La 34ème selon BOR
-
- Challenger of Record
Dans le cas des neo-zeds le "pouvoir" n'était pas concentré dans les mains d'un seul homme car c'était quasiment une organisation étatique. Pour les australiens j'étais trop jeune pour me souvenir.
Il me semble quand même que dans la majorité des cas où la coupe a été remportée par un "tycoon" celui-ci s'est mis à faire des trucs défiant toute logique par la suite.
Il me semble quand même que dans la majorité des cas où la coupe a été remportée par un "tycoon" celui-ci s'est mis à faire des trucs défiant toute logique par la suite.
- jean33
- Defender
non pas tellement
quand elle était au NYYC les ricains étaient tellement sur d'eux qu'il n'y avait rien de particulièrement"unfair"
en australie, c'était réglo
déja la question du lieu ne se posait pas, c'était le plan d'eau du yacht club détenteur. et le détenteur était un Yacht club, pas un syndicat. conners n'a pas défendu la coupe en 92, ni alan bond en 87.
ça a commencé avec alinghi (volonté que le comité et le jury soient des employés directs et révocables du défender) et ça s'améliore pas avec oracle (choix techniques destinés à favoriser le défender, plan d'eau dévoilé le plus tard possible)
quand elle était au NYYC les ricains étaient tellement sur d'eux qu'il n'y avait rien de particulièrement"unfair"
en australie, c'était réglo
déja la question du lieu ne se posait pas, c'était le plan d'eau du yacht club détenteur. et le détenteur était un Yacht club, pas un syndicat. conners n'a pas défendu la coupe en 92, ni alan bond en 87.
ça a commencé avec alinghi (volonté que le comité et le jury soient des employés directs et révocables du défender) et ça s'améliore pas avec oracle (choix techniques destinés à favoriser le défender, plan d'eau dévoilé le plus tard possible)

- leloublan
- Barreur
ouais t as trop souvent vu ce genre de trailer.................
http://www.youtube.com/watch?v=8cXWNIjS ... re=related
ca doit etre la meme boite qui fait les deux
we cannot loose San Francisco
sacres ricains
http://www.youtube.com/watch?v=8cXWNIjS ... re=related
ca doit etre la meme boite qui fait les deux
we cannot loose San Francisco
sacres ricains
- Hel
- Hall Of Fame
Oui, ben, c'est quand même mieux avec des cata ailés qu'avec toutes ces armes destructrices et ces méchantes explosions qui font très mal ! D'ailleurs c'est un peu fait pour ça la Cup, remplacer ces dernières par les premiers ! C'est bien toi qui disait qu'on ne pouvait pas changer Larry ? Ben on ne changera pas non plus les autres américains ! Alors bisounours for ever, quand ça fait du bien, moi je clique !
PS. Et puis tes machins trailer, teaser, en fait... moi je n'en regarde jamais ! Donc je n'ai pas encore trop vu ! Allez zou je reclique encore un petit coup. Ils m'agacent tellement sur la BWR !
PS. Et puis tes machins trailer, teaser, en fait... moi je n'en regarde jamais ! Donc je n'ai pas encore trop vu ! Allez zou je reclique encore un petit coup. Ils m'agacent tellement sur la BWR !
- Hel
- Hall Of Fame
SF à SF... C'est joli ! Mais.... pas tout à fait, il y a déjà 6 inscrits ! Bon, sûr que dans le lot, il y a le defender. Est-ce qu'il fera les régates en flotte ? Et ils annoncent toujours 8 à 10 teams. Voir ICI une interview de Craig Thompson datée d'hier.
PS. Et ils continuent à véhiculer l'idée que si ça ne va pas à SF, ils iront ailleurs.
Et ils vont réécrire l'agreement avant de le signer. Là, ça ne tient plus de la SF, mais du thriller économique ! J'ai fait le tour des échos divers. Et bien.. c'est pas jojo pour Lary le résultat du cirque qu'ils ont fait. Ca laisse quand même un sentiment de malaise. Évidemment, notamment à SF "Larry Ellison gets black mark for Cup theatrics". Guignol et pingre !
PS. Et ils continuent à véhiculer l'idée que si ça ne va pas à SF, ils iront ailleurs.

- Hel
- Hall Of Fame
S'il n'y a que lui que ça rend fou... ça ira encore ! Mais faudrait pas que ce soit contagieux !
"Uncertain future". Blog Scuttlebutt Perplexité entre espoir et peur. Une petite musique beaucoup moins tonique que celle du trailer !
"Uncertain future". Blog Scuttlebutt Perplexité entre espoir et peur. Une petite musique beaucoup moins tonique que celle du trailer !
- leloublan
- Barreur
Je trouve suspect la facon de certains medias anglo saxons parlent de la 34 eme
Sachant qu ils sont bien plus conservateurs en matiere de voile que les europeens je me demande si il ne s agit pas tout simplement d une bonne
vieille resistance au changement
La surprise as ete grande a l annonce du choix du bateau
Et leur deception a la hauteur des espoirs envoles de voir une bonne vieille coupe a la mode de Newport comme au bon vieux temps ou l Amerique regnait
Alors mainteneant ,celui qui devait ramener la tradition et le plomb dans la Coupe est devenu un trouble fete capricieux
presque le traitre et tous les pretextes sont bons pour faire transpirer sa grosse deception
Larry et Coutts auraient annoncés un bon vieux AC 90 revisité, la chanson serait elle differente????????
Ah tradition ,tradition ,tradition quand tu nous tiens....................
Sachant qu ils sont bien plus conservateurs en matiere de voile que les europeens je me demande si il ne s agit pas tout simplement d une bonne
vieille resistance au changement
La surprise as ete grande a l annonce du choix du bateau
Et leur deception a la hauteur des espoirs envoles de voir une bonne vieille coupe a la mode de Newport comme au bon vieux temps ou l Amerique regnait
Alors mainteneant ,celui qui devait ramener la tradition et le plomb dans la Coupe est devenu un trouble fete capricieux
presque le traitre et tous les pretextes sont bons pour faire transpirer sa grosse deception
Larry et Coutts auraient annoncés un bon vieux AC 90 revisité, la chanson serait elle differente????????
- PAC
- Grand-Voile
Moi ce qui me fait rire sur ce trailer (bien fait au demeurant sur le plan technique) c'est que sur le premier plan voile il y a un drapeau français sur la gv.
Au dela ce point de détail que l'histoire ne retiendra sans doute pas je suis plus dérangé par leur charte graphique 34'th AMERICA'S CUP qui met en évidence leur nationalité.
Au dela ce point de détail que l'histoire ne retiendra sans doute pas je suis plus dérangé par leur charte graphique 34'th AMERICA'S CUP qui met en évidence leur nationalité.
- Hel
- Hall Of Fame
Ben c'est un trailer américain pour dire justement que la 34ème Coupe de l'AMERICA est en AMERIQUE ! Et en particulier San Francisco. Alors... ils auraient pu l'écrire en violet fluo à pois roses bonbon, souligné trois fois, que ce serait, peut-être légèrement de mauvaise goût, mais certainement pas choquant pour moi !
- jean33
- Defender
fais attention tu glisses vers la paranoïa, et c'est pas une bonne chose. Non tous les gens qui sont inquiets des dérives actuelles ne sont pas des anti-multi primaires et obligatoirement des conservateurs tenant de l'othodoxie.leloublan a écrit :Je trouve suspect la façon de certains medias anglo saxons parlent de la 34 ème
Sachant qu'ils sont bien plus conservateurs en matière de voile que les européens je me demande si il ne s agit pas tout simplement d une bonne
vieille résistance au changement
La surprise as été grande a l annonce du choix du bateau
Et leur déception a la hauteur des espoirs envoles de voir une bonne vieille coupe a la mode de Newport comme au bon vieux temps ou l Amerique régnait
Alors maintenant ,celui qui devait ramener la tradition et le plomb dans la Coupe est devenu un trouble fête capricieux
presque le traitre et tous les prétextes sont bons pour faire transpirer sa grosse déception
Larry et Coutts auraient annoncés un bon vieux AC 90 revisité, la chanson serait elle différente????????
tout d'abord, respire un grand coup, détend toi
et penses bien que ces régates que ce soit sur un ou plusieurs coques, ce n'est jamais qu'un jeu
"it's only a game, keep smiling"
Ensuite prend tes propres posts :
1 tu es le premier à penser que la coupe aura lieu à frisco et nulle part ailleurs, donc tu penses que les menaces de LE sont bidons
2 tu dis "la coupe rend fou" et "c'est pas à son age qu'on le refera" donc tu admet que larry déconne quand même un peu...
3 dans la coupe si tu perd ton humour et que tu ne gardes pas un peu de recul, tu risques ta santé....
PS : pour moi une ou plusieurs coques (j'ai pratiqué les deux avec un égal plaisir), ça reste du bateau. Et à l'heure d'aujourd'hui, pour naviguer (dès que mes soucis oculaires me laisseront quelque répit) le support me laisse indifférent, l'important c'est avec qui....
si tu peux naviguer avec des amis profites en, c'est plus sérieux qu'un pichet sans fond
PS 2 : tu sembles avoir été victime d'un certain sectarisme, mais ne devient pas de ton coté sectaire dans l'autre sens, ce serait dommage, le sectarisme est toujours appauvrissant. Ne connaitre qu'un seul support, si top soit il, est forcément sclérosant (troisième principe de la thermodynamique : tout système clos dégénère)
Dernière modification par jean33 le 04 janv. 2011 21:25, modifié 1 fois.
- leloublan
- Barreur
C est gentil de te faire du souci pour moi...............
Je te rassure je mets toujours le pieds sur le monocoque des copains........
et j ai toujours mon vieux International Moth.........
Quand a la paranoia ........je pense que le conservatisme anglo saxons est loin d etre une legende ,eux qui ont essayé de virer le multi des JO
Et je peux predire que si Oracle ne conserves pas la Coupe (ce qui as peu de chance d arriver) on assisteras a un commig out des conservateurs qui ne se priveront pas de critiquer vivement et a posteriori le choix du multi ailé
On m accorde un parlé franc et depourvu d enluminures et autres entrées en matiere fastidieuse si en plus tu y ajoutes une pincée de paranoia...........
(et ce serait la premiere fois)
Quand a la paranoia ........je pense que le conservatisme anglo saxons est loin d etre une legende ,eux qui ont essayé de virer le multi des JO
Et je peux predire que si Oracle ne conserves pas la Coupe (ce qui as peu de chance d arriver) on assisteras a un commig out des conservateurs qui ne se priveront pas de critiquer vivement et a posteriori le choix du multi ailé
On m accorde un parlé franc et depourvu d enluminures et autres entrées en matiere fastidieuse si en plus tu y ajoutes une pincée de paranoia...........
- jean33
- Defender
c'est peut être là que risque être le problème :leloublan a écrit :C est gentil de te faire du souci pour moi...............
qui va mettre soixante millions de dollars pour être sur de prendre une raclée ?
et si personne ne le fait qu'est ce qu'une compétition sans un véritable adversaire ?
il va falloir qu'il trouve le dosage pour lequel un challenger pense avoir une chance
PS tant qu'à mettre 16 ou 20 millions de dollars, pour être là prendre une raclée, et apprendre pour la prochaine fois, les expériences françaises ont parfaitement démontré qu'avec cette approche, tu a appris à... prendre des raclées et qu'effectivement la fois d'après tu sais parfaitement les prendre.
Dernière modification par jean33 le 04 janv. 2011 21:45, modifié 1 fois.
- leloublan
- Barreur
- jean33
- Defender
Voui
ce qui serait dramatique c'est de n'avoir aucun des deux
parce que pour le moment tous les challengers plus ou moins déclarés semblent ne pas crouler sous le budget (les temps sont durs)
dans tous les cas si les challengers n'ont réellement aucune chance, à terme, cela risque être une mauvaise chose...
les victoires à la Pyrrhus c'est pas uniquement dans les guerres gréco romaines...
ce qui serait dramatique c'est de n'avoir aucun des deux
parce que pour le moment tous les challengers plus ou moins déclarés semblent ne pas crouler sous le budget (les temps sont durs)

dans tous les cas si les challengers n'ont réellement aucune chance, à terme, cela risque être une mauvaise chose...
les victoires à la Pyrrhus c'est pas uniquement dans les guerres gréco romaines...
- Hel
- Hall Of Fame
Les annonces de la conf de presse d'hier suite à la cérémonie à SF sur http://cupinfo.com/ :
Lu ici : http://abclocal.go.com/kgo/story?sectio ... id=7881890 les intéressantes chicaneries Cayard/Ellison sur le nombre de teams et l'impact financier !Plans mentioned during the ceremony include America's Cup World Series racing in June and July 2011 in Europe, coming to the US in the late summer and fall, then Middle Eastern regattas over the winter, and a return to Europe for Spring 2012. This arrangement is in line with casual disclosures from ACRM and ACEA officials throughout the fall.
The AC72's would sail in San Francisco beginning in August, 2012, and a similar cycle would carry into 2013. The race schedule as outlined is provisional and awaits official finalization and more specifics, including dates and race formats.
Organizers spoke of "guaranteed start times" and 45-minute-long races, along with the focus on increasing broadcast and internet appeal that has been a central point in earlier presentations.
Larry Ellison, after reminiscing about learning to sail at the Berkeley Marina decades ago in small boats that were "Tupperware with sails", said plans for the 2013 America's Cup are for as many as 16 teams.
San Francisco this year, in addition to the CEQA approvals and the arrival of event staff, might see the AC45's racing in 2011, but the only commitment made so far for an America's Cup World Series regatta in San Fran appears to be a 2012 date yet to be determined
Ellison told the audience 14 to 16 teams will come to San Francisco and certainly one keys to the financial success for the city is how many teams show up. Right now, there are five, about half the number that showed up in San Diego.
In Valencia the economic impact was 2 billion Euros, but the head of the Swedish team Artemis Racing says don't count on that big of a payoff here.
"The format's a little different, I have to be honest because what happened in Valencia is the teams moved there for a three year period and there were 10 teams and you know it's a little different story," said Cayard.
Cayard believes there will be somewhere between six and eight teams in San Francisco and that the America's Cup is more of a development deal, a chance for the city to develop bay front piers that have been underutilized and in need of repair. At the post celebration news conference, Ellison insisted more teams are coming.
"We know of about five more that I think will be entering shortly, but you know, we're hopeful that... there are a bunch of countries that are very, very interested in helping get the Chinese here, the Japanese here, but over the next 12 months, I think we're going to have more entries," said Ellison.
If the race does get more teams over the next 12 months, they are going to have to change the rules because the entry period which began Nov. 1, ends at the end of March.