La 34ème selon BOR
- Hel
- Hall Of Fame
Tous les document officiels sont là, avec le protocole et ses amendements : http://www.americascup.com/official-documents/
Et il est prévu un 'Competitor Forum", qui réunira tous les challengers, chacun comptant pour une voix lors des votes soumis à ce Forum.
Et il est prévu un 'Competitor Forum", qui réunira tous les challengers, chacun comptant pour une voix lors des votes soumis à ce Forum.
- Hel
- Hall Of Fame
Ca y est ! Louis Vuitton en est ! Ah... ça, ça va peut-être décoincer des partenariats de sponsoring !
Sur Valencia Sailing
PS. Jean tu avais raison de t'attendre à des annonces à la fin du LVT ! Ce n'est pas encore celles que tu espérais, mais... c'est pas mal, tout de même, je pense !The Challenger series will be once again called the Louis Vuitton Cup
Sur Valencia Sailing
- Hel
- Hall Of Fame
-
- Challenger of Record
- Hel
- Hall Of Fame
Alors, Troublé avait affirmé mordicus que s'ils participaient ce serait en tant que co-organisateurs, pas en tant que tiroir caisse :Yoyo a écrit :C'est bien, comme ça on va pas être trop depaysés![]()
Il me semble que par le passé Louis Vuitton était l'organisateur de la Lv Cup, par l'intermédiaire de Bruno Troublé, non ?
j'ai l'impression que cette fois ci LV sera surtout un sponsor, non ?
C'était dans V&V , le 21.10v&v.com : Les relations avec le nouveau defender BMW-Oracle sont-elles bonnes ?
B.T. : Elles ne sont pas bonnes, elles sont excellentes. Ça n’a rien à voir avec les Suisses. Alinghi a pris Vuitton pour un payeur-sponsor ! Nous avons toujours été co-organisateurs depuis 1983 et nous avons envie de retrouver ce rôle. Ce n’est pas qu’une question financière, c’est aussi de savoir si on sera dans l’organisation. On a très mal vécu chez Vuitton le fait d’être considéré uniquement comme un payeur de chèques. On a beaucoup fait pour la notoriété de la Cup, tout en respectant ses valeurs, et on pense que l’on méritait mieux que ce rôle de "Trésorier Payeur Général". J’en rigole… Mais ce n’est pas drôle. Les Américains l’ont bien compris. On a eu des discussions avec Larry Ellison (quatrième fortune du monde et patron et sponsor de BMW-Oracle, ndr.) bien avant qu’il ne gagne la dernière Coupe à Valence. Bref, il y a de bonnes chances qu’on aille sur la prochaine Coupe !
-
- Challenger of Record
ACRM fait des concessions aux équipes :
Malgré leur discours de façade ça montre qu'ils doivent quand même s'inquiéter pour le nombre d'équipes qui vont s'engager
Source : courseaularge.comLe PDG de l’ACRM, qui organise la 34e Coupe de l’America Iain Murray et le Président de la Commission de la Coupe ont annoncé ce mercredi quelques modifications aux règles concernant la Cup.
Ces modifications ont été décidées suite aux échanges lors des rencontres avec les participants éventuels afin de réduire le coût d’une campagne. Jusqu’ici deux réunions ont été organisées pour permettre des discussions avec les équipes inscrites et celles qui sont potentiellement intéressées afin de cerner leurs besoins.
“Ces modifications ont été acceptées afin de permettre aux équipes d’investir plus sur les hommes et leurs bateaux,” déclare Iain Murray, PDG de l’America’s Cup Race Management, (l’équipe qui gère le dossier de la 34e Coupe). « Nous sommes ici pour aider les équipes et pour nous assurer qu’ils en ont pour leur argent. »
Modifications principales
• Les frais d’inscriptions sont réduits de 1,2 millions de dollars et la caution par 2 millions de dollars
• L’ACRM s’occupera de la transportation de matériel supplémentaire aux lieux choisis pour la World Series
• Les participants auront trois mois supplémentaires pour construire leur premier AC72.
• Les participants disposeront de deux mois supplémentaires pour collaborer avec les architectes officiels de l’AC72
Malgré leur discours de façade ça montre qu'ils doivent quand même s'inquiéter pour le nombre d'équipes qui vont s'engager
-
- Challenger of Record
Valencia Sailing diffuse une lettre envoyée par le GGYC au machin truc de développement économique de l'état de Rhode Island pour lui dire qu'ils sont très intéressés par les propositions de Newport
Ce genre de fuite n'est certainement pas innocent à mon avis, c'est surement destiné a faire monter encore la pression sur SF.
Ce genre de fuite n'est certainement pas innocent à mon avis, c'est surement destiné a faire monter encore la pression sur SF.
- Hel
- Hall Of Fame
Des articles en en trouve à la pelle un peu partout dans les médias US. Je ne vois pas pourquoi ils feraient monter la pression sur SF, puisque la ville a proposé son projet définitif. SF n'a plus rien à faire qu'à attendre la réponse de GGYC. Non, je crois tout simplement qu'ils ne sont pas contents de la proposition et qu'ils cherchent mieux ailleurs. Ce ne veut pas dire qu'ils ne choisiront pas SF pour finir. A SF il y a une incertitude financière parce que le deal est lié à des hypothétiques revenus futurs. A Newport, je crois que le problème est autour du sponsoring et de qui va lever ces fonds.
C'est plutôt Dalton qui met la pression au GGYC pour que ce soit SF. Il beugle un peu partout actuellement qu'il préfère SF !
C'est plutôt Dalton qui met la pression au GGYC pour que ce soit SF. Il beugle un peu partout actuellement qu'il préfère SF !
-
- Challenger of Record