Page 11 sur 31

Publié : 20 déc. 2006 13:40
par Hel
Dam a écrit :arrêtez de vous prendre la tête, les conséquences d'un choix architectural de ce genre serait invisibles à l'oeil nu, surtout en mouvement.
C'est tout l'art de ce forum de se prendre la tête (et parfois celle des autres !!!) ! Et c'est son charme infini !!!......

Tu lance la "rumeur", FRA 93 enfourne, et t'as 2, 3, 10, 20... pages de supputations, d'analyses, de contre analyses, de calculs, de photos zoomées, d'appel à témoins, de déclaration péremptoires, de doutes, d'empoignades, de mea culpa, d'injures, d'alliances, de coalitions... et pour finir tu te retrouve avec un avatar de Calimero qui prend la moitié de la page !!!

Publié : 20 déc. 2006 14:23
par Yves
Helmina a écrit : et pour finir tu te retrouve avec un avatar de Calimero qui prend la moitié de la page !!!
j'avoue être très tenté mais d'une part il y en aurait trop et il faut savoir résister à la tentation...

Publié : 20 déc. 2006 15:29
par Goldeneye
Osacr Wilde: "Je peux résister à tout, sauf à la tentation."

Publié : 20 déc. 2006 15:46
par jean33
notons que sur les 20 pages 18 sont signées helmina 8) :lol: :twisted:

Enfournement ?

Publié : 21 déc. 2006 00:27
par Technocrate
Image

Image

(c) FranckSocha

Publié : 21 déc. 2006 08:10
par Yoyo
sur ces deux photos on voit bien qu'il attaque une vague.

Publié : 21 déc. 2006 09:41
par Hel
Ha ça une belle attaque !!! Du genre cheval à bascule ! Avec en plus une GV mal étarquée qui plisse !!! Qu'est-ce qu'il y a, en plus le mât est trop petit ? Voilà ce que c'est que de faire de la récup ! Et naturellement impossible de zoommer en tête de mât !!!

Publié : 21 déc. 2006 10:09
par Yves
Le pli en bas de la GV, c'est le cuningham, c'est pas très joli mais c'est ce qu'on a inventé de mieux pour régler le guindant sans augmenter la compression sur le mat :wink:

Publié : 21 déc. 2006 10:21
par Hel
Il a bon dos le cucul... ! Et on peut m'expliquer aussi pourquoi cette GV est outrageusement bordée à mort ?!

Je vais me le prendre, je vais me le prendre (le Caliméro) !

Publié : 21 déc. 2006 10:25
par Yoyo
Et on peut m'expliquer aussi pourquoi cette GV est outrageusement bordée à mort ?!
peut etre que c'est parcequ'ils font du près ... :roll:

Publié : 21 déc. 2006 13:18
par Yves
FRA 93 est vraiment un bateau extrème :!: :!: : c'est très net sur cette photo, il a 10 cm de franc-bord (a moins qu'ils aient oublié de fermer les bouchons de nable des caissons, quel manque de professionalisme :wink: )


Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :P

Publié : 21 déc. 2006 14:04
par Yoyo
Et en plus il peut etre mené par seulement 3 hommes ! :shock:

Publié : 21 déc. 2006 14:57
par Hel
Ben dis-donc, ils n'ont pas eu qu'un cheval à bascule comme cadeau de Noël, ils ont aussi eu une planche à voile !!! Et ils manquent vraiment de soin, ils ont déjà perdu la visière d'au moins 2 des bonshommes playmobile !!!

Publié : 21 déc. 2006 15:23
par jean33
si mini-denez l'avale, ces pas les visieres qui seront le plus dur à faire passer :?

Publié : 21 déc. 2006 21:26
par Yoyo
Etonnant, on trouve une photo de la quille de FRA93 sur le blog de Dimitri Nicolopoulos :
Image

Publié : 21 déc. 2006 21:43
par Tiketitan
Ca doit plutot être des photos d'archive de celle de FRA-60.

Publié : 22 déc. 2006 01:26
par Yves
Je confirme, celle de FRA 60 avait exactement cette tête

Publié : 22 déc. 2006 08:47
par Hel
*Au programme l'an prochain : sorties en mer dès les premiers jours de janvier, entraînements, optimisations, définition du jeu de voiles final, recherches sur le bulbe, études sur une nouvelle quille…
Sur le site AKC

Auraient-ils gardé les petits dessous de FRA 60 pour le moment ?.

Publié : 22 déc. 2006 08:51
par Hel
Of course being narrower and with a lower freeboard than the old 60, there are quite a few adjustments that need to take place
Dimitri Nicolopoulos. Interview sur Valencia Sailing.

Tout le monde un peu plus sur l'arrière ! :wink:

Publié : 22 déc. 2006 10:08
par Sandetie
Helmina a écrit :
Dimitri Nicolopoulos. Interview sur Valencia Sailing.

Tout le monde un peu plus sur l'arrière ! :wink:
La photo sur Valencia Sailing montre clairement que le Team Areva a suivi les conseils d'Helmina. Ils ont modifié complètement le bateau pour résoudre le pb d'enfournement détecté par Helmina. On voit maintenant qu'il est beaucoup plus cabré (un peu trop non !.. ) :lol: