Le conflit entre Oracle et Alinghi

News, rumeurs, supputations
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Quand tu rajoutes 10 m tu appelles ca de la reparation????
Image
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

L ultimatum de BOR etait pour lundi soir a 19h
Et le mardi matin il sorte une aile peut etre pas CIC compatible

Comme le hasard fait bien les choses :D :D :D

Qui c est qui aurait eu l air d un con si il avait signe?
Image
Goldeneye
Comité de Course

Message par Goldeneye »

leloublan a écrit :Quand tu rajoutes 10 m tu appelles ca de la reparation????
On serai à 67 m :shock:
rafat
Performer

Message par rafat »

NOR et SI amendés ont été publiés.
http://www.alinghi.com/en/news/news/ind ... tent=21408
R :twisted:
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Goldeneye a écrit :
On serai à 67 m :shock:

En fait 64 d apres les estimations chiffrees de SEIS
Image
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

pourquoi il faut toujours que tu tronque (orto?) une partie de l'argument qui t'es opposé quand tu repond.

gros a dit assemblé ou réparé non?

Je trouve pas ca forcément honnête puisque si on ne fait pas l'effort de retourner sur la page d'avant on peut penser qu'en effet tu as répondu a toute la question
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

J ai pris repare parce que je pense qu il n y as pas eu QUE de l assemblage
Mais peut etre que je me trompe Peut etre qu il peuvent enlever le haut avec la clef de 13 On verras bien apres tout
Ce ne me semble pas si dramatique Sauf si on est fan d Oracle et que EB te donnes des boutons
Moi je me sens assez a l aise
Le probleme sur le forum c est que si t est pas polarise chaque fois que tu dis un truc t as les partisans de l un ou de l autre qui font une pousse de bile
mais j ai l habitude En fait ce que j aime par dessus tout dans cette Coupe c est qu elle soit en multicoques Alors merci Oracle d avoir jete un defi a Alinghi et merci a Alinghi de n avoir pas cede a Oracle qui voulait une multichallengers a sa facon
C est pour ca que j ai de la peine a parie sur l un ou sur l autre
qui gagnera difficile a dire si l on est pas fan hysterique de l un ou de l autre
J ai forcemment une image pro Alinghi actuellement parce que j ai contre les predictions apocalyptiques de Seis en defendant la liberte de choix d Alinghi dans sa tactique
Mais je ne suis pas du tout sure que ce soit la plus intelligente
et je pense que si les juges decident que le terme bateau designe un tout ,aucun ne seras CIC compatible
Et toi que penses tu de la coincidence entre la date de l ultimatum et la sortie de l aile allongee????
Image
pain de sucre
Performer

Message par pain de sucre »

rafat a écrit :NOR et SI amendés ont été publiés.
http://www.alinghi.com/en/news/news/ind ... tent=21408
R :twisted:
1.8 Attention is drawn to RRS 3 (Acceptance of the Rules) of Part 1 (Fundamental
Rules), which provides that by participating in a race conducted under ISAF
RRS each competitor and boat owner agrees:
(a) to be governed by the rules, (as such word is defined in the RRS);
(b) to accept the penalties imposed and other action taken under the rules,
subject to the appeal as the final determination of any matter arising
under the rules; and
(c) with respect to any determination, not to resort to any court of law or
tribunal.
Image
seis
Embraque

Message par seis »

Je veux pas trop parler de conflit Alinghi-NOR maintenant, c'est beau voir les deux bateaux.

Mais le NOR est tout simplement pas valide. Contraire au Deed (délai par 12 noueds de vent, 1 m. d'houle) et aux ordres de la Juge: ballast (et peut être safrans, pas rénoncé à l'enclure, si j'ai bien compris)

Mais c'est le probleme de la SNG avec la Juge, pas le confit Alinghi-Oracle.
Tampico
Grand-Voile

Mauvais procès

Message par Tampico »

leloublan a écrit :L ultimatum de BOR était pour lundi soir à 19h
Et le mardi matin il sorte une aile peut être pas CIC compatible
Comme le hasard fait bien les choses :D :D :D
Qui c est qui aurait eu l air d un con si il avait signe?
Personnellement je ne vois pas le rapport : BOR a parfaitement le droit de gréer une voile plus grande (ou plus petite) que celle avec laquelle il a navigué jusqu'à présent !
De même A5 peut utiliser n'importe quelle grand-voile ou gennaker ou foc ou spi qu'il veut, pourvu qu'il soit CIC (Shirley nous dira ce que ça veut dire, moi je ne sais pas).

Ta remarque acerbe revient à dire que le bateau doit arriver gréé à Valence. Je te signale que depuis le 17 décembre 1956 les bateaux de l'AC ne doivent plus arriver sur le lieu des régates "on their own bottoms"...
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Tu fais expres ou semblant de ne pas prendre en compte l allongement du mat??????? (sous la tente)
je ne fais pas de remarque acerbe mais juste une remarque questionnante

faut vous calmer les gars si chaque fois que je pose une question vous faite une attaque vous allez pas la voir cette coupe
Image
CIOTADEN
Pied de mât

Message par CIOTADEN »

et ben voila.

Comme ca ca ce tient mieux. Faut pas nous laisser sur notre faim comme çà c'est énervant a la fin :wink: On sait bien que t'en as des arguments ...on aimerait juste les avoir

C'est pas faux qu'ils ont allongé le mat. Maintenant est ce qu'un mat doit obligatoirement être en une seule partie et a partir d'ou on considère que ce n'est plus de que de l'assemblage. :D
Tampico
Grand-Voile

Polémique

Message par Tampico »

leloublan a écrit :Tu fais expres ou semblant de ne pas prendre en compte l allongement du mat??????? (sous la tente)

faut vous calmer les gars si chaque fois que je pose une question vous faite une attaque vous allez pas la voir cette coupe
Si A5 change de mat ou ses écoutes à Valencia, tu crois qu'il sera non- CIC ?
Tu crois que BOR est allé acheter à la quincailleria du coin les bouts d'aile ou de mat qu'il lui manquait ? (¿Perdon señor, tiene usted un morceau de mato para terminar la rigido vela de mio trimarano ?)
Tu es un peu sodomiseur de diptères quand il s'agit de BOR !

"Remarque acerbe" visait "Qui c est qui aurait eu l air d un con si il avait signe?". J'aurais dû écrire "Question désobligeante". Mes confuses.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Question que Alinghi pourrait poser concernant le haut du mat pour avoir des biscuits dans la negociation

Est ce que il est amovible ou pas ?
Est ce qu il a ete fabrique a Valence ou pas ?
Des nouveaux panneaux ont ils etes entoiles a Valencia?
Image
Yoyo
Challenger of Record

Message par Yoyo »

Dans les editions précédentes de l'AC on a vu des syndicats remplacer des morceaux de carène de 5-6 m de long sur le site de la compétition et ça ne posait pas de pb vis à vis de la règle de nationalité.
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Yoyo a écrit :Dans les editions précédentes de l'AC on a vu des syndicats remplacer des morceaux de carène de 5-6 m de long sur le site de la compétition et ça ne posait pas de pb vis à vis de la règle de nationalité.
Pour te résumer. On était dans le cadre d'un Mutual Consent qui l'admettait (comme bien d'autres choses pas conforme au Deed d'ailleurs). Accord challenger/defender sur le protocole. Pour cette Coupe pas de Mutual Consent, donc retour au DoG Match dans les règles strictes du Deed.
Dam
Armchair Tactician

Message par Dam »

Helmina a écrit :
Yoyo a écrit :Dans les editions précédentes de l'AC on a vu des syndicats remplacer des morceaux de carène de 5-6 m de long sur le site de la compétition et ça ne posait pas de pb vis à vis de la règle de nationalité.
Pour te résumer. On était dans le cadre d'un Mutual Consent qui l'admettait (comme bien d'autres choses pas conforme au Deed d'ailleurs). Accord challenger/defender sur le protocole. Pour cette Coupe pas de Mutual Consent, donc retour au DoG Match dans les règles strictes du Deed.
Donc dès qu'un syndicat remet un coup de gel coat sur le bord de fuite de la quille à Valence, on peut considérer que le bateau n'a pas été construit dans son pays d'origine...?
leloublan
Barreur

Re: Polémique

Message par leloublan »

Tampico a écrit :
leloublan a écrit :Tu fais expres ou semblant de ne pas prendre en compte l allongement du mat??????? (sous la tente)

Si A5 change de mat ou ses écoutes à Valencia, tu crois qu'il sera non- CIC ?
Tu crois que BOR est allé acheter à la quincailleria du coin les bouts d'aile ou de mat qu'il lui manquait ? (¿Perdon señor, tiene usted un morceau de mato para terminar la rigido vela de mio trimarano ?)
Tu es un peu sodomiseur de diptères quand il s'agit de BOR !

"Remarque acerbe" visait "Qui c est qui aurait eu l air d un con si il avait signe?". J'aurais dû écrire "Question désobligeante". Mes confuses.
Je crois rien du tout Tampico je pose des questions
Et je constate que quand Alinghi modifie la fameuse epine a RAK la corporation des juristes noircis des pages sur le sujet du -est ce CIC compatible ?
Mais quand Oracle reconstruit son mat aile a Valencia l allonge de 7 a 8 m et peut etre reentoile ses panneaux sous la tente ,y as rien a dire ,circuler
Ca fait assez amateur comme travail d analyse
Dernière modification par leloublan le 20 janv. 2010 09:31, modifié 1 fois.
Image
Hel
Hall Of Fame

Message par Hel »

Dam a écrit :
Helmina a écrit :
Donc dès qu'un syndicat remet un coup de gel coat sur le bord de fuite de la quille à Valence, on peut considérer que le bateau n'a pas été construit dans son pays d'origine...?
Dis-donc ! Tu pourrais dire bonjour à Yoyo tout de même !

Sinon, Dam, il y a eu aussi des pages et des pages de noircies sur ce qui pouvait être autorisé ou non dans le cadre du CIC (règle du"Constructed In the Country) et pour finir... et bien figure-toi qu'il ne sont pas d'accord sur ce qu'on peut faire ou pas dans ce cadre !!! En gros il ne faudrait pas que ça touche à la structure du bateau, et la grosse question pour les voiles, est si elles font partie du bateau (bateau est juste inscrit dans le DoG sans autre précisions) ou non et aussi si on peut assembler chez soi des morceaux fait ailleurs, que veut vraiment dire "constructed" (sachant qu'il avait fallu des mois de procédures avant de savoir ce que signifiait le "having" pour la régate du club du challenger !), etc... Enfin c'est un peu plus subtile et surtout très compliqué !
Dernière modification par Hel le 20 janv. 2010 09:50, modifié 1 fois.
leloublan
Barreur

Message par leloublan »

Ah oui parlons en de la structure........
Oracle as du refaire une mise en charge pour tester des modifications sur la structure
C est pas moi qui le dit c est sur son blog!!!!!!!!!!!
C est pas a San Diego qu ils les a faites il a navigue juqu a la der avant l embarquement
Donc c est a Valencia..........
Image
Verrouillé

Revenir à « En route vers la 33e »