Yoyo a écrit :
Je me trompe ou bien la jauge IMOCA a été modifiée depuis le dernier VG pour interdire le volet réglable à l'arrière dont était pourvus G80 et Virbac2 ?
victor a écrit :
Pas mal de choses ont été changées depuis le dernier VG mais les bateaux plus anciens bénéficient d'une "grand-father rule" qui fait que leur ancienneté et initiale conformité leur dispense la mise à la nouvelle jauge. C'est pour ça notamment qu'alex thomson avait récupéré le vieux pindar en pensant ainsi avoir le bateau le plus puissant et donc le plus performant (plus de toile car couple de redressement plus élevé). Il en est finalement revenu apparemment puisqu'il partira sur l'ex-BT...
Holé a écrit :Ce système de Trim tabs, avait prouvé son efficacité?
Helmina a écrit :Bôf...
Dans V&V .. la question est posée ....
vetv.com : A-t-il toujours son volet orientable sous la voûte arrière, présenté à l’époque comme l’arme secrète des deux plans Farr de Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron ?
J.L.C. : Oui, il l’a toujours. Je n’ai encore jamais navigué sur ce bateau, mais celui de Mike Golding (l’ex-Ecover 3, ndlr) pour la Barcelona World Race avait un “Interceptor“ qui était sur le même principe. Et je pense que c’est un avantage.
- jean le cam intègre la structure de JP Dick et prend l'ex gitana 80. A mon avis s'il n'a pas pris l'ex PaprecVirbac (quasi-sistership) c'est que celui-ci est pris...
- si l'on considère que l'ex-DCNS revient à liz wardley, il ne reste que JB Dejanty pour lequel on ne connait pas la monture (du moins je crois...). Serait-ce lui qui reprend l'ex-PaprecVirbac?
victor a écrit :
- si l'on considère que l'ex-DCNS revient à liz wardley, il ne reste que JB Dejanty pour lequel on ne connait pas la monture (du moins je crois...). Serait-ce lui qui reprend l'ex-PaprecVirbac?
gloups a écrit :Marrant les ca fonctionne bien les écurie finalement la celle de dick va etre a 5 bateau et celle de gautier fonctionne bien aussi surtout qu'il fait aussi location....
Le cam aurait pu aller chez Bilou plutot...
Mais par contre c'est sur que ca doit rassure un sponsor desavoir que le bateau sera prix en charge par une équipe qui a fait ses preuves et non par un team qui commence...
Avec le recul, on "comprends" pourquoi JLC n'est pas "chez" bilou ....
gloups a écrit :Marrant les ca fonctionne bien les écurie finalement la celle de dick va etre a 5 bateau et celle de gautier fonctionne bien aussi surtout qu'il fait aussi location....
Le cam aurait pu aller chez Bilou plutot...
Mais par contre c'est sur que ca doit rassure un sponsor desavoir que le bateau sera prix en charge par une équipe qui a fait ses preuves et non par un team qui commence...
Avec le recul, on "comprends" pourquoi JLC n'est pas "chez" bilou ....
Oui en effet, en realite le cam est emploie par le team de dick..
doublemexpress a écrit :Europa Race remise (une nouvelle fois) en cause ...
Problème politique tel qu'évoqué .... ou désamour des skippers ?
Plutôt problème de finances... dû (officiellement) à des problèmes politiques ?... Cette fois-ci, il y a tout de même 8 inscrits (même s'ils avaient plutôt visé 10)...
Helmina a écrit :Plutôt problème de finances... dû (officiellement) à des problèmes politiques ?... Cette fois-ci, il y a tout de même 8 inscrits (même s'ils avaient plutôt visé 10)...
C'est bien ce que j'ai lu .... mais n'était ce pas (les soucis politiques) la bonne excuse (ou la goutte de trop) pour (ou contre) cette course qui, bien que se soit les skippers qui créent le calendrier, à déjà été reportée ... et à présent se tient en équipage juste avant le VG en solo.
Ok, ils l'ont souhaités comme cela ... mais on peut s'interroger ? .. non ?
Helmina a écrit :Option location ex Virbac-Paprec pour Eliès. ITW Eliès sport 24
Pourtant, d'après le compte rendu de V&V sur la réunion concernant les portes des glaces, il y fait mention qu'il ne fait plus partie de la classe IMOCA ? ? ? ?
En gros, pas besoin d'être "affilier" à la classe pour courir le Vendée ? ... elle marche comment cette classe ?
Helmina a écrit :Option location ex Virbac-Paprec pour Eliès. ITW Eliès sport 24
Pourtant, d'après le compte rendu de V&V sur la réunion concernant les portes des glaces, il y fait mention qu'il ne fait plus partie de la classe IMOCA ? ? ? ?
En gros, pas besoin d'être "affilier" à la classe pour courir le Vendée ? ... elle marche comment cette classe ?
Pas sympa les sponsors de Liz on ivt dans le ouest france
ben ca fait 2 de moins.. je comprend pas trop le coup que voulais faire ces mec mais dommage pour nos 2 naif....
Bon finalement ..... avec 16 inscrits .... et les quelques uns qui vont boucler leur budget '(very) just in time' ... cela fera malgré tout un "beau" (en nombre, car en nouveau support, on sait depuis longtemps ce qu'il en est) plateau ....
Ou alors je me fais des idées, et ceux qui cherchent encore ajd'h resteront à quai ?
Je pense plus à des Liardet, White, de Broc, .... qui n'ont toujours pas officiellement jeté l'éponge et qui régulièrement donne des nouvelles "optimistes" .... à contrario de Liz & Jean-Baptiste ....
En gros, ma réflexion est plutot .... Il y a toujours eu des budget bouclé en dernière minute ... ce sera aussi le cas cette fois-ci, mais est-il possible d'avoir des 'surprises' ....
Coup dur pour Mike Golding à 6 mois du départ du Vendée Globe. Quelques jours après être remis à l'eau suite à un chantier important, lors d’une sortie cet après-midi, le 60 pieds IMOCA Gamesa a démâté à Thorness Bay à l’ouest de Cowes (île de Wight). La brise ne soufflait qu’à 12 noeuds lors de l’incident, qui est sans doute dû à un problème avec l’enrouleur. Mike Golding, et ses co-équipiers, Graham Tourell ( le Boat Captain) et Mike Ferguson (Préparateur) n’étaient pas blessés lors du démâtage. L’espar a été récupéré en un seul morceau et le monocoque se fait remorquer jusqu'à sa base à Southampton.
L'annee derniere il demate avec jean Le Cam, le VG il demate et la il redemate avec un mat tout neuf...
Impressionnat Il y aa du cousin du lievre dans cette histoire qui ronge les cable c'est pas possible sinon...