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Publié : 04 juin 2010 17:04
par CIOTADEN
Ils parlent du pont avant et pas du cokpit non?
et ce pont avant a l'air d'avoir deux bosses avec un centre creux ce qui serait en effet novateur.
Publié : 04 juin 2010 17:10
par gloups
CIOTADEN a écrit :Ils parlent du pont avant et pas du cokpit non?
et ce pont avant a l'air d'avoir deux bosses avec un centre creux ce qui serait en effet novateur.
en effet le pont a l'avant est incurve vers l'interieur
ici dans la gallerie avec gabart la 3eme photo
http://www.teamfoncia.com/index.php?m=b2#
Bon on attend la suite..

Publié : 04 juin 2010 17:15
par Yoyo
c'est pour que madame soit bien maintenue lorsqu'elle fait bronzette ?
Publié : 14 juin 2010 10:43
par Yoyo
Safran a remporté la première étape du Tour d'Espagne devant PRB et Movistar.
Publié : 22 juin 2010 10:05
par gloups
Vous avez vu BrishtAir a bien devance les 3 autre imoca au trophee SNSM, les 2 paln farr se sont tiré la bour et comme d'hab DCNS a joué les ramasseur de bouées..
Vous avez vu la diff sur une tel distance n'est pas enorme entre un imoca et un volvo mais pas sur que le duel en représentatif.. j'imagine bien autrement une transat comme la Quebec.St Malo ouvert a tout les mono....

Publié : 24 juin 2010 13:01
par gloups
Bon vous avez vu il y a un tour d'espagne en Imoca..
A non on a pas vu c'est pas une course franco francaise.. C'est une course Espagno-Espagnole...
Ben contre toute attente

Safran marche bien, et PRB malgres sa jeunesse a l'air de bien courir.. C'est un bon galop d'essai pour les espagnoles car je pense qu'ils sont encore du boulot et meme Movistar avec Desj dessus a du mal...
Mais au moins il y a de l'entrainement...
Par contre a quand un Imoca construit en espagne par un architecte espagnol?

Publié : 02 juil. 2010 13:43
par gloups
vous avez vu dans
V&V la photo de la coque de Desj
On voit bien le pont inverse deja vu mais vous avez admire les doubles bouchains. C'est une premiere non. je pense pas que les autre verdier en est 2 non...
C'est marrant, les vieux deriveurs en avant tous a une epoque 1 et 2 et puis ca plus ete a la mode et la on assiste au retour du bouchains sur tout les bateaux.
Comme quoi la mode ca va et ca vient...

Publié : 02 juil. 2010 17:32
par Gros
Les nouveaux dériveurs ont un bouchain (pour leur stabilité), les anciens en avaient pour des commodité de fabrication.
Pour les IMOCA, c'est un problème de jauge non?
Et puis, je ne comprends pas en quoi les ailes de mouette permettent de rabaisser les voiles d'avant.
Publié : 04 juil. 2010 01:41
par rafat
Gros a écrit :Et puis, je ne comprends pas en quoi les ailes de mouette permettent de rabaisser les voiles d'avant.
Abaisser le point d'amure, donc rabaisser le point d'écoute.
R

Publié : 04 juil. 2010 14:22
par Gros
rafat a écrit :Gros a écrit :Et puis, je ne comprends pas en quoi les ailes de mouette permettent de rabaisser les voiles d'avant.
Abaisser le point d'amure, donc rabaisser le point d'écoute.
R

Merveilleux, mais les ailes de mouette ne sont pas le meilleur moyen d'abaisser le point d'amure, et abaisser le point d'amure n'est pas forcément la meilleure des choses dans une mer formée.
Et je ne vois toujours pas en quoi ça permet réellement de rabaisser ce point d'amure quand le reste du pont empêchera de faire porter les jupes.
Publié : 05 juil. 2010 01:02
par rafat
C'est certes pas la meilleure façon d'abaisser le point d'amure d'un point de vue vélique mais c'est surement la meilleure façon de le baisser d'un de vue aérodynamique. Toute est une question de compromis.
R

Publié : 05 juil. 2010 09:11
par Yoyo
c'est officiel cette explication de la forme du pont ou bien c'est une élucubration forumesque ?
Publié : 17 sept. 2010 10:48
par gloups
Voila une bonne itv de desj sur
voile et voilier
Dommage pas encore vraiment d'image du bateau fini, mais assez surprenant les modif..
Et il confirme que travailler avec Farr etait une mauvaise bonne idee.. C'est pour ca que nos francais sont revenu au architecte francais..
Certain dirait que c'est noter probleme on arrive pas a connuniquer en anglais..

Publié : 17 sept. 2010 10:54
par Yoyo
Pour moi la "mauvaise bonne idée" c'est quand la majorité des équipes vont chez le même architecte.
Ce qui s'est passé avec Farr est en train de se reproduire avec Verdier...
Publié : 17 sept. 2010 11:35
par gloups
Yoyo a écrit :Pour moi la "mauvaise bonne idée" c'est quand la majorité des équipes vont chez le même architecte.
Ce qui s'est passé avec Farr est en train de se reproduire avec Verdier...
Oui et non ..
Verdier travail a la francais, avec des francais...
Nos chantiers, nos bureau d'etude, on du mal a travailler avec des cabinet comme farr qui sont beaucoup plus rigide et surtout beaucoup plus loin... Un explication de vive voie c'est toujours mieux qu'une explication a telephone a 5000km de distance...
Par contre c'est sur certain aurait pu aller chez finot..
Mais bon Finot a donnée pendant 15 ans, et la quand un plan finot sortait on ne dissait pas il sorte tous du meme architect.. Et puis je pense qu'il n'y beaucoup moins potentiel inovateur chez finot que chez verdier qui debut avec une page blanche.. finot lui a tout decouvert il y a 20 ans et donc doit avoir plus de mal a sortir de ses lignes...
Mais pour 2016 je suis sur qu'il y aura du finot apres la victoire de Brit air....

Publié : 22 sept. 2010 15:19
par gloups
L'italien
Di Benedetto (a lire ici) apres son tour du monde en mini reve d'imoca.. C'est plus grand il pourra enfin etendre ses jambes....
Il cherche un bateau du dernier VG.. Qu'en est il de Delta Dore personne celui la ne pense a le racheter ou a le louer. Pourtant c'est un pln farr avec les meme caractéristique que PRB. Avec aussi peut etre la meme poisse.
Car c'est marrant Davies n'en parle pas ni les espagnols
Vous avez vu le dernier de desj, le petit foncia, a peine dans l'eau deja de sortie et d'entrainement( bon d'acc l'entrenent est a la maison au fond du jardin) mais quand meme. Quoi que Desj a du rentré avnat la fin de la session...

Publié : 24 sept. 2010 11:49
par gloups
des nouvelles de Hugo Boss dans le blog de
agathe.armand
Marrant le pont de Hugo Boss, mais j'aimerais bien le voire de plus pres..
On se demande pourquoi parcontre il ne fait pas le rhum.. Trop pour lui, ou alors pas mure pour une transat en solo...
Ou alors trop franco francaise....

Publié : 24 sept. 2010 11:53
par gloups
Sur le site Hugo Boss /
http://www.alexthomsonracing.com/ , on voit certainnes photo du devant de son cokpit.. On se demande par gros temps comment ils fait pour retournéé a l'arriere, ou si part hasard, il a besoin de retournee rapidement a la barre , ou le contraire daller au pied de mat..., Il passe par l'interieur ???

Publié : 24 sept. 2010 11:56
par gloups
gloups a écrit :Voila une bonne itv de desj sur
voile et voilier
Dommage pas encore vraiment d'image du bateau fini, mais assez surprenant les modif..
Et il confirme que travailler avec Farr etait une mauvaise bonne idee.. C'est pour ca que nos francais sont revenu au architecte francais..
Certain dirait que c'est noter probleme on arrive pas a connuniquer en anglais..

Hier je triais des photos du trophee petit navire de Douanenez. Il y avait PRB et safran sur le meme quai forcement.. Or finalement je remarquait que le cokpit de PRB etait beaucoup plus fin que celui de Safran et etait tres proche en taille a calui de Desj, que l'on dit pretit et etroit... Pour une fois Riou a sortie une astuce du maitre avant le maitre.. ou c'est verdier qui a eu l'idee.. Car pour le reste du plan de pont de PRB c'est tres proche du premier Foncia.

Publié : 24 sept. 2010 12:25
par Hel
gloups a écrit :des nouvelles de Hugo Boss dans le blog de
agathe.armand
Marrant le pont de Hugo Boss, mais j'aimerais bien le voire de plus pres..
On se demande pourquoi parcontre il ne fait pas le rhum.. Trop pour lui, ou alors pas mure pour une transat en solo...
Ou alors trop franco francaise....

Bien plus intéressant Ibiza et la Méditerranée pour son sponsor. C'est là où il y a toutes les boites de nuit fashion et les DJ branchés ! A côté, St Malo...
Voir ici :
http://www.yachtingworld.com/blogs/elai ... -fast-lane