Figaro

Embruns, albatros et grands horizons
Répondre
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Au polling de 19h00, on a un duel royal : vainqueur de la mini contre tenant du titre. Les packs Duthil/Lunven ont_ils encore leur chance ? Et le Gildas de Brest-même qui revient du diable vauvert. 8)
jean33
Defender

Message par jean33 »

il semblerait que comme trés souvent en espagne il faille arriver du large
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

jean33 a écrit :l'option de desjoyaux peut étonner mais se souvenir que sur ce coin ça paye souvent de finir en arrivant du large (la cote est assez haute et le vent tamponne)
Ca a finalement l'air de passer au large, mais j'ai pas l'impression que ce soit parce que ça tamponne à la côte (apparemment ils ont encore tous beaucoup d'air). Visiblement la bascule n'est pas arrivée assez vite pour les sudistes et ils ont dû rester au près plus longtemps que les nordistes qui ont pu ouvrir en premier.

En tous cas Douguet il s'est pas fait de noeuds au cerveau, il a quasiment fait le cadre depuis la bouée BXA.

Regardez aussi les trajectoires de Drouglazet et Rouxel. A croire que l'un remorque l'autre... Vous croyez que Rouxel a choisi d'assurer en calquant sa route sur celle de Drouglazet? (tout le monde a déjà fait ça après tout).
TNZ
Comité de Course

Message par TNZ »

Dam a écrit :En tous cas Lunven a une trajectoire magnifique, il a tiré presque que des ados.
==> Ca ne devrait pas le faire pour la victoire d'étape, mais ça fait vraiment plaiz' de voir Lunven devant :D
Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Pas de victoire d'étape pour le prof', mais une 3e place qui lui permet de prendre la tête du général !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :Bon, qu'est-ce qu'il fout, là, le Desj?
Il est quasiment lay line et il continue à faire de l'ouest alors qu'il y'a de la droite à venir??? Et en plus là il vient de tirer une méchante refusante (je sais bien que c'est volontaire, mais là il a quasiment fait du chemin à l'envers).

Aïe, aïe, aïe...
(si ça passe, c'est vraiment une énorme star)

En tous cas Lunven a une trajectoire magnifique, il a tiré presque que des ados.
Lu sur CAl les propos de desj
Desj a écrit :« On a été bien servi ! C’est gentil de nous avoir emmenés faire ça. C’était animé toute cette manche : du près, du portant, de la castagne. On a eu 40 nœuds maxi. C’était beau, de belles déferlantes dans la lumière du soir. J’ai été un peu devant, un peu derrière… Depuis ce matin, je n’avais plus de contact avec personne. A l’arrivée, c’était la pochette surprise. C’est con, car je pense que j’ai perdu les leaders cet après midi dans un contre bord inutile à cause d’un manque de lucidité et de patience… J’étais allé bien assez loin comme ça au large, là, j’ai fait une erreur d’y retourner. »
En effet dam, desj c'est planter il a continue au large trop longtemps ....
Desj a écrit : Sauts de vagues impressionnants

« Après on a eu entre 30 et 40 nœuds pendant 24 heures. La mer a été forte à un moment, lorsque je suis passé sous tourmentin. Le minimum de toile que j’ai eu c’est tourmentin, 1 ris dans la grand-voile. Elle était assez croisée. C’était pas de la houle de l’Atlantique. Le bateau avait du mal à se placer là dedans, on mettait le pilote sans grande conviction, mais fallait vite aller reprendre la barre. La mer est directement liée à la taille de bateau qui est dessus. Pour des 60 pieds ou des 90 pieds, là dedans, c’est facile. Pour des Figaro, ça commençait à causer. On a fait quelques beaux sauts de vagues avec tout le bateau qui sort de l’eau. Le bateau arrive à huit nœuds sur la vague et se retrouve devant un grand trou, puis ça retombe et ça fait un grand ‘baaamm’. Ca tape très fort et ça peut être comme ça une fois par minute. C’est le tarif. C’est pas très agréable, surtout quand on est à l’intérieur du bateau. »
Ca doit etre fou ca de taper dans le creux de la vague comme ca.. pour les manoeuvre ca doit etre le pied....
:)
Dernière modification par gloups le 16 août 2007 10:05, modifié 1 fois.
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

En effet dam, desj c'est planter il a continue au large trop longtemps ....
Ouai, mais faut voir aussi que si Dam n'avait pas dormi depuis 3 jours je suis pas sur qu'il aurait vu aussi facilement l'erreur de Desj :lol:
bugelnoz
Embraque

Message par bugelnoz »

Ben le Prof 1er au général avec un trou de lucidité, ça va donner quoi quand il sera reposé ? Beau trio au général, juste la trilogie VG-Mini-Figaro. Minimum de toile pour le boss : TMT + GV 1 RIS :?:
Et bravo Jeanne Grégoire qui revient dans le top ten.
Gros
Barreur

Message par Gros »

Chapeau messieurs Douguet, Troussel et Dejoyeaux ! 8)

Mais que de risques! Il me parait fou que leurs bateaux résistent aux chocs répétés lors des descentes de vagues. J'ai peu d'expérience du grand large, mais j'ai tout de même vécu ça trois fois de suite, et je suis toujours persuadé que le bateau n'aurait pas résisté si il avait fallut le refaire encore une dizaine de fois.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Yoyo a écrit : Ouai, mais faut voir aussi que si Dam n'avait pas dormi depuis 3 jours je suis pas sur qu'il aurait vu aussi facilement l'erreur de Desj :lol:
Arrêtez de lui chercher des excuses, il a pas la vista, c'est tout!

D'ailleurs, pourquoi croyez-vous qu'on ne l'a jamais vu à Choisy le Roi pour le FST, hein??
Gros
Barreur

Message par Gros »

Dam a écrit :D'ailleurs, pourquoi croyez-vous qu'on ne l'a jamais vu à Choisy le Roi pour le FST, hein??
Parce que ça manque de vague? :nav:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

ptet parceque le service de presse ne l'a pas invité ? :lol:
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Corentin Douguet a écrit :Je me suis servi de la longe de harnais pour faire une ceinture et ne pas me faire éjecter du poste de barre. Avec la fatigue, on s'endort un peu et si une vague arrive, on peut se faire éjecter à travers le cockpit et se retrouver avec un chandelier en travers de la bouche…
:shock: "C'est de la plaisance, c'est le pied" :lol:
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Pas mal , l'article de CAL.
Il en resort de tout les parole des coureur que ce qui a flancher dans cette 3 etapes c'est le mental, En effet, cette etape etait longue et fait suite a deja 2 etape, les physique sont a rude epreuve. Et la tout ne tiens que sur le mentale, et tous on craquer un moment ou l'autre.. Memme le prof, l'un des plus titrer avec une bonne experience, c'est laisser aller a un momnet.. Comme quoi
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Liz Wardley a écrit :Dans un saut de vague, je me suis fait éjectée et je me suis retrouvée sous les filières, sous l’eau accrochée par mon harnais. C’est la même vague qui m’a remise dans le bateau. J’ai eu très peur. Après ça, je me suis assise dans le cockpit, j’ai pleuré pendant 10 minutes
ah les femmes ! j'vous jure ... :lol:
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Ferait mieux d'aller chialer chez sa mère, celle-là!
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Dam a écrit :Ferait mieux d'aller chialer chez sa mère, celle-là!
Ben c'est pas rien qu'elle parle anglais celle la...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

alors qu'un mec, avec un chandelier dans la bouche ça bronche pas !
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :alors qu'un mec, avec un chandelier dans la bouche ça bronche pas !
de tout facon desj a dis que cette etape etait pour les dur les hommes.... Et puis un homme avec un chantelier dans la bouche, ils coupe avec les dent :roll: :twisted:
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

ça bronche tout pareil. Mais... ça n'a pas le courage et la simplicité de le dire...

PS Vous remarquerez que quand je ne mets pas les multiples points d'exclamations habituels c'est que je souhaite donner dans l'affirmation sobre et sérieuse pour éviter (si possible ! Là j'en mets un quand même) la mâle et railleuse contradiction stérile...
Répondre

Revenir à « Course au large »