Holé a écrit :Interview de K Escoffier sur V&V intéressant [...]
Dans l'intro, le coup du m'interpelle : "Il a pris un congé sans soldes pour disputer la VOR"
Soit il est bénévole et je m'interroge car je pensais qu'il s'agissait d'une activité professionnelle (au regard du débat au début de la course sur le licenciement du skipper d'Aksonobel et le système de rémunération de ses équipiers).
Soit il est salarié de Dongfeng et à ce moment là la formule Journalistique est bien larmoyante.
je pense qu’il faut comprendre congés sans soldes chez Banque Pop pour faire la Volvo en étant salarié chez Dongfeng.
Je l'ai compris comme ca aussi..
C'est que pour faire la volvo il a laisser tomber pendant 9 mois un super boulot de chef de la cellule innovation et recherche chez BP...
En gros le journaliste voulais dire qu'il n'etait pas un marin mercenaire qui fait une pige mmais un salarier qui va faire la volvo alors que c'est pas son boulot... Mais c'est sur le raccourci est un peu limite..
Sandetie a écrit :Quelqu'un sait-il si Vesta va reprendre la course ?...
Je suis même pas certain que eux-même le sache...
En tout cas les travaux sur le bateau on commencé tôt sans s’embarrasser d'un quelconque séquestre.
[edit] : Vestas 11th Hour Racing has informed Volvo Ocean Race that the team will not be participating in inshore racing in Hong Kong and Guangzhou, China, as well as Leg 5 from Hong Kong to Guangzhou.
C'est plus simple ainsi ..... l'étape de Guangzhou c'est "pour du beurre" (toute les équipes prendront un point, sauf Vestas s'ils sont non partant !) et la prochaine (vraie) étape c'est HK - Auckland,
Ca laisse du temps pour réparer/préparer et aussi au Comité de course de faire le nécessaire coté "autorité"
A noter que Scallywagh a été informé par la direction de course qu'ils allaient se taper un récif sur la dernière étape et que d'après le juryl ça n'était pas une aide pénalisable.
Vesta appréciera pour la dernière fois.
Dernière modification par Tiketitan le 02 févr. 2018 11:17, modifié 1 fois.
Qu'ils les préviennent était nécessaire (contrairement à ce qu'ils voulaient bien raconter avec Vestas la dernière fois, ou prétendument la direction de course ne s'était absolument pas sentie obligée de leur signaler leur funeste cap).
Il n'en demeure pas moins que c'est une aide extérieure qui a aidé de fait Scallywag à gagner cette étape.
Sportivement, la décision du jury est dure à saisir.
En résumé: le bateau part pour la nouvelle Zélande, la proue en fabrication en Italie va devoir rejoindre la nouvelle Zélande, ils vont devoir recoller le tout et préparer le bateau pour le départ le 18 Mars!?!
J'imagine même pas le coût de l'opération (quoique à la réflexion ça coûte moins cher que de transporter un mat)
Bon Mafrep et Dong ne se quittent plus d'une semelle, ils sont dans la meme trace, a mon avis vont rien tenter pour eviter qu'il y est trop d'écarts entre eux.
Par contre les autre optionnent a fond...
A suite apres le pot au noir..