Transat Jacques Vabre 2015
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Quand je vous le disais...
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
le NL doit etre automatique en cas d'anomalie, ainsi que la mise a jourHel a écrit : A Tike : Oui. oui... Une balises un peu trop bas sur l'eau ? Encore une fois pas difficile d'extrapoler plutôt que de nous coller du NL sujet à divagation (d'autant qu'ils doivent avoir les positions toutes les 10 minutes et d'autres moyens de les avoir si la balise défaille). À part ça (ou en plus de ça), Je ne comprends pas trop la schizophrénie entre le classement officiel et les mises à jour toutes les trente minutes sur la carto sans le dire.
en fait, ils font tarif minimum
Dernière modification par jean33 le 27 oct. 2015 07:49, modifié 1 fois.
La méthode Coué n'a jamais empéché la pluie de tomber
- jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
ça l'organisation a du le savoir de suitekersau a écrit : bilou et le bon choix ont chaviré .....
apparemment pas de blesses
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Le point météo sur Voiles et Voiliers
L'option nord ouest parait plus être un gros pari qu'autre chose d'après l'auteur...
L'option nord ouest parait plus être un gros pari qu'autre chose d'après l'auteur...
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
ceux qui me bluffent c'est guillemot et de broc avec leur bateau vieux de 8 ans .... un bon coup météo !
Seule la victoire est jolie
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Spirit of Hungary s'en retourne et Banque Pop n'a pas l'air d'aller très bien depuis un petit moment qui dure un peu trop...
PS. On a l'explication du crochet douteux de Virbac cette nuit sur sont site : "Nous avons galéré cette nuit avec le haut du solent (J2) qui s’est déroulé intempestivement dans les vagues. Nous avons abattu et passé une heure à résoudre le problème sur la plage avant. Nous avons dû faire un certain nombre d’empannages dans 30 nœuds de vent. Avec les grosses vagues, c’était chaud !"
PS. On a l'explication du crochet douteux de Virbac cette nuit sur sont site : "Nous avons galéré cette nuit avec le haut du solent (J2) qui s’est déroulé intempestivement dans les vagues. Nous avons abattu et passé une heure à résoudre le problème sur la plage avant. Nous avons dû faire un certain nombre d’empannages dans 30 nœuds de vent. Avec les grosses vagues, c’était chaud !"
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Tiketitan a écrit : Le point météo sur Voiles et Voiliers
L'option nord ouest parait plus être un gros pari qu'autre chose d'après l'auteur...
bof, pour le moment, il semble pas si mal le coup nord ouest
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
ca commence a faire pas mal de dégats chez les imocaHel a écrit : Spirit of Hungary s'en retourne et Banque Pop n'a pas l'air d'aller très bien depuis un petit moment qui dure un peu trop...
PS. On a l'explication du crochet douteux de Virbac cette nuit sur sont site : "Nous avons galéré cette nuit avec le haut du solent (J2) qui s’est déroulé intempestivement dans les vagues. Nous avons abattu et passé une heure à résoudre le problème sur la plage avant. Nous avons dû faire un certain nombre d’empannages dans 30 nœuds de vent. Avec les grosses vagues, c’était chaud !"
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
en ultime Sodebo reste devant
en IMOCA Elies pourrait se retrouver bien
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Morgan Lagravière
« La zone de foils est sérieusement abimée. Il y a une voie d’eau à ce niveau là, sur le côté tribord du bateau. Ca s’est propagé autour de la zone de foils, les cloisons sont touchées en avant et arrière dee cette zone-là. Donc, depuis l’incident, on a viré de bord, nous sommes sur le bord pour rentrer en France. On est à 150 milles de Brest dans la bonne direction. Nous n’avions pas tant de mer que ça, 3-4 m de houle, 25 nœuds de vent, des conditions qu’on avait déjà rencontrées dans le passé. Nous avons tenu un niveau de performance du bateau proche du maximum. Ce n’était pas un contexte particulièrement accidenté. Ca allait vite, oui le bateau faisait du saute-mouton, mais rien d’extraordinaire. On devrait arriver au milieu de la nuit, nous naviguons à la vitesse de 13-15 nœuds, nous avons encore une bonne dizaine d’heures avant d’arriver. »
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Pas solide les bateaux ou alors les foils trire trop sur leur puit et on a pas assez anticiper les efforts..Tiketitan a écrit : Morgan Lagravière« La zone de foils est sérieusement abimée. Il y a une voie d’eau à ce niveau là, sur le côté tribord du bateau. Ca s’est propagé autour de la zone de foils, les cloisons sont touchées en avant et arrière dee cette zone-là. Donc, depuis l’incident, on a viré de bord, nous sommes sur le bord pour rentrer en France. On est à 150 milles de Brest dans la bonne direction. Nous n’avions pas tant de mer que ça, 3-4 m de houle, 25 nœuds de vent, des conditions qu’on avait déjà rencontrées dans le passé. Nous avons tenu un niveau de performance du bateau proche du maximum. Ce n’était pas un contexte particulièrement accidenté. Ca allait vite, oui le bateau faisait du saute-mouton, mais rien d’extraordinaire. On devrait arriver au milieu de la nuit, nous naviguons à la vitesse de 13-15 nœuds, nous avons encore une bonne dizaine d’heures avant d’arriver. »

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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Tous comme Elies qui a un bateau de la meme génération.. (OK l'un est un finot conq de fin generation , et l'autre un verdier de debut generation..) mais quand meme, Et initiative coeur n'est pas trop mal... Et lui aussi c'est un vieux bateau...kersau a écrit : ceux qui me bluffent c'est guillemot et de broc avec leur bateau vieux de 8 ans .... un bon coup météo !
je trouve que finalement les bateau sont assez homogene, et c'est le skipper qui change la donne plus que l'age...

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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Des soucis d'électronique sur Macif. Gabart "avoue" que le bateau reste assez volage quand le vent monte du fait de sa "légèreté"
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
C'est le début de la course et des conditions un peu particulières, mais bientôt la vitesse naturelle des montures va prendre le pas sur le talent des cavaliers.gloups a écrit : je trouve que finalement les bateau sont assez homogene, et c'est le skipper qui change la donne plus que l'age...
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
les bateaux neufs sont probablement loin d’être optimisés
ca nivelle
ca nivelle
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
en IMOCA le paquet nord ouest vient de prendre l'avantage
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
Ça fait un bon moment que le 40 pieds V and B (Sorel, Manuard) est NL.... Et donc.... à quand l'annonce ?
- jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
curieuse non gestion de l'info sur le site de la jacques vabre
Dernière modification par jean33 le 27 oct. 2015 16:50, modifié 1 fois.
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
La logique veut que la direction de course attende d'être sûre que l'équipage aille bien avant d'annoncer quoi que ce soit. Du côté des teams, même si ils sont au courant que l'équipage est ok, il faut laisser un peu de temps à l'équipage de gérer la situation et de sécuriser le bateau.
- jean33
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Re: Transat Jacques Vabre 2015
voui, mais même vu comme ça le site officiel n'est pas très réactif
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