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Vous avez lu le dernier billet de Troublé ?Bruno Troublé a écrit :Rien d’autre à exprimer aujourd’hui, comme avant-hier, qu’une grande déception et une inquiétude : dans quel état le sport de la voile, qu’on aime tant, va-t-il sortir de cette mascarade ?
Ben quoi? Qu'est-ce qui te choque? Il prêche pour sa paroisse et rien d'autre.Yoyo a écrit :Il me semble que ça n'aurait plu à personne de voir l'un des deux multis se briser en morceaux lors de la première régate.
Ceux qui critiquent les reports auraient été les premiers à critiquer la solidité des bateaux si la régate avait eu lieu.
Vous avez lu le dernier billet de Troublé ?Bruno Troublé a écrit :Rien d’autre à exprimer aujourd’hui, comme avant-hier, qu’une grande déception et une inquiétude : dans quel état le sport de la voile, qu’on aime tant, va-t-il sortir de cette mascarade ?
ce mec est déplorable par moments, comme si on n'avait jamais vu de reports lors des Louis Vuitton Cup
Je ne suis pas d'accord, son propos est discrédité quand on pense aux nombreuses journées annulées ou passées sur l'eau à attendre le vent en vain à Valence ou à Auckland. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité je trouve.leloublan a écrit :Et de plus il as un compte a regler avec Alinghi (peut etre a juste titre)
Donc un propos assez previsible ..........
Bien sur ca aurait plus a tout les adeptes du bon vieux temps des bateaux qui coulent........RedBaron a écrit :Oh, siYoyo a écrit :Il me semble que ça n'aurait plu à personne de voir l'un des deux multis se briser en morceaux lors de la première régate.![]()
Imaginez : Larry abandonné sur une coque ... et ORACLE se transformer en Catamaran (genre pyrogue à flotteur). Et Ce serait drôle
ICIt’es qui toi pour raconter autant de conneries?!!! Tu veux que je t’envoie 2 ou 3 fichiers de perf par 29 noeuds de vent avec notre wing sail?! Et des conditions identiques à hier?!
Vous pouvez être Pro-A5 ou Pro-USA17 mais ça ne vous donne pas le droit de divulguer de la dé-information et cracher sur l’une ou l’autre des 2 équipes. Respecter le fabuleux travail que ces 2 équipes ont faites et commentez des choses véridiques ou alors posez nous des questions plutôt que d’affirmer des choses erronées.
Maintenant soyons honnêtes et remettons les pendules à l’heure. Tout le monde pensait hier que les conditions étaient idéales pour naviguer (y compris moi) trompé par les conditions de bord de mer.
C’est sans compter que la zone de départ est à 30 miles de la cote et que les conditions dans le golf du lion et un peu plus au sud ont créé une mer croisée de 2 à 3m et non pas de 1,3m à 1,5m de creux sur la zone de départ comme certains l’ont dit (les 2 équipes avaient des bateaux sur place).
Alors hier les deux équipes n’ont certainement pas poussé pour aller naviguer. Reste que BMWOR peut gérer ces conditions plus facilement qu’A5 de part le choix de sa plateforme. Et l’aile n’est en rien un problème. Vous n’êtes pas obligés de me croire c’est sur.
Ca aurait été de la survie pour les 2 bateaux mais les 2 équipages auraient du s’adapter et faire preuve de sens marin (adapter leur vitesse etc). Et personne ici n’aurait pu prévoir l’issue de ce match car il est fort à parier qu’il y aurait eu de la casse, chez eux comme chez nous (et arrêter de dire que le bilan de USA17 au niveau de la casse est supérieur à celui d’Alinghi 5. Il faut le remettre dans le contexte des conditions dans lesquelles ces 2 équipes ont choisi de s’entrainer. Dès qu’A5 est sorti dans de la mer, à la 3ème vague il cassait aussi. C’est pas pour rien qu’ils reprennent la remorque et partent dans des zones de 15 nœuds ou moins dès que c’est nécessaire – vous voyez moi aussi je peux en faire de la propagande partiellement mensongère!).
Ce qui est anormale c’est que nous n’ayons pas couru hier, ok, je suis 100% d’accord puisque le DOG stipule clairement le type de parcours etc. Donc il faut s’attendre aux types de conditions d’hier.
Un bémol cependant, le comité de course a la responsabilité de faire courir ou pas et ce n’est pas de sa faute si 2 teams ont construit 2 formules 1 qui ne peuvent pas aller dans les dunes!
Tout le monde le pourrit pour ses décisions et crie au scandale. Je tends plutôt à dire qu’avec la pression qu’il a sur ces épaules il prend des décisions plutôt justes et intelligentes.
Il va falloir être patient et Vendredi ne semble pas terrible honnêtement. Pas très encourageant…
The RC’s decision to excuse the teams from the responsibility of deciding whether to race is perversely taking away any incentive for mutual consent. If the RC would just run the races, the teams would be forced to negotiate whether to sail and other issues as well. Instead, having the RC act as their nanny allows them to act as immaturely as they please, knowing that the RC nanny will protect them from their folly.
Quant au problème des assurances, de la responabilité de Bennett, etc , c'est du pipeau : seul le skipper est responsable de son bateau et de son équipage.While the Deed specifies that the course be 20 miles to windward, nothing says the wind has to be steady, stabile or not subject to the shifts and bends common on ocean courses. The windward mark has to be to windward at the start, but not thereafter. If the wind shifts or bends, it shifts or bends. If that is not acceptable to the teams, they can mutually agree to something else.
A DoG match under the Deed is not an inshore race and it is not the responsibility of the PRO to look out for the boats. Under RRS 4, the decision to race is for each boat. Obviously, there is no reason why the teams cannot mutually consent to call off racing in unsuitable condition. Absent such mutual consent, the RC should start the race and wait for the finish.
Grosse erreur de TampicoTampico a écrit :Ca fait longtemps que je le dis !
A partir du moment où on peut distinguer babord de tribord le CC DOIT donner le départ, sauf si les DEUX refusent.
Dans la situation d'hier, on aurait bien vu si BOR bluffait en disant qu'il voulait courir, sous-entendant que A5 ne voulait pas...
Toujours Cory :Quant au problème des assurances, de la responabilité de Bennett, etc , c'est du pipeau : seul le skipper est responsable de son bateau et de son équipage.While the Deed specifies that the course be 20 miles to windward, nothing says the wind has to be steady, stabile or not subject to the shifts and bends common on ocean courses. The windward mark has to be to windward at the start, but not thereafter. If the wind shifts or bends, it shifts or bends. If that is not acceptable to the teams, they can mutually agree to something else.
A DoG match under the Deed is not an inshore race and it is not the responsibility of the PRO to look out for the boats. Under RRS 4, the decision to race is for each boat. Obviously, there is no reason why the teams cannot mutually consent to call off racing in unsuitable condition. Absent such mutual consent, the RC should start the race and wait for the finish.
Y en a marre des chochottes !
Faut pas tout confondre : dans la Nioulargue il a été reproché au CC de ne pas avoir prévu une ligne de départ suffisante pour le nombre de bateaux, ce qui rendait un abordage inévitable. Ca n'a rien à voir avec les conditions de mer !Grosse erreur de Tampico
c etait comme ca avant que les juristes et avocats ne se melent de tout
c etait comme ca jsuqu a ce fameux abordage dans la nioulargue
c est peut etre comme ca dans la culture anglaise
il y as longtemps que ce n est plus comme ca dans la culture latine
et dans les championnats de tout poils
aujourdhui quand il y as un probleme on veut une tete a couper
Tu voudrais bien arrêter de tout mettre sur le dos des juristes et avocats stp. Qui va le chercher le juriste???? Le client non? Pourquoi? Parce qu'il veut "une tête à couper"
c etait comme ca avant que les juristes et avocats ne se melent de tout