Re: Transat Jacques Vabre 2015
Publié : 27 oct. 2015 00:16
Quand je vous le disais...
Le forum de l'America's Cup!
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le NL doit etre automatique en cas d'anomalie, ainsi que la mise a jourHel a écrit : A Tike : Oui. oui... Une balises un peu trop bas sur l'eau ? Encore une fois pas difficile d'extrapoler plutôt que de nous coller du NL sujet à divagation (d'autant qu'ils doivent avoir les positions toutes les 10 minutes et d'autres moyens de les avoir si la balise défaille). À part ça (ou en plus de ça), Je ne comprends pas trop la schizophrénie entre le classement officiel et les mises à jour toutes les trente minutes sur la carto sans le dire.
ça l'organisation a du le savoir de suitekersau a écrit : bilou et le bon choix ont chaviré .....
Tiketitan a écrit : Le point météo sur Voiles et Voiliers
L'option nord ouest parait plus être un gros pari qu'autre chose d'après l'auteur...
ca commence a faire pas mal de dégats chez les imocaHel a écrit : Spirit of Hungary s'en retourne et Banque Pop n'a pas l'air d'aller très bien depuis un petit moment qui dure un peu trop...
PS. On a l'explication du crochet douteux de Virbac cette nuit sur sont site : "Nous avons galéré cette nuit avec le haut du solent (J2) qui s’est déroulé intempestivement dans les vagues. Nous avons abattu et passé une heure à résoudre le problème sur la plage avant. Nous avons dû faire un certain nombre d’empannages dans 30 nœuds de vent. Avec les grosses vagues, c’était chaud !"
« La zone de foils est sérieusement abimée. Il y a une voie d’eau à ce niveau là, sur le côté tribord du bateau. Ca s’est propagé autour de la zone de foils, les cloisons sont touchées en avant et arrière dee cette zone-là. Donc, depuis l’incident, on a viré de bord, nous sommes sur le bord pour rentrer en France. On est à 150 milles de Brest dans la bonne direction. Nous n’avions pas tant de mer que ça, 3-4 m de houle, 25 nœuds de vent, des conditions qu’on avait déjà rencontrées dans le passé. Nous avons tenu un niveau de performance du bateau proche du maximum. Ce n’était pas un contexte particulièrement accidenté. Ca allait vite, oui le bateau faisait du saute-mouton, mais rien d’extraordinaire. On devrait arriver au milieu de la nuit, nous naviguons à la vitesse de 13-15 nœuds, nous avons encore une bonne dizaine d’heures avant d’arriver. »
Pas solide les bateaux ou alors les foils trire trop sur leur puit et on a pas assez anticiper les efforts..Tiketitan a écrit : Morgan Lagravière« La zone de foils est sérieusement abimée. Il y a une voie d’eau à ce niveau là, sur le côté tribord du bateau. Ca s’est propagé autour de la zone de foils, les cloisons sont touchées en avant et arrière dee cette zone-là. Donc, depuis l’incident, on a viré de bord, nous sommes sur le bord pour rentrer en France. On est à 150 milles de Brest dans la bonne direction. Nous n’avions pas tant de mer que ça, 3-4 m de houle, 25 nœuds de vent, des conditions qu’on avait déjà rencontrées dans le passé. Nous avons tenu un niveau de performance du bateau proche du maximum. Ce n’était pas un contexte particulièrement accidenté. Ca allait vite, oui le bateau faisait du saute-mouton, mais rien d’extraordinaire. On devrait arriver au milieu de la nuit, nous naviguons à la vitesse de 13-15 nœuds, nous avons encore une bonne dizaine d’heures avant d’arriver. »
Tous comme Elies qui a un bateau de la meme génération.. (OK l'un est un finot conq de fin generation , et l'autre un verdier de debut generation..) mais quand meme, Et initiative coeur n'est pas trop mal... Et lui aussi c'est un vieux bateau...kersau a écrit : ceux qui me bluffent c'est guillemot et de broc avec leur bateau vieux de 8 ans .... un bon coup météo !
C'est le début de la course et des conditions un peu particulières, mais bientôt la vitesse naturelle des montures va prendre le pas sur le talent des cavaliers.gloups a écrit : je trouve que finalement les bateau sont assez homogene, et c'est le skipper qui change la donne plus que l'age...
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