Figaro
-
- Embraque
- Dam
- Armchair Tactician
Ca a finalement l'air de passer au large, mais j'ai pas l'impression que ce soit parce que ça tamponne à la côte (apparemment ils ont encore tous beaucoup d'air). Visiblement la bascule n'est pas arrivée assez vite pour les sudistes et ils ont dû rester au près plus longtemps que les nordistes qui ont pu ouvrir en premier.jean33 a écrit :l'option de desjoyaux peut étonner mais se souvenir que sur ce coin ça paye souvent de finir en arrivant du large (la cote est assez haute et le vent tamponne)
En tous cas Douguet il s'est pas fait de noeuds au cerveau, il a quasiment fait le cadre depuis la bouée BXA.
Regardez aussi les trajectoires de Drouglazet et Rouxel. A croire que l'un remorque l'autre... Vous croyez que Rouxel a choisi d'assurer en calquant sa route sur celle de Drouglazet? (tout le monde a déjà fait ça après tout).
- TNZ
- Comité de Course
==> Ca ne devrait pas le faire pour la victoire d'étape, mais ça fait vraiment plaiz' de voir Lunven devantDam a écrit :En tous cas Lunven a une trajectoire magnifique, il a tiré presque que des ados.

Qui se cache derrière le pseudo "TNZ" ? Réponse dans cette petite présentation. Et pour ceux qui veulent voyager depuis leur canapé, il suffit de faire un tour sur mon blog (plus de 350 articles et 2500 photos de 10 pays différents situés sur 4 continents).
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Lu sur CAl les propos de desjDam a écrit :Bon, qu'est-ce qu'il fout, là, le Desj?
Il est quasiment lay line et il continue à faire de l'ouest alors qu'il y'a de la droite à venir??? Et en plus là il vient de tirer une méchante refusante (je sais bien que c'est volontaire, mais là il a quasiment fait du chemin à l'envers).
Aïe, aïe, aïe...
(si ça passe, c'est vraiment une énorme star)
En tous cas Lunven a une trajectoire magnifique, il a tiré presque que des ados.
En effet dam, desj c'est planter il a continue au large trop longtemps ....Desj a écrit :« On a été bien servi ! C’est gentil de nous avoir emmenés faire ça. C’était animé toute cette manche : du près, du portant, de la castagne. On a eu 40 nœuds maxi. C’était beau, de belles déferlantes dans la lumière du soir. J’ai été un peu devant, un peu derrière… Depuis ce matin, je n’avais plus de contact avec personne. A l’arrivée, c’était la pochette surprise. C’est con, car je pense que j’ai perdu les leaders cet après midi dans un contre bord inutile à cause d’un manque de lucidité et de patience… J’étais allé bien assez loin comme ça au large, là, j’ai fait une erreur d’y retourner. »
Ca doit etre fou ca de taper dans le creux de la vague comme ca.. pour les manoeuvre ca doit etre le pied....Desj a écrit : Sauts de vagues impressionnants
« Après on a eu entre 30 et 40 nœuds pendant 24 heures. La mer a été forte à un moment, lorsque je suis passé sous tourmentin. Le minimum de toile que j’ai eu c’est tourmentin, 1 ris dans la grand-voile. Elle était assez croisée. C’était pas de la houle de l’Atlantique. Le bateau avait du mal à se placer là dedans, on mettait le pilote sans grande conviction, mais fallait vite aller reprendre la barre. La mer est directement liée à la taille de bateau qui est dessus. Pour des 60 pieds ou des 90 pieds, là dedans, c’est facile. Pour des Figaro, ça commençait à causer. On a fait quelques beaux sauts de vagues avec tout le bateau qui sort de l’eau. Le bateau arrive à huit nœuds sur la vague et se retrouve devant un grand trou, puis ça retombe et ça fait un grand ‘baaamm’. Ca tape très fort et ça peut être comme ça une fois par minute. C’est le tarif. C’est pas très agréable, surtout quand on est à l’intérieur du bateau. »

Dernière modification par gloups le 16 août 2007 10:05, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
-
- Embraque
-
- Barreur
Chapeau messieurs Douguet, Troussel et Dejoyeaux !
Mais que de risques! Il me parait fou que leurs bateaux résistent aux chocs répétés lors des descentes de vagues. J'ai peu d'expérience du grand large, mais j'ai tout de même vécu ça trois fois de suite, et je suis toujours persuadé que le bateau n'aurait pas résisté si il avait fallut le refaire encore une dizaine de fois.

Mais que de risques! Il me parait fou que leurs bateaux résistent aux chocs répétés lors des descentes de vagues. J'ai peu d'expérience du grand large, mais j'ai tout de même vécu ça trois fois de suite, et je suis toujours persuadé que le bateau n'aurait pas résisté si il avait fallut le refaire encore une dizaine de fois.
- Dam
- Armchair Tactician
Arrêtez de lui chercher des excuses, il a pas la vista, c'est tout!Yoyo a écrit : Ouai, mais faut voir aussi que si Dam n'avait pas dormi depuis 3 jours je suis pas sur qu'il aurait vu aussi facilement l'erreur de Desj
D'ailleurs, pourquoi croyez-vous qu'on ne l'a jamais vu à Choisy le Roi pour le FST, hein??
-
- Challenger of Record
Corentin Douguet a écrit :Je me suis servi de la longe de harnais pour faire une ceinture et ne pas me faire éjecter du poste de barre. Avec la fatigue, on s'endort un peu et si une vague arrive, on peut se faire éjecter à travers le cockpit et se retrouver avec un chandelier en travers de la bouche…

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Pas mal , l'article de CAL.
Il en resort de tout les parole des coureur que ce qui a flancher dans cette 3 etapes c'est le mental, En effet, cette etape etait longue et fait suite a deja 2 etape, les physique sont a rude epreuve. Et la tout ne tiens que sur le mentale, et tous on craquer un moment ou l'autre.. Memme le prof, l'un des plus titrer avec une bonne experience, c'est laisser aller a un momnet.. Comme quoi

Il en resort de tout les parole des coureur que ce qui a flancher dans cette 3 etapes c'est le mental, En effet, cette etape etait longue et fait suite a deja 2 etape, les physique sont a rude epreuve. Et la tout ne tiens que sur le mentale, et tous on craquer un moment ou l'autre.. Memme le prof, l'un des plus titrer avec une bonne experience, c'est laisser aller a un momnet.. Comme quoi

-
- Challenger of Record
ah les femmes ! j'vous jure ...Liz Wardley a écrit :Dans un saut de vague, je me suis fait éjectée et je me suis retrouvée sous les filières, sous l’eau accrochée par mon harnais. C’est la même vague qui m’a remise dans le bateau. J’ai eu très peur. Après ça, je me suis assise dans le cockpit, j’ai pleuré pendant 10 minutes

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Hel
- Hall Of Fame
ça bronche tout pareil. Mais... ça n'a pas le courage et la simplicité de le dire...
PS Vous remarquerez que quand je ne mets pas les multiples points d'exclamations habituels c'est que je souhaite donner dans l'affirmation sobre et sérieuse pour éviter (si possible ! Là j'en mets un quand même) la mâle et railleuse contradiction stérile...
PS Vous remarquerez que quand je ne mets pas les multiples points d'exclamations habituels c'est que je souhaite donner dans l'affirmation sobre et sérieuse pour éviter (si possible ! Là j'en mets un quand même) la mâle et railleuse contradiction stérile...