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Publié : 27 sept. 2011 09:33
par Greg
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French Skipper Yann Guichard creates Spindrift racing and acquires the MOD70 N°05

Léo Lucet & Yann Guichard

Saint Philibert (France), September 27th 2011

The MOD70 N°05 will be lauched in Lorient in January 2012. It is the flagship project of Spindrift racing, a new company created by Yann Guichard and managed by Léo Lucet.

Given his proven sailing experience at the Olympic Games and at the helm of off-shore racing trimarans, French skipper Yann Guichard has decided to create and run a company focused on multihulls in order to support and implement international sailing projects.


Based in Saint Philibert, in the bay of Quiberon, the Spindrift racing team is managed by Léo Lucet, a talented sailor now specialized in managing, coordinating and overseeing all logistical aspects of large scale international projects. He has the required expertise and skills to turn Spindrift racing and its business partners’ ambitions into reality.


The MOD70 N°05 will be lauched in January 2012 and will head to her port of registry, La Trinité sur Mer. The new boat’s characteristics match Spindrift racing’s values perfectly : high standards in terms of modernity and performance, reliability and durability. As the MOD70 is about to become the boat of reference for the next 10 years, the fact of being associated with such an innovative project represents a fantastic opportunity for a young company like Spindrift racing.

The upcoming Tour will be also a fantastic springboard for Yann Guichard and his team, bringing high visibility to the boat. The Multi One Championship will be paced by the European Tour, World Tour and Ocean Race with in-shore races held in major capital cities.


Several companies are currently in discussion with Spindrift racing to join the MOD70 N°05 project. The complementary skills of Yann Guichard and Léo Lucet and the fact that the construction of the boat is advancing apace are strong arguments to join this new challenge.

In future, Spindrift racing will also play an advisory and supporting role for any ambitious multihull project for all sporting and technical aspects with victory as a final common goal.


For further information, please contact : Léo Lucet, Director
E. : leo.lucet [CHEZ] spindrift-racing.com
T. : +33 6 62 15 88 04


Note that the Krys Match races held in La Trinité sur Mer on Oct 6-7-8, will give the opportunity to discover the first new MOD70 in action. Yann Guichard will be there to present his project in detail and reply to all questions.
Edit : modification de l'adresse email pour eviter le spam.

Edit2 : et en français sur Course au Large : http://www.courseaularge.com/articles/2 ... ero-5.html

Publié : 27 sept. 2011 11:11
par gloups
Il ne ferra donc pas l'ac...
Juste san dieggo...

:)

Publié : 27 sept. 2011 15:18
par Hel
http://www.spindrift-racing.com

Ce nom de domaine appartient à.... Bertarelli, Ernesto de son petit nom.

PS. Gitana est en train de déménager sur Lorient.

Publié : 27 sept. 2011 15:41
par Greg
:shock:

joli, Helmina.

en même temps il y a un certain lien entre Yann Guichard et la famille Bertarelli, après tout.

Publié : 27 sept. 2011 18:24
par Goldeneye
Effectivement bravo Sherlock Mimine Helmina.

Publié : 27 sept. 2011 20:19
par Yoyo
Goldeneye a écrit :Effectivement bravo Sherlock Mimine Helmina.
On est entre nous, tu peux l'appeler Sherlock Mimine tout court.

Sur le site multionedesign, spindrift bat pavillon européen, c'est la combine qu'ils ont trouvé pour contourner le numerus clausus de 4 teams par pays ?

Ce qui est bizarre c'est que ça ne fait que 3 teams français annoncés, est-ce qu'il reste un team "caché" ?

EDIT (apres avoir consulté la page précédente :oops:) : ce serait Virbac alors le 4e team français ?? :?:

Publié : 27 sept. 2011 20:30
par Tiketitan
Yoyo a écrit : Sur le site multionedesign, spindrift bat pavillon européen, c'est la combine qu'ils ont trouvé pour contourner le numerus clausus de 4 teams par pays ?
Le bateau a le pavillon du sponsor principal, donc si Guichard a trouvé des financements en Suisse, ils auront le pavillon hélevète.

Publié : 27 sept. 2011 20:40
par Yoyo
Tiketitan a écrit :Le bateau a le pavillon du sponsor principal, donc si Guichard a trouvé des financements en Suisse, ils auront le pavillon hélevète.
Donc le pavillon européen serait temporaire ?

Publié : 27 sept. 2011 20:44
par Tiketitan
Je pense que c'est provisoire en attendant d'avoir la nationalité du sponsor principal.

Publié : 28 sept. 2011 08:29
par Hel
Goldeneye a écrit :Effectivement bravo Sherlock Mimine Helmina.
Yoyo a écrit :On est entre nous, tu peux l'appeler Sherlock Mimine tout court.
:sml43)

Publié : 28 sept. 2011 08:34
par Hel
Toujours pas d'info supplémentaire pour Virbac. En attendant, JP Dick prend la barre de l'E40 "local" pour l'étape EXSS de Nice qui commence aujourd'hui (avec Beyou comme tacticien, et Besson et Jarlegant).

Publié : 28 sept. 2011 09:42
par Holé
On commence pas à arriver à la limite du nb de skipper français, non?

Publié : 28 sept. 2011 10:13
par Hel
Le 1 est suisse, avec Ravussin ! Donc des français il n'y en a que 3 ! Et le dit "drapeau européen", montre bien que Guichard (le 5) ne s'affiche pas français. Cela dit pour le moment on a le compte prévu pour la première phase. 6 bateaux : 3 français, 3 étrangers. Les projets évoqués de Virbac c'était visiblement à long terme pour plus tard... (à moins qu'ils aient refilé leur éventuelle option sur le 5 à Guichard, comme Morocco l'a fait sur le 6 pour Oman... ???)

Publié : 28 sept. 2011 10:33
par Holé
A c'est pas la nationalité du skipper qui compte mais celle du sponsors? :shock:
Gavignet est donc omanais et Guichard européen (?) ...

Publié : 28 sept. 2011 10:54
par Hel
Holé a écrit :A c'est pas la nationalité du skipper qui compte mais celle du sponsors? :shock:
Gavignet est donc omanais et Guichard européen (?) ...
Heu...:shock: ??? Ben un peu comme l'australien Spithill est américain, l'américain Hutchinson est suédois, l'autrichien Hagara est chinois, l'anglais Draper est coréen, etc, etc !...

Publié : 28 sept. 2011 11:23
par Holé
Pour l'AC c'est différent: il n'y a pas de numerus clausus de nationalité et puis c'est la nationalité du yach club qui compte pas celle du sponsors. Sinon TZ serait émirati, Energy Team serait suisse et Aleph apatride :lol:

Ici, la volonté initiale était d'internationaliser la compétition en évitant l'esprit franco-français des Orma; c'est pour ça que je pensais que le quota portait sur les skippers et non le sponsors. Résultat, les marins (sauf Ravussin) sont tous français. :wink:

Si c'est Ernesto le mécène de Guichard, pourquoi il court pas pour la suisse? :roll:

Publié : 28 sept. 2011 13:00
par Hel
Personne n'a dit que c'était la nationalité du sponsor qui comptait ! C'est la nationalité du Team ! Sous l'égide de qui il fonctionne, même si nécessairement le plus souvent relié à celui qui finance. TNZ n'est pas plus espagnol avec Camper sur la Volvo, non plus. Ensuite ce n'est pas parce que le skipper est français que les autres marins et participants ne "comptent" pas ! Le projet de Ravusse est nettement suisse et le projet d'Oman Sail nettement omani. Pour ces derniers, leur but, c'est tout de même de promouvoir la voile dans leur coin et de former des omanis (aussi bien à naviguer pour certains, qu'à goûter à la chose pour les spectateurs et à faire évoluer le regard sur Oman et les activités dans le coin !). Ca ne me choquerait nullement que Guichard vende son projet au plus offrant et porte les couleurs d'une autre nationalité. Mais c'est sûr que s'il restait "européen", ce serait un peu un truc pour déroger au système. Cela dit il serait obligé d'avoir d'autres nationalités européennes à bord ou sur le projet, et le concept serait sympa tout de même. En attendant, même si le team était français, le numerus ne serait pas dépassé. Il faut bien commencer en attendant les 6 suivants, que les étrangers intéressés prennent la mesure de la chose. (Même si tout n'est pas réglé, loin de là, dans les projets futurs du circuit, ça se bâtit et ce n'est pas évident!)

Publié : 28 sept. 2011 14:52
par Yoyo
La nationalité d'un team ne dépend-elle pas du pays où se trouve son "siège social" ?

Publié : 28 sept. 2011 15:15
par Hel
Yoyo a écrit :La nationalité d'un team ne dépend-elle pas du pays où se trouve son "siège social" ?
On peut le dire comme ça, mais de celui qui porte le projet officiellement pour finir. En ce qui concerne Spindrift, on lit : "A terme, Spindrift racing assurera un rôle de conseil et d’accompagnement aussi bien sur le plan sportif que technique, ouvert à tout projet de multicoque ambitieux, dans un esprit commun : la victoire." donc, on comprend bien que c'est une sorte d'interface ouverte à tout les "porteurs de projet" !

PS. A noter que pour le nom du domaine, le "registrant", Bertarelli est domicilié à Londres !

Publié : 28 sept. 2011 15:34
par leloublan
Et qu il n y as pas de projet mullticoque plus ambitieux que l AC :D