Page 113 sur 210
Publié : 30 mars 2012 09:38
par gil56
Sandetie a écrit :G4 3 nds moins vite que Puma dans des conditions identiques !!...
Bizarre, inquiétant !!?...

T'inquiète Sandetie ils ralentissent exprès pour voir le caillou de jour
Cela dit c'est plutôt bien que G4 n'est pas un wagon d'avance pour l'intérêt de fin de course.
Publié : 30 mars 2012 09:40
par Yoyo
Si ça mollit par l'avant c'est un peu normal, non ?
En plus de mollir devant le vent va revenir par l'arrière dans les prochaines heures, c'est tout bon pour Puma ça
Le problème c'est que Puma est sacrément revenu, ça va être comme un nouveau départ en mode Match-racing à partir du Horn.

Publié : 30 mars 2012 09:41
par gloups
ca sens l'arret Ushuaia ca...
Apres on peut pense aussi que Gp4 a bute dans la molle avant puma et que puma le rattrape car lui est toujours dans la dep...

Publié : 30 mars 2012 10:46
par Sandetie
L'interview audio du jour de C.Caudrelier ne fait pas état de pb technique particulier. Il dit juste au sujet de Puma : "la météo en ce moment les favorise pour revenir".
Publié : 30 mars 2012 11:00
par doublemexpress
gloups a écrit :ca sens l'arret Ushuaia ca...
Apres on peut pense aussi que Gp4 a bute dans la molle avant puma et que puma le rattrape car lui est toujours dans la dep...

.... ton éternel optimisme à encore parlé ?
Publié : 30 mars 2012 11:59
par guillaume
Il me semble quang meme que partir sur 4/5 gybes de nuit pres des cotes avec un Puma en oleine acceleration, n'a pas ete strategique.
Maintenant Respet à G4 qui est allez au bout de son option.
cependant on voit dans les trajectoires que Puma a loffe pour mieux abattre et eviter des maneuvres extenuantes et qui engendrent des pertes de nm.
Bref Puma a miuex gerer l'approche du Horn, bravo...
Et bravo a Tele qui limite les dégats et va, grace a cette bonne Nav depuis 3 jours, conserver sa 3e place.
Mais le Graal est encore loin......
Publié : 30 mars 2012 12:07
par guillaume
pas de live tracker pour le horn: "shame on VOR". Si les Brits avaient ete devant.....

ils en ont ptet marre de voir les "latinos" ausi dominant?? nan???
ET pas de live audio ou video exeptionnel de Groupamma: " Shame on You"....
Qouique si c'est le grand Stanislas qui gere: on entendra que dalle, comme d'hab

Publié : 30 mars 2012 12:12
par guillaume
gloups a écrit :ca sens l'arret Ushuaia ca...
Apres on peut pense aussi que Gp4 a bute dans la molle avant puma et que puma le rattrape car lui est toujours dans la dep...

Quand Tele reveint , le Gloups aussi???
Content de te relire car depuis Sanya, plus tu supportes Tele, plus G4 avance
Et la G4 a besoin de toi. MERCI

Publié : 30 mars 2012 12:21
par gloups
guillaume a écrit :gloups a écrit :ca sens l'arret Ushuaia ca...
Apres on peut pense aussi que Gp4 a bute dans la molle avant puma et que puma le rattrape car lui est toujours dans la dep...

Quand Tele reveint , le Gloups aussi???
Content de te relire car depuis Sanya, plus tu supportes Tele, plus G4 avance
Et la G4 a besoin de toi. MERCI

Suis pas pro tele mais par contre je ne vends jamais la peau de l'ourse avant de l'avoir vu mort, hors pour l'instant, tele et toujours remotne comme un efleche lorsque que l'on pensait gp4 sortie d'affaire.. et j'ai toujours en travers le leg2...
Bon contre puma a arme egal je pense que gp4 est a son avantage, mais c'est quand même con que apres le horm ces 2 la efface tout et recommence comme 10 jours plus tôt...
Tele lui s'il s’arrête sera plus vraiment une menace...

Publié : 30 mars 2012 12:30
par guillaume
gloups a écrit :
Bon contre puma a arme egal je pense que gp4 est a son avantage, mais c'est quand même con que apres le horm ces 2 la efface tout et recommence comme 10 jours plus tôt...
Tele lui s'il s’arrête sera plus vraiment une menace...

Je suis d'accord avec toi, et, commme je l'ai ecrit precedemment, le graal est encore loin...
S'ils avaient passez le Horn avec 100nm d'avance, j'aurais eu peur d'une deconcentration de l'equipage, avec dans la tete une victoire quasi acquise. Ce type d'etat d'esrit est souvent source d'erreur
Finalement que puma revienne, je trouve que c'est bien car G4 ne pourra pas s'offrir le luxe de se détendre, resetra concentré et pensera régatte.
A priori, dans ces conditions, je donne un petit avantage à Puma.......
Quant à Tele, il sauvera sa 3e place car il a super bien couru depuis leur avarie mysterieuse

Publié : 30 mars 2012 12:56
par doublemexpress
guillaume a écrit :.....
Quant à Tele, il sauvera sa 3e place car il a super bien couru depuis leur avarie mysterieuse

Finalement s'arreteront-ils .... car quand je vois comment ils "marchent" ... et en plus avec "personne" derrière ....
Ont-ils finalement interert à s'arreter ? ... suspendre leur course au large du horn, prendre des "risques" dans le canal de Beagle (entrée mais aussi sortie), rejoindre la "marque" au large afin de réactiver leur course ......... d'accord pour repartir avec un bateau plus "safe" ....
Et puis, ... Puerto Montt ... je me rendais pas compte que c'était si "haut" ... auront-il le temps d'etre au brésil à l'heure ? ? ? ? .... iront-ils à Miami en cargo ?
Et Abu, vont aussi au Chili ?
Publié : 30 mars 2012 13:43
par stefdum
D'ac avec doublemexpress pour le questionnement de "vaut-ce le coup de s'arrêter" ?
Je crois que Télé a accéléré progressivement à mesure qu'ils se rapprochaient du Horn, poussant Bedoh Daubé à la faute...
Mais maintenant ? après avoir validé plus de 18Nds, sans pression de derrière et pouvant choisir sa route...
Publié : 30 mars 2012 13:46
par Trimaran MOXIE
doublemexpress a écrit :... Finalement s'arreteront-ils ....
A priori la décision et prise,
lire là.
doublemexpress a écrit : .... iront-ils à Miami en cargo ? ...
Peut être arriveront-ils à temps (en cargo) pour l'Inport du Bresil ?? est-ce réalisable ??
doublemexpress a écrit : .... Et Abu, vont aussi au Chili ?
J'ai lu qq part sur un post qu'ils "suivaient" Camper pour assistance éventuelle en cas de coup dur ...
Mais depuis ils ont "remorflés" alors .... peut être eux aussi ils y vont ...
Ils feront cargo commun !!!
Publié : 30 mars 2012 13:58
par gil56
doublemexpress a écrit :guillaume a écrit :.....
Quant à Tele, il sauvera sa 3e place car il a super bien couru depuis leur avarie mysterieuse

Finalement s'arreteront-ils .... car quand je vois comment ils "marchent" ... et en plus avec "personne" derrière ....
Ont-ils finalement interert à s'arreter ? ... suspendre leur course au large du horn, prendre des "risques" dans le canal de Beagle (entrée mais aussi sortie), rejoindre la "marque" au large afin de réactiver leur course ......... d'accord pour repartir avec un bateau plus "safe" ....
Et puis, ... Puerto Montt ... je me rendais pas compte que c'était si "haut" ... auront-il le temps d'etre au brésil à l'heure ? ? ? ? .... iront-ils à Miami en cargo ?
Le problème est en partie solutionné, ça a l'air de le faire au portant mais quand serat il au près? Prendre le risque de tous péter, délaminer, non arrêt comme prévu chez Nicolas (Ushuaia), c'est quoi ton histoire de Puerto machin? Il n'y a pas le feu au lac, l'in port race c'est le 21 Avril.
Et Abu, vont aussi au Chili ?
Publié : 30 mars 2012 13:58
par Hel
Abu il a réparé ! Et c'est de la grande bricole (avec un grand G et un grand B) !!! Des morceaux de bannettes et autres matériaux divers appliqués à l'intérieur et boulonnés par l'extérieur, en équilibre sur la coque !!! Maintenant ils se reposent et ils réfléchissent pour la suite...
Publié : 30 mars 2012 14:10
par doublemexpress
gil56 a écrit :c'est quoi ton histoire de Puerto machin? Il n'y a pas le feu au lac, l'in port race c'est le 21 Avril.
Ok mais trouvé un cargo et faire le tour par le Horn (et réparer !) .... ou bien réparer à PM, et faire le tour par le Horn à la voile ......

reste 20 jours ! ... peut-etre ... mais reste QUE 20 jours !
Perso peut-m'importe la solution .... du moment qu'ils sont saufs ! ....
Publié : 30 mars 2012 14:12
par Yoyo
doublemexpress a écrit :Ok mais trouvé un cargo et faire le tour par le Horn (et réparer !) .... ou bien réparer à PM, et faire le tour par le Horn à la voile ......
Telefonica s'arrete à Ushuaia, c'est Camper qui s'arrête à Puerto Montt
Publié : 30 mars 2012 14:15
par doublemexpress
Helmina a écrit :Abu il a réparé ! Et c'est de la grande bricole (avec un grand G et un grand B) !!! Des morceaux de bannettes et autres matériaux divers appliqués à l'intérieur et boulonnés par l'extérieur, en équilibre sur la coque !!! Maintenant ils se reposent et ils réfléchissent pour la suite...
Si je te comprends bien ... c'est finalement Camper qui les attendent histoire qu'ils ne soient pas seuls en cas de coup durs .....
it's a joke
Yoyo a écrit :doublemexpress a écrit :Ok mais trouvé un cargo et faire le tour par le Horn (et réparer !) .... ou bien réparer à PM, et faire le tour par le Horn à la voile ......
Telefonica s'arrete à Ushuaia, c'est Camper qui s'arrête à Puerto Montt
c'est bien ce que j'ai compris et donc écrit .... ca ne change rien au constat que Puerto est 'haut' par rapport à la route .... et que la 'dite-route' est longue (en mile et heure, mais aussi en difficulté !) vers Itajai, que ce soit à la voile ou en cargo ! ! ! ! !
Publié : 30 mars 2012 14:26
par PAC
doublemexpress a écrit :gil56 a écrit :c'est quoi ton histoire de Puerto machin? Il n'y a pas le feu au lac, l'in port race c'est le 21 Avril.
Ok mais trouvé un cargo et faire le tour par le Horn (et réparer !) .... ou bien réparer à PM, et faire le tour par le Horn à la voile ......

reste 20 jours ! ... peut-etre ... mais reste QUE 20 jours !
Perso peut-m'importe la solution .... du moment qu'ils sont saufs ! ....
En démontant tout ca rentre dans un Beluga mais il faudrait aussi des terrains digne de ce nom? DHL est bien un des partenaires ?
Publié : 30 mars 2012 14:33
par Sandetie
Est ou Ouest des Falklands ?...
J'ai l'impression que l'ouest est meilleur mais la prévisions changent vites !!..
La remontée vers le Brésil semble parsemée de piège météo !!..