J'espère surtout qu'il va très vite parce que de ce coté là Groupama 3 n'a pas l'air mauvais.Helmina a écrit :Et il est beau, il est beau !!!...
Vendée Globe 2008
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Toujours dans V&V autre "non scoop" Seb Josse sera bien le barreur du 1er bateau d'offshore challenges qui a semble-t-il dégoté un sponsor anglais, plus intéressant Sill arrête le sponsoring Bilou passe donc sous les couleurs de Veolia et le bateau sera complétement revu par Juan K.gloups a écrit :D'apres V&V caroline serait popur gitana..
Au fait quelqu'un sait pourquoi Lombard n'a eu aucun bateau pour le VG 2008, Sill/Veolia et Bonduelle étaient loin d'être mauvais pourtant.
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Cherche pas on ete vendredi....jean33 a écrit :gloups a écrit :Yoyo a écrit:
on appele ça de la masturbation intellectuelle.
et je dirais meme plus c'est un vendredi ...bon OK, j'avoue j'ai des lacunes en gloupsien, mais là est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?
vendredi, les neuronnes sont en pres we..

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Le temp de dev, et le temp de reponse.. Le cabinet farr peu faire moulte bateau en meme temp, lombard c'est plus artisanale et n'a pas eux le temp de reponse assez rapide...Tiketitan a écrit :Au fait quelqu'un sait pourquoi Lombard n'a eu aucun bateau pour le VG 2008, Sill/Veolia et Bonduelle étaient loin d'être mauvais pourtant.
Bizare que bilou revoie son bateau, il est pourtant au point..

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Oui mais certain "nouveaux-nés" ont l'air d'avoir un potentiel énorme... Or Véolia a déjà quelques années...gloups a écrit :Bizare que bilou revoie son bateau, il est pourtant au point..
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C'est bien ca le truc, on l'air.. Mais on a encore rien vu, et donc on peu suppose que un bateau hyper finaliser, hyper optimiser sera plus pro dans les mer du sud que des super bateau au gadget non eprouve.. Riou a bien demontrer qu'un bateau vieux mais bien skipper et bien optimiser va plus vide que tout les bateau neuf....Ettorival a écrit :Oui mais certain "nouveaux-nés" ont l'air d'avoir un potentiel énorme... Or Véolia a déjà quelques années...gloups a écrit :Bizare que bilou revoie son bateau, il est pourtant au point..

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Temenos 2 est plus rapide, plus puissant et plus facile que le premier, dixit Dominique Wavre. Quant aux gadgets ils ont été assez éprouvés sur un trajet NZ - France, ce qui n'a pas toujours été le cas des "vieux bateaux hyper finalisés".gloups a écrit :C'est bien ca le truc, on l'air.. Mais on a encore rien vu, et donc on peu suppose que un bateau hyper finaliser, hyper optimiser sera plus pro dans les mer du sud que des super bateau au gadget non eprouve
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Ca veux dire que si ton bateau est nouveau, mais fait en france t'a perdu par raport au new boat of antipode....ozolli a écrit :Temenos 2 est plus rapide, plus puissant et plus facile que le premier, dixit Dominique Wavre. Quant aux gadgets ils ont été assez éprouvés sur un trajet NZ - France, ce qui n'a pas toujours été le cas des "vieux bateaux hyper finalisés".gloups a écrit :C'est bien ca le truc, on l'air.. Mais on a encore rien vu, et donc on peu suppose que un bateau hyper finaliser, hyper optimiser sera plus pro dans les mer du sud que des super bateau au gadget non eprouve




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en effet il y a un truc qui va changer la donne c'est la barcelonne race.. En effet pour une fois, il y aura pour presque tout les bateaux favori un tour du monde avant le vg.. Ce qui remettra pas mal de pendule a l'heure...Yoyo a écrit :Tu as raison ... mais rien ne nous dit que les nouveaux ne seront pas assez rodés pour le VG.
Josse va t'il continuer sur la barcelonne maintenant qu'il a un bateau ?
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bien d 'accord en sachant que c'est aussi possible que certains ne finissent pas la course (genre casse).En plus a 2 sur des bateaux prévu(??) pour etre mené seul ils vont bien tirer dessus. Perso, je vois bien certaines surprises de ce coté et je pense que le programe est surement surtout le VG cela fera mauvais genre (il ne restera pas longtemps pour réparer cf histoire de Stamm).En effet pour une fois, il y aura pour presque tout les bateaux favori un tour du monde avant le vg.. Ce qui remettra pas mal de pendule a l'heure...
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