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Mille millions de mille sabords !

Publié : 11 févr. 2010 19:16
par Tampico
leloublan a écrit :Je maintiens que aujourd hui un comite de course ne peut pas avoir une arriere pensee quand a ses responsabilite si il envoye une regatte dans laquelle suite a un dematage par exemple il y as des blesses voir des morts
Enfin, arrête !
Le CC propose de donner le départ : libre à chacun des concurrents de le prendre ou pas, bon sang !
Ce qui est très gênant dans la situation présente est que SNG proclame que s'il y a « trop » de mer et/ou de vent son bateau va se transformer en allumettes. Mais c'est SON PROBLÈME, pas celui du CC !
Le fait est que Alinghi s'est totalement planté dans sa conception de A5, qu'il a, très inconsidérément, prévu pour une eau plate et force 2, et que le match se déroule dans lieu où les conditions de mer sont plus « normales ».

Sauf calme plat, si Harold Bennett ne donne pas le départ demain, ça va être le tollé général !

Wikipedia :
le capitaine est le chef de l'expédition maritime. Il est le représentant de l'armateur. Il est responsable du navire, de sa cargaison et/ou de ses passagers. Il s'occupe des tâches administratives, du respect des règlements internationaux, du contrôle et de la mise à jour des documents officiels. Il est en relation avec l'armateur, l'affréteur, l'agent maritime, les autorités portuaires. Sur les grands navires, il délègue ses responsabilités de quart aux lieutenants. Il doit être présent en passerelle pour les arrivées et départs de port ainsi que dans les passages difficiles. Il doit laisser aux autres officiers des ordres permanents clairs. Enfin il est chargé de la bonne application du Code international de gestion de sécurité à bord. C'est à lui que revient l'ultime décision d'abandonner le navire en cas de danger.
En voile on dit "skipper", ca fait plus chic...

Publié : 11 févr. 2010 19:23
par Hel
Mais Tampico, tu as pris un peu le temps de respirer et de lire ce que disait DD (voir un peu plus au-dessus dans ce topic) et ce que rapporte par exemple des gens comme Pahun et d'autres (dont je suis désolée je n'ai pas sous la main toutes les déclarations). Il se trouve qu'on dirait que ça arrange bien tout le monde. Pourquoi nous faire ce sac de noeud qui se mord la queue pour quelque chose pour lequel les deux parties sont d'accord ? J'avoue que je ne comprends pas !???

Publié : 11 févr. 2010 19:24
par CIOTADEN
oui mais comme je l'ai fait remarquer hier ALINGHI n'a pas de "SKIPPER".

Ca doit pas exister sur un lac :P . Alors là LLB c'est vraiment juste pour te chercher ... le prend pas au serieux

Publié : 11 févr. 2010 19:42
par Hel
Ah oui aussi ! A ce que j'ai lu les "partenaires" son ravis ! Ils ont intérêt à ce que ça dure le plus longtemps possible... Hé !... faut faire avec aussi ! Bon, bref, tout le monde est content et trouve son compte ! Pourquoi donc s'étriper ???!

Publié : 11 févr. 2010 19:49
par Hel
Tiens et même les "traîneurs de plomb" font forfait avec 2 m de creux !
The northwesterly breeze keeps blowing unabated while the waves are now topping 2 meters a few miles ofshore. As a result, even Mascalzone Latino AUDI Team cancelled their scheduled training session.
:wink:

http://www.valenciasailing.blogspot.com/

Dommage ça aurait distrait un peu les esprits chagrins de les voir naviguer dans le coin tous ceux-là !

Re: Mille millions de mille sabords !

Publié : 11 févr. 2010 19:49
par leloublan
Tampico a écrit :
leloublan a écrit :Je maintiens que aujourd hui un comite de course ne peut pas avoir une arriere pensee quand a ses responsabilite si il envoye une regatte dans laquelle suite a un dematage par exemple il y as des blesses voir des morts
Enfin, arrête !
Le CC propose de donner le départ : libre à chacun des concurrents de le prendre ou pas, bon sang !
Ce qui est très gênant dans la situation présente est que SNG proclame que s'il y a « trop » de mer et/ou de vent son bateau va se transformer en allumettes. Mais c'est SON PROBLÈME, pas celui du CC !
Le fait est que Alinghi s'est totalement planté dans sa conception de A5, qu'il a, très inconsidérément, prévu pour une eau plate et force 2, et que le match se déroule dans lieu où les conditions de mer sont plus « normales ».

Sauf calme plat, si Harold Bennett ne donne pas le départ demain, ça va être le tollé général !

Wikipedia :
le capitaine est le chef de l'expédition maritime. Il est le représentant de l'armateur. Il est responsable du navire, de sa cargaison et/ou de ses passagers. Il s'occupe des tâches administratives, du respect des règlements internationaux, du contrôle et de la mise à jour des documents officiels. Il est en relation avec l'armateur, l'affréteur, l'agent maritime, les autorités portuaires. Sur les grands navires, il délègue ses responsabilités de quart aux lieutenants. Il doit être présent en passerelle pour les arrivées et départs de port ainsi que dans les passages difficiles. Il doit laisser aux autres officiers des ordres permanents clairs. Enfin il est chargé de la bonne application du Code international de gestion de sécurité à bord. C'est à lui que revient l'ultime décision d'abandonner le navire en cas de danger.
En voile on dit "skipper", ca fait plus chic...
Je ne parle pas que de la coupe et je maintiens que la notion de non responsablite du CC est revolue depuis longtemps
Discute avec les organisateurs de championnats ,les obligations d accompagnants en zodiac ,discute avec les federations et tu devras reviser tes beaux principes Et ca vas aller en empirant
Ne t enerve pas c est comme ca!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Mille millions de mille sabords !

Publié : 11 févr. 2010 20:15
par Tampico
leloublan a écrit : Je ne parle pas que de la coupe et je maintiens que la notion de non responsablite du CC est revolue depuis longtemps
Discute avec les organisateurs de championnats ,les obligations d accompagnants en zodiac ,discute avec les federations et tu devras reviser tes beaux principes Et ca vas aller en empirant
Ne t enerve pas c est comme ca!!!!!!!!!!!!!!!
Ah mais alors c'est tout différent !
Il est clair qu'un CC doit mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité d'un èvénement nautique, bien entendu en fonction de la qualité des participants.
Je suis d 'accord avec toi pour dire que cela devient tellement compliqué que ça décourage les bonnes volontés.
Dans un autre domaine, quand j'avais 18 ans, j'avais l'habitude d'aller faire du camping sauvage dans les Cévennes avec un copain. Aujourd'hui c'est devenu totalement impensable. O tempora, o mores !

Pour revenir au sujet : c'est à quelle heure demain? 10h 12 h??

Publié : 11 févr. 2010 20:18
par leloublan
10 h .........pour commencer

Publié : 11 févr. 2010 20:20
par Hel
Harold Bennett : « Les modèles nous montrent que le vent, encore fort cette nuit, doit tomber au petit matin et il y aura peut-être une fenêtre dans l’après-midi. Nous devrions avoir une mer plus plate mais nous sortirons voir sur zone pour nous donner un maximum de chances. »

Le signal d'attention de la manche 1 est programmé vendredi à 10h00
Pfff ! C'est déjà fini la castagne ? Pas drôle ! J' avais plein d'images en réserve :(

Publié : 11 févr. 2010 20:26
par Tampico
Helmina a écrit :
Harold Bennett : « Les modèles nous montrent que le vent, encore fort cette nuit, doit tomber au petit matin et il y aura peut-être une fenêtre dans l’après-midi. Nous devrions avoir une mer plus plate mais nous sortirons voir sur zone pour nous donner un maximum de chances. »

Le signal d'attention de la manche 1 est programmé vendredi à 10h00
Super ! je ne suis libre qu'à partir de midi ! :D
Merci M. Bennett ! :wink:

Publié : 11 févr. 2010 20:36
par leloublan
Confirmation sur le twiit d america Signal a 11 h54

Matinee libre donc

Publié : 11 févr. 2010 20:54
par Hel
Tampico a écrit :Aujourd'hui c'est devenu totalement impensable. O tempora, o mores !
Bon, je m'en fait une petite tout de même !!! (Je crois que j'ai été contaminée par le virus tampicoïde ! :? )


Image

Publié : 11 févr. 2010 21:29
par leloublan
Dans le Matin.ch
Image

Publié : 11 févr. 2010 21:37
par Hel
Aë, aïe, aïe ! Toi aussi tu es contaminé !

PS. Cela dit c'est excellent ! :lol:

Publié : 11 févr. 2010 21:46
par CIOTADEN
Pour les skipper c'est un peu ça non?

http://www.youtube.com/watch?v=eZbtAFq7dP8

Publié : 11 févr. 2010 22:08
par leloublan

Publié : 11 févr. 2010 22:25
par seis
Helmina a écrit :Mais Tampico, tu as pris un peu le temps de respirer et de lire ce que disait DD (voir un peu plus au-dessus dans ce topic) et ce que rapporte par exemple des gens comme Pahun et d'autres (dont je suis désolée je n'ai pas sous la main toutes les déclarations). Il se trouve qu'on dirait que ça arrange bien tout le monde. Pourquoi nous faire ce sac de noeud qui se mord la queue pour quelque chose pour lequel les deux parties sont d'accord ? J'avoue que je ne comprends pas !???
Parce que c'est faux que les deux parties étaient d'accord.
Spithill a déclaré qu'il a dit à Harold Bennet de vouloir naviguer, trés content, et pas problème avec l'houle.
Un autre question, tout à fait différent, est pas se plaindre aprés, parce que pas nécéssaire.
On peut pas nier les faits.

Publié : 11 févr. 2010 22:28
par Hel
Ouh là ! Nous voilà avec un virus tampicoïde mutant aggravé de videoïte !

Oh such a perfect dayayayay ! Image

EDIT : Je parle à LLB et Ciotaden bien sûr ! L'autre virus on savait déjà qu'il était gravissime !

Publié : 11 févr. 2010 22:29
par seis
Présenter ma fenêtre de performance optimal comme limites de sécurité est une aberration. Il suffit d'aller un peu plus lent et on ne casse rien.

On peut pas donner le départ de la Vendée parce que dans cette régatte ils peuvent demâter?

Ridicule.

Publié : 11 févr. 2010 22:37
par Hel
Oh such a perfect day you just keep me hangin on, you just keep me hangin on-on-on-on !...Image