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Publié : 07 avr. 2011 17:10
par Dam
Je dirais que c'est la même.
Même bateau, même conditions, plantage et sauvetage similaires, sortie sur le web le même jour...
Vu comme ils sont sauvages ces engins, ils vont quand-même cabaner régulièrement, est-ce que ça va coûter une aile à chaque fois?
Publié : 07 avr. 2011 17:13
par leloublan
Oui mais rapide la charrue,le truc drole c est d imaginer le AC45 en perdition et labourage maxi
depasser avec le double de vitesse un AC 90 dont les gars sont en train de se faire des cheveux gris pour gagner un dixieme de noeud

Publié : 07 avr. 2011 17:31
par pagesa
rom13 a écrit :mais non c'est pour bien montrer que ces bateaux sont de la génération qui suit les ACC (qui étaient des veaux) : de vraies charrues ces AC42
Je pense plutôt qu'ils ont essayé d'imiter le
Love Love (voir aussi
ici), mais, avouons-le, la copie est médiocre. Avec des architectes et un chantier aussi incompétents, je comprends qu'Alain Gautier n'ait pas très envie d'acheter le bateau.
Publié : 07 avr. 2011 17:31
par Hel
leloublan a écrit :Oui mais rapide la charrue,le truc drole c est d imaginer le AC45 en perdition et labourage maxi
depasser avec le double de vitesse un AC 90 dont les gars sont en train de se faire des cheveux gris pour gagner un dixieme de noeud

Hé bé ! Si les charrues se mettent à doubler les boeufs !!!... Ca remet en cause tout le système de labourage depuis la nuit des temps ! Larry va bien laisser son nom dans l'histoire en gagnant... la médaille du mérite agricole !!!

Publié : 07 avr. 2011 18:22
par Greg
Et donc voici
quelques petites précisions sur le
modus operandi du nouveau système labourage Oracle.
Il nous manque plus que le film depuis l'helicoptere et la télémetrie embarquée et les images de synthèse de Stan Honey et on aura un joli aperçu de ce qui nous attend cet été.
Ah oui, j'oubliais.... Les Micros HD !!! "F#@K!! 'F#@K!! 'F#@K!! 'F#@K!! "

Publié : 07 avr. 2011 18:22
par Greg
...
Publié : 08 avr. 2011 07:17
par Yoyo
Dam a écrit :Vu comme ils sont sauvages ces engins, ils vont quand-même cabaner régulièrement, est-ce que ça va coûter une aile à chaque fois?
Et si un bateau nous fait une figure similaire au beau milieu de la flotte pendant une manche des ACWS ... ?
Publié : 08 avr. 2011 08:48
par Hel
Yoyo a écrit :Dam a écrit :Vu comme ils sont sauvages ces engins, ils vont quand-même cabaner régulièrement, est-ce que ça va coûter une aile à chaque fois?
Et si un bateau nous fait une figure similaire au beau milieu de la flotte pendant une manche des ACWS ... ?
Comme dans les régates EXSS par exemple... Tu le vois venir le gars qui cabane. je ne suis pas sûre que ce soit ce cas de "figure" qui soit le plus "dangereux" pour les autres. En revanche, des collisions, sûrs qu'il y en aura !
EDIT : il y a ce matin une très intéressante interview de Dean Barker sur sa nouvelle expérience du multi sur
V&V
Publié : 12 avr. 2011 21:43
par Goldeneye
Quatre AC45 en même temps
ICI
Publié : 14 avr. 2011 09:27
par Hel
En ce moment, vous avez aussi tout plein d'E40 en même temps à
Qindao Avec Dean Barker... qui progresse à vu de scores !
Publié : 17 avr. 2011 23:14
par leloublan
C est marrant que en un week end on voit quelques EX 40 chavires et casses
bien que ce soit des catamarans classiques et que beaucoup de gens se fassent beaucoup de soucis pour les AC 45 et leurs ailes rigides
OK on est pas encore en compète mais ceux qui on qualifies les AC 45 de plateforme a l ancienne doivent se poser la question de l architecture comparée de ces bateaux
et constater que l equipe de design d Oracle a rapidementt assimilé les parametres de conception d un bon multicoque
evidemment les photographes prefferent les bateaux qui chavirent mais les equipent techniques beaucoup moins..........................
Publié : 18 avr. 2011 19:49
par Gros
Il serait peut être intéressant de faire courir des 18' australiens au même endroit.
Sinon, pour la prochaine cup, on dirait que les français ont "perdu" leur avantage.
Publié : 18 avr. 2011 21:35
par Dam
J'espère que vous n'avez pas imaginé que 3 ans ne suffiraient pas à des Coutts, Barker et autres Spithill pour atteindre le niveau d'un Peyron ou d'un Gautier...
Publié : 18 avr. 2011 22:10
par leloublan
La on vient de passer d un coup de baguette de l architecture a la direction de projet
Mais si ca permet de taper une fois de plus sur Peyron tout s explique!!!!
Publié : 18 avr. 2011 22:14
par jean33
Gros a écrit :
Sinon, pour la prochaine cup, on dirait que les français ont "perdu" leur avantage.
quel avantage ?
à ma connaissance les français ne trustent pas les titres olympiques et mondiaux en tornado.
et je ne peux qu'approuver ce que dit dam (met un euro de plus d coté)
Publié : 19 avr. 2011 07:30
par Yoyo
Il faudrait que l'America's Cup se coure en solitaire sur des parcours de type transatlantique pour que nos marins français aient un petit avantage.

Publié : 19 avr. 2011 08:23
par leloublan
Bon je crois que sur la Coupe le plus important seras la conception de l aile
Fini les ailes simples des AC 45 Ce seras peut etre un episode genre Boeing contre Airbus Et la il faut dire que Airbus s en sort plutot bien.
Publié : 19 avr. 2011 10:02
par jean33
Yoyo a écrit :Il faudrait que l'America's Cup se coure en solitaire sur des parcours de type transatlantique pour que nos marins français aient un petit avantage.

entièrement d'accord

pour savoir qui a une avance il faut aller regarder qui domine le class C, et ensuite qui a de l'argent (on a beau dire, ça aide à développer vite)
Publié : 19 avr. 2011 10:25
par Dam
Comme d'hab, quoi.
C'est pour ça que ça m'a toujours fait rigoler d'entendre que les français avaient de l'avance.
Mais bon, je suis quand-même sidéré que Barker soit sur le podium dès la 2ème course en E40...
Ca confirme qu'un bateau est un bateau, et que les meilleurs sont toujours devant, quel que soit le support.
Publié : 19 avr. 2011 11:12
par jean33
Ben tiens
Pourquoi tu crois que ellison avait mis spithill à la barre d'oracle...
Rien de nouveau...
Les bons sont bons quel que soit le support. quand tu regardes les séries olympiques tu vois des mecs chager de série et être opérationnels très vite.
Quand ces même mecs arrivent sur les gros bateaux, ils sont tout aussi efficaces, et le nombre de coques ne change rien à l'affaire.
Quand tu t'es hissé à un certain niveau international, c'est que tu as une aptitude au travail et à la remise en question qui permet de vite progresser.
Le hasard n'existe pas...