Page 14 sur 56
Publié : 29 sept. 2010 11:22
par gloups
Sur
V&V le nouveau Hugo Boss Impressionnat. C'est marrant, comme le pont est palt, les voile sont dehors comme sur un volvo...
Par contre, en theorie bateau securite a fond, mais, pour aller sur la plage avant, pas vraiment de chemin pratique a part se glisser entre les filieres et les cockpit...
Par contre pas l'air d'avoir des couchettes et pourtant dans la jauge la couchette est obligatoire..

Publié : 29 sept. 2010 14:31
par leloublan
Dominique Wavre parle IMOCA et...........Coupe de l America
http://www.20min.ch/ro/sports/autres/st ... --16223766
Publié : 19 nov. 2010 13:53
par Hel
...Là, je fais la transat retour en convoyage sur Veolia Environnement, c'est un des trois bateaux qui m'intéressent dans cette optique, avec deux autres plans Farr, l'ancien Foncia de Michel Desjoyeaux, qui fait la Barcelona World Race, et l'ancien Delta Dore de Jérémie Beyou. Cette traversée va me permettre de voir les différences avec mon ancien bateau, c'est intéressant...."
Elies sur
Sports.fr au sujet de son prochain VG.
Publié : 19 nov. 2010 18:21
par bugelnoz
Beau Mercato d'hiver en vue : des annonces au Salon ?
Publié : 07 déc. 2010 14:27
par gloups
On se demande a quoi finalement le bi-roof sert sur paprec

Puisque finalement ils posent une casquette qui ne dura pas 3 min dans le grand sud...

Publié : 01 févr. 2011 14:44
par gloups
Publié : 01 févr. 2011 16:24
par Goldeneye
Tu peux nous copier coller, tout le monde n'est pas sur fesse bouc.
Publié : 01 févr. 2011 16:25
par Goldeneye
gloups a écrit :On se demande a quoi finalement le bi-roof sert sur paprec

Puisque finalement
ils posent une casquette qui ne dura pas 3 min dans le grand sud...
Réponse dans quelques heures.
Publié : 01 févr. 2011 16:27
par bugelnoz
De plus en certains endroits c'est faissebouquecouic....
Publié : 01 févr. 2011 16:35
par Hel
La "réplique" de Thiercelin est sur son site, rubrique blog :
http://www.captainmarck.com/ : "Dommage que le courage ne s’achète sur internet !"
Evidemment, beaucoup de ces commentaires "internet" sont chez PYL qui a cité aussi des articles de journaleux :
http://blogs.lexpress.fr/aularge/ dans "Et si on lui laissait sa chance" (mais commentaires dans d'autres posts aussi).
Très peu de commentaires désagréables sur Alphand NI Thiercelin (quasiment personne n'en parle, ni surtout ne met en question sa qualité de marin), principalement sur DCNS, sa stragégie, sa com, et plus généralement le marketing et le sponsoring voile etc... Ce pourquoi, je ne comprends pas bien pourquoi il se défend, lui, car il n'est quasiment pas "attaqué" personnellement (dans ce que j'ai lu) ! ???
Voir aussi ici :
http://blog.lesfilieresdutalent.com/index.php/ le post (et aussi dans les commentaires des posts précédents) de Christophe Lachnitt (Dir Com DCNS)
PS. C'est vrai que c'est un petit peu agaçant tous ces gens qui vous balancent systématiquement des liens facebook, alors que les textes sont tout à fait lisibles ailleurs sur des sites accessibles à tous.
Publié : 02 févr. 2011 01:43
par Gros
Qui peut bien viser Thiercelin?
Ca me parait aussi idiot et mal informé qu'un Pahun critiquant l'élection d'Antoine Albeau. une mise en abîme donnant une idée de l'infini.
Publié : 02 févr. 2011 11:19
par gloups
Helmina a écrit :
PS. C'est vrai que c'est un petit peu agaçant tous ces gens qui vous balancent systématiquement des liens facebook, alors que les textes sont tout à fait lisibles ailleurs sur des sites accessibles à tous.
JE sais mais c'est eu le lien par le blog PYL et pas vraiment le temps de chercher ailleur.. Je sias que tu le ferrais alors...

Publié : 29 mars 2011 11:52
par gloups
Donc le Chacal aurait bien signe pour le BP6..
Super pour lui, ca veut dire ausi qu'il y a un nouveau bateau a vendre.. Donc pour les petit budget, le plan finot brit air est a vendre avec un balmares pas trop mal.
Ok ca sera pas des premiere main mais c'est des bon bateau les nouveau du dernier VG...

Publié : 17 mai 2011 16:09
par bugelnoz
Et Le Cleach confirme Christopher Pratt comme équipier pour la TJV2011. Content pour ce dernier.
Publié : 25 oct. 2011 14:19
par Sandetie
la monotypie est à la mode !!... En tout cas l'imoca y réfléchi !!...
http://www.sports.fr/cmc/scanner/voile/ ... html?popup
Publié : 25 oct. 2011 20:24
par rom13
autant remplacer une classe morte par de la monotypie, on peut comprendre le choix économique. Mais quand il s'agit d'une classe encore vive avec encore beaucoup de bateaux en circulation, le coût de passage me paraît très élevé. Eventuellement réduire la box peut être une manière de réduire les coûts et de rapprocher les performances de voiliers.
Bon après si la moitié de la flotte coule pendant le Vendée Globe, peut-être que cela sera intéressant !
Publié : 25 oct. 2011 20:48
par doublemexpress
Et pourquoi pas courir en 2 voir 3 classes ?
Un peu comme en Mini ..... une classe "proto" (les actuels Imoca de dernière
s génération
s), une classe "série" ou "monotype" .... et une classe "ancêtre" (Eco 60

)
Je sais .... c'est
peut-etre surement absurde .. mais, pourquoi ces 2 'principes' (
monotype jauge + stricte ou mini-série/sistership et d'un autre coté proto, pour les skippers 'chanceux' qui trouve du budget !) ne pourrait-il coexister ?
Doublemexpress, le béotien

Publié : 26 oct. 2011 09:58
par gloups
Moi ou la monotypie partout me fait peur. En effet si il y avait pas eu les open 60 on aurait pas eu les double safran, les quille basculante et plein d'autre inovation.. Si seul la mini reste le lieu d'innovation de la voile nonocoque ca risque d'etre un peu juste... En plus il y a un monotype pour un tour du monde il fait 50pied et pour l'instant il est dans des demis carton...
Bref s'il n'y a plus d'imoca et comme il n'y a plus orma.. Il resterra pas beaucoup de palce pour l'inovation evolutive des bateau or si on a pu faire des MD70 des AC45 ... C'est grace a ces 2 classe non ?

Publié : 30 oct. 2011 23:08
par doublemexpress
Après d'autres sponsors alimentaires ..... Prince de Bretagne, Crèpes, Sodeb'O, Bonduelle, ...... et avec la victoire en 6,50 de Raison sur Teamwork Evolution .....
Verra-t-on dans les prochains IMOCA (la génération suivante ... hors monotype éventuel) ... voir en Class 40 (j'ignore si la jauge le permet) .... un bateau sponsorisé par une marque de crème glacée ! ! ! ! ! !
En d'autres termes, l'étrave en forme de frisco est-elle à l'épreuve des Glaces .... ?
Merci

Publié : 31 oct. 2011 22:28
par doublemexpress
Je me réponds à moi-même ... je sais ... ca se fait pas !
Alors Raison arrête ..... sur l'eau ... mais continue (prochainement dans un 'bureau' réputé ?) avec des idées, est des 'commandes' ....
Affaire à suivre
http://www.courseaularge.com/articles/2 ... finie.html