La vie des Imoca après le VG (et parfois avant)
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
Oui le truc du pres decoupe assez sympa.. PAr contre pour le poste de barre il n'y a pas l'air d'avoir des stick ou alors dick a le bras long pour tenir la barre en etant sous la bulle...
En tout cas au moins il sera proteger contrairement a Thomson et ses barre a roue... Lui sera debout dans les embrins un vrai homme...

En tout cas au moins il sera proteger contrairement a Thomson et ses barre a roue... Lui sera debout dans les embrins un vrai homme...

- Tiketitan
- Barreur
- Messages : 4756
- Inscription : 16 déc. 2005 17:47
Je ne suis pas certain qu'il y ait des barres à roues sur le nouveau Boss, en plus vu les photos et la taille des plexis sur les roofs de Boss, j'ai l'impression qu'il va être bien au sec Thomson.gloups a écrit : En tout cas au moins il sera proteger contrairement a Thomson et ses barre a roue... Lui sera debout dans les embrins un vrai homme...
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
le nouveau Hugo boss
http://www.alexthomsonracing.co.uk/medi ... y/imoca_60
Vous avez vu le bi roff il est tres sur les bords du bateau, la circulation se fait pas le milieu et ils sont tres a l'arrière par rapport a ce de Vibrac..
Mais ils sont vraiment different de ceux de DCNS.. ( qui a un plan de pont un peu lourd et vieux non)
http://www.alexthomsonracing.co.uk/medi ... y/imoca_60
Vous avez vu le bi roff il est tres sur les bords du bateau, la circulation se fait pas le milieu et ils sont tres a l'arrière par rapport a ce de Vibrac..
Mais ils sont vraiment different de ceux de DCNS.. ( qui a un plan de pont un peu lourd et vieux non)
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
- leloublan
- Barreur
- Messages : 3443
- Inscription : 23 nov. 2007 12:10
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Thiercelin est arrivé après plus de 14 jours, le site de DCNS présente ça comme un echec par rapport au temps de référence établi par Stamm en 2002, j'y comprend plus rien moi 
EDIT : En effet, je viens de trouver le temps de référence de Stamm sur le site du WSSRC que je n'avais pas trouvé en cherchant la dernière fois ...

EDIT : En effet, je viens de trouver le temps de référence de Stamm sur le site du WSSRC que je n'avais pas trouvé en cherchant la dernière fois ...

-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Il y a un truc bizarre tout de même, le 7/05 le site de Thiercelin présentait bien ça comme un nouveau record et ne mentionnait que le record de Stamm en équipage, et à l'arrivée le même site dit que thiercelin a échoué dans sa tentative de battre le temps de Stamm en solo.
Stamm se serait-il manifesté auprès du WSSRC pour faire ratifier son temps de 2002 pendant la tentative de Thiercelin ????
Stamm se serait-il manifesté auprès du WSSRC pour faire ratifier son temps de 2002 pendant la tentative de Thiercelin ????
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Je pense que chez DCNS ils se sont tout simplement planté grave à ce sujet. Est-ce qu'ils ne savaient pas ?
Est-ce qu'ils ont triché pour leur com ?
Ce serait d'autant plus débile que c'est plus dur de battre un record en équipage en solo qu'un record en solo !!!
Il y a un échange sur le blog à ce sujet ici : Blog Lachnitt
A noter que la réponse est aussi floue que leur com ! Mais on voit l'évolution de Lachnitt petit à petit dans la façon de parler de cette traversée.
Tout ça, c'est... je ne sais pas... mais vraiment toujours encore plus nul !!! C'est plus que navrant ! Vraiment atterrant !


Il y a un échange sur le blog à ce sujet ici : Blog Lachnitt
A noter que la réponse est aussi floue que leur com ! Mais on voit l'évolution de Lachnitt petit à petit dans la façon de parler de cette traversée.
Tout ça, c'est... je ne sais pas... mais vraiment toujours encore plus nul !!! C'est plus que navrant ! Vraiment atterrant !
Dernière modification par Hel le 30 mai 2010 22:28, modifié 1 fois.
-
- Challenger of Record
- Messages : 7280
- Inscription : 15 déc. 2005 19:44
- Localisation : Angoulême
Ouai mais ce qui me laisse perplexe c'est que quand on en avait discuté il y a deux semaines j'avais déjà cherché sur le site du WSSRC et je n'avais rien vu concernant le temps de référence de Stamm en solo.
Alors j'avais peut être pas les yeux en face des trous ce jour là, mais j'ai quand même l'impression que ça a été ajouté sur le site entre temps.
Alors j'avais peut être pas les yeux en face des trous ce jour là, mais j'ai quand même l'impression que ça a été ajouté sur le site entre temps.
- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)
Il y a peut-être une explication.
Il serait resté jusque là dans les "performance certificats", car "record initial", ici : http://www.sailspeedrecords.com/wssr-pe ... cates.html
Maintenant qu'un autre l'a tenté (et raté !), il aurait été rajouté dans les records, ici : http://www.sailspeedrecords.com/histori ... cords.html
Ca expliquerait aussi que DCNS se soit plantouillé avec ce truc.
Il serait resté jusque là dans les "performance certificats", car "record initial", ici : http://www.sailspeedrecords.com/wssr-pe ... cates.html
Maintenant qu'un autre l'a tenté (et raté !), il aurait été rajouté dans les records, ici : http://www.sailspeedrecords.com/histori ... cords.html
Ca expliquerait aussi que DCNS se soit plantouillé avec ce truc.
- gloups
- Stratifieur/Ponceur
- Messages : 6754
- Inscription : 15 déc. 2005 18:17
- Localisation : Ici et ailleurs
vous avais vu le pal de pont du prochain foncia..
sur V&V
On parle d'un plan novateur...
Pourtant le cockpit a l'air d'etre classique avec un passage d'ecoute par dessous comme son ancien ou comme celui de Riou. Le roof a l'air d'etre aussi simple que celui du precedant c'est ni un fin ni un double...
je ne vois pas trop ou est le plan de pont novateur que voit V&V..

sur V&V
On parle d'un plan novateur...
Pourtant le cockpit a l'air d'etre classique avec un passage d'ecoute par dessous comme son ancien ou comme celui de Riou. Le roof a l'air d'etre aussi simple que celui du precedant c'est ni un fin ni un double...
je ne vois pas trop ou est le plan de pont novateur que voit V&V..

- Hel
- Hall Of Fame
- Messages : 12703
- Inscription : 23 août 2006 14:20
- Localisation : Hall Of Fame (for ever)