Page 110 sur 210
Publié : 28 mars 2012 19:57
par Trimaran MOXIE
Dam a écrit :...C'est le problème avec les espagnols: tête en l'air comme ils sont, ils ne pensent jamais à rien!!
En l’occurrence là il ont plutôt la tête en bas ... et pas en l'air !!!
Puisqu'ils sont dans l’hémisphère sud !!!
CQFD ...
les autres aussi ... bon d’accord ... alors disons qu'ils supportent moins bien le décalage horaire !!! :sml04)
Publié : 28 mars 2012 20:16
par gil56
Moi y'a un truc qui me "gonfle" légèrement, c'est ce complexe de la part de certains par rapport à la voile anglo saxonne, on a vraiment l'impression que les français ne sont bon quand solo et multi, faut se réveiller ça fait un paquet de temps que l'ont taillent des croupière aux glaouchs dans toutes les disciplines véliques, alors le mythe de l'anglo machin stop, aller faire un tour sur le site du RORC par exemple pour vous en convaincre rubrique palmarès sans blaque
Publié : 28 mars 2012 20:39
par Optipag
Mais c'est vrai que médiatiquement, les Anglais nous surpassent dans les courses en équipage en mono (Volvo,...) qui n'ont pas rencontrées l'écho d'un Vendée Globe ou du Jules Verne de Banque Pop.
Publié : 28 mars 2012 20:45
par Yoyo
Et accessoirement c'est pas encore demain qu'on taillera des croupières aux anglo-saxons dans l'AC.
Publié : 28 mars 2012 20:49
par Optipag
Si on avait eu les moyens... Mais avec des si...
Publié : 28 mars 2012 22:39
par gil56
@ Optipag ça change, va voir l'analyse réalisé sur le site VOR rubrique la course sous rubrique documentation règlement sous sous rubrique race in numbers leg 1
@ Yoyo et bien si justement c'est pour demain ou après demain.
En fait il n'y a que les Anglais eux même qui se rendent compte de leur changement de statut et de leurs difficultés voir CDLM.
Publié : 28 mars 2012 23:01
par Holé
J'ai l'impression de Puma a empanné trop tard.
Avec le rotation au NE, la trajectoire de GP4 va s'arrondir et ils ne devraient même pas avoir besoin d'empanner de nouveau. :sml0)
Publié : 29 mars 2012 00:09
par stefdum
@ Goldeneye: merci de ton accueil !
@ Moxie: d'ac +++ la vitesse rend aussi intelligent...
@ Gil56: d'ac, rien à apprendre des rosbeef...
@ Helmina: merci de ton accueil !
@ Phiver: pas d'ac' on a de quoi faire, du savoir-faire même en France sans avoir à recruter ailleurs. De l'olympisme au multi, en passant par tous les monos. Mais bon, pas la peine d'être franchouillards, y'a des talents ailleurs aussi, faut pas s'en priver! Et par ailleurs, je pense que de Sanya à GPA, , tous ces mecs ET leurs remplaçants sont hors normes... On parle même pas des shore-teams...
@Holé: No te preocupes hermanito: lo entiendo... lo sientas ? jejeje...
Bon, ok j'arrive à peine... Mais on ouvre un topic sur ce qu'on organise à Lorient fin juin?.... J'dis ça, j'dis rien... (Guillaume a toujours pas sa piaule....) hem.....

Publié : 29 mars 2012 00:39
par gil56
Holé a écrit :J'ai l'impression de Puma a empanné trop tard.
Avec le rotation au NE, la trajectoire de GP4 va s'arrondir et ils ne devraient même pas avoir besoin d'empanner de nouveau. :sml0)
Non pas de rotation au NE mais NNW, il est probable que Puma comme G4 vont gybé en tribord de nouveau.
Publié : 29 mars 2012 00:46
par gil56
@ Stefdum on organiserait pas l'arrivée d'une course à la voile par hasard

Plus sérieux (ya pas de mal) tu donnes dans le bénévolat aussi ?
Publié : 29 mars 2012 00:59
par gil56
Comme dit Moxie être devant ça rend intelligent et la en plus (pas comme en leg 2) après le cap Horn (vendredi soir) ça s'annonce plutôt très bien pour au moins 2 jours.
Publié : 29 mars 2012 07:21
par Hel
stefdum a écrit :Bon, ok j'arrive à peine... Mais on ouvre un topic sur ce qu'on organise à Lorient fin juin?.... J'dis ça, j'dis rien... (Guillaume a toujours pas sa piaule....) hem.....

On peut ouvrir un topic spécifique pour l'étape VOR de Lorient dans "Le Troquet" (c'est là-bas qu'on met tout ce qui ne concerne pas directement les courses et les régates)...
Publié : 29 mars 2012 07:54
par Popov
Je ne sais pas, mais celle là on ne pouvait manquer de la relever. C'est l'une des deux réponses à l'article d'hier sur Coville, dans la version anglaise du site de la vor.
Piero Fan nous dit:
piero fran | 28 Mar 2012
this a true sailor, not one of these camabis smokers who keep teaching us lessons of how to fail. Respect.

Publié : 29 mars 2012 08:08
par guillaume
Popov a écrit :Je ne sais pas, mais celle là on ne pouvait manquer de la relever. C'est l'une des deux réponses à l'article d'hier sur Coville, dans la version anglaise du site de la vor.
Piero Fan nous dit:
piero fran | 28 Mar 2012
this a true sailor, not one of these camabis smokers who keep teaching us lessons of how to fail. Respect.

La CAMABIS: c'est une deuxieme victoire de Cammas????
Ok ça va jvé boire le café!
Publié : 29 mars 2012 09:03
par Holé
Holé a écrit :J'ai l'impression de Puma a empanné trop tard.
Avec le rotation au NE, la trajectoire de GP4 va s'arrondir et ils ne devraient même pas avoir besoin d'empanner de nouveau. :sml0)
Ouep, rotation vers le NE ou NNW je me suis bien planté car cammas à empanné.... Ils ont bien fait de ne pas m'embaucher on board!

Publié : 29 mars 2012 09:29
par Trimaran MOXIE
Faut dire aussi qu'avec les fichiers vents "pourris" de la carto ....
C'est pas facile d'anticiper !!
Publié : 29 mars 2012 09:45
par Holé
Holé a écrit :Holé a écrit :J'ai l'impression de Puma a empanné trop tard.
Avec le rotation au NE, la trajectoire de GP4 va s'arrondir et ils ne devraient même pas avoir besoin d'empanner de nouveau. :sml0)
Ouep, rotation vers le NE ou NNW je me suis bien planté car Cammas a empanné.... Ils ont bien fait de ne pas m'embaucher on board!

Publié : 29 mars 2012 09:54
par guillaume
Quid d'Abu?? 11nds de moyenne sur le dernier tracker, 15nds sur le dasboard avec une moyenne de vent de 29??? bizarre.
j'ai verifie y'a les meme ecarts pour chaque bateau: encore du grang n'importe quoi

Publié : 29 mars 2012 11:26
par guillaume
pour information:
1)la visio-conference de Mardi est ENFIN disponible sur G4.com.
2)Abu a failli partir au tas ( voir les news)
3) Puma ve ptet se faire ravitailler en Gasoil, lol..
Enfin c'est quoi un empannage "chinois"

merci
Publié : 29 mars 2012 11:31
par Holé
guillaume a écrit :Enfin c'est quoi un empannage "chinois"

merci
La partie supérieur de la GV reste sur l'autre amure.