Vendée Globe 2008

Embruns, albatros et grands horizons
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

Helmina a écrit :Et il est beau, il est beau !!!...
J'espère surtout qu'il va très vite parce que de ce coté là Groupama 3 n'a pas l'air mauvais.
jean33
Defender

Message par jean33 »

gloups a écrit :Yoyo a écrit:
on appele ça de la masturbation intellectuelle.

et je dirais meme plus c'est un vendredi ...
:shock: bon OK, j'avoue j'ai des lacunes en gloupsien, mais là est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? :shock:
Tiketitan
Barreur

Message par Tiketitan »

gloups a écrit :D'apres V&V caroline serait popur gitana..
Toujours dans V&V autre "non scoop" Seb Josse sera bien le barreur du 1er bateau d'offshore challenges qui a semble-t-il dégoté un sponsor anglais, plus intéressant Sill arrête le sponsoring Bilou passe donc sous les couleurs de Veolia et le bateau sera complétement revu par Juan K.

Au fait quelqu'un sait pourquoi Lombard n'a eu aucun bateau pour le VG 2008, Sill/Veolia et Bonduelle étaient loin d'être mauvais pourtant.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

jean33 a écrit :
gloups a écrit :Yoyo a écrit:
on appele ça de la masturbation intellectuelle.

et je dirais meme plus c'est un vendredi ...
:shock: bon OK, j'avoue j'ai des lacunes en gloupsien, mais là est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? :shock:
Cherche pas on ete vendredi....
vendredi, les neuronnes sont en pres we..
:)
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Tiketitan a écrit :Au fait quelqu'un sait pourquoi Lombard n'a eu aucun bateau pour le VG 2008, Sill/Veolia et Bonduelle étaient loin d'être mauvais pourtant.
Le temp de dev, et le temp de reponse.. Le cabinet farr peu faire moulte bateau en meme temp, lombard c'est plus artisanale et n'a pas eux le temp de reponse assez rapide...
Bizare que bilou revoie son bateau, il est pourtant au point..
Ettorival
Apprenti

Message par Ettorival »

gloups a écrit :Bizare que bilou revoie son bateau, il est pourtant au point..
Oui mais certain "nouveaux-nés" ont l'air d'avoir un potentiel énorme... Or Véolia a déjà quelques années...
Vivez L'expérience Trimaran - www.sensationocean.com
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Ettorival a écrit :
gloups a écrit :Bizare que bilou revoie son bateau, il est pourtant au point..
Oui mais certain "nouveaux-nés" ont l'air d'avoir un potentiel énorme... Or Véolia a déjà quelques années...
C'est bien ca le truc, on l'air.. Mais on a encore rien vu, et donc on peu suppose que un bateau hyper finaliser, hyper optimiser sera plus pro dans les mer du sud que des super bateau au gadget non eprouve.. Riou a bien demontrer qu'un bateau vieux mais bien skipper et bien optimiser va plus vide que tout les bateau neuf....
Ettorival
Apprenti

Message par Ettorival »

L'éternelle question... :P
Vivez L'expérience Trimaran - www.sensationocean.com
Yves
Comité de Course

Message par Yves »

Les bateaux vieux, hyper testés et optimisés, ils ont été neuf un jour ou ils sont fabriqué spécialement pour être vieux d'emblée :?: :?: :?:
Enfin, moi ce que j'en dit...
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

gloups a écrit :Riou a bien demontrer qu'un bateau vieux mais bien skipper et bien optimiser va plus vide que tout les bateau neuf....
Par sur que ce soit le bateau qui soit allé plus vite que les autres, c'est surtout le skipper à mon avis qui a su mettre son bateau là ou il fallait.
ozolli
Apprenti

Message par ozolli »

gloups a écrit :C'est bien ca le truc, on l'air.. Mais on a encore rien vu, et donc on peu suppose que un bateau hyper finaliser, hyper optimiser sera plus pro dans les mer du sud que des super bateau au gadget non eprouve
Temenos 2 est plus rapide, plus puissant et plus facile que le premier, dixit Dominique Wavre. Quant aux gadgets ils ont été assez éprouvés sur un trajet NZ - France, ce qui n'a pas toujours été le cas des "vieux bateaux hyper finalisés".
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

ozolli a écrit :
gloups a écrit :C'est bien ca le truc, on l'air.. Mais on a encore rien vu, et donc on peu suppose que un bateau hyper finaliser, hyper optimiser sera plus pro dans les mer du sud que des super bateau au gadget non eprouve
Temenos 2 est plus rapide, plus puissant et plus facile que le premier, dixit Dominique Wavre. Quant aux gadgets ils ont été assez éprouvés sur un trajet NZ - France, ce qui n'a pas toujours été le cas des "vieux bateaux hyper finalisés".
Ca veux dire que si ton bateau est nouveau, mais fait en france t'a perdu par raport au new boat of antipode.... :roll: :?: :?:
ozolli
Apprenti

Message par ozolli »

Non.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

ozolli a écrit :Non.
Ben si, puis que tu n'a pas pu le tester sur un demi tour. Mais juste sur un tour des iles britaniques...
ozolli
Apprenti

Message par ozolli »

Ah bon, si tu le dis...
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

ozolli a écrit :Ah bon, si tu le dis...
Ce que je veux dire, c'est meme avec un demi tour du monde et toute les nouveaute possible... Un ancien bien optimise peut etre meilleur qu'un nouveaux pas assez rodé....
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Tu as raison ... mais rien ne nous dit que les nouveaux ne seront pas assez rodés pour le VG.
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

Yoyo a écrit :Tu as raison ... mais rien ne nous dit que les nouveaux ne seront pas assez rodés pour le VG.
en effet il y a un truc qui va changer la donne c'est la barcelonne race.. En effet pour une fois, il y aura pour presque tout les bateaux favori un tour du monde avant le vg.. Ce qui remettra pas mal de pendule a l'heure...
Josse va t'il continuer sur la barcelonne maintenant qu'il a un bateau ?
satanas
Pied de mât

Message par satanas »

En effet pour une fois, il y aura pour presque tout les bateaux favori un tour du monde avant le vg.. Ce qui remettra pas mal de pendule a l'heure...
bien d 'accord en sachant que c'est aussi possible que certains ne finissent pas la course (genre casse).En plus a 2 sur des bateaux prévu(??) pour etre mené seul ils vont bien tirer dessus. Perso, je vois bien certaines surprises de ce coté et je pense que le programe est surement surtout le VG cela fera mauvais genre (il ne restera pas longtemps pour réparer cf histoire de Stamm).
gloups
Stratifieur/Ponceur

Message par gloups »

C'est sur qu'ils ne vont pas s'ammuser a aller jusqu'au bout s'ils sente le bateau pas bien.. Il s'arreterons tout de suites.. Car finalement la barcelonne ne sera que le tour de chauf avant le vg....
Verrouillé

Revenir à « Course au large »