Page 128 sur 210

Publié : 06 avr. 2012 19:25
par Yoyo
Groupama a déjà mis en place son gréement de fortune et repart ce soir :shock:

L'équipe technique a encore fait un super travail.

Publié : 06 avr. 2012 19:34
par Yoyo
livestream publie en ce moment des photos des deux bateaux le long de la cote, Tele à quelques dizaines de longueurs derrière Puma. :shock:

Sur les deux bateaux ils ont envoyé un equipier en haut du lmat pour scruter les risées, comme sur un parcours banane :shock:

Publié : 06 avr. 2012 19:35
par gil56
Tom a bien les boules et je le comprend par contre "sans notre dématage nous serions probablement une quinzaine de milles devant eux" faudra qu'il m'explique

Publié : 06 avr. 2012 19:51
par Yoyo
Camper repart de Puerto Montt vers 3h UTC

Publié : 06 avr. 2012 19:56
par gil56
Yoyo a écrit :Camper repart de Puerto Montt vers 3h UTC
Ca devrai le faire sans trop de stress avec G4 pas comme en ce moment quoi :lol:

Publié : 06 avr. 2012 20:09
par Yoyo
Telefonica reste plus loin de la cote et semble aller plus vite que Puma qui fait route plus directe vers l'arrivée. Aie aie aie :?

Publié : 06 avr. 2012 20:40
par Seb
peut-être des images ici:

http://www.tvbe.com.br/

Publié : 06 avr. 2012 20:41
par Seb
peut-être des images ici:

http://www.tvbe.com.br/[url][/url]

Publié : 06 avr. 2012 21:57
par gil56
Seb a écrit :peut-être des images ici:

http://www.tvbe.com.br/
A première vu ça donne rien mais merci quand meme. Un sacré final ouf ça c'est fait un peu de répit. Courage pour G4.

Publié : 06 avr. 2012 21:59
par Seb
Un avi éclairé concernant le mat.

http://www.lefigaro.fr/voile/2012/04/06 ... regles.php

Publié : 06 avr. 2012 22:39
par Holé
Seb a écrit :Un avi éclairé concernant le mat.

http://www.lefigaro.fr/voile/2012/04/06 ... regles.php
Étonnant cette interview. Il se dédouane complétement!
En bref, les problèmes de structures c'est chez les autres archi.
- le mat de GP4, c'est pas ma faute, c'était pas ma recommandation
- le problème de telefonica c'était mineur, le pit stop c'était pour le tourisme... rien d’alarmant,
- le dématage de Puma (leg 1) et les délaminages de GP4 (leg 2 et 4), il les oubli. :shock:

Publié : 06 avr. 2012 23:36
par gil56
ouai drole d'éclairage mais plus de jus ce soir pour commenter.

Publié : 07 avr. 2012 00:04
par Seb
L interview nous apporte pas grd chose dans le sens ou il défend sa crémerie.
la comparaisons avec les imoca est interessante.

C'est quoi cette histoire de configuration de mat? A l'entendre la config choisi par G4 de son avi la source des problèmes. j avais pas entendu parler de cela avant.

Publié : 07 avr. 2012 01:10
par guillaume
ça y'est G4 est repartit cette nnuit à 23H30. Jlai meme vu sur le live tracker. Allez prenez la 3eme place, et vous etes toujours 2d au classement general. Pour une premiere edition. Chapeau bas.....
P.S Merci de ne plus parlier d'Yves sur cette VOR!!!!!
Ils sont à donf 14nds en 2h. Allleezzzzz

Publié : 07 avr. 2012 03:29
par rafat
Ba l'interview de Juan K, ba c'est du juan K... en résumé, c'est le meilleur archi du monde planétaire et les avaries de ses bateaux ne sont pas de sa faute...
Perso ya un truc qui me laisse penseur sur le démâtage de G4, le mat est tombé sur l'arrière du bateau... Soi le fait d'être au prés a fait tombé le mat de ce coté, soi c'est l'étai avant qui a lâché? Et l'étai avant et accroché à l'étrave, source de nombres de soucis sur les VOR70 cette année... Serait ce un problème au niveau de l'étrave qui a fait tomber le mat?
Enfin bon, ils sont reparti, 3e avec un gréement de fortune, ça va le faire!!
R :twisted:

Publié : 07 avr. 2012 09:18
par Yoyo
Groupama est reparti sans Harmer, Pagès, Nélias et Coville. Ils ne sont donc que 7 à bord.

Je vous trouve un peu injustes envers JK. Si c'est la vérité, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de dire que son Design Team ne conçoit pas les mats, c'est un fait facilement vérifiable.
Et l'étai avant et accroché à l'étrave,
L'étai est aussi accroché au mat :wink: et on ne sait pas où ça a laché.
C'est quoi cette histoire de configuration de mat? A l'entendre la config choisi par G4 de son avi la source des problèmes. j avais pas entendu parler de cela avant.
Groupama4 est le seul à avoir un mat à 3 étages de barres de flèche.

A part ça sur les délaminages c'est moins clair, je vous l'accorde, mais concernant G4 sur le leg 4 c'est consécutif à un choc avec un OFNI, donc "ça compte pas". Et pour l'avarie de Telefonica ce serait interessant d'en savoir plus.

Enfin bon, il défend son bifteack par rapport à ses concurrents, je trouve que c'est de bonne guerre. Lui au moins il s'exprime pendant que Farr et Botin restent planqués bien au chaud dans leurs bureaux.

Publié : 07 avr. 2012 10:48
par Stokes
Yoyo a écrit : Enfin bon, il défend son bifteack par rapport à ses concurrents, je trouve que c'est de bonne guerre. Lui au moins il s'exprime pendant que Farr et Botin restent planqués bien au chaud dans leurs bureaux.
C'est vrai que c'est super pro de dire c'est pas moi c'est la jauge/l'équipe/ l'intégrité de la coque n'était pas menacée et il ne s'agit en aucun cas d'un sous échantillonnage engageant ma responsabilité.
Par ailleurs s'il estime que les normes iso ne sont pas suffisantes pour ramener un bateau entier à l'issue d'un tour du monde en course, c'est lui l'homme de l'art et c'est son travail 1) de dimensionner comme il faut 2) de faire comprendre à l'équipe qu'il faut dimensionner comme il faut.

Publié : 07 avr. 2012 11:10
par Yoyo
Stokes a écrit :C'est vrai que c'est super pro de dire c'est pas moi c'est la jauge/l'équipe/ l'intégrité de la coque n'était pas menacée et il ne s'agit en aucun cas d'un sous échantillonnage engageant ma responsabilité.
Tu trouve que ce serait plus pro de dire "tout est ma faute" alors que ce n'est pas le cas ?

Finalement il aurait du dire quoi JK ? raconter des balivernes pour ne pas égratigner les équipes ou peut être bien refuser l'interview demandée par le journaliste du figaro ? :roll:

++++++++

Publié : 07 avr. 2012 11:25
par guillaume
en ce qui concerne le mât, JK explique qu'il n'était pas pour une option avec 4 barre de fleches pour des raisons d'aérodynamie.
C'est quoi leprobleme???
+ de prise au vent?
+ de diagonales?
+ haut, donc + de voilure et + de poid dans les voiles et + d'effort dans le mat?

Vous l'aurez copris je comprends pas et + je reflechis, + je me pose de + en + de questions????

Publié : 07 avr. 2012 11:57
par guillaume
G4 à 9.5nds en instantanné. Ils commencent à prendre confiance dans le greement ! :P alleeezzzz