Publié : 07 mars 2011 12:15
Le communiqué ne précise pas encore la date de licenciement, curieux...
Si si Octobre 2011...Dam a écrit :Le communiqué ne précise pas encore la date de licenciement, curieux...
Et un mot sur la Coupe« Il n'est pas sûr que ce circuit prenne mais il n'y avait pas d'autres grandes alternatives en multicoques, a souligné le baron. C'était soit se lancer dans le MOD 70, soit faire un gros bateau pour les records avec un intérêt assez limité. »
« C'est un concours de mecs qui ont des ego à la mesure de leur fortune. Et c'est une erreur qu'elle se court en multicoques. Ce ne sont pas des bateaux pour faire du match racing. C'est vouloir faire le Monte-Carlo avec une F1. Et puis, elle va décourager tout le monde quand les budgets vont exploser.
Sans doute un skipper français, avec plein d'équipiers français.Tiketitan a écrit :le 1er sera annoncé dans quelques jours, mais ils ont déjà leur site:Marocco United, un grand nom du multi à la barre à priori...
Le gestionnaire de la page répond en disant qu'il y aura une conférence dans quelques jours, mais ne dément pas la rumeur.Il y a un bruit de ponton qui dirait que ça serait FRED LEPEUTREC le skipper ....Affaire à suivre
Pour Morocco, 50% du team sera de nationalite marocainne d'après leur site (naviguants ? Ou équipe technique confondus ?).Yoyo a écrit : Sans doute un skipper français, avec plein d'équipiers français.
Je sens qu'on va voir arriver un certain nombre d'équipes composées de marins français mais sous pavillon étranger pour contourner la règle de nationalité de la classe.
Petite question :Tiketitan a écrit :Pour Morocco, 50% du team sera de nationalite marocainne d'après leur site (naviguants ? Ou équipe technique confondus ?).Yoyo a écrit : Sans doute un skipper français, avec plein d'équipiers français.
Je sens qu'on va voir arriver un certain nombre d'équipes composées de marins français mais sous pavillon étranger pour contourner la règle de nationalité de la classe.
Ils ont aussi obtenu l'arrivée du tour du monde en 2014.
Pour PYL, le 5eme ne serait pas Oman... Je pense qu'ils attendent que la situation politique se tasse avant de faire une annonce en tout cas ils étaient bien présents (Duprey du Vorsent, Gavignet).
Par contre ça signera l'acte de décès de leur série Arabian100.
Pourtant il est bien moins "carré" que les ORMA qui eux avait une jauge "carré intégral" ! Est-ce que ce n'est pas plutôt un effet de bras et de flotteurs qui ont des lignes très "droites" ? Il a aussi un mat plus court, ça "ramasse" l'ensemble.Yoyo a écrit :Avez-vous vu que "Race For Water" a tiré ses premiers bords à Lorient, on trouve des photos un peu partout.
Je sais pas pour vous mais moi je trouve que ce bateau a des formes assez "carrées".
Voyons, un peu de patience, il vient tout juste de commencer ses navigations ! On va bien finir par dénicher une photo qui confirmera que n'importe quel bateau est destiné à enfourner (il a fallu quelques semaines avant qu'on ne découvre que l'AC45, lui aussi, enfournait, non ?).Helmina a écrit :Dites... comment on va faire ? Il n'a pas du tout l'air d'enfourner !![]()
Plus court qu'un ORMA en valeur absolue ou proportionnellement à sa taille?Helmina a écrit :Il a aussi un mat plus court, ça "ramasse" l'ensemble.
OK. Ca correspond à mon effet de bras et de flotteurs, à ligne "droites" ! Autrement dit... il n'est peut-être pas très élégant...Yoyo a écrit :Quand je dis "acrré" je parle surtout des lignes des flotteurs, je trouve les bords très droit, les tableaux arrière très abrupts.
Mais j'imagine que c'est entre autre pour réduire les couts de production.
Allons donc, après nous avoir fait part de son attirance pour les marins aux yeux bridés, v'la que Mimine nous raconte ses aventures lorsqu'elle se faisait ramasser par des skippers d'ORMA, aux formes carrées mais au mât un peu court, qu'elle a dû remplacer depuis leur disparition par un GOD 70 qui s'enfourne.Helmina a écrit :Mais je ne peux pas m'empêcher de comparer parce que visuellement ça reste une référence que j'ai beaucoup fréquenté !
Dam a écrit :Allons donc, après nous avoir fait part de son attirance pour les marins aux yeux bridés, v'la que Mimine nous raconte ses aventures lorsqu'elle se faisait ramasser par des skippers d'ORMA, aux formes carrées mais au mât un peu court, qu'elle a dû remplacer depuis leur disparition par un GOD 70 qui s'enfourne.Helmina a écrit :Mais je ne peux pas m'empêcher de comparer parce que visuellement ça reste une référence que j'ai beaucoup fréquenté !
gloups a écrit :Dam a écrit :Allons donc, après nous avoir fait part de son attirance pour les marins aux yeux bridés, v'la que Mimine nous raconte ses aventures lorsqu'elle se faisait ramasser par des skippers d'ORMA, aux formes carrées mais au mât un peu court, qu'elle a dû remplacer depuis leur disparition par un GOD 70 qui s'enfourne.Helmina a écrit :Mais je ne peux pas m'empêcher de comparer parce que visuellement ça reste une référence que j'ai beaucoup fréquenté !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
gloups a écrit :
Rhooo!!!Helmina a écrit :![]()