Bêtes, on est quelques uns par ici à s'être souvent posé la question avec grande perplexité, mais méchants pour être méchants, j'ai un peu plus de mal... Je les vois plus défendre leur beefsteak de façon méchamment bête plutôt que bêtement méchante ! Ou... est-ce que la haine et la fureur d'un seul pourrait vraiment mener toute l'équipe à une méchanceté destructrice tellement aveugle qu'elle en devient bête et se retourne contre eux ?! Et tout le monde aurait suivi en fermant les yeux ? Tellement ligotés que pas un pour dire : on va au casse pipe !? Une vraie tragédie antique ?! Tu dis toujours qu'ils ont joué aux cons, mais pour jouer avec cette maestria, tu ne crois pas qu'il faut vraiment l'être ? Ca me reste vraiment un mystère cette profonde et durable bêtise dans une équipe capable de telles prouesses par ailleurs !...seis a écrit :Moi, je comprends bien... c'est toujours le même jeu depuis 2007.Helmina a écrit : Et aussi pourquoi SNG a-t-elle fait appel sur les safrans ? Dans la mesure où ils souhaitent bien ne pas disqualifier Oracle, ça les dérange moins que les ballasts. Dépenser plein de sous et risquer la gamelle pour les beaux yeux d'un certain sheikh, ça peut se comprendre, mais les safrans ? Ils n'avaient pas encore l'avis des experts, certes, mais... après s'être engagés devant la cour de ne pas disqualifier Oracle, je ne comprends pas bien. Pourquoi risquer encore de passer pour "les bêtes et méchants" alors que par ailleurs, on sait qu'ils avaient ravalé leur déconfiture et pris le virage certain pour régater avec ce qui se présentait...
Quelques fois les apparences montrent ce qu'il y a...
Le conflit entre Oracle et Alinghi
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Re: Audition du 25 novembre
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Re: Audition du 25 novembre
EDIT : Supprimé doublon
Dernière modification par Hel le 30 nov. 2009 13:08, modifié 2 fois.
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Re: Audition du 25 novembre
Tu sais... les mystères de l'âme humaine... la limite entre le génie et la folie, si mince!Helmina a écrit : Une vraie tragédie antique ?! Tu dis toujours qu'ils ont joué aux cons, mais pour jouer avec cette maestria, tu ne crois pas qu'il faut vraiment l'être ? Ca me reste vraiment un mystère cette profonde et durable bêtise dans une équipe capable de telles prouesses par ailleurs !...

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L'habituelle bafouille de Cory Friedman . Mais polarisé qu'il est maintenant sur les avocats (mauvais naturellement, il ferait tellement mieux !), il n'est pas vraiment intéressant. Une petite phrase amusante : "SNG has an endless supply of kamikaze lawyers willing to crash themselves into anything SNG wishes." et toujours son éternel détestation de Boies, le bafouilleur qui ne connaît rien à rien ! Une petite explication du fonctionnement de la cour d'appel -tout devrait être possiblement statué avant l'audition- mais il n'en conclue rien de définitif.
Ses dernières réflexions ouvrent tout de même un débat intéressant :
Ses dernières réflexions ouvrent tout de même un débat intéressant :
While the RAK and rudders appeal has attracted a lot of attention, and those issues may have a decisive effect on the outcome of this AC Match, Justice Kornreich’s decision on the rules dispute will have a much more far reaching effect on the Cup itself. The rules decision was the one she decided based upon the report of the three wise men [Graham McKenzie (NZL), David Tillett (AUS) and Bryan Willis (GBR)]. Far more important than her decision that Alinghi 5 would have to be measured with movable ballast stowed on board, which hurts SNG and helps GGYC, was her decision that the impartial International Jury (IJ) to be appointed shortly by ISAF will have full authority to grant redress regarding any provision of the rules or the NOR, including measurement. Thus, with the stroke of a word processor, the Cup Match was changed from a game with dice loaded by the defender into a standard regatta with a neutral NOR and neutral rules. That is a real game changer, as the defender will not be able to jimmy the NOR or the rules in its favor. For example, if the IJ determines that a fair and safe race can be sailed in winds in excess of the 15 knot limit or 1 meter wave limit of the NOR, and that the NOR limit favors the defender, the IJ can presumably erase the limits.
Combined with the decisions confirming that the challenger need only specify the maximum dimensions which may not be exceeded, the right of the challenger to modify its boat up to very shortly before the Match and modern communications (including intelligence techniques), the challenger and defender are now on a level playing field (except for venue games - another story). That is revolutionary. The game has changed.
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C'est ce que j'avais dit "en résumé" et un peu bête...Helmina a écrit :L'habituelle bafouille de Cory Friedman . Mais polarisé qu'il est maintenant sur les avocats (mauvais naturellement, il ferait tellement mieux !), il n'est pas vraiment intéressant. Une petite phrase amusante : "SNG has an endless supply of kamikaze lawyers willing to crash themselves into anything SNG wishes." et toujours son éternel détestation de Boies, le bafouilleur qui ne connaît rien à rien ! Une petite explication du fonctionnement de la cour d'appel -tout devrait être possiblement statué avant l'audition- mais il n'en conclue rien de définitif.
Ses dernières réflexions ouvrent tout de même un débat intéressant :While the RAK and rudders appeal has attracted a lot of attention, and those issues may have a decisive effect on the outcome of this AC Match, Justice Kornreich’s decision on the rules dispute will have a much more far reaching effect on the Cup itself. The rules decision was the one she decided based upon the report of the three wise men [Graham McKenzie (NZL), David Tillett (AUS) and Bryan Willis (GBR)]. Far more important than her decision that Alinghi 5 would have to be measured with movable ballast stowed on board, which hurts SNG and helps GGYC, was her decision that the impartial International Jury (IJ) to be appointed shortly by ISAF will have full authority to grant redress regarding any provision of the rules or the NOR, including measurement. Thus, with the stroke of a word processor, the Cup Match was changed from a game with dice loaded by the defender into a standard regatta with a neutral NOR and neutral rules. That is a real game changer, as the defender will not be able to jimmy the NOR or the rules in its favor. For example, if the IJ determines that a fair and safe race can be sailed in winds in excess of the 15 knot limit or 1 meter wave limit of the NOR, and that the NOR limit favors the defender, the IJ can presumably erase the limits.
Combined with the decisions confirming that the challenger need only specify the maximum dimensions which may not be exceeded, the right of the challenger to modify its boat up to very shortly before the Match and modern communications (including intelligence techniques), the challenger and defender are now on a level playing field (except for venue games - another story). That is revolutionary. The game has changed.

Parce que JK a éxigé Alinghi de signer un contrat avec BOR en s'obligeant a se soummettre à ce Jury (si ne me souviens pas mal) C'est pour ça qu'ils parlent maintenant...
Et elle a établi aussi que la Cour de NY a le pouvoir de defendre les droits du Challenger en tout cas...
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Et donc, il n'y a pas besoin de modifier arbitrairement le Deed, les choses se révolutionnant très bien toutes seules à force d'être confrontées et mastiquées ! Alors, s'ils avaient bien voulu suivre la recommandation de supervision que leur a fait la Cour dès le début, en se choisissant tout seuls cet expert panel, ils auraient gagné du temps et de l'argent. Mais voilà... il fallait goûter d'abord avant d'avaler et de digérer !
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Ha bon le coin n'est pas sur,!!! L'iran est si proche des EAU ?Kingdom of Bahrain retenu par les IraniensDivers / lundi 30 novembre 2009
Cinq marins qui naviguaient sur un bateau de l’équipe de Sail Bahrain sont actuellement retenus par les autorités iraniennes. Selon le Ministère des Affaires Etrangères à Londres, le bateau Kingdom of Bahrain aurait été en route de Bahreïn à Dubaï le 25 novembre dernier pour prendre le départ de la course de Dubaï à Muscat. Il est éventuellement possible selon les autorités britanniques que l’équipage soit entré dans les eaux territoriales iraniennes par erreur. Selon un porte-parole de l’organisation de la Dubaï-Muscat, le bateau aurait subi une avarie d’hélice et était à la dérive, ce qui pourrait expliquer son entrée dans une zone iranienne. Des négociations sont en cours entre les diplomates britanniques et iraniens pour accélérer leur libération.
Le projet de Sail Bahrain n’a été lancé officiellement qu’il y a quelques semaines par Andrew Pindar lors d’une cérémonie sur place. Le VO 60 avait quitté Southampton en septembre et cette course de Dubaï à Muscat allait être sa première course majeure dans la région. Selon les informations publiées avant l’incident, Kingdom of Bahrain allait être skippé par le directeur de l’équipe, Nick Crabtree, mais sa présence à bord n'a pas été confirmée. Le Ministère des Affaires Etrangères parle ce soir en tout cas de cinq Britanniques retenus et soulignent que les familles ont été informées.


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Vous avez vu ce qu'écrit Troublé sur son Blog ?
Est-ce que ça sent le report par MC ?Le combat envisagé à Valence en février est aujourd’hui très improbable. Le delai d’acheminement des bateaux vers Valence, alors qu’on attend encore la dernière (???) décision de la Cour Suprême, rend cette hypothèse impossible.
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Vogue la galère !
Ce n'est pas ce que pensent Sailkarma en tous cas : ils prévoient un départ de San Diego pour Valencia le 10 décembre !Helmina a écrit :Vous avez vu ce qu'écrit Troublé sur son Blog ?
Est-ce que ça sent le report par MC ?Le combat envisagé à Valence en février est aujourd’hui très improbable. Le delai d’acheminement des bateaux vers Valence, alors qu’on attend encore la dernière (???) décision de la Cour Suprême, rend cette hypothèse impossible.
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Coup de Jarnac
Il existe un moyen infaillible pour disqualifier Alinghi 5 : c'est son moteur.

Suivez mon raisonnement :
1 - Le DoG stipule : "...vessel propelled by sails only."
2 - Le capot du moteur comporte des ouies dirigées vers l'arrière par lesquelles s'évacuent les gaz d'échappement.
3 - Ces gaz participent donc à la propulsion du navire.
4 - A5 n'est pas propelled by sails only.
Conclusion : A5 = DSQ
Etonnant, non ?

Suivez mon raisonnement :
1 - Le DoG stipule : "...vessel propelled by sails only."
2 - Le capot du moteur comporte des ouies dirigées vers l'arrière par lesquelles s'évacuent les gaz d'échappement.
3 - Ces gaz participent donc à la propulsion du navire.
4 - A5 n'est pas propelled by sails only.
Conclusion : A5 = DSQ
Etonnant, non ?

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Vive le vent !
J'ai pas envie que Oracle gagne, j'ai seulement pas envie d'entendre des moteurs puants sur des voiliers in shore !leloublan a écrit :Tas d une part tres envie que Oracle gagne ce qui te fait un peu delirer
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Re: Vive le vent !
La juge a écrit en soulignant que les moteurs sont acceptés maintenant comme résultat d'un "sworn" affidavit de Meyer qui déclarait que les regles de la SNG au temps du Challenge acceptaient les moteurs et ballast.Tampico a écrit :J'ai pas envie que Oracle gagne, j'ai seulement pas envie d'entendre des moteurs puants sur des voiliers in shore !leloublan a écrit :Tas d une part tres envie que Oracle gagne ce qui te fait un peu delirer
Cet affidavit est faux. Et il semble que, maintenant, la juge le sait...
Il est trés significatif que la juge ait écrit "sworn", parce que "affidavit" inclus déjà la calification d'assermenté. Et elle continue en disant que cet affidavit a été accepté par manque d'évidence contraire présentée à la Cour... Il semble dire: maintenant je sais que ç'est parjure, donnez-moi l'occasion de parler sur cette question!
Voir p.3: http://www.nycourts.gov/reporter/pdfs/2 ... _32572.pdf
Au temps du Challenge, les regles de la SNG étaient, comme maintenant, les regles de l'ISAF, et il n'y avait pas encore la possibilité de permettre les moteurs et ballast pour aucune classe.
Encore plus, maintenant ils sont acceptés seulement pour certaines classes de multis par la Association de Clubs du Leman (qui n'est pas l'autorité nationale). Alors, même à cet moment, les regles générales de la SNG n'acceptent pas les moteurs, pas le ballast mobile.
Pour la AC33, BOR a accepté la présence de moteurs, mais ça sera pas comme ça pour les futures éditions.
J'espere qu'on puisse éloigner pour toujours de la Coupe cet mode de la SNG de jouer -et parjurer- avec les régles. Et s'il faut pour ça une décision judiciaire sur le BoFD, alors je l'attende avec impatience!
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Ca commence à me gaver grave, mais alors grave de chez grave qu'on brandisse le glaive de la justice à chaque fois, pour réguler l'action des hommes ! A match extraordinaire, à bateaux démesurés... conditions hors norme ! C'est le jeu ! Ca s'est toujours fait d'exploiter tous les trous (de jauge, du DoG) et même avec de la mauvaise foi ! Les moteurs, sur cette coupe, ça rentre dans le jeu. Y en a qui râlent parce que ça fait du bruit, mais il y a des avancées électroniques et silencieuses autrement moins "sportives", que tout le monde accepte sans piper ! Je ne dis pas que je voudrais voir des moteurs tout le temps, mais dans ce match hors norme, je trouve que ça va avec la démesure technologique ! On exploite peut-être un peu moins de navigants, mais on exploite l'astuce d'autres hommes. C'est ça la Cup aussi ! Et d'ailleurs Oracle ne s'est pas fait prier de se libérer de son côté "reglo" pour l'adopter ! En d'autres temps on a eu par exemple des bateaux avec des excroissances de partout, des voiles énormes qui dépassaient dangereusement, des Reliance, produits de l'exploitation de "trous". Après ils ont dit : bon, on a bien rigolé, mais on arrête de faire comme ça parce que c'est dangereux !
Là on pourra dire : bon on a bien rigolé, mais ça nous emmène un peu trop loin. Pas besoin de glaive de justice pour trancher ! On ne va pas introduire la politique du tout préventif, de l'hygiénisme social forcené qui doit façonner tout le monde, etc… dans cet espace de liberté cupienne ! Ca sert à rien la Cup dans le fond. (Le Deed, c'est juste un cadeau, gratuit.) Alors, laissons-lui son droit à la démesure, à l'astuce, au flirt avec les limites ! Pour une fois qu'on peut s'éclater hors des chemins balisés ! Pfffff !
Là on pourra dire : bon on a bien rigolé, mais ça nous emmène un peu trop loin. Pas besoin de glaive de justice pour trancher ! On ne va pas introduire la politique du tout préventif, de l'hygiénisme social forcené qui doit façonner tout le monde, etc… dans cet espace de liberté cupienne ! Ca sert à rien la Cup dans le fond. (Le Deed, c'est juste un cadeau, gratuit.) Alors, laissons-lui son droit à la démesure, à l'astuce, au flirt avec les limites ! Pour une fois qu'on peut s'éclater hors des chemins balisés ! Pfffff !