Le conflit entre Oracle et Alinghi
-
- Embraque
J'aime trouver les trous des regles. C'est trés amusant, et je l'ai fait toujours avec les jauges. (Et avec succès éclatant: 70 seg/mil)Helmina a écrit :Ca commence à me gaver grave, mais alors grave de chez grave qu'on brandisse le glaive de la justice à chaque fois, pour réguler l'action des hommes ! A match extraordinaire, à bateaux démesurés... conditions hors norme ! C'est le jeu ! Ca s'est toujours fait d'exploiter tous les trous (de jauge, du DoG) et même avec de la mauvaise foi ! Les moteurs, sur cette coupe, ça rentre dans le jeu. Y en a qui râlent parce que ça fait du bruit, mais il y a des avancées électroniques et silencieuses autrement moins "sportives", que tout le monde accepte sans piper ! Je ne dis pas que je voudrais voir des moteurs tout le temps, mais dans ce match hors norme, je trouve que ça va avec la démesure technologique ! On exploite peut-être un peu moins de navigants, mais on exploite l'astuce d'autres hommes. C'est ça la Cup aussi ! Et d'ailleurs Oracle ne s'est pas fait prier de se libérer de son côté "reglo" pour l'adopter ! En d'autres temps on a eu par exemple des bateaux avec des excroissances de partout, des voiles énormes qui dépassaient dangereusement, des Reliance, produits de l'exploitation de "trous". Après ils ont dit : bon, on a bien rigolé, mais on arrête de faire comme ça parce que c'est dangereux !
Là on pourra dire : bon on a bien rigolé, mais ça nous emmène un peu trop loin. Pas besoin de glaive de justice pour trancher ! On ne va pas introduire la politique du tout préventif, de l'hygiénisme social forcené qui doit façonner tout le monde, etc… dans cet espace de liberté cupienne ! Ca sert à rien la Cup dans le fond. (Le Deed, c'est juste un cadeau, gratuit.) Alors, laissons-lui son droit à la démesure, à l'astuce, au flirt avec les limites ! Pour une fois qu'on peut s'éclater hors des chemins balisés ! Pfffff !
Mais j'aime pas la mauvaise foi, j'aime pas aller contre la sens évident des paroles et la logique.
Parce qu'alors, on peut pas jouer rien, on peut seulement assister au triste spectacle que nous voyons maintenant. Et ça fait mal tout le monde.
- Hel
- Hall Of Fame
- Hel
- Hall Of Fame
Kesses-tu nous projettes sur tout le monde là ?! "Ca fait mal TOI" ! Y en a d'autres qui s'amusent bien ! Et d'autres qui ne trouvent pas du tout triste le spectacle des deux monstres !seis a écrit :J'aime trouver les trous des regles. C'est trés amusant, et je l'ai fait toujours avec les jauges. (Et avec succès éclatant: 70 seg/mil)
Mais j'aime pas la mauvaise foi, j'aime pas aller contre la sens évident des paroles et la logique.
Parce qu'alors, on peut pas jouer rien, on peut seulement assister au triste spectacle que nous voyons maintenant. Et ça fait mal tout le monde.
PS. C'est quoi "70 seg/mil" ?
-
- Embraque
C'est pas question des deux monstres magnifiques. C'est question des deux ans de délai, des frais absurdes des litiges, de l'impossibilité de regater pour tout le monde de l'AC, de l'utilisation publique de la mensonge et la mauvaise foi... Ça fait mail tout le monde.Helmina a écrit :Kesses-tu nous projettes sur tout le monde là ?! "Ca fait mal TOI" ! Y en a d'autres qui s'amusent bien ! Et d'autres qui ne trouvent pas du tout triste le spectacle des deux monstres !seis a écrit :J'aime trouver les trous des regles. C'est trés amusant, et je l'ai fait toujours avec les jauges. (Et avec succès éclatant: 70 seg/mil)
- leloublan
- Barreur
Helmina a écrit :Ah oui, t'as raison, je suis très gmfflspmrfgrrrr-grrrement échauffée, là, faut que je respire un coup calmement ! Maintenant qu'on est tout près de pouvoir enfin ouvrir le topic "On y est - La 33ème à Valence" !leloublan a écrit :Helmina tu vas pas craquer si pres du but??????????
Et surtout les pronostiques de chacun

- gloups
- Stratifieur/Ponceur
le probleme c'est qu'avec leur connerie on a laisse beaucoup de "chacun" a bord de la route...leloublan a écrit :Helmina a écrit :Ah oui, t'as raison, je suis très gmfflspmrfgrrrr-grrrement échauffée, là, faut que je respire un coup calmement ! Maintenant qu'on est tout près de pouvoir enfin ouvrir le topic "On y est - La 33ème à Valence" !leloublan a écrit :Helmina tu vas pas craquer si pres du but??????????
Et surtout les pronostiques de chacun![]()
Le forum comme les équipes de la 32éme ne sont plus que l'ombre de lui meme.

- Hel
- Hall Of Fame
-
- Embraque
Regater avec 70 secondes par mile de vantage sur le temps compensé prévu (plutot, selon l'intensité du vent, entre 70 et 100) Incroyable, mais vrai.Helmina a écrit :Respirons.
Le monde de l'AC c'est aussi le DoG challenge. Et on ne peut pas dissocier comme par enchantement les deux "monstres magnifiques" des deux ans de chamailleries. Ils en sont l'aboutissement.
Re-PS. C'est quoi "70 seg/mil" ?
Je t'ai dit: j'aime jouer avec les trous des jauges...
(Mais je n'en parlerai plus

- Hel
- Hall Of Fame
Pourquoi ? C'est de la triche ? Triste spectacle alors !seis a écrit :Regater avec 70 secondes par mile de vantage sur le temps compensé prévu (plutot, selon l'intensité du vent, entre 70 et 100) Incroyable, mais vrai.Helmina a écrit :Respirons.
Le monde de l'AC c'est aussi le DoG challenge. Et on ne peut pas dissocier comme par enchantement les deux "monstres magnifiques" des deux ans de chamailleries. Ils en sont l'aboutissement.
(Mais je n'en parlerai plus)

-
- Embraque
C'est pas de la triche... j'aime le sens et la logique!Helmina a écrit :Pourquoi ? C'est de la triche ? Triste spectacle alors !seis a écrit :Regater avec 70 secondes par mile de vantage sur le temps compensé prévu (plutot, selon l'intensité du vent, entre 70 et 100) Incroyable, mais vrai.Helmina a écrit :Respirons.
(Mais je n'en parlerai plus)

C'est de la confidentialité (on dit comme ça?)

- Hel
- Hall Of Fame
Raté ! Fallait pas te vanter, je vais cafter !seis a écrit :C'est pas de la triche... j'aime le sens et la logique!

Hé le n° 6, il exploite un trou de jauge de façon éhonté ! Il prétend que c'est logique, mais ce n'est pas du tout dans l'esprit de la jauge d'origine. Il faut absolument en référer à la grande autorité nationale, que dis-je, internationale, pour réécrire des règles équitables bardées d'interdits, afin que plus jamais, jamais, jamais, personne au monde ne puisse jouer comme ça avec le sens des règles !
-
- Embraque
Encore deux fois je m'avoue vaincu!Helmina a écrit :Raté ! Fallait pas te vanter, je vais cafter ! Hé le n° 6, il exploite un trou de jauge de façon éhonté ! Il prétend que c'est logique, mais ce n'est pas du tout dans l'esprit de la jauge d'origine. Il faut absolument en référer à la grande autorité nationale, que dis-je, internationale, pour réécrire des règles équitables bardées d'interdits, afin que plus jamais, jamais, jamais, personne au monde ne puisse jouer comme ça avec le sens des règles !seis a écrit :C'est pas de la triche... j'aime le sens et la logique!
1. Fallait pas avoir en parlé... (c'est le feu de la bataille qui me fait perdre le bon sens!)
2. Le truc était legal, mais absolument pas prévu par la régle, et absolument pas "fair play"... -bien que trés "logique"-

(mais cette régle nous envoyait toujour au fond de la table, car notre bateau n'était pas typé pour le systeme de compensation... alors.. quel est l'esprit de la regle?;))
J'aime ça: accepter les régles et jouer dans le cadre limite établi par elles. Mais je l'avoue: j'aime jouer contre le systeme...
Ma logique n'est pas restrictive, plutot trop inventive, comme tu veux. C'est pour ça que j'aime le sens des mots. Sans un sens defini, on peut pas jouer avec lui sans s'égarer. Alinghi a joué à changer le sens des mots, et il va payer.

Dernière modification par seis le 03 déc. 2009 21:07, modifié 2 fois.
- Tampico
- Grand-Voile
Vroom !
Désolé, mais GGYC ont tellement honte de leur moulin qu'ils l'ont caché ; à ma connaisance aucune photo n'en a été publié.leloublan a écrit :Alors Tampico si tu veux etablir ta discutable neutralite tu nous montres l echappement d ORACLE??????????
Quand son échappement, s'il est vers l'arrière, même motif, même peine.
Tu vois que je suis d'une objectivité scrupuleuse !
- PAC
- Grand-Voile
C'est vrai pour moi mais cela fait un moment que ces procédures qui n'en finissent plus me font chi....gloups a écrit : Le forum comme les équipes de la 32éme ne sont plus que l'ombre de lui meme.
Je reviendrai quand il y aura de l'action
C'est un peu tôt mais bonnes fêtes de fin d'année à tous si je ne repasse pas par ici