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Publié : 29 déc. 2009 11:09
par leloublan
Si ,apres avoir oblige Alinghi au DOG Match,puis agace les fans de la Coupe pendant 2 annees,si donc Oracle la perds Ellison auras vraiment une image de Global Looser
Une reconversion dans le billard peut etre ....................

Publié : 29 déc. 2009 12:30
par Hel
Interlude rigolo :lol:
lundi 28 décembre 2009
Miracle de Noël

Ernesto Bertarelli, dans le magazine Via distribué dans les trains suisses: "C'est sur l'eau que j'ai fait mes premiers pas".
Du coup, les démêlés de notre yachtman national avec son opposant BMW Oracle prennent une nouvelle dimension. Je n'y voyais, mesquin, que les arguties juridiques de milliardaires ennuyés. C'est en réalité un duel mystique: la foi de Jesus Bertarelli testée par l'oracle malin qui brouille à plaisir la vision de l'avenir. Le Bien contre le Mal.
Voilà qui transcende les chamailleries sur la forme de la coque, le lieu de la régate ou la matière dont sont faites les voiles. Pour renforcer le caractère symbolique de l'épreuve et l'adapter aux soucis de l'époque, je suggère une légère modification du règlement: dorénavant, les deux bateaux seront construits sur le modèle de l'arche de Noé.
Blog du suisse JC Péclet

Publié : 29 déc. 2009 14:24
par seis
Bon, cet interlude arrive au bon moment. J'attendait pas que la question de l'épine provoquerait un tel caos. Et mes tentatives d'humeur ont pas réussi...

Voyons si je peux redresser le dialogue au point des faits, pas des intentions possibles.

1.
BOR presente la dejà soulevée question CIC apres avoir pas reussi arriver à un accord sur le niveau de CIC exigé et toutes les autres regles pour definir. 5 jours pour decider.

2.
Alinghi dit en premier lieu que le bateau et les voiles sont construites en Suisses. Et que BOR veut pas naviguer le 8 fevrier.
Apres, ils disent qu'ils veulent parler sur la question, bien qu'elle n'a pas de sens parce qu'on sait pas quel sera le bateau.

3.
Ehman dit que les voiles sont un des problemes CIC des Suisses. Fabriquer en Suisse et assembler au RAK et aussi pas CIC.

4.
La piece la plus evidente que les Suisses ont assemblée au RAK est celle que quelques uns appelent bout-dehours mais a été presenté par Alinghi comme "la nouvelle épine". Alinghi a decrit les grands travaux qu'ils ont du faire pour reconstruir l'ensemble des tensions dans l'estructure.

5.
Reactions. La question CIC est ridicule. Le seul sens de cette question est de gagner du temps et preparer une litigation devant la Cour.

-- Jusqu'ici les faits. Voulez-vous lire les communiqués et la presentation de l'épine chez Alinghi, s'il vous plaît?

6.
Je trouve un sens de la question CIC qui me semble tres logique.
1. Le CIC n'est pas une question negligeable. Ç'est la moitié du reglement: LWL et CIC.
2. Presenter la question maintenant devant le Jury ISAF c'est justement pas perdre le temps mais chercher de la ressoudre avant le 8 fev.
3. Elle est presentée parce que Alinghi ne veut pas accorder les autres questions.
4. Les autres questions que nous connaissons sont: limite de vent 15 noeuds, d'houle, 1 m., limitation du ballast, limitation du lieu pour le tri, etc. Vous pouvez lire le NOR actuel et les reponses de l'ISAF, etc.
5. Toutes cettes regles inventées par Ernesto sont tellement absurdes qu'elles vont êtres changées par le Jury, mais il faudra quelque temps pour le faire. Alors, si on veut regater le 8 ou le 12 fevrier, il faut ressoudre to ça avant.
6. La question CIC n'est pas inventée par Ernesto, pas non plus par BOR. Elle sert pour pousser Ernesto à accorder sur toutes cettes regles que nous connaissons seront redressées.
7. Ernesto n'a pas encore signé le document que permettra au Jury de comencer a decider.
8. Le seul changement des dates est le demandé par la ville de Valence: weekends. BOR n'a rien à décider sur ça. Mais il a dit que "no problem".

Je ne vois aucune intention de gagner de temps de la part de BOR... Je vois une recherche d'accord, employant les regles du Deed pour éviter des regles qui seront redressées. C'est plûtot Alinghi qui semble pas vouloir clarifier avant le 8 fevrier.
Bien qu'ils peuvent rien dire sur son bateau jusqu'au moment, il me semble ridicule jouer comme ça, parce qu'à la fin, ils auront retardé l'inevitable.

Il me semble evident que le meilleur chemin pour Ernesto est d'accorder. Si non, il est foutu. C'est son droit, certainement, de vouloir finir foutu par le Deed et crier à l'injustice du monde.

Publié : 29 déc. 2009 15:59
par leloublan
Je crois que tu as bientot ecris 35 fois qu Ernesto est bientot foutu.....
Si il perds la Coupe sur l eau tu pourras dire que c etait prevu :D :D
Si il l a gagne sur l eau tu pourras mediter sur le virtuel et le reel

et pour le reel c est que Alinghi as la Coupe
qu il l as gagnee deux fois
et qu Oracle as un rapport resultat / investissement assez mauvais jusqu a present.............

Publié : 29 déc. 2009 23:38
par Hel
seis a écrit :J'attendait pas que la question de l'épine provoquerait un tel caos. Et mes tentatives d'humeur ont pas réussi...
Tu sais bien qu'une aile de papillon suffit, alors une épine * !!! Meuh non y a pas de chaos ! Pas le moindre chaos ! Il y a de la rime et du rythme (on découvre un LLB poète !), on est tous de très bonne humeur et on rigole bien ! Et s'il est vrai qu'il faut un peu travailler le Seis au corps pour qu'il cesse de nous écrire à la manière de, et qu'il nettoie un peu l'optique de ses jumelles, c'est pour lui éviter de se vautrer sur la dernière marche du podium ! Ca la foutrait mal pour un hidalgo, philosophe de surcroît ! Oracle et Alinghi, à vrai dire, on s'en fout un peu !

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* Chez nous : épine = écharde

NB. Pffff ! Yves a bien tort de nous avoir abandonné ! S'il voyait comment sa rubrique "perles" pourait s'enrichir !!!

L'Empire contre attaque

Publié : 01 janv. 2010 19:10
par Tampico
SNG répond favorablement à la demande de réunion de GGYC pour discuter de la règle CIC.
Naturellement SNG met en doute la validité de l'aile d’USA et la régularité d'autres de ses composants.
Cependant on sent un peu de nervosité dans le texte car SNG dévoile (elle est bonne celle-là !) un peu de son argumentation : le « yacht or vessel » doit être construit dans le pays du Defender, pas tous les apparaux.
Selon moi un « bateau à voile » se compose essentiellement d’une (ou plusieurs) coque(s) et de voiles ; même dans ses formes les plus simplifiées, comme une planche à voile ou un kite, on a ce minimum. (En plus, dans notre cas, il faut au moins un mat !).
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L’ennui est que SNG fait un peu trop confiance à ses avocats, en défiant le bon sens : puisque le DoG ne dit pas textuellement «sailing yacht » ils en induisent que la coque seule doit être construite dans le pays du concurrent, oubliant qu’un autre paragraphe dit « propelled by sails only ».
Que vont en penser les Experts ?

Re: L'Empire contre attaque

Publié : 02 janv. 2010 13:47
par Gros
Tampico a écrit :Que vont en penser les Experts ?
Qu'à partir du moment où il y a un moteur à bord, la moitié du chemin est fait pour courir sans voile...

Publié : 02 janv. 2010 14:19
par Goldeneye
Finalement Kersauzon est en avance, il ne reste plus qu'à faire une version course.

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Publié : 02 janv. 2010 14:54
par leloublan
On attribueras ce genre de derapage de tres mauvaise foi et d un interet plus que mesure aux effluves du 1 er en voie de dissipation :D :D

Anatomie comparée

Publié : 02 janv. 2010 17:06
par Tampico
seis a écrit :4.
La pièce la plus évidente que les Suisses ont assemblée au RAK est celle que quelques uns appellent bout-dehors mais a été présentée par Alinghi comme "la nouvelle épine". Alinghi a décrit les grands travaux qu'ils ont du faire pour reconstruire l'ensemble des tensions dans la structure.
Cher Seis,
Une meilleure traduction en français de « spine » serait « épine dorsale » ou « colonne vertébrale »
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Quant à ta démonstration, j'y adhère totalement : si SNG n'a pas un plan B, elle est très mal...

Publié : 03 janv. 2010 00:21
par Hel
Je m'en vais te pousser un coup de gueule !

Bertarelli ? Je ne l'aime pas ! Comme ça, vu de loin bien sûr ! De près en fait je n'en sais rien : Voilà ! Il barre peut-être bien mais il ne m'intéresse pas. Ca ne m'a fait aucun plaisir qu'il gagne cette Cup ! Aucun plaisir qu'il la ramène à Valence. Même que c'était en Europe ! Rien à foutre ! J'en étais plutôt malade pour les NZ ! J'ai peut-être même été jalouse, pourquoi pas, je ne sais pas… Une usine à gagner, où on paye les mercenaires qu'il faut à turbiner… Rien ! Une froideur… Une tête de gros bébé nanti… Une histoire passionnée entre deux mecs, mais c'est la vie… Et des suisses qui découvrent (non je ne sais bien !) qu'il y a des océans et ce que c'est que LA CUP ! Oui, peut-être jalouse, pourquoi pas… Mais on s'en fout ! Et puis franchement, à ce qu'il montre, qu'est-ce qu'il est puéril et con ! Et puis ceux qui ont participé à la 31ème à Auckland ne peuvent pas ne pas se sentir nostalgique de cette épreuve là-bas, ils paieraient pour y retourner alors tous les pseudo-suisso-néozélandais-valenciens du monde ne peuvent pas faire oublier ça !

Ellisson? Il paraît qu'il est odieux ! Mais en fait je n'en sais rien ! Reste qu'il est drôlement plus rigoureux avec les textes (ou avec le choix de ses avocats) et les consignes et aussi les communiqués ! A côté les suisses passent vraiment pour des niais !

J'en n'ai rien à foutre des suisses, c'est pas l'Europe en plus la Suisse ! Ca c'est ce que croient les américains ! C'est une sorte d'excroissance multilingue bizarroïde et à ce qu'on dit pleine de fric à laquelle je n'ai aucune raison de m'identifier ! Je sais bien qu'il en est sûrement différent pour les suisses amateurs de bateau et qu'il y a des belles chose à voir sur le Léman, excusez-moi… mais je suis de mauvaise humeur !

Mais bref ! La question c'est que la Suisse ça n'a pas de mer ! Et ce n'est pas la peine de nous faire le coup des fleuves qui vont à la mer ! Voilà ça n'en n'a pas Alors, il fallait dire tout de suite dès le début que les suisses étaient hors compétition, au lieu de leur dérouler des tapis rouge parce qu'ils nous ont ramené un aiguière tarabiscotée et déroulé des fleuves de frics en Europe !

Maintenant, imaginez, un bateau qu'on développe, on le développe sur l'eau ! Donc, voilà c'est tout de même l'essence de la Cup de développer ! C'est le fun, le nec, le suspens, l'espionnage, les analyses, les études, la compétition technologique, le truc en plus… Jusqu'au dernier moment on y travaille ! C'est sur l'eau que ça s'étudie et que ça passe ! Y compris le dernier bidouillage 2 minutes avant le départ ! Eh quoi ! Ils se sont plantés d'aller à RAK ? Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas su ou pas voulu lire entre les lignes, ou qu'ils ont eu tort à un moment, que ce n'était pas leur base sur l'eau ! Qu'est-ce que vous voulez leur chercher des noises parce qu'ils ont monté un truc là-bas ! Où vouliez-vous qu'ils fassent ça ? Mais c'est vous tous les afficionados qui devenez cinglés ! Ca ne va pas non ?! Qu'est-ce que vous voulez ? Moi je n'en n'ai rien à taper que ce soit des suisses ou des américains ! Une des plus belles vidéos que j'ai vu c'est une (assez ancienne) d'Oracle où on voit tout le team bosser à terre sur le bateau… Ils ont réalisé des super trucs, vous les avez vu les shore teams bosser comme des nègres et vous êtes là à supputer que gnninin, gnin, on ne peut pas monter un truc dans telles eaux ! On ne peut pas monter des voiles faites ailleurs, même si c'est le top de la technologie humaine intelligente, tes voiles doivent être bêtes, parce que tu ne sais pas lire ! Et que je te dis le doigt pointé sur la ligne en petit caractère que tu l'as dans l'os parce que ton bout est une colonne et qu'au Moyen Orient ça ne le fait pas ! Oracle a du panache et Alinghi du courage ! Et vous, vous, vous êtes tous tombés sur la tête !

Publié : 03 janv. 2010 00:59
par leloublan
Tu te sens mieux ??????
Ca vas aller ,sisisis encore un ou deux mois mais ca vas aller.................

Publié : 03 janv. 2010 08:14
par Hel
leloublan a écrit :Tu te sens mieux ??????
Ca vas aller ,sisisis encore un ou deux mois mais ca vas aller.................
Hé 1 mois, pas deux !...

Et attend il y a un truc encore que j'ai oublié de beugler ! Ca me gave aussi pro-di-gieu-se-ment qu'on en veuille aux américains parce qu'ils n'ont jamais rien gagné sur l'eau ! La Cup, c'est pas la Louis Vuitton, c'est un défi que tu lances si ça te chante ! Et tu as tous les droits avec ça ! Que tu n'aies jamais mis les pieds sur un bateau ou foiré toutes tes courses, n'est pas un critère de jugement !

Rhooo !

Pfff !

Bon, allez, on se calme !

Publié : 03 janv. 2010 19:58
par jean33
accuser les américains de ne jamais avoir gagné la cup sur l'eau c'est clairement la vanne du siècle
suivi de prés par le fait d'accuser coutts d'être incapable de gagner cette course sur l'eau

Publié : 03 janv. 2010 20:51
par seis
Maintenant, c'est trés intéressant.
La SNG a changé sa réponse à la questions des voiles. Il ya deux jours, elles étaient faites en Suisse. Maintenant, elles sont pas partie de ce bateau qui doit être construit en Suisse.
Ils ont réalisé qu'ils ont un problème serieux avec le bateau. Fait en Suisse, ils ont démonté l'intégrité structurelle du bateau pour mettre la nouvelle "spine", qui est une partie intégrante de la structure de base du bateau. Et ils l'ont rassemblée en RAK.
Si les voiles son suisses parce que assemblés en Suisse, le bateau et construit (assemblé) en RAK.

Vous pouvez lire
http://www.sail-world.com/Europe/Gladwe ... ted!/65054
Ehman enfonce un autre clou: pas CIC tenter de dire maintenant qu'on va assembler le bateau de nouveau en Espagne.
C'est Ernesto qui a mis à part les interpretations sur le Deed, qui avaient donné au Challengers la possibilité de changer quelques choses au lieu de la régate...

Publié : 03 janv. 2010 23:44
par CIOTADEN
Tu mets peut le doigt sur le noeud du pb Helmina.

Je pense que BOR n'essaie pas de disqualifier purement et simplement Alinghi. Et on en a déjà parlé ici l'argument du cic est utilisé comme bras de levier. Pourquoi... vaste débat

Je suis assez naif pour croire que c'est en parti pour régler un tas de pb pour éviter qu'ils ne puissent être soulevés plus tard devant les tribunaux

Autrement dit la recherche du MC. BOR tente de pousser Alinghi au mutual consent. Sauf que comme l'a très bien dit SEIS Alinghi joue con (sic) (c).

Sauf qu'étant un état sans littoral et ben justement il avait pas le droit de jouer con (sic) (c) Ernesto.

C'était la règle de base, le postulat de départ qu'ils auraient du comprendre quand ils ont mis les pieds dans la Cup. Bon ils nous acceptent, on peut la gagner mais attention si on la gagne faudra pas qu'on joue con (sic) (c), parce que sinon on sera super mal. On sera obligé de faire du Mutual consent sinon on est mort.

C'est une analyse certes facile a posteriori pour un forumer mais je pense qu'elle aurait du au moins effleurer l'esprit de l'entourage d'EB

Et ben apparemment personne ne l'avait préviendu ce pauvre Ernesto. Et donc il a joué con (sic) (c) et contrairement a toi je pense qu'il faut en effet lui en tenir rigueur advitam etarnam (ou au moins jusqu'a ce qu'il s'assoit autour de la table pour discuter avec BOR- la encore je suis un peu naïf mais je pense pas que BOR ira trop loin dans ses demandes).

C'était écrit dès le départ et c'était la condition, la règle du jeu pour qu'il puisse participer à la CUP : ne pas jouer con (sic) (c) jamais ... mutual consent et rien d'autre

Comme toi je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, je m'en contrefous royalement en fait du gagnant et ça changera vraiment rien a ma vie. Mais comme SEIS ça m'a quand même fait super plaisir que Ernesto trouve un mec en face de lui pour lui dire : As tu veux jouer con(sic) (c)... et ben on va jouer con(sic) (c).

C'est un de mes jeux préférés d'être plus con qu'un autre con... et en plus j'ai rarement besoin de me forcer

:twisted:

Publié : 04 janv. 2010 00:14
par Hel
:sml12)

Publié : 04 janv. 2010 00:28
par seis
J'espere que la SNG va se rendre compte de sa situation et va arriver à un accord.
Et je dit la SNG parce qu'il me semble qu'Ernesto ne peut pas.

Publié : 04 janv. 2010 13:33
par seis
Republié a Scuttlebutt. Il ont du annuler le résultat du sondage il y a un an et demie, parce que la SNG a envoyé le mail ci-dessous en Mai 2008:

De : Société Nautique de Genève - Secrétariat [mailto:admin@nautique.org]
Envoyé : mercredi, 7. mai 2008 14:41
À : Société Nautique de Genève - Secrétariat
Objet : URGENT - Message aux membres de la SNG

Chers Membres,

Dans le cadre de l'affaire Alinghi-Oracle, une controverse a vu le jour aux Etats-Unis sur la question de savoir si Alinghi devrait construire l'ensemble des composants de son bateau pour la Défense de la 33e America's Cup en Suisse, et ce en contradiction avec la règle qui voulait, lors des précédentes éditions, que seule la coque et ses principaux composants soient fabriqués dans le pays d'origine du team.

Un site web américain (Scuttlebutt) a organisé un sondage en ligne pour prouver que ses lecteurs soutiennent l'idée, largement favorable à BMW Oracle, selon laquelle Alinghi devrait construire l'ensemble de son bateau en Suisse, ce qui met potentiellement notre équipe en danger.

Afin de soutenir notre team, nous incitons vivement tous les supporters et amis d'Alinghi et de notre club à participer à cette votation en ligne qui se termine ce soir, Mercredi 7 mai à 21:00.

Pour ce faire:

1. Cliquez sur le lien suivant: http://www.sailingscuttlebutt.com/polls/08/0505/
2. Sélectionnez l'option suivante: JUST THE HULL
3. Cliquez sur: SUBMIT VOTE

Un seul vote par ordinateur peut être enregistré.

D'ores et déjà merci pour votre engagement et votre soutien à votre équipe et à votre Yacht Club.

Avec nos meilleures salutations,

Le secrétariat.

Société Nautique de Genève
Secrétariat
Port Noir
1223 Cologny
Tél : 0041 (0)22 707 05 00
Fax : 0041 (0)22 707 05 09
admin@nautique.org

Publié : 04 janv. 2010 14:50
par Hel
Voilà un exemple intéressant de donnant/donnant MC. Je me permet de reproduire un bout de commentaire de chez Tribormat.
Et moi je pense que USA sera difficile à stabiliser avec le mat voile pour vérifier sa conformité à la Notice de Challenge.
Si il y a force 0 dans le port entre le 1er et le 6 février, ça pourra peut-être le faire, sinon imaginez de mesurer un MAXI, grand-voile haute,
pour déterminer sa longueur/largeur exacte à la flottaison par force 2 ou 3.

Ce que le GGYC veut obtenir par MC, c’est que la SNG ferme les yeux sur les dimensions annoncées de USA.
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