Publié : 16 mars 2007 18:40
J'espère surtout qu'il va très vite parce que de ce coté là Groupama 3 n'a pas l'air mauvais.Helmina a écrit :Et il est beau, il est beau !!!...
Le forum de l'America's Cup!
https://www.cuplegend.com/forum/
J'espère surtout qu'il va très vite parce que de ce coté là Groupama 3 n'a pas l'air mauvais.Helmina a écrit :Et il est beau, il est beau !!!...
gloups a écrit :Yoyo a écrit:
on appele ça de la masturbation intellectuelle.
et je dirais meme plus c'est un vendredi ...
Toujours dans V&V autre "non scoop" Seb Josse sera bien le barreur du 1er bateau d'offshore challenges qui a semble-t-il dégoté un sponsor anglais, plus intéressant Sill arrête le sponsoring Bilou passe donc sous les couleurs de Veolia et le bateau sera complétement revu par Juan K.gloups a écrit :D'apres V&V caroline serait popur gitana..
Cherche pas on ete vendredi....jean33 a écrit :gloups a écrit :Yoyo a écrit:
on appele ça de la masturbation intellectuelle.
et je dirais meme plus c'est un vendredi ...bon OK, j'avoue j'ai des lacunes en gloupsien, mais là est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Le temp de dev, et le temp de reponse.. Le cabinet farr peu faire moulte bateau en meme temp, lombard c'est plus artisanale et n'a pas eux le temp de reponse assez rapide...Tiketitan a écrit :Au fait quelqu'un sait pourquoi Lombard n'a eu aucun bateau pour le VG 2008, Sill/Veolia et Bonduelle étaient loin d'être mauvais pourtant.
Oui mais certain "nouveaux-nés" ont l'air d'avoir un potentiel énorme... Or Véolia a déjà quelques années...gloups a écrit :Bizare que bilou revoie son bateau, il est pourtant au point..
C'est bien ca le truc, on l'air.. Mais on a encore rien vu, et donc on peu suppose que un bateau hyper finaliser, hyper optimiser sera plus pro dans les mer du sud que des super bateau au gadget non eprouve.. Riou a bien demontrer qu'un bateau vieux mais bien skipper et bien optimiser va plus vide que tout les bateau neuf....Ettorival a écrit :Oui mais certain "nouveaux-nés" ont l'air d'avoir un potentiel énorme... Or Véolia a déjà quelques années...gloups a écrit :Bizare que bilou revoie son bateau, il est pourtant au point..
Par sur que ce soit le bateau qui soit allé plus vite que les autres, c'est surtout le skipper à mon avis qui a su mettre son bateau là ou il fallait.gloups a écrit :Riou a bien demontrer qu'un bateau vieux mais bien skipper et bien optimiser va plus vide que tout les bateau neuf....
Temenos 2 est plus rapide, plus puissant et plus facile que le premier, dixit Dominique Wavre. Quant aux gadgets ils ont été assez éprouvés sur un trajet NZ - France, ce qui n'a pas toujours été le cas des "vieux bateaux hyper finalisés".gloups a écrit :C'est bien ca le truc, on l'air.. Mais on a encore rien vu, et donc on peu suppose que un bateau hyper finaliser, hyper optimiser sera plus pro dans les mer du sud que des super bateau au gadget non eprouve
Ca veux dire que si ton bateau est nouveau, mais fait en france t'a perdu par raport au new boat of antipode....ozolli a écrit :Temenos 2 est plus rapide, plus puissant et plus facile que le premier, dixit Dominique Wavre. Quant aux gadgets ils ont été assez éprouvés sur un trajet NZ - France, ce qui n'a pas toujours été le cas des "vieux bateaux hyper finalisés".gloups a écrit :C'est bien ca le truc, on l'air.. Mais on a encore rien vu, et donc on peu suppose que un bateau hyper finaliser, hyper optimiser sera plus pro dans les mer du sud que des super bateau au gadget non eprouve
Ben si, puis que tu n'a pas pu le tester sur un demi tour. Mais juste sur un tour des iles britaniques...ozolli a écrit :Non.
Ce que je veux dire, c'est meme avec un demi tour du monde et toute les nouveaute possible... Un ancien bien optimise peut etre meilleur qu'un nouveaux pas assez rodé....ozolli a écrit :Ah bon, si tu le dis...
en effet il y a un truc qui va changer la donne c'est la barcelonne race.. En effet pour une fois, il y aura pour presque tout les bateaux favori un tour du monde avant le vg.. Ce qui remettra pas mal de pendule a l'heure...Yoyo a écrit :Tu as raison ... mais rien ne nous dit que les nouveaux ne seront pas assez rodés pour le VG.
bien d 'accord en sachant que c'est aussi possible que certains ne finissent pas la course (genre casse).En plus a 2 sur des bateaux prévu(??) pour etre mené seul ils vont bien tirer dessus. Perso, je vois bien certaines surprises de ce coté et je pense que le programe est surement surtout le VG cela fera mauvais genre (il ne restera pas longtemps pour réparer cf histoire de Stamm).En effet pour une fois, il y aura pour presque tout les bateaux favori un tour du monde avant le vg.. Ce qui remettra pas mal de pendule a l'heure...