gloups a écrit :
seis t'es lourd..
L'aile aussi est fait a valence.. Car pour moi l'agrandissement et les modifications c'est comme l'assemblage d'un nouveau mat....
deplsu seis tant que le jugement n'est pas tombe Alinghi n'est pas coupable.. Et si par le juge decide de ne pas statuer alors Bor qui n'aura pas voulu concourire aura tout perdu...
ne vend pas la peau de l'our avant de l'avoir tuer...
Car a mon avis Bor n'est pas blanc blanc dans cette histoire tout comme c'est produit chimique non polliant mais qui ammeliore la glisse... La a mon avis il y a triche...

Ben, il faut pas parler des impressions mais des faits et des règles.
C'est que nous appeller "aile" est, téchiquement, un ensemble composé par un mât-aile, une GV rigide, et un top au dessus que nous n'avions pas vu avant (mais Dimitri en avoir parlé il y a plusieurs mois). C'est une question téchnique: intégrité structurelle des différentes parties.
On peut monter, au lieu de la régate, les differentes parties du bateau: mât, foils, safrans, booms, top sûr l'aile, voiles, etc. Et on peut aussi changer des voiles, foils, boom, top, etc, et réparer les différentes parties du bateau. Mais il faut les construire (intégrité structurel) chez-toi, pas à Valencia.
Le mât rallongé que nous avons vu a été construit à Valencia. Pas assemblé, mais contruit (intégrité structurel, l'esence d'une pièce)
Les voiles semblent être construites aux USA et assemblées à Valencia.
La règle 53 qui interdire l'antifriction a été eliminée par Alinghi-SNG. Oú est la triche?
La différence entre BOR et Alinghi est que BOR prendre les règles au sérieux, et inventer des nouveautés dedans les limites établis par les règles, mais Alinghi croire de pouvoir changer le sens des règles et, alors, il ne prendre compte des limites des règles. Et tombe dehors une fois et une autre, et encore, et encore.
Maintenant, ils semblent avoir décidé que, ils sont si en déhors des limites, que les règles... ça vaut pas le peine de s'en préocupper. Ils construir le mât à Valencia et assembler les voiles américaines à Valencia (d'aprés de paroles de LLB).
C'est par ça que je suis sûr qu'ils sont sûres d'être déjà disqualifiés.
J'accepte les faits, et tenter de comprendre son sens. Tout simplement.
Si vous pensez que mon analyse n'est pas correct, vous pouvez attendre un peu et voir l'évolution des événements.