Vendée globe 2008 : suivi, commentaires ET C'EST TOUT !
-
- Performer
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
le probleme c'est donc pourquoi il a ete le seul avec le golding a le faire ?pain de sucre a écrit :Tout dépend de la vitesse de déplacement du front (il l'atteindra après les autres) et de l'angle de la bascule qui accompagne le front. Il est possible que toute la flotte se trouve over. si c'est le cas c'est jackpot pour Guillemot.
Personellement, je prèfère la position à l'ouest...

- PAC
- Grand-Voile
On aurait du faire un bateau Forum avec partage des codes et permanences.Tiketitan a écrit :oui pareil je suis parti à 15hpain de sucre a écrit :certain font la course virtuelle ?
je me suis lancé avec 2h de retard...
Non en fait Dam et Helmina n'aurait pas pu se mettre d'accord sur les réglages.
Pas terrible ce jeu tout de même
-
- Challenger of Record
Est-il possible que Guillemot cherche à attaquer le front à un endroit ou il sera moins virulent de manière à passer "un peu" mieux pendant que les autres feront le dos rond ?
En tout cas il y a du panache dans son début de course alors que les autres se marquent à la culotte un peu à la manière d'un début d'étape dans la solitaire.
En tout cas il y a du panache dans son début de course alors que les autres se marquent à la culotte un peu à la manière d'un début d'étape dans la solitaire.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Si ca pourrait le faire , mais si on regarde la carte sur le site de lecam qui est mieux.. Pas sur que le decalage de vent soit si flagrant...Yoyo a écrit :Est-il possible que Guillemot cherche à attaquer le front à un endroit ou il sera moins virulent de manière à passer "un peu" mieux pendant que les autres feront le dos rond ?

- PAC
- Grand-Voile
La prévision à 6 heures montre qu'il va en prendre un peu plus que les autres plein la gueule. non ? en revanche ensuite il pourra concretiser.gloups a écrit :Si ca pourrait le faire , mais si on regarde la carte sur le site de lecam qui est mieux.. Pas sur que le decalage de vent soit si flagrant...Yoyo a écrit :Est-il possible que Guillemot cherche à attaquer le front à un endroit ou il sera moins virulent de manière à passer "un peu" mieux pendant que les autres feront le dos rond ?
-
- Challenger of Record
- Yves
- Comité de Course
Quand tu regarde bien, le front bouge vite et il s'est tres bien recalé sous les autres. En plus, il devrait y avoir une petite gauche juste avant le front (enfin c'est comme ça dans les livrespain de sucre a écrit :Tout dépend de la vitesse de déplacement du front (il l'atteindra après les autres) et de l'angle de la bascule qui accompagne le front. Il est possible que toute la flotte se trouve over. si c'est le cas c'est jackpot pour Guillemot.
Personellement, je prèfère la position à l'ouest...

-
- Barreur
+1Yves a écrit :Quand tu regarde bien, le front bouge vite et il s'est tres bien recalé sous les autres. En plus, il devrait y avoir une petite gauche juste avant le front (enfin c'est comme ça dans les livres) qui va le replacer devant les autres et il virera au plus quelques dizaines de minutes après. Pour moi, il a très bien joué le coup. Réponse ce soir
J'ai bien l'impression que ceux qui ont fait l'économie des deux virements vont avoir des regrets.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
-
- Performer
voir le routage d'avant course d'aveline
http://blogs.lexpress.fr/dick-vendee-g ... ine.php
on voit qu'avec le fichier Aladin, le routage propose le contre bord. les 2 autres routages le font en 2 bords...
http://blogs.lexpress.fr/dick-vendee-g ... ine.php
on voit qu'avec le fichier Aladin, le routage propose le contre bord. les 2 autres routages le font en 2 bords...
-
- Performer
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
Les nouveau pointage est arriver la carto de lecam est plus précise.
Il y a 3 groupe. Safran au sud qui avance bien, Un peyron qui inflechi sa course pour rejoinde Safran et il n'a pas l'air de perdre de la vitesse ( donc economie de virement)
le groupe medium avec Joudain en tete qui continu a bien carburer et a naviquer a vu.
Et le groupe Ouest nord et la c'est la eresina, il font du 2 noeud et on retrouve delta dore, Dcns.... Riou est presque 4noeud en intermediaire..
Indar et un bateau pour aller vite et son skipper est un pro, il fait du 1.4.. Je ne sais pas si c'est le bateau ou le marin.. Ou alors il a deja un probleme ( ou alors il a oublier qu'il est en solo)
PAr contre il y en a un qui fonce c'est desj a plus de 12 noeud.. Ca va tout de suite mieux avec le vent dans le dos..( remarquer lui il n'y a pas que le vent qu'il a dans le dos....
ok je
)

Il y a 3 groupe. Safran au sud qui avance bien, Un peyron qui inflechi sa course pour rejoinde Safran et il n'a pas l'air de perdre de la vitesse ( donc economie de virement)
le groupe medium avec Joudain en tete qui continu a bien carburer et a naviquer a vu.
Et le groupe Ouest nord et la c'est la eresina, il font du 2 noeud et on retrouve delta dore, Dcns.... Riou est presque 4noeud en intermediaire..
Indar et un bateau pour aller vite et son skipper est un pro, il fait du 1.4.. Je ne sais pas si c'est le bateau ou le marin.. Ou alors il a deja un probleme ( ou alors il a oublier qu'il est en solo)
PAr contre il y en a un qui fonce c'est desj a plus de 12 noeud.. Ca va tout de suite mieux avec le vent dans le dos..( remarquer lui il n'y a pas que le vent qu'il a dans le dos....

-
- Performer
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- gloups
- Stratifieur/Ponceur