et on n'est jamais revenu en arrière...Tiketitan a écrit :La situation avec l'Orma est assez similaire, les deux tris qui s'étaient disloqués et la quasi totalité de ceux qui s'étaient arrêtés sur problème structurels étaient des bateaux mis à l'eau en 2002. Ils étaient plus performants que la génération précédente mais plus fragiles.jean33 a écrit : pour en revenir aux IMOCA à foils, c'est leur premiere course, certains viennent juste d'etre mis a l'eau
qu'au début ils essuient les plâtres cela ne me surprend pas, mais je suis persuadé que l'essuyage de plâtre n’empêchera pas la solution de se développer, dès l'instant ou il y a un apport sur les perfs
http://www.yachtingworld.com/blogs/elai ... e-68782?dsAlex Thomson is already questioning how the capsize could have happened. Such conditions are far from uncommon in the Southern Ocean, the environment for which the IMOCA 60 is ultimately designed.
“It was an incredibly unusual event and we need to understand why it happened,” he commented.“It was a rogue wave, but we should not have inverted the way we did.
sur sailing anarchy ca a commencéHel a écrit : Black is back - (Au sujet des péripéties d'Hugo Boss) - S.A
Je le mets là, car Hugo Boss a visiblement eu les mêmes pb que Virbac et Safran et qu'il y a du VPLP - Verdier bashing dans l'air...
la cape foc a contre n'a jamais été adéquate a des bateaux très légersHolé a écrit : Il y a un problème de structure mais il y aurait aussi un problème de carène?
Dans cette article Thomson s'interroge comment il a pu chavirer. Pour moi aussi c'est inédit.http://www.yachtingworld.com/blogs/elai ... e-68782?dsAlex Thomson is already questioning how the capsize could have happened. Such conditions are far from uncommon in the Southern Ocean, the environment for which the IMOCA 60 is ultimately designed.
“It was an incredibly unusual event and we need to understand why it happened,” he commented.“It was a rogue wave, but we should not have inverted the way we did.