Re: Vendée Globe 2016/2017
Publié : 20 janv. 2017 12:50
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Pour l'écart, il s'est un peu "arrêté" depuis son virement au large de l'angleterre pour arriver de jour et enquiller le chenal dans la foulée.gloups a écrit :Il a fait une belle course mais la fin lui a ete fatale... Je pense que le physique et l'etat du bateau y etait pour quelque chose.... Il a du aller au bout du bout pour faire ca perf...jean33 a écrit : Thomson deuxième a 15h 59
Banque Pop a eu l'air d'avoir moi de probleme.. Mais j'ai pas encore tout lu ..
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fin novembre :
Que pensez-vous des performances d’Alex Thomson, qui, même avec un foil endommagé, tient le rythme ?
Je pense que Thomson fait du Thomson. Il bourrine comme un fou, et quand ça casse, ça casse… Je suis assez admiratif de la manière dont il fait avancer sa machine, après, pour moi, sur la globalité d’un Vendée Globe, il est hors sujet… Enfin, on va voir s’il va tenir ce rythme-là. Un gars comme Armel le Cléac’h me paraît beaucoup plus malin que lui, et sait quand il faut tirer sur la machine, et quand il faut gérer. Aujourd’hui, il y a cinq à sept heures de différence entre eux. Aujourd’hui, c’est peut-être dur ce que je vais dire, mais je ne vois pas Thomson aller au bout. Mais bon… peut-être que je me trompe.
Si ça se trouve il ne dira riengloups a écrit : Banque Pop a eu l'air d'avoir moi de probleme.. Mais j'ai pas encore tout lu ..
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Bof, même avec le recul son analyse du moment n'était pas complètement idiote. C'est pas parceque tu réussis à faire le tour de la place de l'étoile à contre sens les yeux bandés sans avoir d'accident que ça prouve que c'est une bonne méthode.Tiketitan a écrit : Sinon j'aimerai bien avoir l'avis d'Elies sur le podium
fin novembre :
Que pensez-vous des performances d’Alex Thomson, qui, même avec un foil endommagé, tient le rythme ?
Je pense que Thomson fait du Thomson. Il bourrine comme un fou, et quand ça casse, ça casse… Je suis assez admiratif de la manière dont il fait avancer sa machine, après, pour moi, sur la globalité d’un Vendée Globe, il est hors sujet… Enfin, on va voir s’il va tenir ce rythme-là. Un gars comme Armel le Cléac’h me paraît beaucoup plus malin que lui, et sait quand il faut tirer sur la machine, et quand il faut gérer. Aujourd’hui, il y a cinq à sept heures de différence entre eux. Aujourd’hui, c’est peut-être dur ce que je vais dire, mais je ne vois pas Thomson aller au bout. Mais bon… peut-être que je me trompe.
Je doute que tu puisse boucler 3 tours du monde en course sur des podiums en étant à contre sens avec les yeux bandés...Dam a écrit :
Bof, même avec le recul son analyse du moment n'était pas complètement idiote. C'est pas parceque tu réussis à faire le tour de la place de l'étoile à contre sens les yeux bandés sans avoir d'accident que ça prouve que c'est une bonne méthode.
Et puis Thomson il vient d'aller au bout 2 fois de suite, et 2 fois sur le podium. Je ne l'avais pas joué dans mon quinté en ne l'imaginant pas à l'arrivée, mais on va peut-être devoir penser que le Thomson d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y'a 10 ans.
Merci Popov.Popov a écrit : https://twitter.com/ginie_valentini
Dam a écrit : Thomson il a toujours cravaché, c'est ce qui lui a fait sa réputation de bourrin.
Sauf que maintenant il bourrine toujours, mais il ne casse plus ses bateaux, alors ça en fait un concurrent redoutable qui avait le nouveau pour gagner cette année.
Et puis j'adore l'esprit de son projet:
- Le bateau le plus extrême et le plus rapide, alors qu'il s'est préparé dans son coin
- La deco la plus exceptionnelle que j'aie jamais vue
- Une comm top classe
- Une hargne de chien enragé dans sa façon de naviguer qui le rend attachant
Je n'ai pas vu son arrivée hier, j'espère qu'il a eu aussi un triomphe.
Il me semble avoir lu ou entendu (ne me demandez pas où, je ne sais plus) que l'eau avait fait son travail sur le bout cassé et qu'il avait pu s'en séparer. Du coup, j'imagine qu'il n'avait absolument rien de sorti quand il était bâbord amure. D'ailleurs, je me demande comment il faisait au près, il devait avoir pas mal de dérive.Dam a écrit :Merci Popov.Popov a écrit : https://twitter.com/ginie_valentini
On ne voit pas s'il avait encore un petit bout qu'il pouvait sortir pour faire dérive à certaines allures.
Sur la déco, j'ai vu (ou entendu ? Je ne me rappelle pas non plus) une interview de JB Epron, qui disait qu'il était très difficile de la rater (voire qu'il fallait le faire exprès) sur une coque noire, qui plus est avec un nom de sponsor aussi court.Dam a écrit : Thomson il a toujours cravaché, c'est ce qui lui a fait sa réputation de bourrin.
Sauf que maintenant il bourrine toujours, mais il ne casse plus ses bateaux, alors ça en fait un concurrent redoutable qui avait le niveau pour gagner cette année.
Et puis j'adore l'esprit de son projet:
- Le bateau le plus extrême et le plus rapide, alors qu'il s'est préparé dans son coin
- La deco la plus exceptionnelle que j'aie jamais vue
- Une comm top classe
- Une hargne de chien enragé dans sa façon de naviguer qui le rend attachant
Je n'ai pas vu son arrivée hier, j'espère qu'il a eu aussi un triomphe.
Je pense que c'est un peu de la mauvaise fois et qu'il est face à des clients français qui n'ont pas le même esprit d'ouverture dans le marketing. Je rejoins ce qui a été dit plus haut à propos de Thomson, pour moi lui et son team excellent et je leur conseil de rester dans leur coin à Gosport pour ne pas qu'ils polluent leur esprit avec celui du petit milieux de la voile française.Il est magnifique. Mais travailler sur du noir et sur un nom de marque avec peu de lettres est quelque chose d'assez facile. Même avec deux bouts de tissu sur elle, un mannequin sera toujours belle. Je ne dis pas que c'est impossible à rater mais presque
Super 80 versions du coq, mais cette déco du Team France reste moche comparé aux autres teams.Pointure de la déco sur coques depuis deux décennies, Jean-Baptiste Epron a récemment assuré le délicat passage au bleu-blanc-rouge du verdoyant Groupama pour la Coupe de l'America avec «80 versions du coq qui orne les voiles d'avant» du catamaran à foils