
DoGzilla
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pain de sucre
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seis
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On a dit aussi à SA qu’il s’agit d’un foc, mais je suis d'accord avec leloublan. Cèst pour le vent-arrière. La forme n’est pas celle d’un foc, mais d’un Code 0 court, pour pas renfermer le flux et le AWA sur l’aile.
Il naviguait dimanche matin, avec vent arrière, avec cette voile trés séparé de la grand-voile.
Celui qui a pris la photo navigait dans son bateau et l'a prise au moment du déroulement, quand BOR était fermé, avec 5 noeuds de vent. Il raconte que, il est parti tout vite, et peu aprés, le vent est monté jusqu'à 15 noeuds, et BOR continuait à naviguer comme ça (il était déjà trés loin...). Je l'ai vu naviguer avec le Code 00 beaucoup de temps (à la webcam)
Voir ici:
http://forums.sailinganarchy.com/index. ... &p=2571039
Il y a aussi deux photos oú on peut voir les points d’écoute pour ce «Code 00" sur la poutre avant du tri. J’ai mis deux cadres dans les photos pour montrer ça (mais Helmina me dira qu'il faut s'enregistrer pour les voir... voyez vous le post avec le petites photos?)
Voir ici::
http://forums.sailinganarchy.com/index. ... &p=2571091
Le Blog de BOR sur le dimanche ne dit rien sur cette voile... mais il raconte qu'ils ont cassé un des huit bras de control de l'aile, qui serait facil à réparer. Cet dimanche, ils sont sortis à 10 heures et ils ont navigué jusqu'à la chute du soleil.... Ou bien ils ont cassé la bras à la fin de la journée ou bien ils ont pu continuer à naviguer avec ce bras de control cassé. C'est vrai que, dans l'aprés midi, je n'ai plus vu le Code 00.
Il naviguait dimanche matin, avec vent arrière, avec cette voile trés séparé de la grand-voile.
Celui qui a pris la photo navigait dans son bateau et l'a prise au moment du déroulement, quand BOR était fermé, avec 5 noeuds de vent. Il raconte que, il est parti tout vite, et peu aprés, le vent est monté jusqu'à 15 noeuds, et BOR continuait à naviguer comme ça (il était déjà trés loin...). Je l'ai vu naviguer avec le Code 00 beaucoup de temps (à la webcam)
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http://forums.sailinganarchy.com/index. ... &p=2571039
Il y a aussi deux photos oú on peut voir les points d’écoute pour ce «Code 00" sur la poutre avant du tri. J’ai mis deux cadres dans les photos pour montrer ça (mais Helmina me dira qu'il faut s'enregistrer pour les voir... voyez vous le post avec le petites photos?)
Voir ici::
http://forums.sailinganarchy.com/index. ... &p=2571091
Le Blog de BOR sur le dimanche ne dit rien sur cette voile... mais il raconte qu'ils ont cassé un des huit bras de control de l'aile, qui serait facil à réparer. Cet dimanche, ils sont sortis à 10 heures et ils ont navigué jusqu'à la chute du soleil.... Ou bien ils ont cassé la bras à la fin de la journée ou bien ils ont pu continuer à naviguer avec ce bras de control cassé. C'est vrai que, dans l'aprés midi, je n'ai plus vu le Code 00.
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Gros
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Ce n'est certainement pas un foc pour remonter au vent, jamais ce genre de voile n'atteindra la finesse suffisante pour remonter au vent aux angles prévus avec une voile rigide.
Par contre, s'ils continuent d'utiliser leur code 00 pssé 10 nds de vent, c'est qu'ils doivent descendre très bas en cap.
Par contre, s'ils continuent d'utiliser leur code 00 pssé 10 nds de vent, c'est qu'ils doivent descendre très bas en cap.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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seis
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Maintenant ils ont démonté le panel inférieur de l'aile.
Probablement, il s'agit de réparer le bras cassé (justement au dessous du panel déplacé l'autre jour...
Voir à la webcam:
http://live6.truelook.com/face/newface. ... 0.44444445
Probablement, il s'agit de réparer le bras cassé (justement au dessous du panel déplacé l'autre jour...
Voir à la webcam:
http://live6.truelook.com/face/newface. ... 0.44444445
- Hel
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seis
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Alors, c'est facil... on s'enrégistre! C'est pas l'enfer là...Helmina a écrit :Oui, Helmina l'a dit, elle le redit, mais elle pense qu'elle ne le redira plus parce qu'elle l'a déjà assez dit ! C'est non !(mais Helmina me dira qu'il faut s'enregistrer pour les voir... voyez vous le post avec le petites photos?)
Mais la webcam n'a pas besoin d'enregistrement
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JA-MAIS !!! (En plus, y a ka voir ton état mental, je n'ai pas envie de me faire contaminer !) M'en fiche, je ne verrai pas les photos ! Et d'abord pourquoi tu ne postes jamais de lien sur A5 ?! Ce n'est pas parce que le patron est présentement c... que le bateau n'est pas beau ! Tiens pour la peine, je m'en vais mettre une photo d'A5 dans le topic Oracle pour équilibrer un peu ! Il faudra bien un jour qu'ils se rencontrent de toute façon !seis a écrit :Alors, c'est facil... on s'enrégistre! C'est pas l'enfer là...Helmina a écrit :Oui, Helmina l'a dit, elle le redit, mais elle pense qu'elle ne le redira plus parce qu'elle l'a déjà assez dit ! C'est non !(mais Helmina me dira qu'il faut s'enregistrer pour les voir... voyez vous le post avec le petites photos?)
Mais la webcam n'a pas besoin d'enregistrement
A5 à RAK vendredi dernier.

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seis
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Bon, à cet moment, je trouve pas de nouvelles intéréssants sur A5... tout simplement!
Pendant plusieurs mois, le fond de mon lap-top a été une belle photo de Alinghi 5 sur une patte (quel beau bateau!)... Hier je l'ai changée par une photo de l'aile
Mais tu vois que je suive tes conseils: j'ai rien plus parlé des paroles...
EDIT: As-tu vu qu'ils naviguent maintenant avec toute la longueur dans l'eau? Ils ont rempli les ballast. LWL 115 ' : "le plus long bateau dans l'histoire de la Coupe"
Pendant plusieurs mois, le fond de mon lap-top a été une belle photo de Alinghi 5 sur une patte (quel beau bateau!)... Hier je l'ai changée par une photo de l'aile
Mais tu vois que je suive tes conseils: j'ai rien plus parlé des paroles...
EDIT: As-tu vu qu'ils naviguent maintenant avec toute la longueur dans l'eau? Ils ont rempli les ballast. LWL 115 ' : "le plus long bateau dans l'histoire de la Coupe"
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Personne n'a relayé cette interview de VLP dans V&V ? Pourtant il dit des choses intéressantes, sur la précision du vrillage, sur le fait que l'aile n'a pas d'impact sur le moment de redressement car son poids est similaire à un géement classique, sur le fait que le bateau est un peu sur le nez car il doit rester compatible avec une version classique...
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Gros
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Tu veux dire qu'il enfourne?Helmina a écrit :Personne n'a relayé cette interview de VLP dans V&V ? Pourtant il dit des choses intéressantes, sur la précision du vrillage, sur le fait que l'aile n'a pas d'impact sur le moment de redressement car son poids est similaire à un géement classique, sur le fait que le bateau est un peu sur le nez car il doit rester compatible avec une version classique...
Au sujet du portant et des angles de descente, je n'ai pas encore bien compris le pourquoi du phénomène, mais dans les grosses surventes, il m'arrive de naviguer a fond de trapèze très abbattu, et même sur la fausse panne! Ceci doit rester vrai pour ce genre de bateau.
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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L angle de descente dans le vent d un multi surtoile comme les D35 Ventilo M28 est de env de 145 deg a 150 deg par 5 a 10 noeuds de vent, il peut etre plus faible 130 voir 120 deg quand il n y as pas du tout de vent 1 a 3 noeuds
En aucun cas, sauf abattee panique, proche de 180
pour aller a 2 x la vitesse du vent il ne faut pas etre dans son axe ..............
En aucun cas, sauf abattee panique, proche de 180
pour aller a 2 x la vitesse du vent il ne faut pas etre dans son axe ..............
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Gros
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Pour moi aussi, en RS700, l'angle optimum est de 120° dans la pétole, 135° dans les conditions normales et augmente jusqu'à 150° dans la brise.leloublan a écrit :L angle de descente dans le vent d un multi surtoile comme les D35 Ventilo M28 est de env de 145 deg a 150 deg par 5 a 10 noeuds de vent, il peut etre plus faible 130 voir 120 deg quand il n y as pas du tout de vent 1 a 3 noeuds
En aucun cas, sauf abattee panique, proche de 180
pour aller a 2 x la vitesse du vent il ne faut pas etre dans son axe ..............
Mais dans les grosses claques, je suis obligé d'abbattre encore plus, même si je ne marche pas à deux fois la vitesse du vent (du moins pas encore).
A ce propos, tout le monde fait fausse route. Les individus ne sont pas spontanément des membres de l’espèce humaine à jour de leur cotisation, Sauf biologiquement. Ils ont besoin d'être projetés de droite et de gauche par le mouvement brownien de la société... [Terry Pratchett]
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- leloublan
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Je sais pas trop de quoi tu parles mais j ai navigue pendant 11 ans sur des bateaux comme celui la
Alors je te dis que au pres c est a peu pres du 45 degre du vent reel et pour atteindre une bouee sous le vent c est env 135 deg du vent reel par 5 a 10 noeuds de vent
et ce seras a peu de choses pres les angles de USA et A5
Et le bateau que tu vois est beaucoup plus proche de Dogzilla que Groupama
Rapport poids voilure 2200 kg 220 m2 au pres
long largeur 12,20 / 10.70
tres faible diedre
pas de derive et safran central
foils asymetrique
rapport long mat coque 24 m / 12,2
ca n as pas rien a voir mais c est une maquette de USA au tiers
er c est ausssi un plan VLPVP
Alors je te dis que au pres c est a peu pres du 45 degre du vent reel et pour atteindre une bouee sous le vent c est env 135 deg du vent reel par 5 a 10 noeuds de vent
et ce seras a peu de choses pres les angles de USA et A5
Et le bateau que tu vois est beaucoup plus proche de Dogzilla que Groupama
Rapport poids voilure 2200 kg 220 m2 au pres
long largeur 12,20 / 10.70
tres faible diedre
pas de derive et safran central
foils asymetrique
rapport long mat coque 24 m / 12,2
ca n as pas rien a voir mais c est une maquette de USA au tiers
er c est ausssi un plan VLPVP




